Aller au contenu

#201 17-09-2016 10:44:06

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bilbox a écrit :

[...] je crois comprendre qu'il ne sera plus produit.[...]

On se demande vraiment pourquoi puisque de mon point de vue, c'est une pièce essentielle dans la panoplie du MUL. hmm

Maintenant que BPL a fermé sa boutique, que nutzzz s'est mis en retrait, que CSC a épuisé son stock, qu'As Tucas ne propose que le pantalon Sestral et pas le Hoody et que Cumulus l'a retiré de son catalogue, que faire ? sad

Les marques adoptent toutes la même logique de gros volume et de concurrence exacerbée sur le même créneau ! mad

Dernière modification par thierry (17-09-2016 10:44:21)

Hors ligne

#202 18-09-2016 16:35:47

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

thierry a écrit :
Bilbox a écrit :

[...] je crois comprendre qu'il ne sera plus produit.[...]

On se demande vraiment pourquoi puisque de mon point de vue, c'est une pièce essentielle dans la panoplie du MUL. hmm

Maintenant que BPL a fermé sa boutique, que nutzzz s'est mis en retrait, que CSC a épuisé son stock, qu'As Tucas ne propose que le pantalon Sestral et pas le Hoody et que Cumulus l'a retiré de son catalogue, que faire ? sad

Les marques adoptent toutes la même logique de gros volume et de concurrence exacerbée sur le même créneau ! mad

Incroyable, Thierry, J'utilise toujours la puff Patagonia, grise sur gris foncé, que tu m'as cédée, en 2002 (?) à un prix tellement gentil.....Je l'ai trainée partout en ski aux Grands Montets (sous une Goretex) par -20°, en escalade l'hiver, l'été accrochée au baudrier dans son sac. Je l'ai juste retournée car le gris clair était un peu fatigué.......Et j'ai toujours dans mon placard la bleue Qui est neuve !!!! Je vais la mettre cet hiver je crois. Merci..
Heu.....je suis un peu hors sujet : encore que......


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#203 18-09-2016 20:06:38

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut Philippe,

Pour mon usage personnel, j'ai du stock. wink

Je cherche seulement un hoody en taille S pour ma fille qui s'est mise à la rando.

Hors ligne

#204 18-09-2016 21:06:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

C'est simple, ces doudounes ne sont pas des doudounes de bivouac UL, mais des doudounes de bar de station , donc autant avoir la fermeture intégrale, les deux poches, etc... maintenant que les terrasses ont des lampes qui te réchauffent cool

Hors ligne

#205 18-09-2016 22:10:36

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Effectivement mais garnies en duvet pas en synthétique. wink

Hors ligne

#206 19-09-2016 20:54:07

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

thierry a écrit :

Maintenant que BPL a fermé sa boutique, que nutzzz s'est mis en retrait, que CSC a épuisé son stock, qu'As Tucas ne propose que le pantalon Sestral et pas le Hoody et que Cumulus l'a retiré de son catalogue, que faire ? sad

Se rabattre sur la version full zip avec capuche qui est encore trouvable en ligne.

Hors ligne

#207 19-09-2016 21:01:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bah justement, elle est un peu plus lourde et une fermeture fine comme ça est moins solide... wink  On tenait le truc ultime en 3S

Hors ligne

#208 21-09-2016 19:31:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

thierry a écrit :

Maintenant que BPL a fermé sa boutique, que nutzzz s'est mis en retrait, que CSC a épuisé son stock, qu'As Tucas ne propose que le pantalon Sestral et pas le Hoody et que Cumulus l'a retiré de son catalogue, que faire ?

As Tucas devrait prochainement proposer à nouveau son hoody Sestrals.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#209 21-09-2016 21:04:35

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci pour l'info, je vais surveiller son site. smile

Hors ligne

#210 31-01-2018 10:15:30

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,

Je viens de mettre une option sur cette vente.
Je me pose quelques questions :
les 100 grammes de plus (et les 80€ de moins dans mon porte monnaie) que ma doudoune D4 (100 grammes de plumes) sont-ils justifiés ? Y'a t'il un apport thermique supplémentaire en statique ? Vais-je vraiment gagner au change ?

Will


I'am on my way

Hors ligne

#211 22-12-2022 20:34:46

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Hello,

C'est encore sur ce fil qu'on parle de la Climalite de Cumulus. La veste Apex 67 de leur catalogue ?
https://cumulus.equipment/eu_fr/vetemen … l-zip.html

Je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de la tester face à la veste Decath à 35€, la doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche https://www.decathlon.fr/p/doudoune-syn … mc=8573830

Sur le papier, elles sont relativement similaires. Même poids, même encombrement.

J'ai deux pantatlon en Apex, 67 et 133, dont je suis satisfait. Du coup, je pensais prendre la doudoune en Apex chez Cumulus, mais je me dis... Si la decathlon fait aussi bien, pour le 1/6 du prix, pourquoi mettre plus ?

Hors ligne

#212 22-12-2022 20:57:02

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

La Cumulus est quand même un peu plus légère, mieux optionnée (poche poitrine, zip double curseur, rabat derrière le zip et réglage capuche), ce n'est pas le même isolant non plus, je ne saurais dire laquelle est la plus chaude. La Cumulus a un tissu déperlant. La Décathlon a pour elle son rapport qualité/prix/poids quasi imbattable, comme souvent sur le textile.

A peine plus cher que la Cumulus tu as la Torrid de chez EE si non : clic


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#213 23-12-2022 08:18:14

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

J’ai acheté la cumulus, il y a deux ans. Les fermetures éclairs sont une calamité je sais pas si il les ont changé depuis ça n’arrête pas de se coincer dans le tissu. Et franchement quand t’as tes gants dans la poche et que tu peux pas l’ouvrir c’est la plaie.

La veste à peut-être évolué depuis, à vérifier.

Pour la chaleur, je sais pas comparer, j’ai jamais essayé d’autres veste synthétique.

Dernière modification par azerty (23-12-2022 08:28:22)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#214 23-12-2022 11:01:20

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

lenainrouge a écrit :

#672876Hello,

C'est encore sur ce fil qu'on parle de la Climalite de Cumulus. La veste Apex 67 de leur catalogue ?
https://cumulus.equipment/eu_fr/vetemen … l-zip.html

Je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de la tester face à la veste Decath à 35€, la doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche https://www.decathlon.fr/p/doudoune-syn … mc=8573830

Sur le papier, elles sont relativement similaires. Même poids, même encombrement.

J'ai deux pantatlon en Apex, 67 et 133, dont je suis satisfait. Du coup, je pensais prendre la doudoune en Apex chez Cumulus, mais je me dis... Si la decathlon fait aussi bien, pour le 1/6 du prix, pourquoi mettre plus ?

J'ai le pull-over depuis plusieurs années maintenant et son ratio poids/chaleur/compressibilité est très bon.
Je l'avais acheté à l'époque pour son côté minimaliste (pas de poches etc ...) et le fait que le concepteur était membre de RL.
Si je devais choisir aujourd'hui une veste de cette gamme, je considérerais l'option D4 également.
En passant, je l'avais payé moins de 100 euros, le prix actuel me ferait réfléchir  hmm

Dernière modification par vogesus (23-12-2022 11:01:46)

Hors ligne

#215 23-12-2022 11:27:04

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut,
J'ai une version un peu spéciale et ancienne avec un demi-zip (296g), mais d'après les photos les caractéristiques sont très semblables. Je possède également la MT100 et l'équivalent duvet, les deux d'il y a 3-5 ans.

Tout d'abord, la façon dont tu poses la question me fait supposer que tu ne cherches pas spécialement une veste pour de l'actif, ni que cet item soit critique dans ta pratique, or tout les qualités qui feraient préférer cette veste à une D4 sont justement tous ces détails qui la rendent plus adaptée à de l'actif et à une utilisation sinon engagée, au moins régulière voir intensive.
Elle isole autant que la D4, cependant elle est plus agréable à porter et sans apporter plus de chaleur elle rend le froid plus supportable car elle a de longues manches, elle couvre bien les fesses et possède une capuche assez grande pour y loger un casque. De plus, l'isolant est de l'Apex67 contre de la ouate lambda, elle sera donc plus compressible et peut-être même plus résistante à la compression (donc plus durable).

J'ai acheté la mienne d'occasion, principalement parce que j'avais prévu de m'en coudre une et que ça m'aurait coûté aussi cher. J'y ai vu l'opportunité de tester une veste "haut de gamme" et de voir quels genre de détails sont importants/pertinents sur une veste avant de me lancer dans la couture de la mienne.
Est-ce que je suis content d'avoir dépensé 80€ pour remplacer une qui valait 35€ ? Assurément. Est-ce que je mettrais 200€ pour ces petits détails qui font la différence ? Assurément que non. Mais tout ça dépend de ta pratique et de tes moyens financiers, j'ai fait le choix inverse sur plusieurs autres items car ils étaient particulièrement importants au vu de ma pratique.

N'oublies pas non plus que Cumulus est une moyenne entreprise qui fabrique en Pologne, Décathlon un géant qui produit en Indonésie, donc forcément ça a une incidence sur le prix.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#216 23-12-2022 14:05:14

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut,

Merci à tous pour le partage de vos expériences/connaissances.

J'ai bien conscience que la Cumulus est une veste plus pratique (poche poitrine, poches mesh des deux côtés à l'intérieur, possibilité de la ranger dans sa propre poche), mais aussi plus fragile (tissu 10D contre du 20D sur la MT100), et infiniment plus chère que la MT100.

Prkl je connais la Torrid Apex. Simplement, il est difficile de s'en procurer une en Europe. D'autant qu'il me faut une veste capuche rapidement (je viens d'acheter un quilt sur leboncoin).

Azerty merci pour la mise en garde concernant les zip, ça rejoint ce que dis ce youtuber dans sa revue de la veste https://youtu.be/FLaPrSrYSAg

Vogesus, c'est sûr qu'avec une telle différence de prix, l'option Décathlon est attirante.

Road Tripeur, tu poses une bonne question. En effet, ici, dans les Vosges, j'utilise généralement l'hiver une veste sans capuche en actif (Mammut Rime In light flex, une veste coupe vent, avec 60 grammes d'isolation en fill Toray, des côtés en bord côte pour évacuer la transpiration, revue ici https://blacksheepadventuresports.com/2 … ex-jacket/ ), au dessus d'un TSML Woolpower 200. Je cherche en plus une veste pour dormir, dîner, faire du feu, au repos, qui soit isolante, y compris allongé, ou par temps bien humide. Ici en hiver, il fait souvent une température légèrement positive avec souvent de la brume, exemple ici https://valleedelabruche.fr/fr/webcams-meteo.html

Merci à tous, bonnes fêtes.

Bonus, le lien vers la discussion sur le MT100 https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35043

Hors ligne

#217 23-12-2022 14:28:50

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

@ lenainrouge

Je crois qu'on a le même terrain de jeu  smile

Pour l'hiver, dans les cabanes du club vosgien, la climalite est ok, par contre, en bivouac tu peux oublier, il te faudra plus chaud.

Sans être particulièrement frileux (je pense), j'ai investi dans une AMA de triple zéro.

Au plaisir.

Vogesus

Hors ligne

#218 23-12-2022 15:03:34

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

vogesus, en effet. C'est humide et froid les Vosges l'hiver !

On dévie du sujet, et ça mériterait de figurer sur mon fil perso, mais pour l'heure, c'est, à l'arrêt, gilet Apex 100 Liteway (200g) + Doudoune Uniqlo ultra Light (270g) à capuche. Bonnet polaire Solognac orange (30g), et en bas, pant Apex (150g) et choonies (82g), le tout en taille S.

Le problème, c'est quand il pleut, il me faut alors intercaler la lourde veste de pluie entre la doudoune et le gilet (Mammut Albula (266g), alors que j'en ai une toute légère, meilleure techniquement, mais trop serrée pour y passer dessous une doudoune. Bref, ça manque d'optimisation et de chaleur.

J'hésite entre une capuche genre balaclava, ou mieux, remplacer ma veste de marche par un modèle à capuche (ça fait un item de moins dans le sac, et un objet exclusif à la rando en moins).
Il me manque une bonne protection des bras et de la tête, surtout avec un quilt.
Bref, tout ça n'est pas bien optimisé. Une veste pour marcher, plus une doudoune et un gilet voir un balaclava, et une veste de pluie. J'ai du mal à tout faire tenir dans mon 28l.

Au plaisir de se retrouver un de ces quatre au rocher de Mutzig ou ailleurs.

édition, ajout des poids.

Dernière modification par lenainrouge (23-12-2022 17:57:47)

Hors ligne

Pied de page des forums