Aller au contenu

Annonce

#1 22-05-2016 15:06:47

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

Bonjour à tous,

Comme vous le savez (ou pas), l'AG de notre association doit se tenir lors du prochain camp de base smile

Pour mémoire, le PV de l'an dernier est accessible ici. Les activités/projets qui avaient été votés étaient les suivants :

  * Camp de base
  * Camp de base itinérant
  * Camp de base bricolage
  * Journée Francophone del a Randonnée légère
  * Revue de presse
  * Animer les comités régionaux
  * Prêt de matériel
  * Créer un kit du débutant
  * Promotion de la randonnée légère

Certains de ces projets ont bien avancés : les comités régionaux ont organisé un grand nombre de rencontres cette année, la journée francophone semble en bonne voie. Le camp de base se tiendra dans les Vosges et un camp de base brico est organisé la semaine précédente. La promotion de la randonnée légère s'est transformé en fablab avec un réchaud à bois en premier projet.

D'autres activités prévues n'ont pas vu le jour faute de combattants wink La création d'un kit du débutant par exemple ainsi que la revue de presse.

Afin de préparer cette AG et pour que l'association randonner-léger réponde à vos envies/besoins, nous vous invitons à proposer ici vos idées pour l'année à venir

Nous vous rappelons aussi que s'il n'est pas besoin d'être membre de l'association pour donner votre opinion dans ce fil, les participations au camp de base et à l'AG sont réservées aux membres à jour de cotisations wink
Les adhésions pourront bien sûr se faire sur place.

Dernière modification par Asso RL (22-05-2016 15:07:03)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 29-05-2016 10:13:44

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

Je pense qu'il serait bien de développer la section prêt de matériel.
Mais pour ça, il faudrait organiser lors d'un camp de base, bricolage ou pas, des ateliers de fabrication de tarp simples, voir d'abris Olivier....


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#3 29-05-2016 19:36:27

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

Quand je vois le peu d'inscrits au camp de base, au camp de base brico et le nombre de retours à cette discussion, je m'interroge quand au devenir de l'association hmm
Le succès des journées francophones laissaient pourtant présager d'un dynamisme renouvelé...
Alors je m"interroge ?

  * Manque d’intérêt ?
  * Manque de visibilité ?
  * Manque de projet(s) fédérateur(s) ?
  * L'asso doit-elle rayonner au delà du forum ?
  * Une asso est-elle finalement bien utile ?
  * Devons-nous passer du temps à autre chose qu'un camp de base annuel ?
  * Faut-il en modifier le format ?
  * Le lieu est-il en cause ? La date ?
  * Le forum ne suffit-il finalement pas à 95% des besoins ?

Peut-être l'asso a-t-elle été utile "au début", alors que trouver des items mul dans le commerce était compliqué, mais l'est-elle encore ? Je sais que l'on va me répondre qu'elle serait un vrai plus si elle pouvait proposer une assurance, mais nous sommes trop peu nombreux pour proposer un tarif attractif. C'est le serpent qui se mord la queue...

Seraph' a écrit :

Je pense qu'il serait bien de développer la section prêt de matériel.
Mais pour ça, il faudrait organiser lors d'un camp de base, bricolage ou pas, des ateliers de fabrication de tarp simples, voir d'abris Olivier....

Voir les retours à cette discussion.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4 29-05-2016 22:39:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

21 inscrits avant le mois de juin, pour une destination si excentrée des Pyrénées, je trouve ça pas mal du tout ! smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 29-05-2016 23:45:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

En fait j'ai regardé après avoir posté les inscriptions de l'an dernier à la même date et c'est vrai qu'on n'était pas beaucoup plus avancé big_smile

Mais donc, si vous avez des envies relative à l'asso, n'hésitez pas à nous en faire part ici. Comme expliqué ailleurs, j'aurais trouvé sympa de faire voter en ligne les membres de l'association qui ne seront pas présents au CdB. Il faudrait donc qu'on puisse préparer les résolutions soumises ou vote et les documents en amont smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#6 30-05-2016 07:59:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

oli_v_ier a écrit :

pour une destination si excentrée des Pyrénées,

Pourquoi, c'est le centre du monde, les Pyrénées  ? lol

Hors ligne

#7 30-05-2016 08:27:11

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Préparatifs à l'AG devant se tenir lors du CdB 2016

Presque !

Salvador Dali a écrit :

La gare de Perpignan est le centre cosmique de l'univers.

big_smile  tongue


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums