Aller au contenu

#26 31-08-2016 21:25:39

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Myrtille,
tes images sont splendides. Cette couleur de juin, et le monte Renoso, me font regretter d'y être parti un peu tôt cette année et de n'avoir pu en profiter pleinement, j'avais bêtement oublié que c'était de la montagne  wink

Salut Shanx
comme partout en Corse il y a des chemins peu fréquentés qui méritent largement le détour. Si tu souhaites être au calme je te conseille l'automne. Il n'y a plus que les Corses et des cèpes à foison, miam tongue  tongue

Dernière modification par bruno7864 (01-09-2016 22:46:10)

Hors ligne

#27 31-08-2016 21:28:13

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Salut.

Myrtille88 a écrit :

Tiens un bruit de cailloux, un chamois ? Non une randonneuse toute seule. Ca fait toujours plaisir. On se salue, je la regarde s’éloigner.

A croire qu'il n'y a que les femmes qui randonnent seules en Corse.

Ceci dit, encore à récit qui me fait un peu baver (excusez l'expression)

Quant à l'hernie discale, j'espère qu'elle va passer comme la mienne.
Le rhumato que j'avais consulté en me montrant les images du scanner me dit :
" Vous voyez les disques là, il sont en mauvais état, ils glissent. Ils appuient sur les nerfs et ça fait mal.
Ils vont se dessécher puis disparaître. Et la douleur avec.
Vous perdrez par contre un peu de souplesse. "
Et c'st bien ce qui s'est produit.
Il aurait pu me dire : "Allez, je vous opère " mais non.
Mais je parle pour moi. J'dis ça, j'dis rien smile

Hors ligne

#28 31-08-2016 21:41:32

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

tiens Etimul, on se croise, j'étais chez toi (sur ton post) lol

Mon médecin m'a dit la même chose pour le dos mais bon... ça m'inquiète quand même surtout que j'ai Grand peine à rester tranquille roll
et la douleur ça use...

ravie de te faire rêver Bruno, tu vas y retourner?

Hors ligne

#29 31-08-2016 21:53:43

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Un grand merci Myrtille pour ce retour

- qui me rappelle des souvenirs: j'ai effectué la partie sud du GR20 en août 1999 - petit groupe de 10 personnes + guide "pur corse" (on fait ce qu'on peut et à l'époque je ne me sentais pas de partir seule en Corse) - l'avantage c'est que j'ai toujours eu l'impression que nous étions seuls - nous n'avons que très rarement rencontré des randonneurs - mais il est vrai que la moitié du chemin était hors GR et que lorsqu'on était sur le GR on devait être en décalage / "autres"

- qui me redonne fort envie - comme les autres récits / Corse - je pense en particulier à ceux de Florencia - de retourner en Corse - en rando solo cette fois
(par contre quand on voit certaines photos / GR20, les zones de bivouac surpeuplées et les gens en file indienne, ça non, ça ne me dit rien malgré la beauté de la Corse (*))

L'autre chose qui me préoccupe pour la Corse: le ravitaillement - tu t'es débrouillée comment? à part la charcuterie de Bavella?

Et prends bien soin de toi à tout niveau!

cordialement

martie


(*) dans le même ordre d'idée le Tour du Mont Blanc ça a l'air sympa mais pour avoir eu deux jours et demi en commun cet été sur le GR5: non, trop de monde...

Hors ligne

#30 31-08-2016 22:37:00

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

@ Myrtille, si j'avais quelques jours de congés, j'y retournerai sans problème (à partir de la mi octobre) lorsque toutes les structures sont fermées pour monter des sommets que je n'ai toujours pas pu faire, traverser les petits villages du centre Corse...oh oui!!! cool cool et pour faire de la purée aux cèpes (idée piquée à Nutzz qui nous avait fait baver au CDB avec sa purée aux girolles fraîches) tongue

Hors ligne

#31 01-09-2016 12:00:54

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Merci pour la suite et fin de ce récit agrémenté de superbes photos. Ah, la Corse, ça me fait rêver  smile

En tous cas, prends soin de toi et bon rétablissement pour pouvoir de nouveau parcourir un de tes récits  wink

Hors ligne

#32 01-09-2016 16:03:21

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

@bruno
j'ai toujours du mal à partir en octobre à la montagne dans un coin où je vais rarement car à cette époque il n'y a plus de fleurs ni de névés et c'est moins joli mais tu as raison il y a d'autres avantages
les petits villages m'ont manqué
purée de cèpes hmmm, dommage peux plus en manger sad

@martie
merci de la visite smile
la traversée de Florencia est magnifique et doit en faire rêver plus d'une et d'un,
Pour moi je me dis que c'était un peu une entrée en matière, j'espère pouvoir faire différemment pour le Nord.

Pour l'alimentation j'avais emporté pas mal de choses:
thé
mix de céréales, avoine, préparation céréales et fruits en poudre, lait d'amande en poudre, noix de coco
pain azyme
fromage
viande séchée
3 plats lyophilisés
3 purées mousseline avec herbes et épices
fruits secs et amandes

j'ai fait un seul ravitaillement à Bavella, sinon je prenais juste une compote ou fruits ou tomates pour manger de suite (tout se vend à l'unité c'est pratique)
j'ai moins mangé que d'habitude car il n'a pas fait froid.

pour le Tour de Mont-Blanc j'ai croisé leur itinéraire il y a beaucoup de monde. Après ça ne tient qu'à moi, mais je n'aime pas faire le tour d'un sommet roll

merci pour les mots sympas et bonne rando à toi smile

@DOM42
ça fait du bien de lire vos encouragements, ça va me motiver pour faire mes exercices de rééducation du dos wink

Hors ligne

#33 01-09-2016 21:42:54

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Très beau récit Myrtille
Le GR20, ça fait longtemps qu'il me donne envie.

