Aller au contenu

Annonce

#1 04-12-2016 14:40:28

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

[Bâtons] bambous pour 6 mois dans les montagnes

Salut !

Je viens à vous parce que je compte me fabriquer (avec de l'aide éventuellement) des bâtons de marche en bambou, pour une marche de 20.000 km environ, un an en passant par les montagnes Himalayennes, plateau du Tibet et montagnes d'Asie centrale (Kirghizistan), puis ensuite Iran etc jusqu'en Europe

Il faut que je me débrouille pour faire des bâtons 2 ou 3 brins, de 109-110 cm (en suivant cette exemple de bâtons bambou 2 brins par Rhomain), que je renforcerai à divers endroits avec du fil nylon pour éviter les fissures, et qui plus est, qui fasse office de pôles de tente.

J'ai lu que par rapport à l'humidité et à la neige, le bambou pouvait être moins efficace que des bâtons classiques. Ma question est donc : pensez-vous que des bâtons de ce type serait complètement adaptés aux différents environnements à traverser ?
M'est avis que le bambou est plutôt friand d'humidité, et que cela ne le fragiliserait pas (il faut que ça tienne un an jour et nuit quand même), mais j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer dans la conception de ces bâtons. J'ai pas mal glané j'ai donc quelques idées pour la réalisation de ces bambous, toutefois toute astuce solidité et mise au point d'embouts-mâts de tarp est la bienvenue (récupérer des pointes de bâtons classique, mettre une vis (atollototarodeuse comme pour Rhomain), autre ? smile
La pointe devrait faire 0,6 mm pour bien rentrer dans la "femelle" du bâton (oui bon ça doit porter un nom mais la..)

Edit : précision et mise à jour sur certains éléments

Dernière modification par SolAhimsa (07-12-2016 01:16:18)


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

Pied de page des forums