Aller au contenu

#76 18-08-2016 11:41:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Heu ben c'est ce que j'ai fait, pour moi la photo apparaît bien smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#77 18-08-2016 12:09:58

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut !
J'ai du mal a voir ou ca peut être utile ?

Dernière modification par vhollund (18-08-2016 12:13:31)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#78 18-08-2016 14:49:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Dans les situations ou il est difficile, voire impossible de planter des sardines.
Permet aussi de monter la tente à un endroit A (abrité par exemple) et la déplacer ensuite en un point B.

Hors ligne

#79 18-08-2016 15:14:36

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui ok je vois
J'ai deja eu l'expérience de deplacer la tente 200m mais juste tenu par la tension de l'arc
Avec une main tellement cest leger


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#80 18-08-2016 15:16:51

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Double post

Dernière modification par vhollund (18-08-2016 15:17:27)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#81 24-08-2016 13:04:05

ouvre_boite
Membre
Inscription : 11-08-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,

Je m'interesse à cette tente bon marché pour partir en vélo essentiellement.
J'ai trouvé un vendeur sur aliexpress qui la vend pas cher mais la description me laisse un peu perplexe par rapport à ce qui est marqué sur le site du contructeur (http://www.naturehike.com/cloud-up-2-ul … -men-tent/)

Le vendeur indique:

Tente 20D Silicone
Floor Fabric: 180T Silver Tap
Inner Fabric: 210D Oxford Cloth

C'est bon ? Je m'y perds un peu dans les différents tissus...
Merci  big_smile

Dernière modification par ouvre_boite (24-08-2016 13:04:25)

Hors ligne

#82 25-08-2016 00:12:22

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je suis pas sur de comprendre
Il faut juste prendre la version grise qui est plus leger, silicone et meilleurs en construction
edit :
Oui ok je vois
La mienne n'a pas silicone sur l'interieur je crois
il peut être un erreur chez naturehike en description?

Dernière modification par vhollund (25-08-2016 00:21:27)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#83 25-08-2016 07:13:59

ouvre_boite
Membre
Inscription : 11-08-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci pour ta réponse.
Les descriptions ne sont donc pas super fiables...Je vais faire comme tu dis et prendre par rapport à la couleur, en prenant la grise je suis sûr de ne pas me tromper et puis vu le prix et mon utilisation elle fera bien l'affaire wink

Hors ligne

#84 02-09-2016 02:30:33

Shakman
Membre
Lieu : Icosium
Inscription : 02-09-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello,

J'ai commandé la NatureHike CloudUp 3 en gris pour 130 euros sur AliExpress le 25 août, elle ne devrait plus trop tarder. Je vous fait la release détaillée dès réception.

En espérant que sur le model 3 personnes gris, les poles en aluminium ne soient pas trop cassants, à noté que sur la Big Agnes Fly Creek l'alu des poles à une epaisseur de 9,5 mm contre 8,5 mm sur les différentes Naturehike Cloudeup.

A bientôt.

Hors ligne

#85 04-09-2016 10:45:19

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je n'ai pas trouvé les spécs des tentes Big Agnes, mais 8,5 mm est assez standard pour une tente.

Ma Cloud Up 2 a fait une 15aine de nuits pour le moment, pas de vents forts mais ça tient la route niveau qualité, pas de souci pour le moment, à part que je suis pas fan du design, du nombre élevé de sardines et du fait que le tissu silnylon 20D retient trop l'eau, met des heures à sécher et du coup ça pèse une tonne une fois mouillé. J'ai comparé ce matin avec une autre tente au même tissu, Vaude Power Lizard UL, et c'est la même chose : j'aime pas ce type de tissu, je préfère un truc plus lourd mais qui est mieux déperlant et qui sèche plus facilement. C'est étanche, mais, c'est très chiant ici ou toutes les nuits sont très humides + la pluie, la tente est constamment trempée.

Ça plus le fait que monter la tente intérieure après la toile extérieure quand il pleut (ou vice-versa) est impossible sans le tapis de sol supplémentaire, ou super galère avec, et ce n'est pas une tente que je conseillerais pour les conditions humides. Mais vu que le design est quasiment identique au modèle Big Agnes, j'imagine que c'est un choix et qu'il faut composer avec.

Edit : le souci vient du nylon qui absorbe l'eau en partie : http://thetentlab.com/MoonLightTents/PolyNyl.html

Dernière modification par bohwaz (04-09-2016 11:17:50)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#86 04-09-2016 14:43:39

Shakman
Membre
Lieu : Icosium
Inscription : 02-09-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

Je n'ai pas trouvé les spécs des tentes Big Agnes, mais 8,5 mm est assez standard pour une tente.

Voila les spécificités de la BIG AGNES Fly Creek UL 4 l'equivalent de la cloud up 3 chez NatureHike (même dimensions):
https://www.rei.com/product/807372/big- … -tent-2013

"Pole Diameter    9.5 / 10.2 millimeters"

Pour les problemes de poles qui cassent, la BIG AGNES même en ayant des poles plus épais n’échappe visiblement pas à la casse :
http://www.athousandturns.net/2011/02/11/tent-troubles/

Dernière modification par Shakman (04-09-2016 16:00:41)

Hors ligne

#87 06-09-2016 15:53:25

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bohwaz a écrit :

Ça plus le fait que monter la tente intérieure après la toile extérieure quand il pleut (ou vice-versa) est impossible sans le tapis de sol supplémentaire, ou super galère avec, et ce n'est pas une tente que je conseillerais pour les conditions humides.

La cloud up vient avec une tapis de sol supplémentaire normalement
J'ai monté la mienne en plein orage de pluie sans souci
Il faut par contre ajouter 2 filles attachés à l'arc comme j'ai montré plus tôt dans ce fil, pour contrer le vent fort

Dernière modification par vhollund (06-09-2016 19:41:24)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#88 07-09-2016 18:39:30

Shakman
Membre
Lieu : Icosium
Inscription : 02-09-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello, alors j'ai reçu la cloud up UL3 grise aujourd’hui"hui par DHL en un temps record de 5 jours.
Petite mésaventure aux douanes j'imagine, le sac est éventré tout du long...Heureusement la tente en elle même n'est pas touchée c'est déjà ca...
Le vendeur en question m'as proposé de me renvoyer un nouveau sac lors de mon prochain achat ( pas fou le monsieur ^^) mais ca me va je comptais encore faire quelques petits achats sur sa boutique ici j'ai pas de pourcentage mais le type est très serviable et sérieux et pour avoir fait le tour d'aliexpress, il est clairement le moins cher sur pas mal de produits.

Bref je m’éparpille pour en revenir à la tente je l'ai monté assez rapidement vu l’étroitesse de mon appartement, mais je dois avouer que ca le fait ( je posterai des photos en outdoor prochainement)
Pour le poids TOTAL : 2,3kg je n'ai pas de balance suffisamment precise pour peser chaque élément séparément désolé.
La matière est vraiment très légère, mais ca à l'air plus ou moins solide à voir sur terrain.
Pour les  HUB qui relient les poles le système est different que sur les vertes ou les oranges, ca à l'air mieux pensé avec les arceaux qui rentrent directement dans le HUB et qui sont renforcé aux extrémités intérieure des tubes en alu et légèrement courbées, j'imagine pour atténuer la tension a ce niveau.
Je ne pense pas forcement l'utiliser par grand vent, je me garde donc pour l'instant de lui rajouter les haubans sur les cotés comme sur les FLY CREEK.

PS : une idée pour rafistoler le sac ? (voir images)
ed67a22d203b5c3880d02df692c06d77df39b5.jpg
b2e55bb665e8c03c5e46add29aeb4a9dd42108.jpg

Hors ligne

#89 08-09-2016 08:42:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pour le sac : couture doublée (replier le tissu sur l'autre partie 2 fois), comme ils ont fait pour la couture principale du tube, ça devrait tenir. Le sac est surdimensionné par rapport à la tente si tu la roule, donc ça devrait pas poser de souci de "manger" un peu de tissu.

Sinon tu peux aussi remplacer le sac par un sac mesh pour mettre toile extérieure et toile intérieure, à accrocher à l'extérieur du sac à dos, pour aider à sécher (j'ai tenté ça j'aime pas trop mais c'est une idée) et mettre les arceaux dans ton sac à dos ou sur le côté du sac. En général pour les tentes je met toujours les arceaux à part du reste de la tente, ça permet d'optimiser l'espace dans le sac, comme ça tu peux bourrer la tente au fond du sac.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#90 28-09-2016 10:52:37

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai un pote qui a la version 1 personne, et le design est différent de la 2 personnes. La 1 personne le bout de la tente forme un triangle, avec le mat qui dépasse par rapport aux accroches des coins. Sur la 2 personnes le mat est aligné avec les coins.

Ça peut expliquer le problème de toiles qui touche aussi, la version 1 personne semble ne pas avoir le souci, mais à confirmer sur plusieurs sorties.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#91 28-09-2016 19:00:01

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pour les possesseurs de la 2UP.
Y'a-t-il suffisamment de place pour dormir à deux (2 Thermarest)
avec la tête au fond et pied vers la porte ?

Je trouve la 3UP parfois un poil trop grande même si à 2 c'est royal.

Hors ligne

#92 29-09-2016 00:19:45

Shakman
Membre
Lieu : Icosium
Inscription : 02-09-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

Pour le sac : couture doublée (replier le tissu sur l'autre partie 2 fois), comme ils ont fait pour la couture principale du tube, ça devrait tenir. Le sac est surdimensionné par rapport à la tente si tu la roule, donc ça devrait pas poser de souci de "manger" un peu de tissu.

Sinon tu peux aussi remplacer le sac par un sac mesh pour mettre toile extérieure et toile intérieure, à accrocher à l'extérieur du sac à dos, pour aider à sécher (j'ai tenté ça j'aime pas trop mais c'est une idée) et mettre les arceaux dans ton sac à dos ou sur le côté du sac. En général pour les tentes je met toujours les arceaux à part du reste de la tente, ça permet d'optimiser l'espace dans le sac, comme ça tu peux bourrer la tente au fond du sac.

Merci pour ces précieux conseils l'ami, j'ai recousu le sac et ca à l'air de tenir bon,  je vais tester l'histoire du sac mesh et des arceaux à part car il est vrai qu'en l’état elle ne rentre pas comme je l'aurais voulu dans mon sac (Quechua Forclaz 50L).

Hors ligne

#93 24-11-2016 09:31:03

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai échangé ma Cloud Up 2P pour une 1P avec un ami. Je préfère la forme. Par contre niveau poids on gagne pas grand chose

Voici les mesures de poids, en comparant avec la Cloud Up 2P :

ÉlémentCloud Up 1Cloud Up 2
Sac tente18 g.19 g.
Arceau337 g.341 g.
Sac arceau10 g.9 g.
Sardines X 1293 g.92 g.
Sac sardines4 g.5 g.
Toile extérieure388 g.447 g.
Tente intérieure400 g.463 g.
Total1250 g.1376 g.
Poids sans les sacs1218 g.1343 g.
Tapis de sol194 g.230 g.
Sachet tapis de sol7 g.9 g.

Bon du coup l'intérêt de la 1P n'est pas énorme, à 126 grammes près autant avoir un peu plus d'espace. Mais pour moi au final je n'ai utilisé la 2P avec qqun d'autre qu'une seule fois en 3-4 mois donc autant gagner qq grammes.

