Aller au contenu

Annonce

#1 21-10-2015 16:11:11

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

[Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Salut les MUL

Suite au conseil de MKNOD je vous fait une petite presentation en photos de mon nouvel abri le six moon design deschutes plus tarp 2015,après sa reception et son montage dans mon jardin je fut très déçu car je me trouvé très a l étroit a l intérieur , mes pieds et ma tete touchaient les rebords de l abri , ma deception fut a la hauteur de la joie d avoir commander cet abri que je trouve très beau , c est d ailleurs pour cela que je l ai acheté car il pese 118 gr de plus que ma tarp EXPED ... J ai donc voulu le vendre et c est pour cela que j ai franchi le cap de l inscription sur RL que je consultai souvent par ailleurs , mais après quelques heures a arpenter le forum j ai lu sur un retour de son grand frère le WILD OASIS qu il était preferable de ne pas plaquer l abri au sol et de mettre le baton de randonné au max de sa taille , résultat positif : gain de place considérable j ai meme de la marge , je peut tenir assis a l intérieur et y faire la cuisine meme en la ferment complètement !
Son poids 444 gr seul , sac de transport 11 gr

10052_img_3174_21-10-15.jpg10052_img_3175_21-10-15.jpg10052_img_3176_21-10-15.jpg10052_img_3177_21-10-15.jpg10052_img_3178_21-10-15.jpg10052_img_3179_21-10-15.jpg

Dernière modification par willHorn (21-10-2015 16:13:28)


I'am on my way

Hors ligne

#2 21-10-2015 16:21:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 21-10-2015 17:09:49

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

J'avais aussi pris quelques photo dans le jardin, en vue de faire un fil dédié, mais maintenant que j'ai été devancé, je vais prendre le train en marche et contribuer quand même!

(Cliquez sur les miniatures pour les images en taille réelle)

L'abri fermé:
9837_img_0022_21-10-15.jpg

Les attaches réglables pour gérer la hauteur du montage/ retendre l'abri:
9837_img_0023_21-10-15.jpg
Niveau poids, je sais pas ce que ça vaut par rapport à un cord-lock et de la cordelette.

L'avant du "bec" est attaché (et détachable pour ouvrir en grand) au hauban frontal avec un crochet et un prusik:
9837_img_0024_21-10-15.jpg

Le hauban frontal, lui, est attaché par un cord-lock au dessus du zip:
9837_img_0045_21-10-15.jpg
La couture me fait un peu peur, je la renforcerai à l'occasion.

Deux points de haubanage pleine toile pour garder de l'habitabilité en cas de gros vent:
9837_img_0025_21-10-15.jpg
Le montage est pas hyper bien tendu, mais c'était un premier essai. On peut sans doute gagner plus de volume en tendant plus vers le haut à l'aide du deuxième bâton, j'essayerai la prochaine fois.

Le détail des attaches PT,  que j'avais prises en photo pour Mknod qui voulait en rajouter sur sa wild oasis:
9837_2015-10-15_205416_15-10-15.jpg9837_2015-10-15_205342_15-10-15.jpg9837_2015-10-15_205526_15-10-15.jpg
Je le redis ici, c'est une solution qui est loin d'être optimale.

Un autre chaugement par rapport à la WO, c'est le sens du bâton, avec la poignée en haut cette fois:
9837_img_0034_21-10-15.jpg
9837_img_0026_21-10-15.jpg
Il y a un œillet dans le pan de mesh en bas pour passer la pointe du bâton, mais je ne vois pas bien l'intérêt et en pratique ça me parait difficile à réaliser.

A l'intérieur, on trouve des attaches pour fixer une moustiquaire intérieure, la serenity net tent de SMD
9837_img_0037_21-10-15.jpg9837_img_0038_21-10-15.jpg
Je vais essayer de bricoler un tapis de sol à la bonne taille, à tendre avec ces attaches.