Concernant ton dos, moi aussi j'ai une hernie discale, même une double !!
La seul chose qui me fait du bien, c'est marcher, marcher et marcher....
Dès que je freine la rando, j'ai la douleur qui revient.

Hors ligne

#34 01-09-2016 22:56:00

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Merci Myrtille pour les détails / nourriture...
Il va falloir que je songe à diversifier ma nourriture...
Pour ce qui est du Tour du Mont Blanc... et bien l'idée ne m'était pas venue avant de l'approcher ce fameux Mont Blanc cet été - les vues du col d'Anterne, le soir au bivouac du côté du refuge de Moëde -Anterne, puis le lendemain du col du Brévent puis dans la descente sur Les Houches m'ont quelque peu fascinées. En prime les retours - en particulier celui d'Eroes- me donneraient bien  l'idée de faire ce tour...
Mais le monde, la foule c'est rédhibitoire...

Pour ce qui est de la Corse il va falloir que je cogite ça...

bon courage
cordialement

martie

Hors ligne

#35 02-09-2016 19:51:34

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

merci einganien
ton expérience me rassure un peu sur la hernie discale, moi aussi quand je marche j'ai moins mal sauf que là le médecin a dit stop hmm

pour le GR20 choisis plutôt les variantes pour éviter le monde toi qui aimes les sommets déserts pour bivouaquer wink

@martie
autour du Mont-Blanc il y a beaucoup d'itinéraires qui ne passent pas par "le tour du Mont-Blanc" ou le coupent par endroit, et qui sont aussi jolis avec la nature sauvage et le calme en plus, bonne recherche smile

Dernière modification par Myrtille88 (05-09-2016 10:03:54)

Hors ligne

#36 02-09-2016 19:58:20

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Sauf que pour l’hernie, quand je suis coincé,  j'abandonne le doc et je vais chez l'osthéo direct, j'ai beaucoup plus d'amélioration !
Mais là, ça fait des mois que j'ai plus rien smile  smile

Hors ligne

#37 04-09-2016 16:26:47

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

.
Merci pour ce "lot de consolation"...

J'avais prévu la Corse cet été pour 4 à 5 semaines, mais un déménagement plus tardif que prévu,
puis une augmentation soudaine de mon électrosensibilité fin juin ont eu raison de mes prévisions
estivales !
Mais tout va bien, j'ai rapidement trouvé (en 3 jours là où d'autres galèrent depuis des années)
des thérapeutes qui m'ont sorti de cette galère. C'est un peu tôt pour l'affirmer, mais tout laisse
penser que les ondes ne m'embêteront plus (bien que je continuerai à les éviter !).

Et depuis début août, je rattrape comme je peux le temps perdu au début de l'été en profitant
des Alpes du Sud...

Pour la Corse, ce n'est que partie remise, en 2017 par exemple...


Et pour ceux qui ont peur de la foule en Corse, il est très facile d'y randonner en mode solitude.
Ouvrir une carte et éviter les tracés surlignés en rouge. Un exemple au hasard : le GR20  wink

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#38 07-09-2016 20:29:09

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Merci de ta visite Boitagateau smile et d'avoir apporté un peu de consolation...

on va te voir bientôt dans le coin, non?

J'espère que tu continues à récupérer du temps de rando wink

Myrtille

Hors ligne

#39 09-09-2016 09:04:26

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

.

Myrtille88 a écrit :

on va te voir bientôt dans le coin, non?

Nos chemins finirons bien par se croiser... même si cela ne semble pas encore pour cet automne.


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#40 29-10-2016 17:53:02

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Salut Myrtille,
je viens de lire tardivement ton récit avec grand plaisir (comme d'hab.) et cela a réveillé quelques bon souvenirs.
Toujours épaté qu'un sac de 26 l puisse suffire à ce genre de périple, j'ai encore une grosse marge de progression.
J'espère que tes ennuis de santé passent et que tu pourras nous soumettre d'autres beaux récits.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#41 30-10-2016 13:26:30

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Myrtille a écrit :

Donc pour l'instant pas de bivouac mensuel, (désolée hmm ) je dois veiller à ne rien faire de trop fatigant et surtout faire un travail de musculation

Au cas où tu chercherais des exercices pour muscler le dos de manière subtile et sécurisée, n'hésites pas à jeter un coup d’œil sur cette chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/Its4fit/videos  smile

Et moi aussi je m'étonne qu'on puisse faire tout tenir dans un 26 L, bravo  big_smile

Hors ligne

#42 30-10-2016 19:26:48

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Avec du retard, merci pour ce retour, Myrtille, et courage pour le problème de santé!  smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#43 08-11-2016 15:40:42

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de la Corse du sud - Juin 2016

Merci glop
Oui je me souviens de ta virée en Corse. Pour le 26l c'est une mesure réel à ne pas confondre avec  sacs du commerce qui surestimé les contenances wink

Merci à toi rouquemoute pour ta lecture
Ca tombe bien je cherche justement des exercices  pour mon dos après 2mois de balnéo. Merci smile

@denq
Merci de ta visite , même tard , chacun a son rythme
et de tes encouragements smile  smile
Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (08-11-2016 15:52:34)

Hors ligne

Pied de page des forums