Aller au contenu

#76 18-09-2007 11:06:14

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Bravo Laurent, rendez vous est pris pour le 13 octobre.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#77 18-09-2007 21:48:11

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Laurent a eu la chance ce soir de rencontrer un couple pour manger des moules de Cancale à Cancale dans leur mobilhome. Laurent m'a passé au téléphone la femme qui le recevait, çà m'a fait tout bizarre, on aurait dit qu'on se connaissait depuis longtemps, elle s'appelle Colette, et elle a été nounoue comme moi. C'est génial pour Laurent.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#78 20-09-2007 11:08:03

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Cancale, un des rars bars avec le web gratuit, le Carpe Diem, rue du port

Salut les MUL,

Je me repose un dernier jour à Cancale pour reprendre la route demain et arriver au Mont Saint Michel samedi. Puis Mad viendra me chercher à Avranches et retour à Montreuil dimanche soir. Cela va me faire très bizarre...

Figurez-vous que j'ai rendez-vous ici à 16h avec une journaliste de Ouest France ! J'ai appelé la rédaction de Saint Malo ce matin, parlé au rédacteur en chef, et une demi heure plus tard une journaliste m'a rappelé pour fixer un rendez-vous à Cancale. Je suis tout ému ! J'ai aussi appelé le Télégramme de Brest mais malheureusement ils n'ont personne ici mais ils m'ont proposé un papier sur le blog du journal et événtuellement un contact par mail et téléphone plus tard de Montreuil. Je ferai de la pub pour le site !

Avant hier j'ai finalement dormi dans le mobilehome de Michel et Colette. Un couple en or qui habite près de Rennes et que j'ai rencontré sur le port alors que je buvais des bières et faisais sècher mon linge sur un banc. Nous avons bu du vin et du pastis jusqu'à trois heures du matin et ils m'ont passé une petite chambre. Une rencontre magnifique de plus...

Cette nuit j'ai dormi dans mon hamac mais il fait sacrément froid !

Amitié,

Laurent

Dernière modification par laurent (20-09-2007 11:22:59)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#79 20-09-2007 17:18:04

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut les MUL,

Mon interview avec Hélène Perraudeau de Ouest France a été un bonheur d'autant qu'elle aussi a vagabondé toute seule à New-York et ailleurs et qu'elle connaît très bien les sentiers bretons. Je me suis senti écouté et compris. L'article passera samedi ou la semaine prochaine.

Je vais retrouver mon hamac comme un oiseau retrouve sa branche préférée. Le retour approche mais la route a été belle et pleine comme le reflet des feuilles sur un rocher multicolore.

Amitié,

Laurent

Dernière modification par laurent (20-09-2007 17:20:24)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#80 20-09-2007 22:02:09

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

Cela semble finir en beauté Laurent smile cool

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#81 21-09-2007 09:37:46

Hio-Tin-Vho
Penseur et pensif
Inscription : 14-09-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Fatchre de con, alors même que tu étais aux portes de Rennes je ne le savais pas. Je viens justement d'y revenir. Dommage. Mais en tout cas heureux que tout se passe pour le mieux de ton côté. Bon évidemment ton voyage à sans doute eu des aléas mais de ce que tu en dis cela s'en semble enchanteur. Bien à toi.


[img]http://images.hack.free.fr/images/7co9njpi.jpg[/img]

Hors ligne

#82 22-09-2007 08:09:01

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Laurent a trouvé son dernier bivouac en Bretagne près du mont.

L'article de l' Ouest France est aujourd'hui : Pages Bretagne Sud.
                                             Manou


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#83 22-09-2007 12:06:59

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Laurent a l'article sous les yeux avec une belle photo couleur page 7 du Ouest France de ce week end 22 septembre, si un des muls peut le scanner et le mettre en ligne, çà serait super.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#84 24-09-2007 00:09:33

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

On fait ça demain Laurent et moi!
Oups - pas demain, ce matin. Je vais dormir d'ici là (Laurent dors déjà, dans ma cabane au fond du jardin - il faut qu'il se réaclimate à la civilisation, le pauvre lol)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#85 24-09-2007 10:58:00

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Voili, voilou, l'article promis, avec en plus deux photos du marcheur au long cours :

Article Ouest-France du 22 septembre :

7afc564dc83a27262c3626af900a4ea2aaa49c.jpg

Laurent au meeting point à Avranches (no comment - il se console d'avoir quitté la Bretagne) :

c3d3ce766d2e95f2d0f60a040c7c381911efbd.jpg

Samedi soir, chez moi en Normandie, démonstration de la Gatewood :

a6e3a8565a86b4dbc35c7246be13aaa8d2c222.jpg

Et ce matin lundi, dans ma cabane au fond de mon jardin...

ef08c6dd68016ed87599c99c2b63166d9bac25.jpg

Dernière modification par mad (05-11-2007 21:33:54)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#86 24-09-2007 12:00:11

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut les MUL,

Une belle fin de vagabondage en Bretagne en passant par la Normandie avec l'ami Mad et sa femme qui m'ont fait un accueil génial, et comme j'étais bien triste de quitter ce pays où j'ai vécu si longtemps, cela m'a fait très chaud au coeur... Une dernière nuit dans une cabane magnifique que Mad a construite au fond de son jardin avant de retrouver mon petit appart de Montreuil. Le retour risque d'être assez violent mais mon chien est casé et je suis si heureux de ce voyage incroyable. Tant de personnes à revoir l'an prochain je l'espère en attendant peut-être de m'installer à Rennes si j'y trouve du boulot...

Amitié,

Laurent

PS: j'ai pesé avec Mad tout mon matos et je vous promets une petite liste dès que possible (n'ayant plus d'ordi)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#87 24-09-2007 12:27:43

Hio-Tin-Vho
Penseur et pensif
Inscription : 14-09-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

laurent a écrit :

Salut les MUL,

Tant de personnes à revoir l'an prochain je l'espère en attendant peut-être de m'installer à Rennes si j'y trouve du boulot...

Bonne nouvelle dans ce cas là pour moi. Et n'hésites pas à passer me voir si tu est dans le coin.


[img]http://images.hack.free.fr/images/7co9njpi.jpg[/img]

Hors ligne

#88 24-09-2007 23:44:49

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Merci Laurent de partager cette aventure avec nous, beau voyage, vraiment, on se reverra j'espère en presqu'île de Crozon ou ailleurs.

Au fait, quel mot as-tu choisi ? wink


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#89 25-09-2007 10:13:46

klistbzh
Membre
Inscription : 12-04-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Merci Laurent de nous avoir fait vivre ton vagabondage en Bretagne. J'ai effectué ce périple, mais dans l'autre sens, du Mont St Michel à St Nazaire, soit 1850 Km en 55 étapes, en mai et juin 2006. Je vis actuellement en Corse et cela m'a fait le plus grand bien de redécouvrir ma Bretagne (Quimper) et ses paysages splendides. Vraiment une aventure exceptionnelle, en espérant que la prochaine (Menton -Brest) l'an prochain, m'apporte autant de satisfaction. N'hésites pas à me contacter.

Hors ligne

#90 26-09-2007 19:43:53

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

J'aurais du partir sur les sentiers de ce GR34 cet été, et passer voir mon frère qui habite St Pabu, avec ma compagne.

Mais voila, les circonstances ont fait que je suis redevenu célibataire, et parti en Auvergne, une fois de plus.

Nous aurions pu nous rencontrer.

La correction risque d'être faite lors de cette rencontre le 13 octobre.

Dernière modification par odinius (26-09-2007 19:44:59)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#91 07-11-2007 09:40:37

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

Up, up, up, remonte...

Des nouvelles de Laurent?

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#92 07-11-2007 12:11:02

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Ouais, ouais, il est sur Paris, un peu en galère apparemment, mais il nous tient au courant des expos et manifestations artistiques intéressantes là :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 378#p49378

Comme il n'a plus d'ordi, sa présence sur le forum est liée à ses visites à des cyber cafés, ou chez des potes.

Si il me lit, je serais content s'il passait ce WE ... Smiley-IPB-172.gif

(je ne sais pas ce que ce smiley représente, mais il m'a bien plu lol )

EDIT : 3 modifs successives pour orthographe - je suis phathigué smile

Dernière modification par mad (07-11-2007 12:14:09)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#93 07-11-2007 14:05:40

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

Je crois que le smiley essaye de se dépatouiller avec une guirlande électrique de sapin de Noël wink


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#94 07-11-2007 15:36:50

Jacoba
Membre
Lieu : Petite Toscane
Inscription : 06-09-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

Mad c'est bientôt les étrennes, fais-toi offrir une bonne paire de lunettes mini-clin-oeil-12892.gif


3d39ba5666222c32f92a692f0646a9129d28f4.gif


"Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif." Louis-Marie Parent.

Hors ligne

#95 07-11-2007 16:25:20

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Jacoba a écrit :

Mad c'est bientôt les étrennes, fais-toi offrir une bonne paire de lunettes http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -12892.gif

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-81.gif

Toi, t'es méch...  OOOPS !!!   5d2b9fc17819339ee618a39c1f43431c7b805a.gif

Non, en fait, j'ai pas l'électricité chez moi, alors je ne savais pas qu'il y avait des guirlandes électriques de sapin ...  lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#96 09-11-2007 13:28:47

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut les MUL,

C'est sympa de ne pas m'oublier. Je vais retrouver une connexion internet dans trois semaines et je serai donc très heureux de vous retrouver en décembre sur ce forum qui me manque beaucoup depuis le mois de mars...

La rentrée a été cauchemardesque mais je m'y attendais... Que la Bretagne me semble bien loin maintenant...

A bientôt,

Laurent


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#97 09-11-2007 15:20:51

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

laurent a écrit :

Salut les MUL,

C'est sympa de ne pas m'oublier. Je vais retrouver une connexion internet dans trois semaines et je serai donc très heureux de vous retrouver en décembre sur ce forum qui me manque beaucoup depuis le mois de mars...

La rentrée a été cauchemardesque mais je m'y attendais... Que la Bretagne me semble bien loin maintenant...

A bientôt,

Laurent

Je me réjouis de lire tes aventures et anecdotes smile.

A bientôt Laurent,
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#98 09-11-2007 18:10:22

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

laurent a écrit :

Salut les MUL,

C'est sympa de ne pas m'oublier. Je vais retrouver une connexion internet dans trois semaines et je serai donc très heureux de vous retrouver en décembre sur ce forum qui me manque beaucoup depuis le mois de mars...

La rentrée a été cauchemardesque mais je m'y attendais... Que la Bretagne me semble bien loin maintenant...

A bientôt,

Laurent

Franchement, je me régale à te lire....

did,


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#99 13-11-2007 22:48:39

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

Tu as eu le courage de partir et le courage plus grand encore de revenir. J'admire la démarche et je salue ton bon goût d'avoir choisi la Bretagne. Belles rencontres visiblement

Keltiq

Hors ligne

#100 06-01-2008 22:56:22

metalic
Membre
Inscription : 06-06-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Laurent,

je viens de lire les quatres pages de ton fil de discussion et je suis vraiment impressionné par ton parcours.

laurent a écrit :

PS: j'ai pesé avec Mad tout mon matos et je vous promets une petite liste dès que possible (n'ayant plus d'ordi)

Aussi je serais vraiment ravi, si cela ne te dérange pas trop, de connaitre la liste du matériel que tu as utilisé pour réaliser ce long vagabondage.

Cordialement.

Mickael

Hors ligne

Pied de page des forums