Et enfin, niveau place, tant qu'on ne monte pas l'abri au ras du sol, c'est un vrai palace pour quelqu'un de 1m73:
9837_img_0029_21-10-15.jpg9837_img_0031a_21-10-15.jpg
Mon pied droit et ma main touchent tout juste la toile, donc couché il y a de la marge...
En montant l'abri à ras, je passe encore, mais tout juste.
On peut aussi gagner de la place en largeur en inclinant le bâton, et comme ça on ne doit pas dormir collé à la toile du fond.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 21-10-2015 17:14:32

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

je confirme pour la couture du hauban frontal , ça commence deja a se déchiré autour pour moi j ai meme pas dormi dedans une nuit , need help  sad

Dernière modification par willHorn (21-10-2015 17:35:25)


I'am on my way

Hors ligne

#5 21-10-2015 17:31:22

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

10052_img_3180_21-10-15.jpg


I'am on my way

Hors ligne

#6 21-10-2015 17:51:08

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Si des experts en couture nous lisent...

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pencherais pour un renfort derrière la toile (rectangle vert, couture en pointillés) et une couture à travers le tout (en rouge) pour prendre la toile en sandwich.
9837_10052_img_3180_21-10-15_21-10-15.jpg

A confirmer


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#7 21-10-2015 18:08:53

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

ok , ça me parait pas mal
a voir


I'am on my way

Hors ligne

#8 21-10-2015 21:10:04

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Sur un abri neuf ? Pour moi c'est SAV direct.

Merci pour les photos légendées Pala2.

Pala2 a écrit :

Le montage est pas hyper bien tendu, mais c'était un premier essai. On peut sans doute gagner plus de volume en tendant plus vers le haut à l'aide du deuxième bâton, j'essayerai la prochaine fois.

Marrant ce besoin systématique de se justifier quand quelqu'un poste un montage, c'est très fréquent ici big_smile. Je les trouve très bien vos montages, pas besoin de stresser plus les coutures la plupart du temps.

J'allais justement te conseiller de retravailler l'axe des haubans pleine toile, mais pour la même raison qu'évoquée au dessus : mieux répartir la tension sur les coutures et le silnylon. Je ne sais pas si tu avais vu une autre recommandation que je te faisais ici également : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 47#p415247 (dernier paragraphe).

Pala2 a écrit :

Il y a un œillet dans le pan de mesh en bas pour passer la pointe du bâton, mais je ne vois pas bien l'intérêt et en pratique ça me parait difficile à réaliser.

Plutôt superflu oui... sur la WO c'est un simple triangle de tissus qui agit comme renfort à la place du mesh. Selon le montage, il n'est pas toujours possible ou souhaitable d'y poser le bâton (quand c'est possible c'est pratique d'avoir un mesh bien tendu, mais franchement accessoire, suffit d'y poser ses chaussures ou une bouteille d'eau). Ils ont surement inversé le bâton pour gagner en poids (plus de système complexe pour accueillir une pointe au sommet), MAIS : j'ai déjà bivouaqué dans des prés où la terre était tellement imbibée de flotte que la poignée était une garantie de ne pas voir le mat s'enfoncer à cause de la pression exercée.

Pala2 a écrit :

Et enfin, niveau place, tant qu'on ne monte pas l'abri au ras du sol, c'est un vrai palace pour quelqu'un de 1m73

J'imagine, parce que avec mon mètre 72 je ne trouve pas la WO spécialement petite (juste ce problème de duvet qui touche avec le gonflant, parfois seulement, en fonction du montage, du terrain, etc... ma modif devrait me faire gagner un peu je l'espère). Forcément, avec un matelas entier genre Neoair on perd encore (domweb l'avait signalé).

Globalement je note que cet abri perd énormément en rusticité par rapport à la WO, c'est bien dommage je trouve. Mais comment leur reprocher alors qu'il est plus grand pour un gain de poids minime ? (enfin, à vérifier quand il sera parfaitement siliconé).

Je serais curieux de le monter à côté de la WO pour comparer tout ça à l'occasion.

Ajout : je vous conseille de bien tendre le mesh vers l'intérieur (ce qui n'est pas le cas sur tes photos willHorn), parce qu'il peut vite se transformer en gouttière autrement, ou projeter de l'eau vers l'intérieur de l'abri à cause du vent.

Dernière modification par mknod (21-10-2015 21:17:24)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#9 21-10-2015 21:44:13

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

je pense qu on peut monter les bâtons dans le sens qu on veut ( je me trompe peut être ) sur le site de SMD
ils disent qu on peut utiliser les mats pliants donc avec des pointes fines comme celles des bâtons ,en conditions
de bivouac je tendrai le mesh en posant du matos dessus ( chaussures , bouteilles ... )


I'am on my way

Hors ligne

#10 21-10-2015 21:52:31

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Tu penses ?

update : je constate que SMD a transféré les "Customer Reviews" de la Wild Oasis sur la page produit de la Deschute Plus (je me souvenais des commentaires et les dates le confirment). Au regard de toutes les différences constatées, je trouve cela un peu limite.

Dernière modification par mknod (22-10-2015 02:28:33)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#11 13-11-2015 18:34:46

vad
Membre
Inscription : 16-06-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Hello, pensez vous que la Deschutes est adaptée pour quelqu'un d'1m86 ?
Le coup du duvet en plume trempé aux pieds fait réfléchir.

Avez vous une idée de la hauteur dupiquet pour éviter ce phénomène ?

Je trouve le concept du tarp avec une bande de moustiquaire plutôt intelligent.
Connaissez vous d'autres modèles sur ce principe ?
Merci big_smile

Hors ligne

#12 13-11-2015 20:54:23

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

1m86 ça va être vraiment juste , mais ça peut passer si tu monte le bâton au niveau de la hauteur de ton plexus c est l astuce que j utilise


I'am on my way

Hors ligne

#13 13-11-2015 21:01:17

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

L'axe du mat a énormément d'importance également. Déplacer sa base sur un axe pied-tête peut faire toute la différence.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#14 13-11-2015 21:47:38

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

mknod a écrit :

update : je constate que SMD a transféré les "Customer Reviews" de la Wild Oasis sur la page produit de la Deschute Plus (je me souvenais des commentaires et les dates le confirment). Au regard de toutes les différences constatées, je trouve cela un peu limite.

Un peu limite? Moi je trouve cela inacceptable oui! mad

Et je ne parle même pas de ces coutures qui lâchent avant la première utilisation... moi j'enverrais les photos au SAV de SMD pour avoir leur avis. Quand je pense à GG qui a pris en garantie un sac âgé de 3 ans pour un défaut de couture...

Sinon j'aime vraiment bien le principe et la géométrie de cet abri smile

V


Z

Hors ligne

#15 13-11-2015 22:46:35

vad
Membre
Inscription : 16-06-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

willHorn a écrit :

1m86 ça va être vraiment juste , mais ça peut passer si tu monte le bâton au niveau de la hauteur de ton plexus c est l astuce que j utilise

Cela fait un bâton à 130cm de hauteur, j'ai peur que l'espace entre le sol et la toile soit trop important, difficile de se faire une idée.

mknod a écrit :

L'axe du mat a énormément d'importance également. Déplacer sa base sur un axe pied-tête peut faire toute la différence.

tu veux dire qu'en décalant le mat à sa base, on peut gagner en espace ?

Hors ligne

#16 13-11-2015 23:10:54

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

vad a écrit :
willHorn a écrit :

1m86 ça va être vraiment juste , mais ça peut passer si tu monte le bâton au niveau de la hauteur de ton plexus c est l astuce que j utilise

Cela fait un bâton à 130cm de hauteur, j'ai peur que l'espace entre le sol et la toile soit trop important, difficile de se faire une idée.

Effectivement, impossible même. La science du montage de ce genre d'abri est très particulière, elle défiera toutes tes tentatives de raisonnement logique. Et seule l'expérience te garantira un montage parfait à tous les coups (et du premier coup). Perso je n'ai pas encore pigé tous les tenants et aboutissants, mais je n'ai plus aucun problème donc je ne cherche pas réellement à comprendre plus que ça pour le moment (jusqu'à ce que j'attaque un abri DIY ?). Ça peut aller très vite rassure toi.

