Aller au contenu

#1 11-01-2007 11:26:29

benepic
Membre
Inscription : 23-06-2006

[Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Je suis à la recherche d'un pantalon de randonnée à tout faire.
Rando. printemps hiver automne, raquettes, orientation...
A ce jour plusieurs modèle on attiré mon attention:
Le Laos de Cimalp http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/pro … cts_id=247
Le fissure, le windy light et le Engage de Vertical.

Avez-vous d'autre réference?

Hors ligne

#2 11-01-2007 11:45:43

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

benepic a écrit :

Rando. printemps hiver automne, raquettes, orientation...

Ca c'est plutôt 4 que 3 saisons en fait mais je joue sur les termes... wink

Perso, j'utilise dans cette optique un G-1000 de chez Fjall (plutôt en forêt, raquettes), indestructible résiste aux projections des feux.
Et je me suis aussi offert un froc en Dryskin (Schoeller) tout stretch renforcé et tout et tout smile je l'aime tongue, je l'ai raméné de Slovénie donc pas la peine de le chercher en France...  Mais c'est assez proche du Laos que j'ai eu en main plus d'une fois.

Je crois que le choix pantalon "stretch-déperlant-qui sèche" en un éclair est la bonne voie wink même en été ca peut servir en altitude (prendre un short léger pour quand c'est la fournaise en basse altitude)

Peut-être quelques infos ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2578

Dernière modification par Carn mor Dearg (11-01-2007 11:46:53)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 11-01-2007 11:48:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Moi je voulais le windy light car le summit est trop chaud pour l'été (dixit une amie) mais ils ne font plus ma taille en longueur. Je viens de me rabattre sur le "super guide" de chez patagonia.
Il ne possède pas de membrane contrairement aux francital mais il est traité déperlent et dispose de guêtres.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 11-01-2007 21:50:01

Squatt
Lo gavach
Lieu : Tolosa
Inscription : 31-05-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Je te déconseille les pantalons à membrane. Car je suis contre wink ...

non, c'est qu'en fait, les pantalons, bien plus que les vestes, sont soumis à rude épreuve. Une membrane, tu la trouerais rapidement, et donc t'aurais dépensé des sous, porté du poids (un vêtement avec membrane pèse plus lourd qu'un vêtement sens membrane. Logique) et sué plus... pour rien (dans le cas d'une utilisation tout terrain et toute saison)

Pour du trois saisons, je te conseillerais un pantalon en schoeller. J'ai un pantalon mammut en schoëller, avec le tissu assez léger depuis plusieurs années : génial. Quand il fait exceptionnellement froid, je rajoute un petit collant dessous et c'est tout (quand il pleut, le poncho)

Par contre, pour du quatre saisons : alpinisme plus engagé, là je te conseillerai plutôt collant plus surpantalon avec membrane... aqueste còp.

De toute manière, un patalon léger en schoëller ou équivalent me semble ce qu'il y a de plus polyvalent.


a +


Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us (Calvin... with Hobbes)

Hors ligne

#5 11-01-2007 22:41:12

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Squatt a écrit :

Par contre, pour du quatre saisons : alpinisme plus engagé, là je te conseillerai plutôt collant plus surpantalon avec membrane... aqueste còp.
a +

J'aquiece à Squatt. J'utilise un sur-pantalon Eider avec membrane avec un collant dessous.
Bilan => même en snow-board : pas mouillé. pas froid non plus (c'est pas faute de toucher la neige).

Je pense qu'en cas de grand froid, je mettrais mon super collant sexy decathlon pour courir (avec polaire grattée intérieur)

Antoine

Hors ligne

#6 12-01-2007 19:27:37

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

perso j utilise le multi-couche :


été ; short de foot, si il pleut ajout d un sur pantalon impermeable, si il fait froid un colland de style carline (polaire fine) pas de sensation de mouillé

avec le collant et le surpantalon. Je rajoute un pantalon de toile fine (infroissable)  style pantalon de clown pour les voyages en train ou avion ( l avion en short on gele !!!) les sorties resto ....

c est  le meilleur compromis à mon sens ...  un jean c est hyper lourd, !

voila voila

bonne rando

croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#7 13-01-2007 15:46:13

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Et les pantalons type collants de raidlight ? Quelqu'un a t'il essayé ?

Merci

Hors ligne

#8 15-01-2007 20:11:19

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Benepic a écrit :

Je suis à la recherche d'un pantalon de randonnée à tout faire. Rando. printemps hiver automne, raquettes, orientation...

Quid du Ruska Pants ? Pas cher, imperméable, respirant. Bien pour les sorties à raquettes.

