Aller au contenu

#1 14-10-2016 10:53:01

Xela
Membre
Inscription : 24-01-2014

[Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Bonjour,

Patagonia lance son concept de quilt pied d'éléphant fermé (qui existe peut-être déjà ailleurs?) : Patagonia Hybrid Sleeping Bag

8505_70070_vik_om3_14-10-16.jpg

Descriptif du site :

  • Ultralightweight Pertex Quantum® shell uses interlocking Y-shaped nylon fibers to enhance the performance of the DWR (durable water repellent) finish

  • Featherweight 100% nylon ripstop liner with a DWR (durable water repellent) finish

  • 850-fill-power Traceable Down (European goose down traced from parent farm to apparel factory to help ensure the birds that supply it are not force-fed or live-plucked)

  • Paired with a high-alpine insulated jacket or parka, the hybrid sleeping bag becomes an ultralight backcountry sleep system

  • Custom footbox pattern eliminates dead space and bulk, maximizes warmth and affords ample room for movement

  • Adjustable drawcord at waist for sealing in warmth

  • Ultralight stuffsack included

  • Shell: 0.85-oz 15-denier 100% nylon ripstop Pertex Quantum® built with Y-shaped filament technology; with a DWR (durable water repellent) finish. Fabric is bluesign® approved. Liner: 1.2-oz 15-denier 100% nylon ripstop with a DWR (durable water repellent) finish. Insulation: 850-fill-power Traceable Down (European goose down traced from parent farm to apparel factory to help ensure the birds that supply it are not force-fed or live-plucked)

  • 490 g (17.3 oz)

  • Made in China.

  • $299.00

Edit : quilt --> pied d'éléphant

Dernière modification par Xela (14-10-2016 11:38:55)

Hors ligne

#2 14-10-2016 11:10:08

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Cela s'appelle plutôt un pied d éléphant  hmm

Edit : la description est aussi en Français sur le site de Patagonia Europe

Dernière modification par Magne2 (14-10-2016 12:21:40)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 14-10-2016 11:55:56

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Comme  fréquemment, je ne vois pas la charge de duvet sur le descriptif roll .


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4 14-10-2016 12:10:16

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Xela a écrit :

Patagonia lance son concept de quilt pied d'éléphant fermé (qui existe peut-être déjà ailleurs?) : Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Nous utilisions déjà ce genre de chose pour bivouaquer en paroi ... dans les années 70.
Et je ne crois pas que le concept était considéré comme nouveau à l'époque  wink

EDIT : l'intérêt, en montagne, est de pouvoir enfiler la doudoune + le pied d'éléphant par dessus le baudrier et sans se dés-encorder.
En randonnée, je ne suis pas sur de l'intérêt de remplacer un sac de couchage par doudoune+pied d'éléphant.

Dernière modification par FB (14-10-2016 12:18:02)


François

Hors ligne

#5 14-10-2016 14:55:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Gros avantage pour les personnes qui dorment sur le ventre, bras sous la tête (sous l'oreiller à la maison).
Le "concept" n'est pas nouveau... direction l'outil de recherche du forum.
Pour comparaison, mon PE triple zéro : 1450 mm, 370 g, duvet 200 g.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#6 14-10-2016 15:37:09

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

fredlafouine a écrit :

Gros avantage pour les personnes qui dorment sur le ventre, bras sous la tête (sous l'oreiller à la maison).
Le "concept" n'est pas nouveau... direction l'outil de recherche du forum.
Pour comparaison, mon PE triple zéro : 1450 mm, 370 g, duvet 200 g.

Ce à quoi il faut rajouter le poids d'une doudoune thermiquement adaptée à cet usage, non ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#7 14-10-2016 16:38:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

Magne2 a écrit :

Cela s'appelle plutôt un pied d éléphant  hmm

Edit : la description est aussi en Français sur le site de Patagonia Europe

Pas tout a fait puisque ici on note la présence d'un "haut de sac" non garni.

C'est probablement thermiquement intéressant par ce que dans mon expérience le concept doudoune+PE, pour être utilisé de façon régulière, nécessite l'emploi en plus d'une forme de sursac pour éviter les ponts thermiques et minimiser la surface exposée.

On devrait voir apparaitre des "revues" sur le net et peut être connaitre la charge de duvet.  neutral

lien en français : http://eu.patagonia.com/frLU/product/hy … ?p=70070-0


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#8 14-10-2016 17:29:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

enrico a écrit :
fredlafouine a écrit :

Gros avantage pour les personnes qui dorment sur le ventre, bras sous la tête (sous l'oreiller à la maison).
Le "concept" n'est pas nouveau... direction l'outil de recherche du forum.
Pour comparaison, mon PE triple zéro : 1450 mm, 370 g, duvet 200 g.

Ce à quoi il faut rajouter le poids d'une doudoune thermiquement adaptée à cet usage, non ?

Bin oui, sinon ça marche beaucoup moins bien. lol wink
Perso antza pull.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#9 14-10-2016 19:14:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Patagonia Hybrid Sleeping Bag

ith a écrit :

Pas tout a fait puisque ici on note la présence d'un "haut de sac" non garni.

C'est probablement thermiquement intéressant par ce que dans mon expérience le concept doudoune+PE, pour être utilisé de façon régulière, nécessite l'emploi en plus d'une forme de sursac pour éviter les ponts thermiques et minimiser la surface exposée.

Oui, et en  terme de régulation: en effet, en plus du point froid que tu exposes, le PE court appelle une assez grosse doudoune , et c'est franchement pas évident à réguler, beaucoup plus facile avec cette partie non garnie (j'ai fait la même mais sans capuche): on peut même l'utiliser sans doudoune en 3S si trop chaud.

Hors ligne

Pied de page des forums