Aller au contenu

#1 28-09-2016 11:14:47

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

[Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Hop je crée un topic généraliste sur cette marque chinoise pour centraliser un peu.

Depuis mon pays où les magasins d'outdoor sont ultra-chers malgré les soldes continues (tout est tout le temps à -50%, quasiment une semaine sur deux, je blague pas, mais même à moitié prix on ne trouve rien de bon marché, la moindre polaire est à 150$) et avec des produits de qualité pas top, on se rabat pas mal sur Amazon et Aliexpress.

J'ai commandé plusieurs produits NatureHike et à chaque fois la qualité était plutôt bonne par rapport aux autres trucs chinois que j'ai pu voir, et c'est léger.

Site officiel : http://www.naturehike.com/
Boutique officielle : https://www.aliexpress.com/store/1126044

Les abris
- Star River 2
- Cloud-Up 1, 2 et 3 (copie/inspiration Big Agnes Fly Creek UL)

Les matelas

- Copie du Thermarest Z-Lite SOL : 380 g
6832b86b9125956793875bd80d95d5fe1bdae2.jpg

Je l'ai, et ça ressemble de très près (sauf la couleur) au Thermarest, mais une fois dessus on sent que la mousse est moins dure, et risque de se tasser après qq dizaines de nuits. A part ça, c'est quasiment identique niveau confort (c'est à dire peu confortable) et isolation. Ça dépanne on va dire, comme l'original.

Ils ont d'autres "copies", notamment :
- Copie du Sea to summit ultralight (pas d'isolation): 390 g
- Copie NeoAir Trekker : 550g
- Copie Thermarest SOLite : 360 g

Divers
- Sac étanche PVC 15L : excellente qualité, très solide pour le moment, plus lourd que les modèles en nylon forcément mais au moins il ne s'est pas troué tout de suite à frotter contre le vélo.
- Batons 5 sections : pas moi mais un pote, première sortie : perte des embouts caoutchouc dans la boue, le système de fixation des sections on n'a pas trop pigé comment ça marche mais après qq heures un des baton ne tenait plus trop et se déboitait en deux tout seul avec la boue.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2 11-11-2016 23:34:16

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je cherchais un petit sac à la journée pour les voyages, j'ai essayé ça : http://www.naturehike.com/outdoor-folding-bag/ (archive : http://archive.is/MlKL7 )

NatureHike 22L outdoor folding bag

909e64f79e3ff5464a4b076aef5b7c6cb8d7e1.jpg

Payé 12 € sur Aliexpress. J'ai pris le modèle noir.

Annoncé comme 22L, 190 grammes. Pesé à 182 grammes.

Le sac est de qualité, très bonnes coutures, renforcées où il faut. Le tissu est pas mal non plus et les zips sont YKK. Pour la capacité je dirais plus petit que 22L. En comparant avec mon Wannabee Foehn 30 (26 L) il semble avoir dans les 4L de moins je dirais, donc plutôt 18-20L, mais bon difficile à mesurer. Les poches en mesh sur les côtés tiennent chacune une bouteille de 1L sans souci même le sac plein. La poche centrale en mesh est un peu petite, bien pour mettre une veste UL, mais trop petit pour un gros pull ou un casque de vélo par exemple. La poche qui permet de replier le sac fait office de poche pour les papiers (à zip) à l'intérieur du sac et n'est pas cousue au dos, ce qui permet de glisser un sit pad ou un dossier A4 dans le dos et améliorer le confort de portage (aucune mousse dans le dos du sac).

Replier le sac dans sa poche est plutôt simple, pas besoin de batailler, la poche est assez grande pour juste bourrer ça sans se poser de questions.

Possible de gagner quelques grammes en remplaçant les tirettes des zip (assez grosses) par de la cordelette et recouper les sangles des bretelles, ou supprimer la poche centrale extérieure en mesh ou sa boucle qui ne sert pas à grand chose je trouve.

Le point noir comme la plupart des sacs du genre c'est les bretelles qui manquent de confort, elles ne s'entortillent pas comme le sac 15L/55 grammes Newfeel ou le Sea to summit Ultra SIL Nano daypack, grâce au mesh 3D, au final celui-ci a été disposé à l'envers, ce qui veut dire que le côté "mousse" du mesh 3D est vers l'extérieur, et donc n'amortit pas au niveau du portage. Au final le poids du sac passe donc dans les côtés de la bretelle en gros grain, ce qui cisaille l'épaule avec une lourde charge (testé à 5-6 kg). A mon avis il aurait été plus judicieux de mettre le mesh 3D de l'autre côté, ça aurait probablement amélioré le confort. Contrairement au Newfeel ou au Sea to summit les bretelles ne sont pas doublées, c'est juste du mesh 3D, donc impossible de découper une fente pour insérer de la mousse.

Je me tâte donc à soit découdre les bretelles et les recoudre dans l'autre sens (le souci dans ce cas c'est que c'est vraiment très bien cousu, donc ça va être du boulot à découdre), soit à coudre une épaisseur de mesh 3D sur le côté intérieur aussi.

C'est dommage d'avoir loupé ce point car à part ça le sac est très bien.

Au final si vous ne voulez pas bricoler je ne conseille pas ce sac, car vu sa capacité il est facile de le charger trop et qu'il soit inconfortable, alors qu'un Newfeel 15L semble tellement fragile et léger (et inconfortable) qu'on a moins tendance à le surcharger.

Je posterais des photos si y'a des gens intéressés.

Edit : Environ 30 minutes pour découdre les bretelles et les recoudre à l'envers. C'était sacrément bien cousu !

Le gain de confort semble réel, reste à tester en conditions réelles à la journée.

Dernière modification par bohwaz (16-11-2016 09:20:32)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#3 25-01-2017 10:20:43

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Retour sur le sac à dos après modif : c'est mieux mais c'est toujours pas ça, la prochaine étape est donc de rajouter de la mousse dans les bretelles. Je conseille donc pas ce sac. De plus le tissu est déperlant, oui, mais du coup dans le dos ça transpire pas mal.

Sinon NatureHike remet le couvert niveau tentes :

225778c801304f333ccd1cea5d5aaa488823a7.jpg

Taga 1, 1 personne, 1063 grammes + 170 grammes de sardines et ficelles = 1233 grammes / 90 €
Taga 2, 2 personnes, 1215 + 170 grammes = 1385 grammes, 100 €

db29f07812df6abda2aeff0d7a7efea89dcae8.jpg

On est dans les poids des Cloud Up, juste un poil en dessous, mais ça semble avoir un meilleur design et possible résistance au vent, avec deux absides et plus d'espace intérieur. Par contre ça n'a pas l'air possible de monter la tente intérieure seule (bon, pas que ça ait une grande utilité). Et je me demande si la toile intérieure est complètement séparée de la toile extérieure ou si c'est relié genre pas vraiment double toit ? Difficile à dire depuis les photos.

Toujours pas auto-portante par contre, et pas d'ouvertures de ventilation.

Sur le site de NatureHike :
- Taga 1 : http://www.naturehike.com/taga-1-ultral … -man-tent/
- Taga 2 : http://www.naturehike.com/taga-2-ultral … -men-tent/

Vendeur sur Aliexpress : https://www.aliexpress.com/item/Natureh … 70038.html

Plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/Natureoutdoors … 7362097971

Et encore d'autres nouvelles tentes mais plus lourdes :

Fok (?? quel choix de nom, sur la boutique c'est Cirrus par contre), 1740 + 140 g, 2 personnes (130 €) : http://www.naturehike.com/fok-ultralight-two-man-tent/

Un design de tente relativement répandu, qu'on retrouve sous pas mal de marques.

d05d5e0d9afcefb617a83a881fb3e509cbc601.jpg

Hiby, 3 personnes, 2460 + 170 g (180 €)

Ça ressemble légèrement à la Quechua QuickHiker 3, pour un poids similaire (2,6 kg), et le prix aussi (200 € pour la Quechua).

1f7bcb4d368d2924b4f5b95c74612cf10c2842.jpg

La boutique : https://www.aliexpress.com/store/group/ … 30642.html

Dernière modification par bohwaz (25-01-2017 10:37:38)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#4 25-01-2017 10:33:33

yacx21
Membre
Inscription : 14-09-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bohwaz a écrit :

Taga 1, 1 personne, 1063 grammes + 170 grammes de sardines et ficelles = 1233, 90 €


C'est pas donné  yikes

Hors ligne

#5 25-01-2017 10:37:56

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Oublié les "grammes" sinon oui ça fait cher big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#6 25-01-2017 13:00:31

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Quelques précisions sur la TAGA 2 :

-en fait il est écrit "TAGAR 2" sur l'étiquette
-c'est bien une mono paroi
-poids net mesuré de 1170 gr ( 850g de toile et 320g d'arceaux)
-elle possède une aération sur le sommet, face arrière.

