Aller au contenu

#26 13-11-2013 16:01:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Mouais hmm
Pris à l'envers, cela signifie qu'un pro qui ne fabrique pas de produit et ne fait pas de demande de dérogation peut donc faire sa pub ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 13-11-2013 16:24:40

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

La démarche du rédacteur en Carnets d'Aventure (magazine auquel je suis abonné) est elle donc assimilée à de la pub? C'est vrai que les deux message, faisant état des dates de parution, étaient un peu maladroits...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#28 13-11-2013 16:32:13

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Laissons faire les modos, peut-être Alexis Loireau a-t-il demandé son accord à oli_v_ier avant de poster.

Hors ligne

#29 13-11-2013 16:45:30

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Magic Manu a écrit :

La démarche du rédacteur en Carnets d'Aventure (magazine auquel je suis abonné) est elle donc assimilée à de la pub? C'est vrai que les deux message, faisant état des dates de parution, étaient un peu maladroits...

Je n'ai rien contre Carnets d'Aventure que je lis et apprécie ni contre la démarche. mais de mon point de vu, ceci :

Alexis Loireau a écrit :

Julien nous racontera ce beau périple en détail et en photos dans le prochain numéro du magazine Carnets d'Aventures (à paraître début décembre 2013).

est de la publicité.

C'est juste que je ne vois pas trop la différence entre un fabricant qui discute ici pour améliorer son produit et mieux le vendre et un journaliste qui souhaite améliorer son article pour mieux vendre son papier. L'un devrait être cantonné au forums des pro et pas l'autre ?

Maintenant, Guybrush84 a raison, la demande a peut-être été faite au modos. C'était juste mon avis en passant smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#30 13-11-2013 18:50:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

C'est en discussion smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#31 13-11-2013 19:26:23

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Phil67 a écrit :

Plus sérieusement : ce forum est la meilleure source francophone pour se renseigner sur ce sujet avant de se lancer dans un grand comparatif.

Autant profiter de l'expertise de certains MUL pour bien défricher le terrain et améliorer la pertinence des résultats. Sinon j'imagine déjà les futurs commentaires du style "dommage qu'ils n'aient pas pensé à tester tel produit" ! roll


+1 pour un test des productions MUL ChroniqueSansCarbone et Orri/Nutzzz : il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas au moins aussi bons que des productions industrielles à grande échelle (p.ex. Golite ou Therm-A-Rest)...

J'aurais pas dit mieux et je pense qu'il est fort probable que beaucoup d'entre nous soient intéressé par ce comparatif et auraient donc demandé le numéro dans lequel serait paru cet article

Dernière modification par Samy (13-11-2013 19:27:43)

Hors ligne

#32 13-11-2013 20:57:26

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

fredlafouine a écrit :

C'est une démarche qui doit venir du professionnel (demande de dérogation). smile

De plus Carnets d'Aventures est un magazine et non un concepteur (qui consacre un tout petit pourcentage de ses pages à la randonnée légère). Relire Objectifs de la section "Avec les professionnels"

Pour moi, les objectifs de la section "avec les professionnels" s'appliquent très bien au message sur les quilt. le produits est un magazine au lieu d'un SDC. et alors?
Le placer là assurera plus surement une relation saine et durable pour tout le monde. Rien à gagner pour le forum à laisser ce message ce balader dans une autre section.


Pour le message cité par opitux, c'est clairement de la pub et uniquement de la pub. on peut s'en passer non?

Hors ligne

#33 13-11-2013 21:02:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Samy a écrit :

J'aurais pas dit mieux et je pense qu'il est fort probable que beaucoup d'entre nous soient intéressé par ce comparatif et auraient donc demandé le numéro dans lequel serait paru cet article

Je serai le premier à acheter et lire cet article. Faire appel à l'expertise de MUL pour "bien défricher le terrain et améliorer la pertinence des résultats" comme le souligne Phil67 me convient tout à fait smile
Relis moi, tu verras que mes interrogations sont ailleurs.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#34 14-06-2016 01:51:56

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Et hop un de plus dans la liste : jeanjacques smile .
Rappel de l'objectif de cette section "Avec les pros".

Beaucoup de cogitation dans ses sacs (trop tongue ?), ils sont pensés, testés, utilisés sur terrains variés, puis repensés, etc. Un passionné. Ne lancez pas la discussion avec lui en soirée, il n'y a qu'un moyen de le faire parler d'autre chose : parler de condensation lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#35 14-06-2016 06:33:52

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

oli_v_ier a écrit :

Beaucoup de cogitation dans ses sacs (trop tongue ?), ils sont pensés, testés, utilisés sur terrains variés, puis repensés, etc.

Je confirme : c'est extrêmement bien pensé et réalisé. Du travail de bon professionnel smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#36 14-06-2016 08:30:56

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Nouvelle section : "Avec les professionnels"

Quand on voit la qualité de ce qu'il produit, on se rend compte du cycle de la conception : c'est pensé, testé, corrigé. Tout ça avec une finition irréprochable.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

Pied de page des forums