Hors ligne

#9 15-01-2007 21:45:54

Squatt
Lo gavach
Lieu : Tolosa
Inscription : 31-05-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

fab a écrit :

Et les pantalons type collants de raidlight ? Quelqu'un a t'il essayé ?

Merci

J'ai deux collants de ce type. je les mets uniquement pour courir, notamment en montagne. L'un est plutôt léger, et l'autre plus chaud avec membrane coupe vent devant. (modèle Craft de chez expé). J'en suis content. Mais c'est à mon sens moins confortable qu'un vrai pantalon. Dommage, car étant prêts du corps, on utilise moins de tissu et donc c'est plus léger.
Pour passer dans les broussailles, c'est pas top non plus.

C'est une question de goût. Il faut essayer. Les espagnols les utilisent plus que nous je trouve (seuls évidemment), même pour du "3 saisons".


Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us (Calvin... with Hobbes)

Hors ligne

#10 16-01-2007 08:13:24

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Squatt a écrit :
fab a écrit :

Et les pantalons type collants de raidlight ? Quelqu'un a t'il essayé ?

Merci

J'ai deux collants de ce type. je les mets uniquement pour courir, notamment en montagne. L'un est plutôt léger, et l'autre plus chaud avec membrane coupe vent devant. (modèle Craft de chez expé). J'en suis content. Mais c'est à mon sens moins confortable qu'un vrai pantalon. Dommage, car étant prêts du corps, on utilise moins de tissu et donc c'est plus léger.
Pour passer dans les broussailles, c'est pas top non plus.

C'est une question de goût. Il faut essayer. Les espagnols les utilisent plus que nous je trouve (seuls évidemment), même pour du "3 saisons".

Je pensais plus précisément à ce modèle qui selon la pub va bien pour la course d'orientation et la rando :
http://www.raidlight.com/boutique/fiche … e=79&num=0

Hors ligne

#11 16-01-2007 18:09:50

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Pour meo:

Le ruska pants: il a des guêtres intégrées ou pas ?

Parce que pour la raquette, s'il faut ajouter des guêtres à 30e, le prix n'est plus le même.
Merci!

Hors ligne

#12 19-02-2007 22:13:46

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Cet été, je suis parti trekker pendant 3 semaines au Ladakh.
3 semaines de balade au total (hors acclimatation à l'altitude) dans toutes les conditions météo possibles (on a eu des tourbillons de poussière, des trombes d'eau - rarissime là-bas - on s'est vautré dans la boue, on a eu de la neige à 5000m  etc).

J'avais besoin d'un futal :
- qui sèche vite,
- qui soit stretch et accompagne tous mes mouvements
- qui soit solide,
- qui soit assez robuste pour être - relativement - coupe-vent
- mais qui ne se transforme pas en étuve sous le cagnard
- que je puisse laver dans des torrents boueux (de multiples fois !)
- dont la couleur de départ masque les taches si possible,
- qui passe discretement à l'aéroport...

Et j'ai investit dans LE futal de rêve : le Shorten de chez Vertical.

C'est pas loin d'être mon meilleur achat de rando toutes catégories confondues.
Stretch, couleur grège (un beige discret qui ne marque pas même après une grosse vautrade dans la boue), d'un confort parfait pour moi, et il a répondu à toutes les specifications ci-dessus !

Ok, il coûte une jambe, mais au retour du Ladakh, après lui avoir fait subir les pires sévices, il est comme neuf. Désormais, la rando, pour moi, c'est en futal, et avec celui-là.

Sa coupe est en particulier parfaite pour les petites tailles, ce qui est rarissime pour les futals de rando (les gens d'1m60 ayant essayé un Shöffel savent de quoi je parle...)

Pour voir à quoi il ressemble :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=77496


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#13 20-02-2007 13:32:31

Squatt
Lo gavach
Lieu : Tolosa
Inscription : 31-05-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Fab, je ne connais pas les collants dont tu parles. Ils semblent bien. Attention toute fois si ils ont une membrane sur le devant. C'est moins confortable et on transpire plus facilement (c'est le cas de mon craft). Mais pour certaines courses, c'est quand même beaucoup mieux.

You, si je peux me permettre, je vois un petit défaut au pantalon  : le bas des jambes a un zip, alors qu'un scratch pour serrer le bas de jambe c'est quand même beaucoup mieux :

- permet le cas échéant de serrer le pantalon sur ses chaussures montantes (évite à la terre, la neige... de rentrer par le haut de la chaussure) .
- permet de serrer le bas du pantalon juste au dessous du genou, pour le porter de façon type knicker lorsqu'il fait chaud ou lorsqu'on porte des guêtres, pour ne pas trop avoir chaud. (c'est ce que je fais avec mon vieux pantalon mammut).

Voilà...


Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us (Calvin... with Hobbes)

Hors ligne

#14 20-02-2007 20:54:56

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Squatt a écrit :

You, si je peux me permettre, je vois un petit défaut au pantalon  : le bas des jambes a un zip, alors qu'un scratch pour serrer le bas de jambe c'est quand même beaucoup mieux :

- permet le cas échéant de serrer le pantalon sur ses chaussures montantes (évite à la terre, la neige... de rentrer par le haut de la chaussure) .
- permet de serrer le bas du pantalon juste au dessous du genou, pour le porter de façon type knicker lorsqu'il fait chaud ou lorsqu'on porte des guêtres, pour ne pas trop avoir chaud. (c'est ce que je fais avec mon vieux pantalon mammut).

Voilà...

Très juste, Squatt, mais ça ne me gène pas :
- il tombe assez bas sur la chaussure pour moi pour faire office de guêtres, et une fois zippé, il plisse un peu et ne remonte pas ni dans la neige ni dans la boue, ni en jouant au sanglier dans les buissons bas
- en cas de traversée de rivière, j'ouvre le zip à mi-mollets, je le roule, il ne me serre pas du tout et il ne bouge plus.

Et puis le scratch, c'est moyennement efficace plein de boue sèche ou de neige congelée.
Bon c'est vrai aussi qu'une fermeture éclair, ça peut casser - bah, un bout de paracorde en cas de pépin peut faire des miracles wink


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#15 24-02-2007 11:59:20

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

J'ai un pantalon de Cimalp qui semble être le Laos.
Je l'ai utilisé pendant deux ans et est plutôt confortable, souple, protégeant suffisamment bien du vent (je l'ai utilisé pour faire du ski de piste sans problème) et assez résistant.

Son seul défaut : 66% de coton. Donc évacue mal la transpiration et se gorge d'eau sous la pluie.
Depuis cette automne je l'ai remplacé par un bête pantalon de treillis (1/3 coton, 2/3 polyester) à 27€, qui respire mieux et sèche plus vite, mais qui par contre risque d'être trop chaud pour cet été.

Hors ligne

#16 24-02-2007 13:29:24

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Moi j'apprécie beaucoup le pantalon Décathlon 100% polyester déperlant et respirant à 20 Euros (produit bleu il me semble). Très confortable: j'en ai deux (beige et gris) et je les mets souvent, même pendant le week-end chez moi. Ce qui est génial ce sont les poches à fermetures éclair à droite, à gauche et sur le côté. La coupe aussi est sympa.
Ils sont polyvalents car ils ne sont pas trop typés randos: pratique aussi le soir dans les refuges ou pour des visites de ville.
J'ai fait une semaine de raquette avec le collant jogging décathlon + ce pantalon et c'était très confortable malgré le froid.

Hors ligne

#17 06-05-2007 21:23:31

triptop
Membre
Lieu : Angleterre
Inscription : 24-03-2007

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

You a écrit :

Et j'ai investit dans LE futal de rêve : le Shorten de chez Vertical.

Alors ça c'est du témoignage qui titille, parce que moi je cherche toujours un bon pantalon et j'ai plus ou moins les mêmes exigences que toi.

Mais, est ce que le tien évite  ces 2 points noirs absolument désagréables en zone tropicale (ou simplement quand il fait chaud et humide):

-irritation sur les zones de frottement (intérieur des cuisses) ça  c'est pas cool

-synthétique technique respirant=truc qui pue en moins de 2! (comme les tshirt techniques mais aussi certains shorts et pantalons)

- j'en rajoute un: quel est son comportement au feu (fond, trou, ou rien comme du coton) ?

Si le tien passe ces tests je serai un nouveau client

Merci

Dernière modification par triptop (06-05-2007 22:43:35)

Hors ligne

#18 09-12-2016 09:45:37

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

benepic a écrit :

Je suis à la recherche d'un pantalon de randonnée à tout faire.
Rando. printemps hiver automne, raquettes, orientation...
A ce jour plusieurs modèle on attiré mon attention:
Le Laos de Cimalp http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/pro … cts_id=247
Le fissure, le windy light et le Engage de Vertical.

Avez-vous d'autre réference?

Hello  smile

Gros déterrage de post mais c'est le seul qui ressort en faisant une recherche avec cimalp laos !

