Aller au contenu

#76 29-06-2016 16:06:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

nutzzz a écrit :

Je suis en train de finir un abri de groupe, j'aurai besoin de gens pour l'étalonner smile D'ici là, bricolez bien !

Vendu ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#77 30-06-2016 08:24:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Sokuto a écrit :

...question aux organisateurs: y a moyen d'avoir un prix sans la demi-pension? (nous sommes vegan et 3 intolérants au gluten, donc je viens de toute façon avec notre ravitaillement)

Le problème est que si on te dit oui, ces demandes vont se multiplier et cela deviendra difficile chiant à gérer. Il y aura ceux qui ne voudront pas du petit dej, ceux qui ne voudront pas du dîner...). Toute l'organisation est bénévole et moins c'est compliqué, mieux c'est wink
D'autant plus que cela va nécessiter un accès à la cuisine. Accès que l'on souhaite restreindre au seul cuistot pour des questions de sécurité.

floryza4 a écrit :

Bonjour,

j'aimerais beaucoup participer à votre forum, enfin surtout celui brico, mais mes projets de bricole et couture sont plus en rapport avec le voyage à cheval ... marcher avec une vraie mule rime aussi avec MUL! ou bien CUL (cavalier ultra léger...)
j'aimerais venir du 6 au 10 juillet (soir) car je ne suis pas apte à vous suivre en bivouac (opération du genou il y a 2,5 mois).
Vous m'acceptez?? c'est vrai que je suis nulle en couture et bricolage et que je rame un peu....
Je peux apporter une très vielle machine à coudre et du tissu.

smile

Il y a sur RL des MUL, des BUL, des KUL... alors pourquoi pas des CUL ? (il y a aussi les Coureurs Ultra Légers lol )
Mieux vaut apporter ta machine à coudre, même ancienne. On verra ensuite sur place en fonction des besoins.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#78 30-06-2016 10:09:47

Sokuto
Banni(e)

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Je vois, bien je ne voudrais pas "faire chier" avec des soucis de pauvres  wink

Bon 49:3 les gars (ouai, j'économise aussi mes mots fasse à la mauvaise fois, "sécurité de la cuisine" muhu; allez, bon jône)

#79 30-06-2016 10:37:43

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Je comprends parfaitement tes problématiques pécuniaire et alimentaire, mais il n'y a aucune mauvaise foi. Nous souhaitons vraiment restreindre l'accès à la cuisine pour des problématiques de sécurité. Si chacun fait sa bouffe, vous allez être trop nombreux dans un espace restreint, avec le gaz, de l'eau qui bout, des couteaux... Sans compter que chacun va vouloir mettre des trucs au frigo qui sera trop petit (le seul frigo que nous avons sera réservé à l'asso)...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#80 30-06-2016 11:32:42

Sokuto
Banni(e)

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

arrête de ramer, t'attaques la falaise  lol  je ne vais pas te faire un cours sur le patriarcat hein, j'ai déjà trois mômes à éduquer, les adultes sont à priori capables de se prendre en charge tout seul (même dans une cuisine de tous les dangers dis-donc, ouai je sais c'est dingue ^^)

la démocratie participative, c'est comme un coup dans le rétroviseur: c'est terrrible! ^^

#81 30-06-2016 11:54:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Sokuto, vu ta réaction à une décision logique et compréhensible, c'est probablement aussi bien que tu n'ailles pas au CdB.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#82 30-06-2016 12:00:09

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Shanx a écrit :

Sokuto, vu ta réaction à une décision logique et compréhensible, c'est probablement aussi bien que tu n'ailles pas au CdB.


Pas faux! Assez choqué de la réaction de Sokuto. Le CDB est organisé par des bénévoles, on peut se plier aux règles sans chercher à débattre de façon méprisante, non?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#83 30-06-2016 12:57:02

Sokuto
Banni(e)

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

oh il est choqué le petit meugnon  smile non, effectivement, il n'y a pas à "chercher à débattre". Quant à plier aux règles, effectivement je ne suis pas adaptable à ce type de biotope  wink

#84 30-06-2016 12:59:13

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Et moi, j'apporte du vin!!!! je peux le déduire de ma cotis ? tongue
Je blague c'est offert wink. Ne compliquons pas les choses et acceptons les règles définies pour ce CDB

