Aller au contenu

#1 19-05-2016 16:01:56

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

[Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Bonjour,

L'échéance approche pour le TMB que je ferai du 13 au 19 Juin il est donc temp pour moi de partager ma liste .
Quelques infos sur la rando elle même :
Départ des Houches et itinéraire dans le sens France - Italie - Suisse -France
7 jours - 6 nuits pour 157,39 km d'après mon tracé
Autonomie complète ( choix perso pour plus de liberté , moins de contraintes pour les arrêts , horaires , ravitaillements ... )
Bivouac toute les nuits , même en Suisse , si il ne pleut pas "cowboy camp" wink
Iphigénie sur iPhone 6S pour la topo.

La liste , elle sera suivie dans quelques jours d'une version vidéo que je dois peaufiner .

PORTAGE
sac a dosKS50360 grXpac
matelas dosArkmat38  gr
poche de ceintureKS23 gr
sac etancheGossamer gear39 gr
sac nourritureGranite gear air zipsac46 gr16L
sac vêtementsZpack13 gr
sac petit matérielHMG8 gr
 
VETEMENTS
imper-respiMontane minimus157 gr
doudouneD4 forclaz 300265 gr
jupe pluieZpack58 gr
bas thermiqueD4176 grnuit
bonnetgossamer gear39 gr
gantsoutdoor research22 gr
chaussettes nuitwoolpower38 gr
chaussettes changemonnet mid expert54 gr
 
ABRIS
Tarp + haubans + houssegossamer gear C-twin370 gr
solTyvek95 gr
sardines + sacVargo55 gr
 
COUCHAGE
quiltCumulus 250480 gr
matelasNéoair Xlite régular336 gr
oreillerExped air pillow52 gr
 
CUISINE
réchaudTrail design GVP Caldera kreg77 grpeut servir de tasse
cuillèreToaks18 grlongue
briquetBic10 gr
bouteilles d'eau 1L x 2Vittel46 gr
 
PETIT MATERIEL
brosse a dents5 gr
bouchons oreilles2 gr
servietteLight load towel7 gr
frontalepetzel elite25 gr
trousse de secours46 grimmodium , spaspon , pansements etc
kit répa9gr
kit feu de secours5 grcoton vaseline , allumettes étanche
papiers + argent25 gr
mousquetonGossamer gear3 gr
savonBio16 gr
dentifrice27 gr
crème solaire8 gr
parapluieEuroschirm Swing Liteflex Silver234 gr
PQ10 gr
désinfectant mains8 gr
sticpic + pinceSticpic30 gr
clés voiture40 gr
porte clés mini boussoleSilva14 gr
pioletsimond270 gr
cramponssimond450 gr
 
ELECTRONIQUE
batterie externe + housseAnker Powercore 10000 mAh189 gr
téléphoneIphone 6S150 gr
cable USB/ ligningApple16 gr
IcigarretteIvapote130 gr
cable USB IcigarretteIvapote23 gr
 
CONSOMMABLES
eau1500 gr
nourriture4776 gr6 petit dej , 7 déjeuners , 6 diners ,
14 snacks + poids pot beurre de cacahuètes ( 41 gr )
Aquatabs5 gr
combustibleWETTFIRE ( 5gr)+ ESBITS54 gr
IliquideIvapote18 gr
 
 
TOTALS
Poids de base4617 gr
Poids avec consommables10970 gr
 
 

Maintenant la stratégie alimentaire:

 
NOURRITURE
MATIN
PopTarts x 2400 cal104 gr
MIDI
Powerbar202 cal55 gr
Beurre de cachètes444 cal70 gr
Tortilla133 cal40 gr
Palets breton260 cal50 gr
SOIR
repas lyo MX3530 cal146 gr
mélange salé LIDL634 cal100 gr
Chocolat noisettes270 cal50 gr
JOURNEE
Snickers240 cal47 gr
Barre cliff253 cal68 gr
 
TOTALS
TOTAL POIDS730 gr
TOTAL CALORIES3366 cal
CALORIES POUR 100GR461 cal/100gr
 

Je porte sur moi : casquette , chemise columbia , pantalon convertible D4 , chaussette Monnet mid expert et chaussures trail D4 avec un bluff Arkltight dans une poche + les bâtons GG .

La vidéo arrive bientôt et un retour sur le matériel avec un compte rendu du périple a l'issue , mais je peux évidemment répondre a vos questions  smile

EDIT: ajout crampons , piolet

Dernière modification par willHorn (09-06-2016 08:29:34)


I'am on my way

Hors ligne

#2 19-05-2016 22:18:59

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Jolie liste. Les amateurs de parapluie de rando sont rares sur RL. Je serai curieux de voir comment tu t'en es servi sur le TMB!
Pas de couteau? Savoir s'en passer? Bien!
J'aurais enlevé la cigarette électronique, le iPhone, la pharmacie, l'oreiller, le mousqueton, le PQ, le desinfectant... mais chacun sa rando.
Je préfère aussi la Nitecore Tube a la Petzl e-lite et j'ai un faible pour le dentifrice CAO a 3g le tube (le seul article MUL en vente au vieux campeur) mais chacun son truc.
Pourquoi le wetfire? Je n'ai jamais eu de soucis pour démarrer l'Esbit, même humide (ça pète mais ça s'enflame!).
Stratégie bouffe, j'accroche pas. Partir avec 4 jours de vivres et recompléter, OK. Mais porter 4,7 kg, c'est dommage en France. Bon c'est ton choix.
Tu pourrais gratter quelques grammes en échangeant tes MX3 a 146 pour des purées home-made a 120g comme la puree FLF ou d'autres bonnes vieilles recettes de tatie MUL (26g x7, cela en fait du poids en moins...) avec en plus la satisfaction de savoir ce que tu manges (j'ai un faible pour hareng-chorizo-jerky-tomates séchées-parmesan...).
Bonne rando!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3 20-05-2016 08:53:12

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

kodiak a écrit :

Jolie liste. Les amateurs de parapluie de rando sont rares sur RL. Je serai curieux de voir comment tu t'en es servi sur le TMB!
Pas de couteau? Savoir s'en passer? Bien!
J'aurais enlevé la cigarette électronique, le iPhone, la pharmacie, l'oreiller, le mousqueton, le PQ, le desinfectant... mais chacun sa rando.
Je préfère aussi la Nitecore Tube a la Petzl e-lite et j'ai un faible pour le dentifrice CAO a 3g le tube (le seul article MUL en vente au vieux campeur) mais chacun son truc.
Pourquoi le wetfire? Je n'ai jamais eu de soucis pour démarrer l'Esbit, même humide (ça pète mais ça s'enflame!).
Stratégie bouffe, j'accroche pas. Partir avec 4 jours de vivres et recompléter, OK. Mais porter 4,7 kg, c'est dommage en France. Bon c'est ton choix.
Tu pourrais gratter quelques grammes en échangeant tes MX3 a 146 pour des purées home-made a 120g comme la puree FLF ou d'autres bonnes vieilles recettes de tatie MUL (26g x7, cela en fait du poids en moins...) avec en plus la satisfaction de savoir ce que tu manges (j'ai un faible pour hareng-chorizo-jerky-tomates séchées-parmesan...).
Bonne rando!

Salut Kodiak,

J'ai bien un couteau c'est un oubli de ma part , il est sur moi avec mon sifflet , il est très petit mais suffisant je pars pas en bushcraft  smile
Si je prend pas l'IPHONE j'ai pas de topo , de photo , de vidéo et de lecture le soir ( appli Kindle ) , la cigarette électronique , et bien les fois ou je ne l'ai pas prise elle m'a manqué , j'aime bien prendre deux trois taf après manger le soir ou pendant les pauses.... le Wetfire est pour moi le meilleur pour démarrer l'ESBIT , un coup de briquet et c'est parti , qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige . Pour la bouffe j'explique pourquoi au début , j'aime cette idée d'autonomie complète et c'est l'avantage d'avoir une liste de base légère , on peut se charger un peu plus en consommables , mais 7 jours c'est le max par contre .Le parapluie c'est la première fois , a voir a l'usage si c'est pratique ou pas .