J'ai mon pantalon d'hiver, un regatta trouvé en solde, dont toutes les fermetures éclairs sont hs hmm , comme je m'en sers aussi pour le vélotaf, je souhaiterai investir dans un nouveau.
J'ai vu le pantalon de la marque cimalp et le modèle laos (4) en particulier, qui me fait de l'oeil lien fabricant cimalp .

d8f010e527ff9b24ce432a550f35c89545ff09.jpg

Pourquoi ce modèle en particulier ?

Je souhaite un modèle avec des poches au niveau des cuisses pour la carte, le téléphone ... quelques chose de rapide d'accès quand je suis dans le train, en train de marcher ...
Celui ci a des poches sur les cuisses, ce qui me semble encore plus pratique  smile

J'ai pu l'essayer en magasin et le confort et la matière sont vraiment bien pour moi.

Seulement j'aurais voulu avoir des retours d'utilisateurs :

Est ce que certains l'utilisent en hivernal, moyenne montagne française, pour des activités telles que raquettes ...
Le caleçon long thermique est-il indispensable en complément ?

Et si certains ont d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas , je ne suis pas fermé big_smile

Merci pour vos avis

vogesus

edit : Cimalp classe le laos dans une utilisation toutes saisons

Dernière modification par vogesus (09-12-2016 09:48:26)

Hors ligne

#19 09-12-2016 11:30:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Pas d'avis sur ce fute, voguésus, par contre j'ai un retour sur cette marque (Cimalp) que je te livre derechef. smile
J'ai un pantalon de rando de chez eux. Pantalon dont une des poches s'est très vite décousue en pleine balade. Fort heureusement, j'ai senti mes clés glisser le long de ma jambe, mais imagine si ça n'avait pas été le cas.
A l'inspection qui a suivi, j'ai constaté un gros défaut de couture, qui ne prenait à cet endroit le tissu que sur quelques mm.
Alors je ne sais pas pour leurs autres produits, mais chez eux le contrôle qualité semble être assez...désinvolte.

Il m'ont bien sûr réparé la chose, sans toutefois juger nécessaire de s'excuser pour les éventuels désagréments.

Dernière modification par velox (09-12-2016 11:32:05)

Hors ligne

#20 09-12-2016 12:55:18

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

vogesus a écrit :

Je souhaite un modèle avec des poches au niveau des cuisses pour la carte, le téléphone ... quelques chose de rapide d'accès quand je suis dans le train, en train de marcher ...
Celui ci a des poches sur les cuisses, ce qui me semble encore plus pratique  smile

J'ai un pantalon cimalp (pas ce modèle) qui a des poches sur les cuisses...

C'est pratique quand tu es assis, et c'est la seule solution quand on a des aérations latérales. En revanche je trouve que c'est bien plus gênant que des poches latérales quand on marche : je ne peux pas y mettre d'objets volumineux et/ou solides.

Un avantage (pour moi) d'avoir ces poches sur le devant : c'est plus coupe vent, plus chaud et on peut constater une plus grande résistance à l'humidité à cet endroit stratégique.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#21 09-12-2016 17:41:43

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Merci  smile

@ velox : effectivement , c'est assez moyen pour les clés  hmm 

@ ith : bien vu, mais j'envisage juste de mettre en rando ma carte IGN, mon ziploc avec carte vitale/argent, mon couteau et mon téléphone.

Le reste du temps, ce sera porte monnaie, abonnement de train et téléphone .

Ça peut aussi etre sympa pour mettre le bonnet/gants/buff dans les transports en communs.

Tout ça ne devrait pas trop ballotter !

@+

Hors ligne

#22 09-12-2016 20:14:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Perso j'aimerais qu'on nous vende des pantalons ayant tous les genous préformés, mais pas que les genoux, des vrais trucs ergonomiques...
7739_kouyalez_09-12-16.jpg

Hors ligne

#23 19-02-2018 10:38:40

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Un petit retour sur le cimalp Laos 4 que j'utilise depuis un peu plus d' 1 an environs.

Je rappelle ma recherche de l'époque :

vogesus a écrit :

Je souhaite un modèle avec des poches au niveau des cuisses pour la carte, le téléphone ... quelques chose de rapide d'accès quand je suis dans le train, en train de marcher ...
Celui ci a des poches sur les cuisses, ce qui me semble encore plus pratique

Concernant les poches sur les cuisses, c'est vraiment très pratique et le pantalon remplit vraiment ce critère  smile

En randonnée , la carte top25 pliée en deux dans un ziploc rentre sans soucis dans la poche, je n'hésite plus à la sortir au moindre doute et je me paume moins souvent  lol
Idem pour tout ce qui concerne téléphone, appareil photo, grignotage etc ... tout reste à portée immédiate de main !

De plus, il n'y a pas cette sensation de balancement des affaires que l'on peut retrouver avec un pantalon avec poche sur le coté.

La coupe est confortable, le pantalon taille grand, prévoir une taille en dessous de sa taille habituelle,

Passons maintenant aux cotés négatif de ce pantalon :

Le bas des jambes, au niveau du mollet, est beaucoup trop ample ce qui fait que les pans de tissus ont tendance à frotter entre eux et faire du bruit, ça peut devenir un peu lourd à la longue  big_smile

Le temps de séchage est très long, prévoir impérativement des guêtres en hiver, d'autant que le coté déperlant a très vite disparu ...

Le tissu des genoux en "dynamic schoeller" a pris cher au premier passage dans des ronces , pour un pantalon typé montagne  hmm

Enfin, le point qui me fâche le plus, la politique commerciale de cimalp !!!

J'ai vu ce pantalon chez chullanka Metz et sur d'autre revendeurs en ligne a 110 euros, sur le site il est constamment en promo à 110 euros au lieu de 140, alors je n'y connais rien en matière de commerce , mais j'aimerais bien qu'on m'explique leurs manières de faire mad

En conclusion, pour l'instant, je dirais qu'il remplit parfaitement le cahier des charges que je m'étais fixé, il est pratique et très confortable, robuste à l'exception des genoux .

Je ferais suivre des photos avec les dimensions des poches et autres wink

@ +

vogesus

Dernière modification par vogesus (19-02-2018 11:24:31)

Hors ligne

#24 19-02-2018 18:38:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

pour ma part opté pour un fjallraven keb bi-matière G1000 et strech . mon pantalon D4 me déplaisait par temps de pluie. ce pantalon d'ordinaire léger devenait lourd des qu'il était mouillé, collait aux jambes, plus aucune tenue etc. et sur les nouveaux modèles ils ont enlevé les zips sur les poches, résultat tu perd tout des que tu t'assied. je voulais que l'achat du pantallon fjallraven me permette de remédier à ce problème et aussi de supprimer le pantalon de rechange, le raincut et les guêtres - je parle de protection pluie, pas neige - permettant de compenser le poids important de l'engin (600g). un pantalon solide à tout faire plutot qu'une panoplie d'accessoires.

poches sur les cuisses - oui. on peut marcher avec un topoguide dans la poche sans trop de gène. bon un peu quand même.
La coupe est confortable - oui, très

vogesus a écrit :

Le bas des jambes, au niveau du mollet, est beaucoup trop ample ce qui fait que les pans de tissus ont tendance à frotter entre eux et faire du bruit, ça peut devenir un peu lourd à la longue  big_smile

idem, j'ai surtout peur d'une usure prématurée due au frottement. mais le pantalon est équipé d'une sangle qui permet de resserrer le bas de jambe, juste serrée au premier cran permet que les 2 pans ne se touchent plus.

vogesus a écrit :

Le temps de séchage est très long

rando fin janvier, après une grosse averse, mis 2 heures à sécher. il ya avait pas mal de vent, air à 8°, nuageux. tu espere juste qu'il ne va plus pleuvoir moins de 2 heures avant la fin de l'effort pour avoir un pantalon sec le lendemain

pour ce qui est de la protection pluie. je me suis limité à 3 couches de cire sur l'arrière et 6 sur les bas de jambes. c'est largement insuffisant sous une bonne averse. je vais tester avec 10 couches la prochaine fois et sur toutes les parties en G1000. cela dit le pantalon même mouillé conserve une bonne tenue, la cire permettant notamment de rigidifier le tissu.

j'ai passé automne et hiver avec( bon j'habite pas à la montagne , donc ça reste du 3 saisons) reste à subir un été et voir si je supporte la chaleur.

vogesus a écrit :

Enfin, le point qui me fâche le plus

le prix

edit : si je n'avais pas acheté celui là j'aurais aussi opté pour le cimalp Laos 4

Dernière modification par azerty (19-02-2018 18:39:18)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#25 19-02-2018 20:40:32

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un Simple Guide de Patagonia. Il n'a qu'une seule poche latéral, assez petite, où je fourre mais lunettes. C'est suffisant pour moi, je porte les cartes dans un porte carte ou dans un petit sac ventral auquel j'ai ajouté un petit porte carte. Je trouve que ce pantalon est idéal en 3 saisons. J'ai fait 4 randos de 3 à 2 semaines, hors sentiers, Alaska et Suède, plus de nombreuse de 1 à 3 jours, et il ne bouge pas. Sèche très vite, assez coupe vent. Bref, j'en reprendrai big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums