Aller au contenu

#51 30-01-2017 18:35:47

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Salut. Kinpu San si ça peut t'aider avec 73kg pour 1m71 (Pas trapu) je passe sous la veste en taille M une chemise, un pullover cumulus Apex 64 et vraiment tout juste une petite doudoune D4.

Hors ligne

#52 04-02-2017 10:33:33

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Pour le choix de taille de la veste je m'en suis tenu au guide de tailles de Montane et à leur indication :
"The measurements given are your own body measurements and sizing for each individual product takes into account its intended usage"
Avec ~101 cm de tour de poitrine (je fais 1m80, 80 kg et prends habituellement du L ou XL), le guide de taille me pointe sur la M (c'est d'ailleurs la taille que j'avais prise pour ma Montane Fireball Verso Pull-On, avec satisfaction).

Reçue et essayée: c'est parfait. Il ne fallait pas moins mais la M me va très bien, près du corps sans serrer, je peux même mettre ma doudoune duvet (Pajak Phantom L) dessous tout en restant à l'aise et pas serré avec juste une toute petite gène sous les bras. La partie avec le moins de marge est au tour de taille.
La longueur des manches me semble bonne (bras baissés elles recouvrent une bonne moitié de la paume, bras levés elle arrivent à la base de la paume).
La veste inspire confiance, restera à voir à l'usage ...
(veste : 307 g en M)

1/2 HS : Pour le guide de tailles de pantalons Montane, il y a de quoi être plus perplexe car avec ~100 cm de tour de taille il n'y avait rien d'assez grand. J'ai visé le XXL (le modèle Atomic aussi, avec une super solde sur cette taille smile ). Conclusion : il me va bien même si peut-être un poil trop large et trop long, je serai sans doute rentré dans du XL au risque d'être un peu serré.
(Pantalon : 225 g en XXL)

[EDIT] : ajout poids

Dernière modification par Glop^2 (04-02-2017 10:56:56)


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#53 05-02-2017 01:25:50

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Merci  smile , pas encore décidé pour Montane.

Dernière modification par kinpu san (05-02-2017 01:29:39)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#54 06-02-2017 10:55:53

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

J'ai aussi cette veste depuis fin décembre, et j'ai enfin pu l'essayer dans de bonnes conditions. Pour info je fais 1m74, et entre 80 et 85 kg suivant la période de l'année  big_smile. Assez carré au niveau des épaules et haut du torse assez large, la taille L me va au poil. Les manches sont juste assez longues, et elle tombe bien en bas du dos.
Et donc test hier au cours d'une rando de 4h avec un peu de dénivelé (+750), temps frais 3-4 °C et très humide, pluie quasi continue et de bonnes rafales de vent en altitude. J'avais dessous juste une micro polaire D4. Pendant la première grosse montée, j'ai eu beau ouvrir les poches, le col de la polaire, j'ai pris un gros coup de chaud. Des ouvertures sous les bras auraient été bienvenues (ça peut pas se faire rajouter d'ailleurs sur ce genre de produit ?), mais je pense que je transpire un peu plus que la moyenne, et ça reste surtout bien bien plus supportable que dans une raincut par exemple. Le côté coupe vent a été bien appréciable, seul un moment ou gros vent en pleine face, et même la capuche ajustée, ça soufflait un peu dans les oreilles, mais ça ne bougeait quasiment pas. La capuche s'ajuste parfaitement.
L'imperméabilité n'a pas non plus posé de soucis, j'étais un peu humide sous la polaire, du à la transpiration, à voir en changeant pour du moins chaud si ça passe mieux, mais la pluie n'est pas passée au travers. Sur la fin, on pouvait voir à certains endroits que l'eau commençait à s'imprégner et ne glissait plus sur la veste, mais ça n'a pas traversé.
J'ai du aussi improviser un changement de parcours à travers un bois pas dégagé du tout, et pas d'accrocs à déplorer, même si je faisais quand même un minimum attention.
Pour l'instant, pleinement satisfait  smile c'est pas trop lourd, ça a l'air costaud, à voir dans le temps, et ça fait bien le boulot.

Hors ligne

#55 06-02-2017 11:03:14

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

bonjour

Avais tu un T-Shirt ML   sous la Polaire ? ( role de la première couche )


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#56 06-02-2017 11:21:46

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Magne2 a écrit :

bonjour
Avais tu un T-Shirt ML   sous la Polaire ? ( role de la première couche )

Non rien en dessous. Ca n'est d'ailleurs pas vraiment de la polaire, voilà la réf :
https://www.decathlon.fr/ts-ml-for-500- … 19420.html

Hors ligne

#57 06-02-2017 11:43:16

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

je vois , effectivement on est plutôt sur de la "grosse" première couche  smile  après la régulation de l'effort en conditions humides ce n'est pas une mince affaire
personnellement j'aime bien les vestes avec ouvertures sous les bras , et je n'hésite pas à partir léger sous la veste en sous vêtements , reste alors le problème des arrêts et des pauses


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#58 06-02-2017 11:51:41

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Magne2 a écrit :

je vois , effectivement on est plutôt sur de la "grosse" première couche  smile  après la régulation de l'effort en conditions humides ce n'est pas une mince affaire
personnellement j'aime bien les vestes avec ouvertures sous les bras , et je n'hésite pas à partir léger sous la veste en sous vêtements , reste alors le problème des arrêts et des pauses

Pas simple effectivement. Je fais pas mal de tests ces derniers temps pour justement trouver les bonnes associations. Mais là, hors phase de grimpette active, le reste du temps pas eu de soucis, j'étais à "bonne température".

Hors ligne

#59 09-02-2017 23:39:49

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Bonsoir,
je suis un peu perdu la, j'ai une taille et un poids batard et au final je ne sais vraiment pas quelle taille prendre pour cette veste
je fais 1m63 et 68kg
Pour vous donner une idée quand je vais chez decathlon le S est trop petit le M est un peu grand
et pour ma veste northface le S est trop grand donc je vais chez les enfants (je prends la plus grande taille) tongue

Donc si vous pouviez m'aider ca serait genial merci

Hors ligne

#60 10-02-2017 10:36:17

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Pas évident, je dirais M pour avoir un peu de place pour y caser de la polaire ou doudoune dessous.
Voilà ce que donne Montane pour les tailles :
https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/downloads/1467877835Montane-size-guide-2016.jpg

Hors ligne

#61 10-02-2017 21:20:47

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

N'hésitez pas à faire des retours sur le long terme, l'imperméabilité est rarement prise en défaut au début !!!

Hors ligne

#62 22-01-2018 09:54:16

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Bien le bonjour  smile
Je ressors ce vieux topic pour une question. A votre avis, est-il possible de modifier ce genre de veste, en lui rajoutant des zip sous les bras ?
Je suis toujours content de la mienne, mais je chauffe très vite  big_smile Et si c'est possible du coup, est-il possible d'acheter des fermetures YKK ou autres qui tiennent la route.
Du coup avant d'aller demander à quelqu'un dont c'est le métier, moi je n'y toucherai pas, je viens à la pêche aux infos.
Merci

Hors ligne

#63 24-01-2018 01:21:08

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

C'est rigolo, je me suis posé la même question aujourd'hui !

Ce doit être faisable, et même peut être en ajoutant un petit rabat en nylon ... cependant : veste à 85€ + 8€ de livraison + 10€ de fermetures de qualité + temps passé + risque de tout casser = pour 9€ de plus la version 2018 inclue un zip sous les bras ... donc  hmm
Reste le facteur challenge roll

Aux connaisseurs, si on vous donnait le choix - pour passer 6h sous l'eau sur un vélo - entre la Montane Atomic 2018 et la Simond Alpinism Light (100 gr plus lourde/pas de ventil sous les bras, mais vraie 3 couches et descend plus bas sur les fesses), vous partiriez sur quoi ? (et pourquoi ??) Merci ! smile

Edit Ortho

Dernière modification par Eveos (24-01-2018 01:22:33)

Hors ligne

#64 24-01-2018 10:47:42

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Effectivement, à acheter aujourd'hui, autant partir sur le nouveau modèle, mais la possédant déjà, je pensais demander dans une boutique qui fait des retouche sur vêtements. Hier en y regardant de plus près, les poches déjà présentes sont quand même bien en arrière et j'ai un doute sur la faisabilité du truc  big_smile
Pour ta question, je sais pas trop, je sais que moi je chauffe très vite, et à refaire j'en prendrais une avec ouverture sous les bras sans hésiter, parce que je suis vite trempé à l'intérieur. La Simond est donnée en imperméabilité supérieure à 10 000 (donc pas bien au dessus j'imagine, sinon ils préciseraient) soit à peu près comme la Montane. Niveau respirabilité je pense que rien ne remplace de vraies ouvertures.

Hors ligne

#65 24-01-2018 11:25:39

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Je comprends mieux la démarche smile
Très en arrière, c'est à dire ?
Peut être en y mettant des curseurs étanches, et en refaisant une petite enduction silicone sur la zone retouchée ??
Le mieux sera de demander directement aux personnes capables de faire les retouches, mais je serais surpris que rien ne puisse être fait smile

Hors ligne

#66 24-01-2018 16:51:16

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Eveos a écrit :

Je comprends mieux la démarche smile
Très en arrière, c'est à dire ?
Peut être en y mettant des curseurs étanches, et en refaisant une petite enduction silicone sur la zone retouchée ??
Le mieux sera de demander directement aux personnes capables de faire les retouches, mais je serais surpris que rien ne puisse être fait smile

J'entends par là qu'elles sont "pas très loin" des aisselles, du coup refaire une ouverture à proximité n'est peut être pas le top pour la solidité de l'ensemble. Mais oui le mieux est d'aller sur place leur poser la question, même si ça doit pas être courant comme demande sur ce type de matériaux.
J'ai regardé un peu ce qu'on pouvait trouver en zip YKK, et celui là semblerait faire l'affaire, et existe en orange en plus, la couleur de ceux d'origine big_smile
https://www.extremtextil.de/aquaguard-v … -30cm.html

Dernière modification par nicopakao (24-01-2018 17:00:15)

Hors ligne

#67 24-01-2018 21:13:32

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Bonjour, j'ai aussi cette veste. Je la trouve assez cintrée (faut pas avoir trop de bide), la respirabilitée est plutôt bonne (et je suis difficile), l'imperméabilité aussi. Je la trouve plus respirante et plus imperméable que la Outdoor Research Helium qui est en Pertex Shield +.

flws a écrit :

Bonsoir,
je suis un peu perdu la, j'ai une taille et un poids batard et au final je ne sais vraiment pas quelle taille prendre pour cette veste
je fais 1m63 et 68kg
Pour vous donner une idée quand je vais chez decathlon le S est trop petit le M est un peu grand
et pour ma veste northface le S est trop grand donc je vais chez les enfants (je prends la plus grande taille) tongue
Donc si vous pouviez m'aider ca serait genial merci

A 68 kg je pense que tu devrais prendre une M, mais les manches risquent d'être un peu longues...

nicopakao a écrit :

Effectivement, à acheter aujourd'hui, autant partir sur le nouveau modèle, mais la possédant déjà, je pensais demander dans une boutique qui fait des retouche sur vêtements. Hier en y regardant de plus près, les poches déjà présentes sont quand même bien en arrière et j'ai un doute sur la faisabilité du truc

AMHA ces ouvertures de poches font double emploi : ouvertures de poche  ET ventilation, c'est pour ça qu'elles sont situées assez proche des aisselles (les poches sont d'ailleurs constituées majoritairement de mesh)
En plus on peut ouvrir le zip central en laissant la veste fermée grâce aux scratchs ce qui permet une aération supplémentaire (enfin quand il ne pleut pas)

Edit : ortho

Dernière modification par Swipe (24-01-2018 21:15:58)

Hors ligne

#68 25-01-2018 13:05:27

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Effectivement les poches sont aussi là pour ventiler, mais pour moi ça ne suffit pas du tout, je suis vite chaud comme une baraque à frites tongue
J'ai regardé de plus près et ça me semble trop juste pour vouloir rajouter des zip, les coutures des poches sont bien trop proches.

Hors ligne

#69 27-01-2018 09:45:50

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Bon je suis quand-même passé demander à la mercerie près de chez moi, par curiosité, j'ai exposé le problème et ça leur pose pas de soucis pour faire la modif. Donc le temps de commander les zip, je leur amène, et je vous montre le résultat smile

Dernière modification par nicopakao (27-01-2018 11:25:47)

Hors ligne

#70 01-05-2018 17:49:47

jadou
Membre
Inscription : 23-03-2018

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Dommage que les manches soient aussi longues ... j'ai du mal à comprendre.

Hors ligne

#71 03-05-2018 09:28:10

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

J'avais zappé le topic  tongue
Du coup j'ai récupéré ma veste modifiée il y a quelques temps. C'est apparemment assez difficile à faire vu le peu de matière qu'il y a une fois l'ouverture faite. Le résultat n'est pas très esthétique mais ça fait le job.

Hors ligne

#72 12-01-2020 20:35:15

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Je n'ai pas encore pris le temps de faire un retour sur le fil dédié de cette veste, achetée en 2017 sur les bons conseils de ce fil et de sieur JJ.

Je me permets de citer le retour que j'en faisais sur le retex de ma rando sur le Cape Wrath Trail en 2018 :

CK du 83 a écrit :

Veste imper-respi - Montane Atomic Jacket (2015) – 290g en S

Ma veste gros temps. J’avais déjà testé avec bonheur le Pertex Shield et j’apprécie la marque Montane. Après le décès prématuré de ma Marmot Mica, à l’heure de lui trouver une remplaçante, le fil initié par JJ a fait le reste smile Je ne vais pas refaire le fil qui lui est dédié. Très très satisfait de cette veste qui n’a jamais percé. J’apprécie la capuche finement réglable et bien couvrante, les poches placées haut au-dessus de la ceinture ventrale du sad, les poignets réglables, etc. Un peu lourde certes, mais d’un rapport prix/efficacité remarquable (achetée un peu moins de 100€ sur amazon.co.uk).

Possédé par le démon du light, je teste depuis quelques mois une Montane Minimus 777 de 136g. Mais après avoir essuyé récemment une journée venteuse en mode grosse douche écossaise, j’ai regretté la Atomic.

A noter que la version 2019 possède des zips sous les bras. Si le poids est effectivement resté le même, elle n’est pas loin d’être le graal pour moi.

J'ai continué à utiliser cette veste pour le vélo taff, pour la rando occasionnelle et l'année dernière sur 800km du Sud Alsace au sud Vercors avec toujours autant de satisfaction. Je suis repassé à la Atomic après avoir utilisé la Minimus 777 pour ses réglages (capuches, poignets, etc) et sa rusticité. Je l'ai au fil du temps lavé 2 ou 3 fois au Techwash et Nikwax Tx-Direct par acquis de conscience. Les performances n'ont toujours pas diminué, aucun percement, infiltration ou autre. Juste la membrane interne qui jaunie un peu.

L'été dernier je suis tombé sur une super promo (72€) sur la nouvelle version avec zips sous les bras. J'ai sauté sur l'occasion en vue de futurs périples (ce sera l'Australie du coup). Comme toujours lors de l'évolution des modèles, surtout l'ajout de nouvelles fonctions, il y a des évolutions positives et négatives...

Les plus de la nouvelle version :
- les zips sous les bras. Perso j'adore. On ne fera jamais mieux qu'une bonne veille aération mécanique. Un ajout utile pour une membrane qui bien que performante n'est pas la plus respirante du marché.
- une veste plus longue de 2,5 cm (pour une taille S, longueur de 68,5cm pour la version 2016 et 71cm sur la version 2018/2019). Je la trouvais un poil courte, là c'est parfait.
- un empiècement en nylon (ressemblant au silnylon) à l'intérieur du col, cousus au dessus de la membrane. Plus doux et limite les frottements (effet rideau de douche) sur le menton quand la veste est bien fermée. En tant que barbu, j'approuve.

Les moins de la nouvelle version :
- un rabats sous le zip 2cm plus court. C'est énorme. Pas encore testé la nouvelle version sous un déluge de pluie venteux - si ça se trouve ça ne changera rien - mais j'étais sécurisé par le gros rabat de la version 2016 et je n'ai jamais pris l'eau au niveau du zip. A voir sur la durée...
- l'absence de velcros sur le rabat de zip. Rabat plus court = plus de place pour les velcros. Je les trouvais super pratiques. Il permettaient de bien plaquer le rabat et de pouvoir ouvrir le zip pour ventiler sans ouvrir la veste... Peut-être que cette fonction est inutile avec les zips sous les bras ? J'envisage tout de même de placer de petits patchs velcros.

Au niveau du poids, vu les ajouts, Montane a bien géré : 290g pour la version 2016 en S et 309g pour la version 2018/2019 toujours en S.

L'architecture de la veste n'a pas fondamentalement changé : les mesures sont les mêmes, aucun compromis n'a été fait sur l'emplacement et la taille des poches malgré un assemblage général un poil différent. L'ajout des zips donnent juste l'impression que la veste est moins cintrée.

Quelques images pour les archives :

7A6Up9jz5.DSC01184.s.jpeg  7A6UqR7Le.DSC01185-2.s.jpeg
Version 2016 à gauche et 2018/2019 à droite

7A6ULl5rZ.DSC01187.s.jpeg  7A6UNmM0o.DSC01190.s.jpeg
Zoom sur l'emplacement des zips et comparaison de longueur entre les 2 version (version 2016 au dessus)

7A6V0xTb0.Atomic.s.jpeg
Zoom sur les évolutions entre les 2 modèles

Hors ligne

#73 13-01-2020 09:38:46

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Merci pour ce retour Criss Kenton smile
Comment as tu mesuré la longueur de la veste ? Et quelle est ta carrure ? Je demande car j'ai un peu peur que la taille S soit trop grande pour mes 162 cm et 53 kg !

Hors ligne

#74 13-01-2020 10:37:31

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Question gabarit je fais 1m70 pour un poids moyen de 59kg. J'ai mesuré la longueur au niveau du dos, de la couture à la base col jusqu'au bas de la veste, veste à plat.

Sur le S, la largeur d'épaule fait 43cm ; la largeur aux aisselle fait 56cm et la longueur de manche (aisselle à poignet) fait 56cm  wink

Hors ligne

#75 13-01-2020 14:13:46

freeflyboy64
Membre
Inscription : 13-01-2020

Re : [Vêtements] Veste imper Montane Atomic 2015

Criss Kenton a écrit :

Je n'ai pas encore pris le temps de faire un retour sur le fil dédié de cette veste, achetée en 2017 sur les bons conseils de ce fil et de sieur JJ.

Je me permets de citer le retour que j'en faisais sur le retex de ma rando sur le Cape Wrath Trail en 2018 :

J'ai continué à utiliser cette veste pour le vélo taff, pour la rando occasionnelle et l'année dernière sur 800km du Sud Alsace au sud Vercors avec toujours autant de satisfaction. Je suis repassé à la Atomic après avoir utilisé la Minimus 777 pour ses réglages (capuches, poignets, etc) et sa rusticité. Je l'ai au fil du temps lavé 2 ou 3 fois au Techwash et Nikwax Tx-Direct par acquis de conscience. Les performances n'ont toujours pas diminué, aucun percement, infiltration ou autre. Juste la membrane interne qui jaunie un peu.

L'été dernier je suis tombé sur une super promo (72€) sur la nouvelle version avec zips sous les bras. J'ai sauté sur l'occasion en vue de futurs périples (ce sera l'Australie du coup). Comme toujours lors de l'évolution des modèles, surtout l'ajout de nouvelles fonctions, il y a des évolutions positives et négatives...

Les plus de la nouvelle version :
- les zips sous les bras. Perso j'adore. On ne fera jamais mieux qu'une bonne veille aération mécanique. Un ajout utile pour une membrane qui bien que performante n'est pas la plus respirante du marché.
- une veste plus longue de 2,5 cm (pour une taille S, longueur de 68,5cm pour la version 2016 et 71cm sur la version 2018/2019). Je la trouvais un poil courte, là c'est parfait.
- un empiècement en nylon (ressemblant au silnylon) à l'intérieur du col, cousus au dessus de la membrane. Plus doux et limite les frottements (effet rideau de douche) sur le menton quand la veste est bien fermée. En tant que barbu, j'approuve.

Les moins de la nouvelle version :
- un rabats sous le zip 2cm plus court. C'est énorme. Pas encore testé la nouvelle version sous un déluge de pluie venteux - si ça se trouve ça ne changera rien - mais j'étais sécurisé par le gros rabat de la version 2016 et je n'ai jamais pris l'eau au niveau du zip. A voir sur la durée...
- l'absence de velcros sur le rabat de zip. Rabat plus court = plus de place pour les velcros. Je les trouvais super pratiques. Il permettaient de bien plaquer le rabat et de pouvoir ouvrir le zip pour ventiler sans ouvrir la veste... Peut-être que cette fonction est inutile avec les zips sous les bras ? J'envisage tout de même de placer de petits patchs velcros.

Au niveau du poids, vu les ajouts, Montane a bien géré : 290g pour la version 2016 en S et 309g pour la version 2018/2019 toujours en S.

L'architecture de la veste n'a pas fondamentalement changé : les mesures sont les mêmes, aucun compromis n'a été fait sur l'emplacement et la taille des poches malgré un assemblage général un poil différent. L'ajout des zips donnent juste l'impression que la veste est moins cintrée.

Merci pour ce retour détaillé, vu que je suis en pleine recherche de veste de ce type pour faire évoluer ma Salomon actuelle (entrée de gamme à 10000/10000).
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur l'imperméabilité/respirabilité de la membrane Pertex Shied en 2.5 couches...
Si tu as des infos (10000, 20000 ?), je suis preneur smile
Dans le même genre, j'avais repéré une Black Diamond (Downpour Plus) et une Salomon Bonatti Pro, toutes à 20000/20000.

Car je suis d'accord avec les avis de certains sur ce fil : si on a vraiment besoin d'une veste solide et résistante, étanche et respirante, pas trop le choix, à part passer sur des vestes pas très légères (450/550 g). J'avoue avoir hésité en tombant pendant les soldes actuelles sur une Millet Kamet GTX, top à bcp points de vue, mais bon, quand on ne passe pas son temps à randonner en conditions humides, des vestes plus légères, même si non renforcées au niveau des épaules (sac  dos...), devraient être suffisantes pour des averses ponctuelles !

Hors ligne

Pied de page des forums