Dernière modification par willHorn (20-05-2016 10:00:46)


I'am on my way

Hors ligne

#4 20-05-2016 10:24:17

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

salut,

Quelques remarques ou suggestions :


- sac nourriture : un peu lourd, un sac plastique ferait bien l'affaire
- des gants en juin ? Tu es particulièrement frileux des mains ?
- chaussettes nuit et chaussettes change : pourquoi une paire pour les 2 usages ?
- que des sardines Vargo (titane j'imagine) pour l'abri ? AMHA , il faudrait 2 sardines plus costaudes pour les haubans
- Oreiller : ne peut pas être remplacé par ton Arkmat roulé ?
- Un parapluie ET une veste imper respi ?
- Tu pourrais réduire l'eau en journée à 1L, et remplir le 2ème litre avant le bivouac : 500 g de moins en journée.

Hors ligne

#5 20-05-2016 10:45:06

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

ayoken a écrit :

salut,

Quelques remarques ou suggestions :


- sac nourriture : un peu lourd, un sac plastique ferait bien l'affaire
- des gants en juin ? Tu es particulièrement frileux des mains ?
- chaussettes nuit et chaussettes change : pourquoi une paire pour les 2 usages ?
- que des sardines Vargo (titane j'imagine) pour l'abri ? AMHA , il faudrait 2 sardines plus costaudes pour les haubans
- Oreiller : ne peut pas être remplacé par ton Arkmat roulé ?
- Un parapluie ET une veste imper respi ?
- Tu pourrais réduire l'eau en journée à 1L, et remplir le 2ème litre avant le bivouac : 500 g de moins en journée.

Bonjour ayoken smile

Alors points par points :

- ce sac de chez Granite gear est bien pratique car il s'ouvre sur toute sa longueur , un peu comme un sac de voyage , je trouve ça bien pratique pour fouiller , attraper et ranger
-des sous gants très léger , après en altitude ou pour la nuit ils peuvent être utiles , je les prends tout le temp en fait
- pour une semaine , je préfère avoir une paire dédiée a la nuit qui sera tout le temp sèche
-sur les 8 , 2 sont les Vargo Nail Stake en forme de clous que j'utilise pour les haubans
-j'ai déjà essayé matelas roulé , sac de vêtements , poche a eau , chaussures ...rien ne me convient a part l'oreiller ...
-Je teste le parapluie pour la première fois et la veste sert aussi de coupe vent
-l'eau oui si il fait pas trop chaud c'est prévu  smile


I'am on my way

Hors ligne

#6 20-05-2016 11:23:18

rugovic
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

10g de pq???? c'est quoi 1 feuille?

Hors ligne

#7 20-05-2016 13:02:48

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

rugovic a écrit :

10g de pq???? c'est quoi 1 feuille?

Non , 3 par jours lol


I'am on my way

Hors ligne

#8 20-05-2016 13:40:42

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

La vidéo pour ceux que ça intéresse !
Je demande la plus grande indulgence , c'est une première  lol

Le lien pour l'accès a la chaine :
https://www.youtube.com/watch?v=DEwz0v50ZnY

Dernière modification par willHorn (20-05-2016 13:42:33)


I'am on my way

Hors ligne

#9 20-05-2016 14:04:25

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Cool la vidéo :)

C'est pas mal le parapluie, mais qu'est-ce que ça va donner avec le vent ??

Dernière modification par Rouquemoute (20-05-2016 14:04:44)

Hors ligne

#10 20-05-2016 14:08:46

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Les sous-gants sont plus que nécessaires même en juin, il y a encore de la neige aux cols...

C'est quoi toutes ces noix, t'espère croiser des écureuils ?
Si tu prends de la bouffe pour prendre de la bouffe prends en de la bonne !
Il y a de quoi se ravitailler tous les deux jours, si tu peux faire le TMB avec un sac de 7/8kg pourquoi s'emmerder à en porter 10/12 ?
...Surtout que certains tronçons passent super bien en courant big_smile


Du reste la vidéo c'est un format bien sympathique pour présenter son matos wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#11 20-05-2016 14:14:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

willHorn a écrit :
rugovic a écrit :

10g de pq???? c'est quoi 1 feuille?

Non , 3 par jours lol

J'ai déjà testé le transit intestinal un peu trop rapide en rando : mieux vaut avoir un peu de réserve, ou savoir faire avec ce qu'offre la nature. tongue Pour ce dernier point, Bruno en saurait plus que moi.

willHorn a écrit :

- ce sac de chez Granite gear est bien pratique car il s'ouvre sur toute sa longueur , un peu comme un sac de voyage , je trouve ça bien pratique pour fouiller , attraper et ranger

Je ne vois pas à quoi ça sert. Je n'ai pas du tout de sac pour la nourriture (juste des ziplocks), ça me permet de mieux ranger mon sac sans m'encombrer d'un objet inutile de plus. Pourquoi tu le prends ?

Dernière modification par Shanx (20-05-2016 14:16:18)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#12 20-05-2016 14:32:29

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Shanx a écrit :
willHorn a écrit :

- ce sac de chez Granite gear est bien pratique car il s'ouvre sur toute sa longueur , un peu comme un sac de voyage , je trouve ça bien pratique pour fouiller , attraper et ranger

Je ne vois pas à quoi ça sert. Je n'ai pas du tout de sac pour la nourriture (juste des ziplocks), ça me permet de mieux ranger mon sac sans m'encombrer d'un objet inutile de plus. Pourquoi tu le prends ?

Je le prend pour ranger ma nourriture comme montrer dans la vidéo smile , je vais pas mettre 7 jours de bouffe a l'arrache dans mon sac , ça me rendrai fou lol Je trouve pas du tout inutile perso , je pense au contraire que d'avoir toute ta nourriture dans un seul sac te permet de mieux ranger le sac a dos .

Dernière modification par willHorn (20-05-2016 14:35:17)


I'am on my way

Hors ligne

#13 20-05-2016 14:36:51

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Merci pour la vidéo.  smile

Je trouve qu'il y a beaucoup de petites choses inutiles. A commencer par les emballages, housses etc...

Les lyo (je suis preneur d'un retour sur les plats MX3 d'ailleurs, leurs compotes ne sont vraiment pas bonnes), tu peux les reconditionner dans des ziplocs, voire si plusieurs repas identiques, dans un seul ziploc. Gain de poids et de volume. Ça te permettra peut-être même de prendre une cuillère plus petite.
Si tu es motivé, tu peux organiser tes repas par jour, regrouper tout ce que tu comptes manger dans une journée dans un seul sachet. Ça te ferait 7 sachets seulement, du coup plus besoin de ton sac de nourriture trop lourd.

La housse pour le matelas, celle pour le tarp, l'oreiller, ça peut virer. Le réchaud, si j'ai bien compris c'est un à esbit, donc pareil, pas besoin de housse.

Pour ce qui concerne les vêtements, les gants me semblent à moi très utiles en juin dans les Alpes. Pareil pour le bonnet. En revanche, dommage d'avoir 3 paires de chaussettes, en 3 saisons je préfère n'en avoir que 2, une pour la journée et une gardée au sec pour la nuit. Tant pis si les chaussettes sont encore mouillées au matin, de toute façon ce n'est que pour une semaine.  smile

Un quilt 250 pourrait être un poil juste, mais tu as une doudoune et un pantalon polaire pour compléter.

J'ai des doutes sur le parapluie, tu vas devoir ranger tes bâtons pour l'utiliser. C'est lourd, ça va être pénible s'il y a du vent.
Tes gants sont coupe-vents ? Avec un parapluie tu vas devoir rester avec une main exposée aux éléments, au lieu de tranquillement les planquer dans les manches de ta veste imper. Bref, je suis pas convaincu. smile

La serviette est inutile, tout comme le couteau puisque tu pars avec toute ta nourriture conditionnée à l'avance.
La crème solaire, tu porteras une chemise à manches longues, tu devrais pouvoir t'en passer.

Le savon en feuille, ça m'a l'air très gadget, et le dentifrice un peu lourd. Remplacer tout ça par un bête bout de savon de marseille ?


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#14 20-05-2016 15:02:35

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Archimboldi a écrit :

Merci pour la vidéo.  smile

Je trouve qu'il y a beaucoup de petites choses inutiles. A commencer par les emballages, housses etc...

Les lyo (je suis preneur d'un retour sur les plats MX3 d'ailleurs, leurs compotes ne sont vraiment pas bonnes), tu peux les reconditionner dans des ziplocs, voire si plusieurs repas identiques, dans un seul ziploc. Gain de poids et de volume. Ça te permettra peut-être même de prendre une cuillère plus petite.
Si tu es motivé, tu peux organiser tes repas par jour, regrouper tout ce que tu comptes manger dans une journée dans un seul sachet. Ça te ferait 7 sachets seulement, du coup plus besoin de ton sac de nourriture trop lourd.

La housse pour le matelas, celle pour le tarp, l'oreiller, ça peut virer. Le réchaud, si j'ai bien compris c'est un à esbit, donc pareil, pas besoin de housse.

Pour ce qui concerne les vêtements, les gants me semblent à moi très utiles en juin dans les Alpes. Pareil pour le bonnet. En revanche, dommage d'avoir 3 paires de chaussettes, en 3 saisons je préfère n'en avoir que 2, une pour la journée et une gardée au sec pour la nuit. Tant pis si les chaussettes sont encore mouillées au matin, de toute façon ce n'est que pour une semaine.  smile

Un quilt 250 pourrait être un poil juste, mais tu as une doudoune et un pantalon polaire pour compléter.

J'ai des doutes sur le parapluie, tu vas devoir ranger tes bâtons pour l'utiliser. C'est lourd, ça va être pénible s'il y a du vent.
Tes gants sont coupe-vents ? Avec un parapluie tu vas devoir rester avec une main exposée aux éléments, au lieu de tranquillement les planquer dans les manches de ta veste imper. Bref, je suis pas convaincu. smile

La serviette est inutile, tout comme le couteau puisque tu pars avec toute ta nourriture conditionnée à l'avance.
La crème solaire, tu porteras une chemise à manches longues, tu devrais pouvoir t'en passer.

Le savon en feuille, ça m'a l'air très gadget, et le dentifrice un peu lourd. Remplacer tout ça par un bête bout de savon de marseille ?

Je compte conditionner la nourriture par jours mais la c'était pour donner du volume au sac pour la vidéo , je n'ai pas tout acheté encore.
Je ne prend pas la housse pour l'oreiller , mais pour le tarp et le matelas je les prends , je trouve que j'organise mieux mon sac avec .
Le parapluie je verrai bien a l'usage ...
je verrai bien pour le reste , ce qui m'a été utile ou non , en tout cas merci pour les conseils , je remarque que la vidéo suscite plus d'intérêt que le tableau en tout cas  lol


I'am on my way

Hors ligne

#15 20-05-2016 15:26:09

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

willHorn a écrit :
Shanx a écrit :
willHorn a écrit :

- ce sac de chez Granite gear est bien pratique car il s'ouvre sur toute sa longueur , un peu comme un sac de voyage , je trouve ça bien pratique pour fouiller , attraper et ranger

Je ne vois pas à quoi ça sert. Je n'ai pas du tout de sac pour la nourriture (juste des ziplocks), ça me permet de mieux ranger mon sac sans m'encombrer d'un objet inutile de plus. Pourquoi tu le prends ?

Je le prend pour ranger ma nourriture comme montrer dans la vidéo smile , je vais pas mettre 7 jours de bouffe a l'arrache dans mon sac , ça me rendrai fou lol Je trouve pas du tout inutile perso , je pense au contraire que d'avoir toute ta nourriture dans un seul sac te permet de mieux ranger le sac a dos .

Plusieurs ziplocks peuvent être placés dans les trous quand tu fais ton sac. Un gros contenant ne te laisse pas cette marge de manœuvre et rajoute du poids inutile.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#16 20-05-2016 15:32:19

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:25:30)

Hors ligne

#17 20-05-2016 15:37:37

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:25:20)

Hors ligne

#18 20-05-2016 15:51:20

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Dans la série des sacs à virer, tu peux mettre ensemble ta pharmacie, tes clés, papiers, kit de réparation, kit feu de secours etc... dans le même ziploc 1l. Peu de chance que tu t'en serve et si jamais c'est le cas on trouve plus facilement un seul sac.

En gardant quand même le tube de superglue emballé séparément, j'ai eu le mien qui a explosé dans le ziploc commun, pharmacie et kit de réparation du matelas bons à jeter. Depuis, considérant que je ne m'en suis servi qu'une fois, et que cette fois-là une aiguille et du fil auraient été plus utiles, je n'en prends plus.  tongue


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#19 20-05-2016 16:38:40

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Si tu te remets au tabac, ça sera moins lourd ! wink

Non merci , de loin le plus mauvais conseil de la journée wink


I'am on my way

Hors ligne

#20 20-05-2016 16:43:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Le bon conseil, c'est d'arrêter de fumer. Point.

Hors ligne

#21 20-05-2016 17:00:33

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Je n'osais pas le dire, mais je pensais comme Velox big_smile Est-ce que tu ne gagnerais pas autant en arrêtant de fumer qu'en allégeant la liste ?? Et en plus tu pourrais enlever 143 g

moi je t'encourage vraiment à utiliser le parapluie, comme ça tu nous feras un retour... Après tout, n'y a-t-il pas des bergers qui utilisent des parapluies ??

Tes chaussures ont l'air intéressantes

Hors ligne

#22 20-05-2016 17:08:11

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

Rouquemoute a écrit :

Je n'osais pas le dire, mais je pensais comme Velox big_smile Est-ce que tu ne gagnerais pas autant en arrêtant de fumer qu'en allégeant la liste ?? Et en plus tu pourrais enlever 143 g

moi je t'encourage vraiment à utiliser le parapluie, comme ça tu nous feras un retour... Après tout, n'y a-t-il pas des bergers qui utilisent des parapluies ??

Tes chaussures ont l'air intéressantes

J'aime trop fumer mon iLiquide saveur noisette , c'est les grammes plaisir ça  lol Quand au parapluie je vais l'utiliser ... si il pleut  wink des bergers et pas mal de thru hiker aussi .
Les chaussures sont pas mal une fois faites , au départ j'avais la désagréable sensation de chaud sur la plante du pied , je devais m'arrêter souvent mais maintenant c'est bon .

Dernière modification par willHorn (20-05-2016 17:10:14)


I'am on my way

Hors ligne

#23 20-05-2016 17:13:11

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:25:03)

Hors ligne

#24 20-05-2016 17:23:57

oZak
Membre
Inscription : 14-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

J'espère pour toi qu'il va faire vraiment beau et chaud les 3 prochaines semaine,
encore 1m40 de neige à 2000 et versant nord -> http://www.meteofrance.com/previsions-m … lpesdunord

Pour moi les gants sont indispensables pour cette période, le parapluie je suis assez sceptique aussi mais je n'ai jamais randonné avec !

Hors ligne

#25 20-05-2016 17:30:16

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] TMB Juin 2016 ( vidéo #8 )

oZak a écrit :

J'espère pour toi qu'il va faire vraiment beau et chaud les 3 prochaines semaine,
encore 1m40 de neige à 2000 et versant nord -> http://www.meteofrance.com/previsions-m … lpesdunord

Pour moi les gants sont indispensables pour cette période, le parapluie je suis assez sceptique aussi mais je n'ai jamais randonné avec !

Je sais hmm mais j'ai confiance wink


I'am on my way

Hors ligne

Pied de page des forums