Merci à Opitux et toutes les personnes qui s'occupent de l'organisation du CDB.
wink

Dernière modification par bruno7864 (30-06-2016 13:05:12)

Hors ligne

#85 30-06-2016 13:03:14

Sokuto
Banni(e)

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

...et je ne trouve pas où supprimer mon compte (mais je suppose que c'est aussi pour "faciliter le travail des bénévoles")

#86 30-06-2016 13:28:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

@Sokuto, je t'ai donné nos raisons qui nous semblent valables. On prend du temps, on se déplace, on essaye d'organiser un truc sympa pour 30/40 personnes et quelques règles nous semblent indispensables. On aura même un planning des corvées lol

Sokuto a écrit :

la démocratie participative, c'est comme un coup dans le rétroviseur: c'est terrrible! ^^

Participative, c'est le mot... et on arrête là le débat !!

bruno7864 a écrit :

Et moi, j'apporte du vin!!!! je peux le déduire de ma cotis ? tongue
Je blague c'est offert wink

J'en profite pour passer un petit rappel important : le repas du samedi 9 juillet soir est un repas commun “Auberge Espagnole” : chacun apporte les spécialités de sa région et on partage. L'association offre l'apéritif de bienvenue et les amuses bouches. Nous ne fournissons pas d'alcool wink
Libre à chacun d'entre nous d'apporter ce qu'il souhaite, comme tous les ans smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#87 30-06-2016 13:39:51

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Sokuto a écrit :

Quant à (se ?) plier aux règles, effectivement je ne suis pas adaptable à ce type de biotope  wink

Moi non plus!

Mais ça n'empêche que je viens quand même (je suis un peu barré, moi).

Ma participation en temps que MO (Méchant Organisateur):

Il y a ici quelques bénévoles qui participent activement à la mise en place de cet évènement, merci à eux. C'est du temps de pris à ne pas faire autre chose qui pourrait leur être plus bénéfique au sein de leur famille, par exemple. Là-dedans rentre en compte le prix du séjour, qui est obtenu suite à une démarche de négociation avec le camping qui accepte de nous accueillir, merci au maire de Mittlach.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

En gros, celui pour qui ça ne plaît pas, ben y vient pas....

Mince, "grilled" by Opitux!


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#88 30-06-2016 13:52:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Sokuto a écrit :

...et je ne trouve pas où supprimer mon compte (mais je suppose que c'est aussi pour "faciliter le travail des bénévoles")

Je pense qu'il suffit d'en faire la demande à Oli_v_ier.

Dernière modification par velox (30-06-2016 13:53:00)

Hors ligne

#89 30-06-2016 15:01:18

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Bonjour,

Dans l'optique de devenir MUL et de devenir autonome du point de vue matériel, je parcours ce forum depuis un moment et j'ai dans l'idée de me lancer dans la fabrication d'un abri type "Olivier".

J'avais prévu de rendre visite à mes parents dans les Vosges pour le pont du 14 Juillet et de profiter du jardin pour faire un essai sur une bâche bleue et éventuellement emprunter la machine à coudre de ma mère pour faire un vrai abri par la suite :-)

Et voilà que je tombe sur ce topic : Des vrais MUL à rencontrer à moins d'une heure de route ! Occasion inratable !

Le soucis : je suis pas souvent dans le coin, alors j'ai un programme bien chargé, pas certains d'avoir le temps de passer faire un tour au camp de base

D'où ces questions :
- Si jamais je me libère le jour même, est-ce possible d'arriver sur place sans prévenir, s'inscrire et de participer éventuellement à une rando et/ou à un bricolage ?
- Est ce que l'atelier bricolage sera toujours en place ?

Dans tous les cas, je vais essayer de me libérer une journée complète aussi vite que possible pour m'inscrire proprement !

Hors ligne

#90 30-06-2016 15:24:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Doomlike a écrit :

D'où ces questions :
- Si jamais je me libère le jour même, est-ce possible d'arriver sur place sans prévenir, s'inscrire et de participer éventuellement à une rando et/ou à un bricolage ?
- Est ce que l'atelier bricolage sera toujours en place ?

Dans tous les cas, je vais essayer de me libérer une journée complète aussi vite que possible pour m'inscrire proprement !

Bonjour Doomlike,

Bienvenue sur RL smile

Dans la mesure ou la limite des inscriptions semble loin d'être atteinte, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu débarques au dernier moment. Évites juste de te pointer un jour de rando, tu ne trouverais personne sur place wink

Si tu passes juste dans la journée, cela ne te coûteras rien. Si tu restes dîner ou coucher une nuit, cela te coûtera une journée (10euros).

L'atelier brico est du 2 au 9. Durant ces quelques jours, la mairie met à notre disposition un salle couverte. Ensuite débute le camp de base proprement dit. Cette salle ne sera plus dispo, mais rien n'empêche les motivés de bricoler sous les Barnum. Il y aura du monde pour t'appendre à utiliser une machine à coudre.

Pour les débutants qui souhaitent découvrir du matériel MUL, il y a les randos bien sûr mais aussi la présentation matériel qui aura lieu le dimanche 10 dans l'après midi. Tout sera étalé, les abris montés...

Envoies moi un MP, je t'enverrai mon tel si besoin.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#91 30-06-2016 23:08:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Je prévois de faire un abri d'Oli_v_ier durant cette semaine de bricolage. J'avais mis 5 jours pour le précédent abri. Je pense mettre le même temps. wink

Hors ligne

#92 01-07-2016 12:37:19

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Hé,hé.
Il y en a qui vont te montrer que en branchant la machine et en appuyant sur la pédale, tu vas pouvoir en faire deux ou trois.... lol  lol  lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#93 01-07-2016 15:35:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Petit rappel avant de partir au CdB brico et ne peut-être plus avoir accès au forum :

N'oubliez pas de prendre :
  * Une chaise ou un tabouret pliant
  * Une assiette pour le dîner
  * Des couverts pour le dîner.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#94 01-07-2016 15:40:01

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Je vous laisse également mon numéro de tel au cas ou :

Edit : j'efface mon numéro de téléphone wink

Dernière modification par Opitux (18-07-2016 10:09:20)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#95 01-07-2016 19:59:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Pour info, Nayana, Big et moi même prévoyons d'arriver sur place vers 17h/17h30

@Garage, envoie moi peut-être un SMS que j'ai ton tel si besoin.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#96 03-07-2016 13:22:04

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Opitux a écrit :

Pour les débutants qui souhaitent découvrir du matériel MUL, il y a les randos bien sûr mais aussi la présentation matériel qui aura lieu le dimanche 10 dans l'après midi. Tout sera étalé, les abris montés.

Crystal et moi on essaiera de passer à ce moment-là. À bientôt les Muls.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#97 05-07-2016 08:31:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

ambrose chapelle a écrit :

Crystal et moi on essaiera de passer à ce moment-là. À bientôt les Muls.

smile

Pour info si vous devez nous rejoindre pour la semaine brico, nous sommes toute la journée dans la salle prêtée par la commune. On vous postera des photos, mais on a connu des conditions plus difficiles pour travailler ^^

Pour nous retrouver, il faut revenir du camping vers Mittlach, juste après le panneau de la commune, un petit pont. Prendre à droite juste derrière le pont. La salle est à gauche 20m au dessus. Mon tel est donné ci-dessus (zéro réseau au camping).


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#98 05-07-2016 09:59:39

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Opitux a écrit :

On vous postera des photos, mais on a connu des conditions plus difficiles pour travailler ^^

smile Content de lire que notre repérage avec Velox donne satisfaction !
C'est vrai qu'elle est pas mal cette salle (et le rapport qualité/prix reste imbattable lol) .

En ligne

#99 07-07-2016 14:23:48

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

Salut les gens,

Suite au désistement de Domi33, je ne peux malheureusement pas venir non plus, trop compliqué avec une telle distance.

Je penserai bien à vous... sad

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#100 07-07-2016 14:37:14

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Camp de Base 2016, réservez vos dates du 02 au 16 juillet (Vosges)

sonicflood777 a écrit :

Salut les gens,

Suite au désistement de Domi33, je ne peux malheureusement pas venir non plus, trop compliqué avec une telle distance.

sonic.


sad  sad  sad   

Moi qui espérais que tu nous accompagnes en canoe jusqu'à Strasbourg après le camp... Caramba c'est raté !

Philboo


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

Pied de page des forums