Au passage mon ressenti sur le fait de dormir à deux dans la tente, avec deux matelas de forme carrée, un NeoAir Trekker et une copie de Thermarest SOLite : c'est OK pour une utilisation occasionnelle mais on a tendance à toucher les parois avec son SDC au pied, ça serait un poil plus spacieux avec des matelas en forme sarcophage. Au final c'est plus petit et moins spacieux qu'une Quechua T2 UL Pro, et je recommanderais pas si c'est pour plus que quelques nuits de suite à deux.

Niveau encombrement on gagne un peu aussi avec la 1P, mais pas tant que ça. L'arceau, les sacs, les sardines, sont les même entre les deux tentes. Les seules différences sont la taille et forme de la toile intérieure, extérieure, et du tapis de sol optionnel.

Perso j'ai changé les sardines "type MSR"  d'origine par des sardines "type Decathlon" (orange/doré), pour 30 grammes de plus mais bon au final c'est mieux que de trimballer 50 grammes de terre qui reste accrochée aux sardines d'origine et que je devais nettoyer à chaque sortie. En plus ça fait moins mal aux mains et ça prend moins de place dans le sac smile

Au final on peut dire que les poids indiqués par le fabricant sont respectés et même pessimistes, vu qu'ils indiquent 1440 grammes pour la 2P avec sardines et ficelles et 1350 grammes pour la 1P.

Dernière modification par bohwaz (24-11-2016 09:32:14)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#94 06-02-2017 21:09:00

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut à toutes et tous,
j'envisage l'achat d'une Cloud Up 2, mais je me pose une question : est-elle livrée avec un tapis de sol (footprint), permettant l'utilisation du double toit, sans la tente intérieure?

Hors ligne

#95 06-02-2017 21:25:15

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut
La reponse c'est oui


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#96 06-02-2017 21:37:32

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

merci!

Hors ligne

#97 06-02-2017 22:08:20

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Et puis il faut prendre la grise qui est meilleur


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#98 16-02-2017 23:52:32

Froggy Legs
Membre
Inscription : 19-08-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Retour de mon expérience perso.

Premier achat de tente, et donc d'une tente light, j'ai pris le cloud up 2 (verte) sur Amazon, reçu en 3jours (commander samedi reçu lundi).

Premier montage à la maison, facile d'installation, bien fini, pas de mauvaises surprises.

Premier test nature au Pérou avec mon frangin sur le santa Cruz trek (3jours 2nuits), montage en double toit, ca c'était notre première expérience en nos sacs de couchage étant un peu léger pour les températures attendu on a préféré être coupé du vent au mieux et le risque de rencontrer des  moustiques sur certains bivouacs.

Apres une première journée de trek éprouvante pour moi dû au manque d'adaptation à l'altitude, le montage c'est fait sans difficulté, quelques minutes après l'installation une grosse averse qui nous rassure sur l'étanchéité, cette derniere sera suivi de plusieurs tout au long de la nuit avec en prime un orage de grêle. La tente n'as pas bougé malgré les bourrasques de vent pas d'effet brumisateur avec la condensation.
La deuxième nuit a été plus clémente niveau météo.

On a enchaîné avec le trek du salkantay (machu pichu) 3nuit sous la tente, dans la même configuration.

Donc apres ces 5nuits, on a toujours bien dormi sans jamais prendre l'eau, sans avoir d'appréhension sur la tenue au vent malgres quelques sardines pas toujours plantés suffisamment.
Le montage à toujours été correct et sans probleme, une fois nous l'avons monté sur un parquet sous abris sans la possibilité de planter les sardines en fixant les 3 haubants  à quelques clous présents au bord de la terrasse. Et deux lattes en bois fixés entre elles pour tendre l'arrière de la tente. Elle a très bien tenu la nuit sans diminuer la surface intérieur, et sans créer de contact entre l'intérieur et l'extérieur.

L'espace habitable est suffissant pour deux personnes de 1m75/70kg nos sacs tenaient dans l'abscise l'un sur l'autre avec nos chaussures de chaque côté. Le tout ne touchait pas la toile extérieur et assez loin pour éviter le splach effect.

Nous n'avons pas utilisé les crochets latéraux qui tire trop le tapis de sol et raproche la toile intérieur de l'extérieur.

La poche intérieur est bien pratique pour poser une frontale et avoir une lumière pour lire.

L'aération au pied et la porte en moustiquaire créé un vrai courant d'air quelque peu dérangeant lors des nuits les plus froides.

La toile extérieur met assez longtemps à sécher à l'air libre malgres un coup de serviette pour accélèrer le séchage.

Les sardines se sont tordu lors d'une nuit où nous avons dû les planter avec l'aide du pierre à cause d'un sol trop dur, rien n'empêchant leur utilisation par la suite.
La terre qui s'accroche aux sardines s'enlève facilement en utilisant une autre sardine.

J'en suis très content et elle a fait quelques envieux de par son rapport poids superficie.

Pas prévu de m'en resservir au Pérou mais peu être cet été en France avec ma copine.

Je remercie les gens du forum, pour cette découverte.

Dernière modification par Froggy Legs (16-02-2017 23:55:37)

Hors ligne

#99 18-02-2017 23:00:56

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour à tous

Je viens de commander et recevoir une Silent wing, découverte aussi grâce à vous  smile
J'ai tout d'abord été un peu déçu car en pesant le tout on atteignait près de 1900 g.
En fait c'est ma faute en lisant les infos le poids donné de 1550 g c'est sans le tapis de sol supplémentaire. Et ici en Provence vu le sol caillouteux et la végétation coriace le sol de la tente elle-même parait très fin pour se passer dudit tapis. Bon au final c'est le poids de la D4 Quickhicker Ultralight 2 pour moins cher (115€), pour l'habitabilité je ne peux pas vraiment comparer disons que la NatureHike semble un peu plus grande.

Je l'ai seulement montée sur ma terrasse aujourd'hui pour voir, voilà quelques photos :

11039_20170218_125707_18-02-17.jpg
Ici bien sûr le double toit n'est pas tendu. Juste une ficelle côté chaise et une autre à l'échelle tongue

11039_20170218_130013_18-02-17.jpg
Détail des attaches rapides du double toit qui se clipsent sur les sangles de la tente interne, désolé pour le flou je tirais dessus de l'autre main

11039_vue_tente_interne_18-02-17.jpg
Vue générale de la tente interne. Les 2 longs arceaux se croisent 2 fois et sont reliés par un court sur le haut, cf ci-dessous aussi

11039_detail_poles_18-02-17.jpg

Jusque là elle semble bien finie, assez facile à monter et démonter, reste à la tester en vrai avec une petite sortie bivouac.
Voilà pour aujourd'hui, si j'y arrive je tacherai de mettre à jour le tableau de Bohwaz avec les poids de cette tente élément par élément (j'ai bien une balance, c'est plus l'édition des tableaux qui m'inquiète  tongue )
Soyez indulgents c'est mon premier post ici, je vais me présenter bientôt dans le trombinoscope


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#100 19-02-2017 08:19:36

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Chouette, maintenant faut te dépêcher de faire une sortie pour la tester wink Et encore une autre, et une autre… big_smile

Sinon la Quechua QuickHiker est plus lourde, vu que son poids ne comprends pas de tapis de sol wink

Perso je n'ai jamais utilisé le tapis de sol de ma Cloud Up, sauf pour tester, 10 minutes. Je n'en vois pas trop l'intérêt, je n'ai jamais utilisé de tapis de sol avec une tente, et c'est pas rajouter une épaisseur qui va empêcher une grosse épine de traverser à mon avis ^^


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums