Aller au contenu

#1 20-11-2016 17:43:26

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

[Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

L'idée c'est de descendre au Maroc en vélo à partir de début janvier. Une fois là bas, je compte randonner (à pied) dans le haut Atlas (massif du Toukbal), sur des sorties courtes pour découvrir la haute altitude. Ensuite je prévois une traversée de l'anti-Atlas sur une dizaine de jour. Contrairement à la traversée des Pyrénées, le projet n'est pas seulement axé sur le principe sportif mais également sur tous les autres aspects su voyage (découverte de la langue, de la culture . . .). Ce que je veux dire pas là c'est que je ne serais pas en itinérance tout le temps, je compte me poser dans le sud Ouest, et rencontrer du monde. Le retour se fera en covoit', ferry, autostop ou autre pour rester le plus longtemps possible à destination puisque je dois être de retour début mai. Ma chienne Loca sera du nouveau de la partie, ce qui implique une remorque derrière le vélo.

Je suis en train de faire mes recherches sur le forum pour ce qui concerne la rando à velo, et les spécificités de l'Atlas Marocain, et le voyage en hiver, et ce pour me faire une liste en cohérence avec le projet. Mais si vous avez dors et déjà des idées, conseils, expériences +- similaires je suis preneur  tongue

Mes grosses interrogations sur le trajet à vélo sont sur la gestion des nuits jusqu'à Gibraltar (voir après), nous serons en Janvier, il va faire froid, donc solution de couchage plus lourde que sur mon GR. En gros j'hésite à bivouaquer sur le trajet ou à dormir en dur (auberges de jeunesse etc . . .). D'un autre côté j'ai un faible budget pour les nuitées, et ma chienne peut poser souci pour l'accès aux hébergement. Question en suspens donc.


EDIT :
Ayant trouvé des billets d'avion raisonnables (chien compris), je reviens à mon idée de base qui était de rester le maximum de temps au Maroc soit de Janvier à Avril. Randos sur quelques jours dans l'Atlas, sur quelques semaines dans l'anti-Atlas/moyen Atlas/limite Sahara, apprentissage de l'arabe, peut-être du parapente et autre baroudages dans le pays seront de mise.

Voici ma liste basée sur celle de mon GR10 qui m'avait plutôt convaincu, avec des modifs sur mes retours décevants, sur le matos HS, et sur l'adaptation aux risques de froid la nuit dans les montagnes. En gras mes plus grosses interrogations.

MatosPoids (g)Remarque
Sac & bivouac
Sac Wilsa 38L RAID650Réparer le plastique du galon de fermeture de chaminée.
Abri DIY de Xavn 3x3m364Au vu de sa taille et de la pluviométrie de l'Anti-Atlas et le Sahara dans lesquels je compte randonner prioncipalement, je vais me passer de Sursac
Piquets, mâts, haubans??Je n'ai pas encore trouvé de solution de mâts sans bâtons qui soient légers, rigide et téléscopiques
Duvet Micropak D800900T°confort : 5° ça fera léger dans le Haut Atlas, je pense combiner tout ça avec un sursac et des vêtement de bivouac adaptés
Sursac (Moolight ?)210Ajoutera une couche thermique en plus de l'étanchéité.
Housse pluie sac à dos D488 Selon où je serais est-ce bien nécessaire dans le Sahara ? Dans le Haut/Moyen Atlas ? Dans l'Anti-Atlas ?
Matelas sol tapis fitness D4 recoupé180RAS
Total gros matériel : 2182 + ?? (Mettre à jour)
Vêtements
Rain Cut D4206Même remarque que pour la housse de pluie de sac à dos, à  voir selon les endroits où je randonne.
Doudoune Forclaz 300279
Pantalon polaire D4250
Chaussettes anti-ampoules D440A racheter
Tee shirt ML Merinos D4231
Total vêtements : 931
Toilette
Serviette microfibres découpée50
Gant microfibre découpé dans serviette15A recouper
Savon50
Dentifrice50A trouver dentifrice bio solide, quelques grammes ont l'air de tenir très longtemps
Brosse à dent coupée3
PQ100Vu les soucis rencontrés par Nutzzz et son amie dans l'Atlas, je préfère prendre large
Total Toilette : 268
Repas
Gobelet30
Cuillère plastique D47
Opinel n°628A racheter
Sacs ziplocks5
Total repas : 90
Orientation communication et administratif
Cartes??Les cartes qui vallent le coups sont et de ce type, je ne sais pas comment imprimer à l'echelle celles qui m'interessent en A4
Boussole??Boussole obligatoire pas de balisage là où je serais
Passeport, Passeport chien, carte vitale, bancaire, liquide??A peser
Téléphone140+?Ajouter poids chargeur
Total Orientation comm et admin : 477 (Mettre à jour)
Sécurité et pharmacie
Pansements8
Aspirine5
Pastilles Micropur4
Tire tic3Je ne suis pas sûr d'en trouver là bas quelqu'un sait ?
Total sécurité et pharmacie : 20
Divers et plaisirs
Bouteilles d'eau 2x1,5L52
Stylo3
APN175
Feuilles A4 pour notes10Comme je pars 4 mois, un carnet sera peut-être nécessaire
Frontale??A trouver
Total Divers et plaisirs : 273 (Mettre à jour)
TOTAL MATERIEL : 4857 (Mettre à jour)

