Aller au contenu

#26 22-11-2016 19:01:11

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Merci pour ce retour.

Tu as eu une chance inouïe d'avoir subi très peu de mauvais temps. Tu peux allumer un cierge en remerciement au Saint patron des randonneurs ! (si il existe).

Le tableau récapitulatif du trajet est innovant sur ce forum, c'est la première fois que j'en vois un dans un retex. Sa vision synthétique sera très utile à d'autres pour préparer une balade pyrénéenne.

J'y rajouterai peut-être les alimentations, qui sont finalement le souci principal des randonneurs-bivouaqueurs. Cela permettrait de bien visualiser les temps de marche entre deux ravitaillements.

C'est ce type de tableau que je fais avant mes promenades, les temps, plus ou moins exacts, pris sur les topoguides. Pour les épiceries, je me renseigne avant de partir auprès des offices de tourisme.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#27 22-11-2016 19:11:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Merci pour ce récit, j'en ai trouvé la lecture plaisante et ça m'a donné envie de repartir sur une grosse rando.
On ressens bien les moments galères, les moments de joie, de solitude.

Le 31ème jour tu as pris du vent d'Est. Ce n'était pas la Tramontane, car elle vient plutôt du Nord-Ouest dans ce coin. Dans les PO, le vent d'Est est appelé vent marin, ou juste marin. Il rime avec humidité, rampe d'escalier poisseuses, bois qui gonfle (porte qui racle)... Tandis que la Tramontane assèche tout ça quand elle revient. En revanche, le vent fort que tu as pris entre le Néulos et Banyuls, c'était peut-être la tramontane, qui a tendance à être plus violente et saccadée que le marin.

Sais-tu ce qui est arrivé à ton tendon d'Achille? la douleur s'est calmée ensuite? T'étais-tu correctement hydraté ce jour là ou la veille?

Hors ligne

#28 22-11-2016 19:24:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Salut Oeuf,

Belle traversée, et sympathique retour, rendu encore plus attachant grâce à la présence de la mascotte poilue. Un très bon passeport visiblement côté rencontre, mais il faut un bon maitre wink
Certain que cela a dû être une belle aventure partagée, et que cela doit donner envie pour plein d’autres smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 22-11-2016 19:44:45

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

marcheur75 a écrit :

Merci pour ce retour.

Tu as eu une chance inouïe d'avoir subi très peu de mauvais temps. Tu peux allumer un cierge en remerciement au Saint patron des randonneurs ! (si il existe).

Le tableau récapitulatif du trajet est innovant sur ce forum, c'est la première fois que j'en vois un dans un retex. Sa vision synthétique sera très utile à d'autres pour préparer une balade pyrénéenne.

J'y rajouterai peut-être les alimentations, qui sont finalement le souci principal des randonneurs-bivouaqueurs. Cela permettrait de bien visualiser les temps de marche entre deux ravitaillements.

C'est ce type de tableau que je fais avant mes promenades, les temps, plus ou moins exacts, pris sur les topoguides. Pour les épiceries, je me renseigne avant de partir auprès des offices de tourisme.

Oui je suis bien conscient d'être "passé entre les gouttes" si j'ose dire, c'est parfait pour ma première grosse sortie. Tu penses que je dois ajouter dans mon tableau les endroits où je me suis ravitaillé ou bien le détail précis de ce que je mangeais ? Je peux essayer de retrouver en resuivant mon topoguide les endroits ou je me suis ravitaillé si c'est susceptible d'aider les suivants.

Eloi a écrit :

Merci pour ce récit, j'en ai trouvé la lecture plaisante et ça m'a donné envie de repartir sur une grosse rando.
On ressens bien les moments galères, les moments de joie, de solitude.

Le 31ème jour tu as pris du vent d'Est. Ce n'était pas la Tramontane, car elle vient plutôt du Nord-Ouest dans ce coin. Dans les PO, le vent d'Est est appelé vent marin, ou juste marin. Il rime avec humidité, rampe d'escalier poisseuses, bois qui gonfle (porte qui racle)... Tandis que la Tramontane assèche tout ça quand elle revient. En revanche, le vent fort que tu as pris entre le Néulos et Banyuls, c'était peut-être la tramontane, qui a tendance à être plus violente et saccadée que le marin.

Sais-tu ce qui est arrivé à ton tendon d'Achille? la douleur s'est calmée ensuite? T'étais-tu correctement hydraté ce jour là ou la veille?

Content que tu ais apprécié, même si c'était vraiment un recit rédigé à la base pour mes souvenirs et que si j'avais eu le temps de trier j'aurais partagé quelque chose de plus concis. J'aurais souhaité que mon APN vive tout le temps de la traversée aussi, car j'ai de belles images en tête que je n'ai pas pu partager ici.