Je n'ai en fait qu'un seul conseil à te donner : NE PAS se fier à la méthode décrite par SMD dans le petit livret fourni, elle est à ch***. Je te décrirai celle que j'emploie quand j'aurai le temps si ça t'intéresse, c'est Peyo qui me l'avait refilé au téléphone il y a maintenant quelque années :). Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris, toujours est-il que ce que je fais désormais est plutôt efficace.

vad a écrit :
mknod a écrit :

L'axe du mat a énormément d'importance également. Déplacer sa base sur un axe pied-tête peut faire toute la différence.

tu veux dire qu'en décalant le mat à sa base, on peut gagner en espace ?

Oui c'est bien ça, plus précisément : ça peut retendre la toile et les attaches au niveau des pieds et te faire gagner de précieux centimètres. Mais encore une fois il n'y a pas que ça. Si je pouvais t'énumérer tous les facteurs je le ferai :/. Test, test et retest, ça viendra tout seul.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#17 14-11-2015 18:57:02

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

@ Vegas

Je ne suis pas loin de le penser non plus. D'autant plus que ça se cumule à des temps de réponse extrêmement longs, pour des réponses toujours très succinctes et expéditives. Sans parler des finitions très moyennes, et autres petits détails là et là. SMD filerait-elle un mauvais coton (que dis-je, silnylon) ?

@ vad

Voici comment je monte ce genre d'abri.

9369_misc_smdtipilayout_14-11-15.jpg

- gonfler l'abri et l'orienter dos au vent (point E)
- ancrer le point G
- placer le mat sous l'abri et le maintenir par le sommet A
- bâton debout tout en reculant, bien tendre l'ensemble jusqu'à atteindre et ancrer le point C (avec un bon coup de main tu peux lâcher rapidement le sommet et maintenir l'abri par l'arête A-C, même par grand vent)
- l'arête formée G-A-C doit être parfaitement tendue, et l'ensemble doit déjà pouvoir tenir debout
- au feeling, ancrer le point arrière E puis le point avant B, ou inversement
- ancrer F et D
- l'abri est monté, il n'y a plus qu'à bien retendre l'ensemble en jouant sur la hauteur et/ou la verticalité du mat (ce dont je te parlais juste avant)

Toujours bien veiller à l'emplacement des piquets. Il se trouve naturellement quand tu tends l'abri, en balayant l'espace avec ta main de gauche à droite et inversement. L’élasticité du silnylon laisse une petite marge qui n'est pas désagréable, et permet de se passer de linelocks par exemple (dans le cas où quelque chose se trouve pile à l'endroit où tu comptais planter le piquet). Au passage, c'est du bon sens mais en attaquant le sol à 45° ou moins, tu auras une meilleur résistance à l'arrachement. Je me suis tapé des rafales à 80km sans problème avec la Wild Oasis (Ron de SMD dit qu'à 100km/h ça tient toujours, et je veux bien le croire).


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#18 14-11-2015 22:46:31

vad
Membre
Inscription : 16-06-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

mknod a écrit :

Voici comment je monte ce genre d'abri.

Mknob tu assures, merci pour ces infos pertinentes qui seront utiles pour beaucoup de lecteurs.


je continue à chercher, pour voir si il existe d'autres modèles mono bâton avec ce type de forme, histoire de comparer  smile

Hors ligne

#19 21-12-2015 14:41:06

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Suite du chapitre sur la couture qui fait peur:

En regardant de plus près, il y a deux coutures différentes: une grosse en zigzag avec du fil noir, qui passe à travers la sangle gros grain, le rabat du zip (2 épaisseurs), le pan avant de l'abri et le zip en lui-même (en partie). => trait rouge épais
La deuxième, et celle qui pose problème: une couture droite avec du fil blanc qui traverse juste le rabat du zip et la toile de l'abri. => trait rouge fin

Vu que c'est une zone vraiment pas facile d'accès, avec plein d'éléments plus ou moins rigides et qui tirent dans tous les sens, j'ai abandonné l'idée de rajouter un renfort à l'arrière, et j'ai juste rajouté deux coutures à la main (et j'ai déjà bien galéré mad )

Une couture droite le long du coin du rabat, pour éviter que ça ne tire que sur quelques points, comme c'était le cas avant =>trait vert fin
Une couture en zigzag à travers le tout  =>trait vert épais

9837_10052_img_3180_21-10-15_21-12-15.jpg


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#20 25-12-2015 07:21:57

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

willHorn a écrit :

j ai lu sur un retour de son grand frère le WILD OASIS qu il était preferable de ne pas plaquer l abri au sol et de mettre le baton de randonné au max de sa taille

C'est ce que je trouve dommage de ce genre d'abris, parfois avec la WILD OASIS j'aimerais avoir un "profil plus bas", être plus à ras de terre, si on n'a pas une certaine hauteur de baton la tente ne se construit pas du tout. Je me demande si pour avoir un profil plus bas la solution serait : baton bas + guylines ?

Dernière modification par yplusx (25-12-2015 07:27:29)

Hors ligne

#21 25-12-2015 12:05:35

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Avec la deschutes, pas de problème pour la plaquer au sol avec les sangles réglables:

9837_img_0023_21-10-15.jpg


Il y a juste le coté de la porte qui reste surélevé et laisse un peu d'aération. (Pas suffisant pour moi, mais c'est parce que je transpire bcp la nuit, alors avec un montage à ras du sol, j'ai trop de condensation et avec la toile plus basse, plus de chances de la toucher)

J'ai lu quelque part sur le forum que la plupart des fabricants US faisaient des abris qui se montent "très haut", et c'est vrai que c'est l'idée ici aussi, vu la largeur de la bande de moustiquaire.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#22 03-06-2016 14:02:58

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Dernières nouvelle:

Toujours très content de cet abri, entre autres parce que je le trouve très facile à monter.

Par contre, j'avais tendance à me prendre régulièrement les pieds dans le hauban frontal, donc pour éviter ça, je j'ai remplacé par du dyneema jaune fluo, et au passage, j'en ai profité pour remplacer aussi les autre points d'attache:

9837_2016-06-03_133419_03-06-16.jpg
Au passage, je gagne 10g

Ensuite, je me suis fait un tapis de sol adapté en polycree, qui  s'attache à l'abri par des élastiques et des crochets de rideaux:

9837_2016-06-03_133523_03-06-16.jpg

Les coins sont renforcés par du duct tape et des œillets.

Pour la postérité, voilà les dimensions:
Longueur : 220 cm
Largeur extrémités : 90 cm
Largeur centre : 120 cm
Poids de la bête: 61g (et 158g pour ma première version en couverture de survie épaisse)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#23 03-06-2016 15:13:15

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Salut,

Je compte investir dans cet abri, et j'aimerais savoir si on pourrait avoir plus de détails sur la fabrication de ce tapis de sol.

Merci

Hors ligne

#24 03-06-2016 17:49:10

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Oui bien sûr :-)

Forme découpée dans une grande feuille de polycree Il faut faire un peut attention en coupant, les déchirures se propagent très facilement.
9837_tapis_de_sol_03-06-16.png

Avec un élastique et un crochet à chaque coin (rouge). J'ai fait avec ce que j'avais, des élastiques tout simples et des petit crochets de rideaux.
L'idée, c'est de pouvoir l'accrocher facilement aux d-rings prévus sur l'abri: https://www.randonner-leger.org/forum/u … -10-15.jpg

Pour attacher les élastiques, j'ai collé un petit carré de duct-tape sur chaque face, puis perforé avec une perforatrice de bureau. Comme J'avais une pince chez moi, j'ai encore renforcé avec des œillets, mais ce n'est pas indispensable je pense.
9837_2016-06-03_173423_03-06-16.jpg

Une autre façon de faire serait de faire une boucle en duct-tape. Au final c'est peut-être ce qui sera le plus solide.
9837_2016-06-03_173438_03-06-16.jpg

La version lourde montée:
9837_2015-12-26_155105_03-06-16.jpg

Le tapis de sol recouvre la bande de moustiquaire, mais laisse quand même suffisamment d'aération.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#25 03-06-2016 18:00:50

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Deschutes Plus tarp 2015 - 444 g

Merci beaucoup pour cette réponse très complète  smile

Tu as pu tester sur le terrain ?

Hors ligne

Pied de page des forums