Sur moi :
Chaussures Trail Kalenji Kiprun XT6Non peséesJe pense prendre les mêmes, mais non GTX pour augmenter la respirabilité et facilité de séchage.
Chaussettes anti-ampoules D440
Pantalon modulable D4Non pesé
Caleçon synthétiqueNon pesée
Tshirt MC merinosNon peséJe passe au mérinos qui m'a mille fois convaincu sur mon ML, à acheter
Montre réveil58
Laisse55A acheter laisse solide et légère . . .
Total : Non pesé

Dernière modification par Oeuf (07-12-2016 11:27:08)

Hors ligne

#2 20-11-2016 18:11:40

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Plutôt qu'une remorque, un panier sur le porte bagage ou sur le guidon ?


He likes it cold !

Hors ligne

#3 20-11-2016 18:14:04

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Je ne pense pas que ce soit gérable pour une chienne de 15kg, mais si je me trompe : allelouia !  big_smile

Hors ligne

#4 20-11-2016 19:00:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Donc tu descends à vélo et tu remontes en covoiturage et stop. Tu laisses ton vélo et ta remorque au Maroc ou tu te les expédies par la poste?

15kg de chien dans un panier de guidon, ça me semble très compliqué. Dans un panier sur le porte-bagage arrière, c'est peut-être plus envisageable. Je pense que ça vaut le coup de te pencher sur cette option car une remorque, c'est quelques contraintes et du budget.

Hors ligne

#5 20-11-2016 19:28:24

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

C'est bien ça, à priori je pense laisser là bas mon vélo + remorque. Voilà pourquoi je cherche du matériel pas forcément à la pointe de la pointe.

Pour ce qui est du chien sur le vélo, même à l'arrière ça me parait vraiment compliqué . . . à moins peut être d'avoir un biporteur ou un triporteur, mais on est plus dans les mêmes tarifs. Je reste cependant ouvert à une solution de ce type.
Pour la remorque et les contraintes, j'entends bien oui. Pour le budget, ça peut rester limité : https://www.leboncoin.fr/velos/1042839586.htm?ca=20_s J'en ai vu pas mal d'autres entre 50 et 80€, financièrement c'est pas insurmontable.

Pour le vélo, je pensais à un vélo polyvalent type vtc pour pouvoir avaler de la route pour traverser la france et l'espagne relativement rapidement, mais aussi faire de la piste au maroc quand je serais moins "pressé".

Dernière modification par Oeuf (20-11-2016 19:37:54)

Hors ligne

#6 20-11-2016 20:16:43

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Salut,

La personne à qui j'ai acheté mon vélo fahrradmanufaktur avait un projet similaire au tien.

Sa chienne était un peu plus lourde et il avait fait des essais avec une remorque et au final il s'est avéré que la remorque faisait à chaque fois basculer le vélo lorsque le pilote descendait de sa monture pour un arrêt  hmm
Et ce malgré le fait d'avoir installé une béquille centrale.

Il projetait d'acheter un vélo couché à trois roues pour remédier à ce souci.

Hors ligne

#7 20-11-2016 20:35:59

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

vogesus a écrit :

Sa chienne était un peu plus lourde et il avait fait des essais avec une remorque et au final il s'est avéré que la remorque faisait à chaque fois basculer le vélo lorsque le pilote descendait de sa monture pour un arrêt  hmm
Et ce malgré le fait d'avoir installé une béquille centrale.

Salut, merci pour le tuyau. Ca le faisait basculer sur le côté c'est ça ? Me voilà averti, à la limite je ferais un test à l'achat de la remorque si mon choix doit se porter là dessus.

Hors ligne

#8 20-11-2016 21:16:42

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Il faut savoir qu'une béquille centrale n'offre pas forcément plus de stabilité qu'une grande béquille latérale. De plus la béquille centrale est peu adaptée aux terrains meubles et/ou inclinés. En cyclotourisme, après quelques chûtes de vélo sur béquille centrale (sans remorque), j'ai opté pour une grande latérale et je trouve ça beaucoup plus stable et pratique.

Une remorque à deux roues peut s'atteler à différents points du vélo. Ce qui me semble le mieux, c'est les modèles qui s'attellent au niveau de l'axe de roue arrière (écrou de gauche). Je pense qu'il y a beaucoup moins de chance que la remorque fasse chavirer le vélo à l'arrêt qu'avec une remorque attelée sur la tige de selle ou sur le porte-bagage (beaucoup plus haut). Je n'ai pas tracté de remorque à vélo depuis un bon moment, mais je réfléchis en ce moment à m'en construire une.

Hors ligne

#9 21-11-2016 04:56:10

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Oeuf a écrit :

L'idée c'est de descendre au Maroc en vélo à partir de début janvier. Une fois là bas, je compte randonner (à pied) dans le haut Atlas (massif du Toukbal), sur des sorties courtes pour découvrir la haute altitude. Ensuite je prévois une traversée de l'anti-Atlas sur une dizaine de jour.

L'hiver est-il vraiment la meilleure saison pour découvrir la haute altitude ?
Le Toukbal c'est à peine à 700 km au sud de la Sierra Nevada, et nettement plus haut, et encore plus neigeux.


François

Hors ligne

#10 21-11-2016 05:09:05

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Pour plus de stabilité, il est préférable de prendre une béquille latérale, qui se fixe sur la base près de l'axe de roue arrière, plutôt que proche du boitier de pédalier.

Si le vélo n'est pas équipé pour

348f74d6a3adc2cf101850188665c5b61a7319.jpg

il existe des béquilles qui viennent se prendre sur la base et le hauban.

J'ai pas mal roulé avec des remorques sur axe de roue, et je n'ai jamais eu de soucis, le vélo est stable, et ne bouge pas,
et cela même avec des chargements à ne surtout pas renverser big_smile

1024d3298a527534633de60ac5e8281d068195.jpg

Pour ne pas passer pour un alcoolique fini lol , je précise que j'ai aussi roulé avec un chargement beaucoup plus précieux,
à savoir: 2 bambins dans la remorque wink

Hors ligne

#11 21-11-2016 05:25:51

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Autre solution : une méga-béquille en coinçant sous la selle le mât ou le bâton qui sert de mât à la tente.


François

Hors ligne

#12 21-11-2016 11:18:10

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Eloi a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup moins de chance que la remorque fasse chavirer le vélo à l'arrêt qu'avec une remorque attelée sur la tige de selle ou sur le porte-bagage (beaucoup plus haut). Je n'ai pas tracté de remorque à vélo depuis un bon moment, mais je réfléchis en ce moment à m'en construire une.

En fait, le poids étant uniquement mis sur l'axe de la roue, je ne vois pas comment de telles remorques peuvent faire basculer le vélo.

Merci pour les conseils de béquilles tout le monde. En effet FB, moi qui pensait justement passer au tarp (et donc au bâton), j'évite le poids d'une béquille si ça fonctionne.

FB a écrit :

L'hiver est-il vraiment la meilleure saison pour découvrir la haute altitude ?
Le Toukbal c'est à peine à 700 km au sud de la Sierra Nevada, et nettement plus haut, et encore plus neigeux.

Je sais, mes disponibilités sont celles-ci. Je vais donc voir sur place ce que  je peux faire en Avril sur le massif du Toukbal, éventuellement avec une paire de crampons . . . J'ai cru lire que tu avais déjà roulé ta bosse en Afrique, as tu déjà randonné dans ces coins là ? Tu connais l'enneigement au mois d'Avril ? Je suppose qu'il est encore trop fort pour envisager l’ascension du Toukbal mais est ce qu'il peut me permettre de naviguer un peu plus bas ?

Si les névés m'empêchent d'aller dans la haute altitude comme je le souhaite, je trouverais bien autre chose à faire, ce n'est pas ça qui manque dans un pays comme le Maroc je pense wink

Dernière modification par Oeuf (21-11-2016 11:24:03)

Hors ligne

#13 21-11-2016 11:26:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Oeuf a écrit :

Merci pour les conseils de béquilles tout le monde. En effet FB, moi qui pensait justement passer au tarp (et donc au bâton), j'évite le poids d'une béquille si ça fonctionne.

D'un autre côté tu peux éviter le poids d'un bâton en utilisant ton vélo pour dresser le tarp. Dans ce cas, tu devras t'alourdir d'une béquille big_smile

Hors ligne

#14 21-11-2016 11:46:40

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Faire rentrer un chien au Maroc était (ou est) complexe: certificat de bonne santé de moins de 3 jours établi par un vétérinaire français agréé, risque de quarantaine en Espagne au retour.

Renseigne toi auprès d'un consulat Marocain

Hors ligne

#15 21-11-2016 12:09:27

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Pas de risque de quarantaine si je fais une analyse de sang avant mon départ au Maroc et que les vaccins sont bien à jour quand je reviens. D'après mon véto.

Je vais avoir besoin de bâtons pour mes randos et pour le tarp lorsque je laisserais un peu le vélo de côté  wink

Hors ligne

#16 21-11-2016 13:01:56

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Le certificat de moins de 3 jours (si toujours d'actualité) te laisse peu de temps pour traverser l'Espagne.

Mon véto était -malgré ce qu'il affirmait totalement- hors sujet concernant les carnivores au Maroc (la législation change vite) smile
Renseigne toi au consulat, c'est un peu c.n de rester bloqué à une frontière sad

Hors ligne

#17 22-11-2016 08:04:26

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Oeuf a écrit :

Tu connais l'enneigement au mois d'Avril ? Je suppose qu'il est encore trop fort pour envisager l’ascension du Toukbal mais est ce qu'il peut me permettre de naviguer un peu plus bas ?

Si les névés m'empêchent d'aller dans la haute altitude comme je le souhaite, je trouverais bien autre chose à faire, ce n'est pas ça qui manque dans un pays comme le Maroc je pense wink

Je serai bien incapable de prédire l'enneigement en avril prochain dans le massif du Tukbal. Tout comme je serai incapable de prédire l'enneigement dans les Pyrénées, autour de chez moi, en mai/juin prochains smile Peut être que les experts des clubs alpins français et marocain ont une idée là dessus.

Pour ma part, presque à chaque fois que je me suis baladé en hiver au Maroc dans les montagnes, je me suis fait bloqué 2/3 jours par la neige. Il peut tomber 40 ou 50 cm de neige en quelques heures, qui fondront en quelques jours, ou pas.

En avril l'hiver est déjà passé. Dans les vallées cela doit être superbe, et le soleil n'est pas encore trop chaud.


François

Hors ligne

#18 22-11-2016 19:48:34

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Je vais me renseigner pour confirmer tout ça azer, tu as raison on est jamais trop prudent.

Bien compris FB, je verrais donc le moment venu jusqu'où je peux monter.

Ayant fini mon récit du GR, je prépare ma nouvelle liste prévisionnelle que je partagerais ici dès qu'elle aura un peu d'allure.

Hors ligne

#19 22-11-2016 20:09:40

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

bonsoir

fin Avril il peut encore neigé en montagne  , bon d'accord le lendemain cela disparait vite par contre en janvier Février c'est une autre histoire


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#20 22-11-2016 20:28:51

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Oeuf a écrit :

...

Mes grosses interrogations sur le trajet à vélo sont sur la gestion des nuits jusqu'à Gibraltar (voir après), nous serons en Janvier, il va faire froid, donc solution de couchage plus lourde que sur mon GR. En gros j'hésite à bivouaquer sur le trajet ou à dormir en dur (auberges de jeunesse etc . . .). D'un autre côté j'ai un faible budget pour les nuitées, et ma chienne peut poser souci pour l'accès aux hébergement.

...

Si tu as un problème de budget, regarde du côté des auberges de pèlerins des différents sentiers de Saint Jacques qui irriguent la péninsule ibérique, jusqu'à Séville. Ce ne sera pas le trajet le plus court, mais l'Espagne est belle. Les dortoirs y sont largement moins chers que les AJ, et en cette saison tu ne prends pas la place d'un vrai pèlerin. Il y a souvent des variantes pour cyclistes.

Par contre, le chien ne pourra probablement pas y dormir.

Dernière modification par marcheur75 (22-11-2016 20:29:28)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#21 23-11-2016 07:23:55

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Coucou,
J'ai une remorque deux roues pour la ville. Achetée 50-80€ sur leboncoin, c'est  le prix qu'elle vaut.

Les roulements sont mauvais, les roues se voilent vite, les pneus de mauvaise qualité et la fixation au vélo est fiable mais avec le ressort, ça fait des à-coups vraiment très désagréables. On a l'impression qu'elle te rentre dedans puis te tire en arrière.

Bref, je ne partirais pas en voyage avec. Si tu veux une remorque, prends en une de qualité.

Des retours comme le mien, y en a plein le net (dont Vélotaf sur le fil qui va bien).


Pour la béquille, j'avoue être dubitative. Je monte la remorque sur deux vélos. Un seul a une béquille, il n'a jamais basculé. Sur l'autre, je couche le vélo, pas de problème à faire ça.

La béquille au Maroc ou en Espagne, ça ne va pas beaucoup te servir. Dès qu'il y aura du sable, elle ne tiendra plus.

En voyage, je suis habituée à coucher le vélo. Au moins, il ne tombera pas plus bas et je sais sur quoi il est posé.

Pas besoin de béquille pour monter le tarp avec le vélo. Un ou deux haubans font la même chose en plus stable.

Sinon, si t'as pas besoin de bâton, achète un mat ou des bouts d'arceaux. 3,90€ le morceau de 40cm.

Dernière modification par Greewy (23-11-2016 07:25:56)

Hors ligne

#22 23-11-2016 07:37:30

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Greewy a écrit :

bouts d'arceaux. 3,90€ le morceau de 40cm.


Ca plie pas trop?

Hors ligne

#23 23-11-2016 08:43:40

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Bon, pour l'histoire de la béquille , je crois que je me suis mal exprimé  big_smile

J'ai également fait des centaines de kilomètres avec mes enfants dans une remorque décathlon sans que le vélo ne bascule à droite ou à gauche ...

Le problème que m' évoquait le vendeur avec le chien, c'est que contrairement aux enfants qui sont plutôt vers l'avant de la remorque,  si celui ci se met à l'arrière , derrière l'arête de basculement formée par l'axe des 2 roues , la remorque bascule en arrière, soulève l'arrière via la barre de liaison du vélo et patatras, crac, boum  huuuuu ...

Je ne suis pas allé plus loin dans les détails  wink

Hors ligne

#24 23-11-2016 11:53:50

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Merci pour tous les conseils !

marcheur75 a écrit :

Si tu as un problème de budget, regarde du côté des auberges de pèlerins des différents sentiers de Saint Jacques qui irriguent la péninsule ibérique, jusqu'à Séville.

Pas bête, d'autant que je vais surement devoir passer par Hendaye pour éviter les Pyrénées et la neige, ce qui me rapproche de ce genre de chemin. Je vais voir pour ces chemins pour cyclistes ! Pour la chienne je trouverais une solution.

Edit : b5a31ca213bce83677f406d08d2da5cd3be11f.jpg
Héhé y'a de quoi faire !

Greewy a écrit :

Bref, je ne partirais pas en voyage avec. Si tu veux une remorque, prends en une de qualité.

Je n'ai pas les moyens d'en acheter une cher, d'autant que je devrais la laisser au Maroc. En revanche je pense en trouver une et la modifier, bricoler pour qu'elle fasse l'affaire ! wink Par exemple shunter un éventuel ressort pour éviter les à coups.

Greewy a écrit :

La béquille au Maroc ou en Espagne, ça ne va pas beaucoup te servir. Dès qu'il y aura du sable, elle ne tiendra plus.
En voyage, je suis habituée à coucher le vélo. Au moins, il ne tombera pas plus bas et je sais sur quoi il est posé.

Je veux bien te croire pour le sable. Je ne comprends pas, coucher le vélo avec la remorque ça donne quoi ? Ce n'est pas justement ton ressort qui permet ça ? C'est vrai que coucher le vélo reste encore la solution la plus simple et légère, surtout sur terrain meuble.

vogesus a écrit :

Le problème que m' évoquait le vendeur avec le chien, c'est que contrairement aux enfants qui sont plutôt vers l'avant de la remorque,  si celui ci se met à l'arrière , derrière l'arête de basculement formée par l'axe des 2 roues , la remorque bascule en arrière, soulève l'arrière via la barre de liaison du vélo et patatras, crac, boum  huuuuu ...


Ahhh ! D'accord je comprends mieux. Ca vaut peut-être le coup de faire une micro-cloison pour mettre mes affaire derrière l'axe des roues, et de réserver le devant pour le chien comme ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1052548142.htm?ca=20_s Enfait je louche bien sur cette remorque pour la bricoler, la désosser pour lui faire gagner des kilos etc ...

Dernière modification par Oeuf (23-11-2016 12:15:05)

Hors ligne

#25 23-11-2016 14:05:10

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Dans la rubrique "voyager à vélo" du site "Voyage forum" il existe de nombreuses discussions sur le couple remorque-chien comme celle-ci par exemple. Je me souviens entre autre, d'une discussion où il était question d'un voyageur ayant construit une remorque en bambou pour son chien.

Hors ligne

Pied de page des forums