Pour mon tendon tu as tapé dans le mille, je manquais d'eau. La douleur est revenue une autre fois dans les dernier jours, j'ai bu abondamment et elle a disparue dans la demi journée.

florencia a écrit :

Salut Oeuf,

Belle traversée, et sympathique retour, rendu encore plus attachant grâce à la présence de la mascotte poilue. Un très bon passeport visiblement côté rencontre, mais il faut un bon maitre wink
Certain que cela a dû être une belle aventure partagée, et que cela doit donner envie pour plein d’autres smile

Flo

Merci Flo ! Oui j'ai des dizaines d'idées pour de prochains projets avec ma chienne, dont le suivant n'est autre que le Maroc dès janvier et jusqu'à fin Avril (2017)  big_smile

Hors ligne

#30 22-11-2016 20:03:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Très content de vous avoir suivi


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#31 22-11-2016 20:08:30

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Oeuf a écrit :

...

Tu penses que je dois ajouter dans mon tableau les endroits où je me suis ravitaillé ou bien le détail précis de ce que je mangeais ? Je peux essayer de retrouver en resuivant mon topoguide les endroits ou je me suis ravitaillé si c'est susceptible d'aider les suivants.

...

Je pense que l'indication des endroits où tu te ravitaillais, les épiceries, est largement suffisante pour préparer une balade identique à la tienne.

Les topos de la FFRP, et d'autres topos, les indiquent, mais les informations sont parfois fausses ou pas à jour. C'est logique pour celui de la FFRP conçu pour ceux qui dorment en gîtes et refuges, et non pas pour les zozos qui couchent dehors.

L'intérêt d'un retex comme le tien est que l'on a des informations pratiques à jour et des temps de marche réels, en plus bien entendu du récit.

Pour info, l'épicerie de Fos venait juste de trouver un repreneur après quelques années de fermeture quand j'y suis passé il y a quatre ou cinq ans.

Merci de nouveau.

Dernière modification par marcheur75 (22-11-2016 20:09:40)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#32 22-11-2016 21:10:18

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Voilà j'ai ajouté mes points de ravitaillement, il y en a d'autres c'est ceux que j'ai utilisé.

Pour les temps de marche, je sais pas s'ils sont réels, je suis un bourrin en monté et assez lent en descente. Enfin ça donne une idée !

marcheur75 a écrit :

pour les zozos qui couchent dehors.

lol  lol  lol  lol  tongue

Hors ligne

#33 22-11-2016 21:31:47

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Merci.

Dommage que l'épicerie de Merens soit fermée.

L'épiciere était particulièrement sympathique. Elle n'avait expliqué qu'elle vivait essentiellement des randonneurs.

J'avais besoin de 25 cl d'alcool à brûler, et elle m'avait vendu ces 25 cl en reprenant le reste de la bouteille !

Il faut aussi remercier les bonnes âmes qui déposent pour nous de la nourriture dans les cabanes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#34 22-11-2016 21:44:26

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Salut !  smile

L'épicerie de Mérens a été reprise en 2013 par la femme du berger de Brougnic, ce dernier n'a pas gardé le job à l'estive et l'épicerie ne rapportait pas assez, ils sont partis ailleurs et personne n'a repris l'épicerie.

Les cabanes entre Siguer et le Rulhe étaient ravitaillées par l'équipe du refuge du Rulhe (coucou ice smile )et Fabrice qui tenait le gîte de Siguer mais qui a abandonné pour d'obscures raisons ( sad ce Fabrice est une superbe personne). J'imagine que c'est maintenant juste Calou (le super gardien du Rulhe) et son équipe qui s'occupe d'approvisionner les cabanes, vraiment top car c'est effectivement un secteur où il y a un "trou" dans le ravitaillement pour les GR10istes.

Et félicitations à toi Oeuf pour avoir réaliser la traversée et grand merci pour nous l'avoir si joliment racontée ici.
Bonne préparation pour ton nouveau projet et une caresse à Loca. smile


Ajout :

Oeuf a écrit :

Aruga

Marrant que tu fasse une faute là alors que tu as bien écrit les noms basques ! lol

Dernière modification par zorey (22-11-2016 21:55:29)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#35 22-11-2016 21:57:49

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

zorey a écrit :

Salut !  smile

L'épicerie de Mérens a été reprise en 2013 par la femme du berger de Brougnic, ce dernier n'a pas gardé le job à l'estive et l'épicerie ne rapportait pas assez, ils sont partis ailleurs et personne n'a repris l'épicerie.

...

J'imagine que toutes ces micro-épiceries de village ne roulent pas sur l'or.

J'encourage fortement les randonneurs à s'y ravitailler, plutôt que de porter des lyophilisés, ou même d'aller au restaurant. Les restaurants vivent très bien des gens motorisés, sans nous, alors que les épiceries de village en meurent.

Désolé pour ce HS, mais c'est notre intérêt qu'elles survivent.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#36 22-11-2016 22:27:50

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

zorey a écrit :

Les cabanes entre Siguer et le Rulhe étaient ravitaillées par l'équipe du refuge du Rulhe (coucou ice smile )et Fabrice qui tenait le gîte de Siguer mais qui a abandonné pour d'obscures raisons ( sad ce Fabrice est une superbe personne). J'imagine que c'est maintenant juste Calou (le super gardien du Rulhe) et son équipe qui s'occupe d'approvisionner les cabanes, vraiment top car c'est effectivement un secteur où il y a un "trou" dans le ravitaillement pour les GR10istes.

Fabrice Scheffer a bien arrêté l'hébergement dans son "petit gîte" de Siguer (les curieux peuvent aller lire les affiches placardés sur la façade du "petit gîte"), mais continue de ravitailler les cabanes, avec son système de paiement "de confiance". Courtal Marti et Balledreyt étaient approvisionnées en Octobre dernier. Clarans également, semble-t-il (pas vérifié).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#37 23-11-2016 13:52:59

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Cet été toutes ces cabanes étaient ravitaillées, paiement au petite gite de Siguer (il y a une boite aux lettre) ou dans l'autre sens au gite de Ruhle. Effectivement toutes les infos sur l’arrêt de l’hébergement sur un panneau devant le petit gite à Siguer.

zorey a écrit :

Les cabanes entre Siguer et le Rulhe étaient ravitaillées par l'équipe du refuge du Rulhe (coucou ice smile )et Fabrice qui tenait le gîte de Siguer mais qui a abandonné pour d'obscures raisons ( sad ce Fabrice est une superbe personne). J'imagine que c'est maintenant juste Calou (le super gardien du Rulhe) et son équipe qui s'occupe d'approvisionner les cabanes, vraiment top car c'est effectivement un secteur où il y a un "trou" dans le ravitaillement pour les GR10istes.

Non Fabrice continue son travail, seul le gîte est fermé. J'ai mangé une omellete au refuge de la Ruhle, un endroit superbe ! J'ai presque eu envie de demander à y bosser la saison prochaine big_smile big_smile  Tu sais pour monter les produits frais à dos ! Le gars là bas m'a dit qu'ils y allaient à tour de rôle, l'endroit est si beau que moi je pense que je prendrais tous les quarts big_smile big_smile

zorey a écrit :

Marrant que tu fasse une faute là alors que tu as bien écrit les noms basques ! lol

On ne peut pas être bon partout  big_smile  big_smile  J'ai du mal recopier le nom sur place, tu connais le vrai ?

Hors ligne

#38 23-11-2016 14:19:13

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Héhé, oui c'est le refuge Arago, je vais m'occuper de mettre à jour la fiche sur Pyrénées refuges car elle n'est pas à jour et le nom est incorrect.
Le toit du refuge était écroulé, il a été refait au printemps 2015 (ou 2014) puis au printemps 2016 (ça c'est sûr, je connais une personne y ayant participé) l'aménagement intérieur a été mis en place ainsi que le barbecue à l'extérieur.

On aurait pu se rencontrer, je bossais sur le massif du Canigou cet été, j'avais mis une annonce dans mon trombi, tu as du la louper. smile

Et oui j'adore le coin du Rulhe ainsi que l'équipe du refuge, c'est pour moi le début de la partie des Pyrénées que je préfère, la fin étant vers le port de la Bonaigua dans le Val d'Aran.

Pour bosser au Rulhe, tu peux essayer, sûr que ça serait une chouette expérience.

Content de savoir que Fabrice approvisionne toujours les cabanes et merci à kodiak pour la vidéo que je ne connaissais pas. cool Un peu plus d'infos ici.

Voilou. smile

edit : fiche du refuge arago mise à jour, plus qu'à attendre que les modifications soient validés par l'équipe de pyrénées refuges  smile

Dernière modification par zorey (23-11-2016 14:40:27)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#39 24-11-2016 18:01:38

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

bonsoir Oeuf,

Je ne voulais pas rater ton compte-rendu, un vrai plaisir de lecture smile
Une aventure riche en évènements, pas toujours facile avec la météo, même s' il semblerait que tu aies de la chance roll
J'ai eu l'impression que tu étais souvent fatigué, peut-être tu aurais dû couper les étapes?

Je suis très sensible à ton aventure avec ta compagne Loca, quelque chose qui me plairait de vivre
En plus l'animal est une bonne entrée en matière pour engager la conversation

J'ai reconnu mon chien dans l'attitude de Loca, qui aime aboyer après d'autres congénères à 4 pattes ou qui passe la nuit à renifler les odeurs dans la cabane big_smile

Ca n'est pas trop lourd pour son dos le sac à 2,2kg?

Tu dis avoir changé d'abri, le nouveau est celui de ta liste (ou bien j'ai raté un truc)?

Merci à toi pour ton travail précis et bien présenté smile

Myrtille

Hors ligne

#40 24-11-2016 20:27:49

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Un récit qui a du chien! Bravo! smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#41 27-11-2016 15:50:35

kimpile
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 25-07-2014
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Salut Oeuf !

Comme le monde est petit, le gars que tu as rencontré à Aulus les bains au 26eme jour avec des pépins de santé c'était moi ! Ça fait plaisir de pouvoir lire ton compte rendu et voir comment tu as fini le GR avec ton chien ! Tu as clairement cravaché par rapport à moi, ca fait plaisir de pouvoir revoir ces paysages en tout cas, il faudrait peut être que je me motive à faire un compte rendu aussi d’ailleurs  lol

Hors ligne

#42 28-11-2016 12:07:25

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Myrtille88 a écrit :

Une aventure riche en évènements, pas toujours facile avec la météo, même s' il semblerait que tu aies de la chance roll
J'ai eu l'impression que tu étais souvent fatigué, peut-être tu aurais dû couper les étapes?

Peut-être aurais-je dû prendre plus de temps, cela-dit pas de regrets, souvent j'ai continué à marcher par manque d'endroit où poser ma tente, pas parce que je voulais absolument aller plus loin (quoi que c'est arrivé une fois à cause de la météo j'ai voulu passer dans une autre vallée).


Myrtille 88 a écrit :

Je suis très sensible à ton aventure avec ta compagne Loca, quelque chose qui me plairait de vivre
En plus l'animal est une bonne entrée en matière pour engager la conversation

C'est vrai que c'est quelque chose de fou de faire ça avec son animal. En plus j'ai entamé la rando lorsque Loca était à "l'adolescence", qu'elle était inépuisable (pire que maintenant j'entends) et parfois désobéissante. Avec les journées que l'on faisait elle n'avait pas le temps de me désobéir, et la transition vers son caractère "adulte" s'est faite durant le GR10. Maintenant elle est - un peu - moins hyperactive, plus caline et obéissante, c'est un régal.

Myrtille88 a écrit :

Ça n'est pas trop lourd pour son dos le sac à 2,2kg?

En théorie non, j'aurais pu lui mettre jusqu'à trois kilos. En pratique moi 2.2kg j'ai trouvé ça bien assez et lorsque qu'il y avait de la place dans mon SAD je prenais ses croquettes le premier jour du ravitaillement pour qu'elle en mange et porte seulement le jour suivant les 1.9kg. Elle mangeait environ 300g/jour.


Myrtille88 a écrit :

Tu dis avoir changé d'abri, le nouveau est celui de ta liste (ou bien j'ai raté un truc)?

Non, celui de la liste est celui avec lequel je suis parti car il a plus de sens dans une liste de rando légère. Je n'ai pas eu le choix de mon second abriil pesait 2.2kg ce qui a considérablement augmenté le poids de mon sac à dos après Barèges si tu veux tout de même la référence : http://www.intersport-pertuis.com/fr/in … ley-bike-2

Merci à toi d'avoir parcouru mon récit  wink  wink

kimpile a écrit :

Salut Oeuf !
Comme le monde est petit, le gars que tu as rencontré à Aulus les bains au 26eme jour avec des pépins de santé c'était moi ! Ça fait plaisir de pouvoir lire ton compte rendu et voir comment tu as fini le GR avec ton chien ! Tu as clairement cravaché par rapport à moi, ca fait plaisir de pouvoir revoir ces paysages en tout cas, il faudrait peut être que je me motive à faire un compte rendu aussi d’ailleurs  lol

Ahhhh ! Mais ceci explique cela ! Si tu te souviens bien, au camping d'Aulus-les-bain je vous avais proposé à toi et tes collègues Allemands de garder une canette de bière que je n'avais pas bu. Tu l'as refusé parce que tu es MUL enfait  lol  lol  lol Comment a été ton genou après, tu t'en es remis depuis ?
A bientôt !

Hors ligne

#43 28-11-2016 13:16:25

kimpile
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 25-07-2014
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Oeuf a écrit :

Ahhhh ! Mais ceci explique cela ! Si tu te souviens bien, au camping d'Aulus-les-bain je vous avais proposé à toi et tes collègues Allemands de garder une canette de bière que je n'avais pas bu. Tu l'as refusé parce que tu es MUL enfait  lol  lol  lol Comment a été ton genou après, tu t'en es remis depuis ?
A bientôt !

Ouai je me rappelle très bien, il y avait eu un concert assez folklorique la veille dans le camping, j'y étais avec mes compère et on avait déjà pas mal abusé  (quand le nord rencontre des Berlinois... roll) Bref comme on repartais également ce jour là après deux jours de repos, c'était pas vraiment ce dont on avait besoin pour se remotiver  lol J'ai du abandonner ma traversée à La Romieu, j’avançais plus c'était plus la peine et il m'a fallu 1 mois pour m'en remettre à mon retour

Hors ligne

#44 28-11-2016 15:24:36

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Oui j'avais suivi le concert de loin en buvant des bières, en tapant du pied et en empaquetant mes courses  wink  wink

Hors ligne

#45 02-12-2016 14:10:15

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Comme je le disais dans le récit, en arrivant à Banyuls j'ai eu l'occas de bosser dans les vignes pendant 10 jours, voici les vues que j'ai pu avoir :

4ba4b7999b169595d4d8aa8d789b65adf52685.jpg
29fd0e40a313021a25d4d16d6238f849161529.jpg
31724a024f118af85c7f0b5c9badaf8ccacd93.jpg
991d30696bbc61caa514a61780762b23fc8b6f.jpg

Hors ligne

#46 05-12-2016 21:13:11

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

merci pour tes réponses aux questions Oeuf smile

tu n'as pas gagné au change en effet avec le nouvel abri roll

Une gratouille à Loca big_smile

Myrtille

Hors ligne

#47 20-01-2017 12:17:19

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Rebonjour Oeuf!

Vu que tu es venu faire un tour sur mon post je suis revenu jeter un coup d'oeil a ton post et à ta liste.
Et ce qui m'a fait realiser. Tu n'as pas indiqué de réchaud/combustible dans ta liste?! Oubli? Ou t'as mangé froid pendant 1 mois?! yikes

Dernière modification par Sachabe (20-01-2017 12:17:29)

En ligne

#48 22-01-2017 19:44:21

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Ce n'est pas un oubli ! J'ai bien mangé froid pendant 50 jours (puisqu'arrivé à Banuyls j'ai fait les vendanges toujours sans rechaud). C'est pas insurmontable, le GR redescend souvent en vallées - c'est d'ailleurs pour ça qu'il y tant de dénivellé - donc ya de quoi se faire des petits gueuletons chaud régulièrement. Mais je t'avoue que le café que je prenais quand je passais dans les villages était un moment sacré. C'était rigolo de se dire que des gestes qu'on fait au quotidien comme boire un café le matin ont une autre valeur dans la montagne . . . Idem pour la douche chaude qui devient un luxe.

En bref j'ai le système de réchaud le plus MUL qui soit !

Hors ligne

#49 22-01-2017 19:53:44

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Tout s'éclaire donc! smile

Ces petits gestes ont toujours une valeur, seulement on le realise qu'en montagne. wink (ou disons plutôt simplement lorsque l'on est pas chez soi)

Tu comptes également manger froid en rando hivernale ou cette fois tu vas prendre un réchaud?

En ligne

#50 23-01-2017 06:34:04

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Oeuf a écrit :

Ce n'est pas un oubli ! J'ai bien mangé froid pendant 50 jours (puisqu'arrivé à Banuyls j'ai fait les vendanges toujours sans rechaud). C'est pas insurmontable, le GR redescend souvent en vallées - c'est d'ailleurs pour ça qu'il y tant de dénivellé - donc ya de quoi se faire des petits gueuletons chaud régulièrement. Mais je t'avoue que le café que je prenais quand je passais dans les villages était un moment sacré. C'était rigolo de se dire que des gestes qu'on fait au quotidien comme boire un café le matin ont une autre valeur dans la montagne . . . Idem pour la douche chaude qui devient un luxe.

En bref j'ai le système de réchaud le plus MUL qui soit !

bonjour
même sentiment aprés 35 jours sur le Camino cet été ...mais il faisait chaud en Espagne ! Passé le 2eme jour je savais distinguer les marques àmanger froid cool

Hors ligne

Pied de page des forums