on en a parlé un peu hier:  messages 242 et 243

Hors ligne

#7 25-01-2017 14:21:22

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

En fait on est quelques uns ici à avoir qq chose de Nature Hike, moi c'est une tente très bien depuis la 40aine de nuitées utilisées,  mais elle n'est pas UL :  1,800 kg pour 2 pers.  impec pour le kayak,petite et assez haute comme j'aime,  mais j'en cherche une + légère pour la rando pédestre. A part ça j'achète chez les chinois en général : pot Toaks, parevent, petit support pour ma popote et autres babioles, et tout ça est très bien.

Je n'ai pas trouvé pour l'instant de tente dble toit ul chez les chinois. D'autant plus que dans ce domaine  les présentations sont parfois rusées : on te montre un bout de moustiquaire et tu crois que la tente est dble toit ...  alors que non c'est juste la porte ! Comme  ta première NH (photo) qui met l'eau à la bouche tongue Mais, pour être juste, quelques fois c'est indiqué.

Je pensais qu'en Australie il existe des magasins genre D4 ou des sites de ventes pas trop chers pour l'outdoor, c'est plus près de la Nvelle Zélande où tu habites,  mais là tu n'as pas de bol .. par contre tu en as pour la beauté des paysages smile

Dernière modification par Leni (25-01-2017 14:26:37)

Hors ligne

#8 25-01-2017 21:20:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

C'est laquelle ta tente @Leni ?

Sinon je met le lien vers le message précis : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 61#p458461

Perso j'ai la Cloud Up 1 (après avoir eu la Cloud Up 2, j'ai échangé avec un pote), ~1,2 kg pour 1 personne, tout compris, et vraie double toit, c'est pas mal, et plutôt compacte aussi. La cloud Up 2 personnes fait 100-150 grammes de plus, royale pour tout seul mais un poil short pour deux (ça tient mais bon on se sent à l'étroit).

Sinon en Australie Decathlon a annoncé l'ouverture de magasins en 2015, mais ils ont juste ouvert une boutique en ligne pour le moment, et ils ne livrent pas encore la NZ sad Du coup je fait les courses quand je repasse en France wink

En Australie y'a Anaconda, qui est un genre de Decathlon local, avec du matos sous sa propre marque (Denali) de qualité correcte, à prix correct (pour l'Australie), mais pas vraiment UL.

Mais en NZ y'a rien et tout est ultra cher. Le matos américain prend +30-40% par rapport aux prix européens sad Il n'y a pas de gamme pas trop cher mais de qualité, y'a rien entre le matos de supermarché pas cher qui pète en 2 sorties et le sea to summit / MSR ultra cher. Donc heureusement que y'a Aliexpress ^^ Si j'avais des thunes j'ouvrirais une boutique de matos chinois à bon prix, même vendu au double du prix aliexpress je suis sûr que ça aurait un grand succès vu que y'a zéro concurrence wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#9 27-01-2017 00:56:07

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Oui, c'est pas de bol pour le matériel !  je m'en étais douté en voyant des documentaires sur la Nvelle Zélande. On voulait y aller quand on était jeune, mais on avait choisi l'Asie.
Ma tente ne t'intéressera pas, "professionnel Nature Hike"  les prix varient entre 65 et 100 euros alors que c'est la même :  2 places 1,800kg exactement,  dble toit. solide, mais petite : à peine 2m de long, en larg dans les 1,20 c'est ok et en hauteur 1,10m aussi. Elle est petite au sol juste bien pour les petits terrains où je bivouaque. Je cherche aussi plus léger et me dirige vers la six moon lunar, ou des modèles aliexpress de ce genre.

Hors ligne

#10 27-01-2017 18:33:30

BdF
Membre
Inscription : 23-01-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J'ai la version NH du Sea to Summit ultralight et ça fais le taff. J'ai passé 3 nuits avec et j'ai très bien dormi. Le seul problème c'est pour le gonfler, faut le faire à la bouche et du coup il y a de l'humidité dedans à force de l'utiliser...

J'ai également la popotte NH et elle fait bien son boulot. J'ai jamais eu d'autres popotte mais je trouve qu'elle refroidit très très vite une fois hors du feu.

Je peux donner le poids si ça vous intéresse.

Hors ligne

#11 27-01-2017 20:05:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

normalement les matelas gonflables sont faits pour être gonflés à la bouche et ça ne devrait pas poser de souci.

tu dors sur le dos ou sur le côté ? tu as pesé le matelas?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#12 27-01-2017 20:54:41

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Ben moi j'ai entendu dire le contraire : gonfler ses matelas à la pompe (soit sac spécial ou pompe mini de la marque, soit petite pompe à ballon de gym par ex = 100gr) pour éviter absolument de mettre de l'humidité à l'intérieur smile ça conserve bien le matelas et ce n'est pas le plus lourd.

Dernière modification par Leni (27-01-2017 20:56:14)

Hors ligne

#13 27-01-2017 22:36:25

BdF
Membre
Inscription : 23-01-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bohwaz a écrit :

normalement les matelas gonflables sont faits pour être gonflés à la bouche et ça ne devrait pas poser de souci.

tu dors sur le dos ou sur le côté ? tu as pesé le matelas?

C'est prévu pour être gonflé à la bouche mais c'est pas conseillé  roll

Comme l'a dit Leni, il est préférable d'utiliser ce genre d'équipement:

8478cd5cb70107348d1eb5033eb2f6a37a52e0.jpg

J'ai dormi dans les deux positions sans soucis.


J'ai fais quelques mesures:

Le matelas seul: 367gr
Le matelas + sa housse de rangement: 384gr

Le coussin seul: 83gr
Le coussin + sa housse de rangement: 97gr

0b4753b863cbc2bcb3a8cdcc7e59220a01d3f0.jpg
c3aa35a43b3784a0fc8cdbc65e417b23cb7844.jpg

Dernière modification par BdF (27-01-2017 22:37:25)

Hors ligne

#14 28-01-2017 17:06:48

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

BdF a écrit :

J'ai la version NH du Sea to Summit ultralight et ça fais le taff. J'ai passé 3 nuits avec et j'ai très bien dormi.

Tu confirmes l'épaisseur de 3cm?
Côté confort, ça donne quoi par rapport à d'autres gonflants (j'ai le bout de plastique 270g et je trouve que 5cm c'est déjà juste, mais la dstructure est différente, je suis peut-être juste vieille chochotte aussi)?


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#15 28-01-2017 21:54:10

BdF
Membre
Inscription : 23-01-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Oui il fait bien 3cm d'épaisseur.

J'imagine que le confort dépend fortement des gabarits. Je fais 1m72 pour 67kg et il rends les surfaces durs suffisamment confortable pour passer une bonne nuit. Mon avis sera peut être un peu moins élogieux le jour où j'aurai testé un auto-gonflant  lol

Hors ligne

#16 06-02-2017 11:45:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

La notice d'utilisation du NeoAir est très claire :

Félicitations pour votre achat d’un matelas pneumatique Therm-a-Rest®.

Votre propre matelas de la première marque de solutions de confort en plein air depuis plus de 40 ans. Notre engagement en termes de qualité et d’innovation dans tous nos produits, fabriqués à Seattle, aux États-Unis, garantit que chacun d’eux offre confort et fiabilité inégalés. Les instructions ci-dessous vous aideront à conserver votre matelas Therm-a-Rest® en bon état pendant de nombreuses années.

Gonflage

Déroulez votre matelas et ouvrez la valve. Soufflez dans la première section du matelas et refermez la valve. Maintenez la valve en position fermée et poussez l’air présent dans la section gonflée vers la section non gonflée du pied du matelas. Ouvrez la valve et continuez à gonfler. Comptez en moyenne 20 insufflations profondes pour gonfler complètement un matelas de longueur standard. Une fois le matelas gonflé, vous pouvez en ajuster la dureté ou le moelleux en vous couchant dessus, la valve placée près de votre tête. Vous pouvez alors tout simplement ouvrir la valve légèrement pour moduler le volume d’air et l’adapter au support souhaité.

FAQ Thermarest : http://web.archive.org/web/201611150143 … a-rest/FAQ


Will moisture build-up and ruin my mattress if I blow into it?

No. We have spent decades refining our coatings and fabrics to withstand such things and this assurance of lasting quality separates Therm-a-Rest mattresses from every other competitor. However, minimizing moisture is always a good idea. Always allow self-inflating mattresses to inflate on their own as much as possible, then just top them off with a few breaths at the end for added firmness. We also recommend storing your mattress unrolled and with the valve open. This keeps the foam core at maximum loft and allows any moisture build-up to evaporate slowly.

Clairement c'est conçu pour, et conseillé de le faire wink en tout cas pour cette marque…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#17 26-02-2017 21:52:04

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J'ai pas trouvé chez NatureHike ou chez d'autres chinois, des tentes avec montages par bâton de rando.
Vous savez si ça existe?

Hors ligne

#18 26-02-2017 21:59:11

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#19 26-02-2017 22:24:41

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Merci.
Pour la 3F UL, je me fais vieux, j'ai posté sur ce sujet, et je m'en souviens même pas...
ça craint

Hors ligne

#20 27-02-2017 00:57:32

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bebel, tongue c'est sur ce fil que tu m'as appris à mettre les liens   (Merci encore !)
Je t'avais mis le lien d'un abri + inner tent pour 2 pers avec 1 bâton,  sur le fil de Balto.

Voici celui du fil de Cyrulnik sur RL, pour la même 3FUL 1 personne que Balto,  mais avec inner tente, que j'ai achetée il y a un bon mois à 81 e - ils l'ont sacrément augmentée depuis mais elle peut peut être se trouver encore à un prix raiso - En fait je la trouve chère pour une place, on avait payé notre 2 places 77 euros.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26235

Dernière modification par Leni (27-02-2017 00:59:56)

Hors ligne

#21 27-02-2017 13:58:35

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

oui oui, j'ai vu ça.
Faut que je m'y remette sérieusement

Hors ligne

#22 02-03-2017 11:51:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J'ai testé rapidement le matelas orange "type Sea to summit" (voir plus haut), pesé à 380 grammes avec pochettes et kit réparation (de la colle et des rustines), 365 grammes sans.

Ça se gonfle bien et vite, la valve est pas mal, et mieux placée que sur les S2S (au pied ici, sous la tête sur les S2S, ce qui est gênant). Par contre pour dégonfler, c'est pas aussi bien qu'un NeoAir, il reste toujours un peu d'air dans la tête du matelas, et difficile à faire sortir ensuite, ce qui fait que roulé il prends la même place qu'un NeoAir Trekker (plus grand, plus épais, et 220 grammes plus lourd). Pas réussi à le rouler à la même taille que quand il est arrivé neuf. Pas trop un souci, le sac est assez grand.

Niveau confort la forme des bulles d'air cale bien, c'est assez agréable et étonnant, mais en dormant sur le côté les hanches touchent le sol, comme sur un auto-gonflant de cette épaisseur (3 cm) en fait.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#23 03-03-2017 13:43:16

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bonjour,
je suis à la recherche d'un sdc synthétique 0°C confort, et en fouillant un peu je suis tombé sur celui là, en primaloft et qui a un poids "relativement contenu" pour du synthétique (1,15 kg en taille M) :
http://www.naturehike.com/p-cotton-sleeping-bag/
https://www.aliexpress.com/item/NatureH … 0e47cc8c8e
Fabric: 20D 380T nylon water repellent
Lining: 20D 380T nylon
Filling: 100g / m2 Primaloft cotton double

Je ne sais pas trop quoi en penser  neutral J'étais au départ parti sur du cumulus Progressif en apex, un peu plus cher.

Edit : rajout des infos trouvées sur le site de NatureHike

Dernière modification par nicopakao (03-03-2017 14:34:11)

Hors ligne

#24 03-03-2017 15:01:33

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

nicopakao a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser

...que c'est très lourd?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#25 05-03-2017 07:05:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je n'y connais pas trop en duvets synthétiques (à part ceux de Decathlon, mais c'est pas pareil), mais je peux dire que mon quilt Cumulus (non testé EN) annoncé comme confort +4°C se rapproche plutôt de confort +10°C… Alors que mon SDC duvet Decathlon confort 0°C (testé EN) correspond bien.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre avec des pincettes les chiffres annoncés par les fabricants quand ils ne sont pas validés par un labo indépendant. Surtout que bon leur chiffre en général vient juste d'un calcul selon l'épaisseur de l'isolant, pas vraiment de tests dans la nature ou même dans leurs bureaux…

Donc je suis pas sûr que tu peux t'attendre à confort 0°C de ce SDC, mais difficile à dire sans avoir testé wink

Je peux juste dire que tous les produits NatureHike que j'ai eu étaient de qualité et que les poids annoncés étaient respectés, mais à part ça…

Tu peux aussi voir la valeur à la revente : tu revendra plus facilement une marque connue sur ce forum qu'une marquee asiatique wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums