Aller au contenu

#26 11-11-2015 19:04:05

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Les pattes de support ne se clippent plus après les premières utilisations.

Les ailettes de sorties de gaz sont coupantes. Je me suis coupé en cherchant quelque chose dans mon sac de bouffe...

Hors ligne

#27 11-11-2015 21:16:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

mknod a écrit :

Pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais rien n'est inversé ou modifié, je me suis contenté de les poser et de shooter.

Ok smile

mknod a écrit :

Ce sont les +/- qui te questionnent ?

Ouaip, ça fait bizarre.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 23-01-2017 12:08:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Copié/collé de mon petit retour évoqué ici, pour que l'info ne se perde pas :

Les défaut listés ici sont bien présents sur le mien :
  * Pas tout à fait horizontal (mais bon, en rando, le sol lui même ne l'est pas).
  * Petite fuite de gaz au vissage (infime et constaté sur d'autres réchauds d'autres marques également)
  * Le petit clip qui bloque les pattes perd de son efficacité avec le temps.

En revanche, je n'ai pas eu de soucis des ailettes coupantes wink

Autre petit truc à savoir : la position verticale de la poignée (+/-) ne correspond pas à sa position fermée qui doit plutôt correspondre à cette image.

Petite précision également, je ne fais jamais de longues chauffes. Rarement plus que 300ml mais il a déjà servi pour fondre de la neige en quantité cet hiver sans soucis.

Malgré ces petits défaut, je ne vois aucune raison d'en changer pour le moment.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 25-01-2017 11:11:35

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

J'en profite pour faire un retour du coup ! Je l'ai aussi et oui les bloqueurs des pattes cessent de bloquer après qq temps. Pas très gênant en fait.

J'en suis ultra content parce que :
- très stable, autant que le MSR Pocket Rocket, voir plus. Avec une popote de 2L ça marche bien. On arrive même à faire tenir un wok dessus.
- excellent pour varier, de mijotage très doux à feu très fort
- chauffe bien
- minuscule, j'ai peur de le perdre maintenant !
- ne pèse rien
- ne coûte presque rien
- en passant d'un pocket rocket de 90g à ça j'ai rajouté une feuille en alu épaisse pour faire pare-vent (vendue par Fire Maple, 40 g), et ça chauffe mieux depuis que je l'utilise. J'ai donc non seulement gagné ~25 grammes mais en plus je consomme moins de gaz. Tout bénéf smile
- j'ai pu réduire ma popote par la même occasion, passant au quart en inox (450 ml, 50 g) au lieu de la popote 1L 150 g. Plus compact, plus léger, parfait.

Que du tout bon ! J'ai essayé de repasser à l'alcool mais c'est tellement chiant par rapport à ce réchaud que j'ai abandonné !


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#30 27-01-2017 08:35:21

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Bonjour à tous

Ce réchaud m'intéresse beaucoup, pensez vous qu'il soit fiable sur une utilisation en  continue pendant 5mois? Sur le Pct par exemple.
A plusieurs moments il faudra fondre de la neige, je l'utiliserai matin et soir (cuisson plus longue pour le riz ou pâtes ).

Sa tenue au vent et au froid est bonne? pour le moment j'ai un pocketrocket , il me convient mais il est lourd.

Merci de vos réponses.
A+

Hors ligne

#31 27-01-2017 09:09:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas ces 5 mois, mais je n'ai pas d'expérience sur aussi long, donc je ne m'avancerai pas hmm
Pour la tenue au vent, je dirais "pas mauvaise", mais il faudra prévoir un pare-vent pour ne pas trop consommer.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 27-01-2017 12:20:42

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Pour info, en ce moment, il est à 10,64 euros sur Aliexpress, port compris.  cool


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#33 27-01-2017 18:00:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

C'est en gros son prix.
On le trouve en permanence entre 10 et 12 euros selon les vendeurs.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#34 21-02-2017 14:52:54

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Bonjour,

Quelqu'un saurait où je pourrais acheter ce réchaud ... sans avoir à attendre plusieurs semaines pour le recevoir (comme avec les vendeurs chinois sur £Bay) ?

Merci ! smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#35 21-02-2017 21:11:39

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Amazon ? https://www.amazon.fr/Docooler-Pliante- … 01HO22U90/

Expédié par Amazon, donc ça devrait aller vite smile

Le titre par contre : "Docooler 25g Stand de Poêle Pliante Super-légers One-Piece Alliage de Titane Cuisine de Camping BRS-3000T 2700W" big_smile

Dernière modification par bohwaz (21-02-2017 21:12:04)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#36 21-02-2017 22:28:21

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Merci mais ... j'ai finalement commandé sur le site d'enchères. Je viens de recevoir un mail de "order dispatched"  smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#37 03-03-2017 23:53:39

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Ca y est ! Je l'ai (déjà) reçu aujourd'hui.
C'est vrai qu'il est "petit mais costaud !"  lol

598_mini-dscn6933_03-03-17.jpg

En plus j'ai eu droit à un joli autocollant jaune sur l'enveloppe dans laquelle il est arrivé. Autocollant que j'ai gardé en souvenir et collé au dos.

598_mini-dscn6934_03-03-17.jpg

Pour ceux qui ont du mal à lire en travers, ça dit:
"Goods not fulfilling the conditions laid down in Articles 28 and 29 of the Treaty on the functioning of the European Union".

Autrement dit: "Bien ne remplissant pas les conditions décrites dans les Articles 28 et 29 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne".

En tous cas, je l'ai testé rapidement chez moi et le réchaud "remplit les conditions de chauffe décrites dans les Articles 1 et 2 du Traité sur le fonctionnement de ma Popote". Ce qui est tout de même le plus important ! big_smile

w.

Dernière modification par wax (03-03-2017 23:55:06)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#38 04-03-2017 16:34:46

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

J'ai pas eu l'autocollant jaune. Je suis jaloux  tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 04-03-2017 19:23:15

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Je vais le garder pour ... te le donner au CdB ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#40 05-03-2017 06:55:01

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Apparemment c'est une histoire de taxes : http://www.onbusiness.cz/yellow-sticker … reaty-2800

Mais c'est pas très clair. Je pense qu'on peut faire difficilement plus obscur comme sticker big_smile

Edit: trouvé https://thomas.vanhoutte.be/miniblog/ex … article-9/

c'est pour dire au transporteur/importateur que les taxes d'import n'ont pas été payées ^^

Dernière modification par bohwaz (05-03-2017 06:56:41)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#41 05-03-2017 11:11:55

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Si je comprends bien, ce réchaud est bourré de défaut, il est limite dangereux, mais vous continuez à l'acheter juste parce qu'il est léger ?

Hors ligne

#42 05-03-2017 11:32:41

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

jeanjacques a écrit :

Si je comprends bien, ce réchaud est bourré de défaut, il est limite dangereux, mais vous continuez à l'acheter juste parce qu'il est léger ?

Puisque tu y vois un "réchaud bourré de défauts, limite dangereux", la réponse à ta question est "Oui !". lol
Et en plus, on le fait exprès pour t’énerver...  tongue

w.

Dernière modification par wax (05-03-2017 11:34:21)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#43 05-03-2017 12:10:23

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

wax a écrit :

Puisque tu y vois un "réchaud bourré de défauts, limite dangereux", la réponse à ta question est "Oui !". lol
Et en plus, on le fait exprès pour t’énerver...  tongue

Réponse très constructive.

Edit: en plus des défauts précédemment évoqués, on notera la forme du bruleur qui concentre beaucoup trop la flamme : cela fait mauvais ménage avec le titane fin (0,3mm) ainsi qu'avec tout ce qui risque d'accrocher (second coup de réchaud dans un plat n'ayant pas assez gonflé par exemple).
La fonte de neige sera aussi beaucoup plus compliquée.
Pour finir, les supports étroits limitent l'utilisation à des popotes au diamètre réduit, donc faible volume ou si plus grande capacité, le ratio hauteur/largeur, les rend moins performantes, le gain en poids sur le réchaud sera perdu en consommation de gaz.
Ces supports étroits accroissent également le risque de renverser la popote. A minima on perd une nouvelle fois le gain en poids du réchaud sur la seconde chauffe nécessaire et sinon, après avoir s'être brulé (ou quelqu'un d'autre qui n'a pas l'habitude de ce genre de réchaud) ou avoir fait fondre son matos (et donc d'avoir à racheter un truc) on sera très content d'avoir acheté un truc léger à pas cher...

Edit 2: je ne retrouve pas le document évoquant la façon dont les transmissions de chaleur bruleur-popote se font, de tête ce n'était pas la flamme, mais les gaz chauds entourant la popote et un exemple donné était un réchaud ayant des flammes dirigées vers l'extérieur de la popote et cela chauffait mieux ainsi. Si on s'interresse réellement au poids au point de vouloir un réchaud de 25g, alors cette reflexion devrait également portée sur la consommation de gaz et comment maximiser les échanges bruleurs-popote. Cela doit surement amené à l'utilisation d'un pare-vent performant. Mais si on ne recherche qu'à avoir une liste légère, ceci n'est pas utile.

Dernière modification par jeanjacques (05-03-2017 20:14:37)

Hors ligne

#44 05-03-2017 12:41:21

uN3zii''
Invité

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Aucun défaut sur le mien.
Aucune fuite au vissage.
Il est parfaitement plan.
Le support étroit n'est pas un soucis car j'utilise que des popotes étroites ou des gros mug,
Et de toute maniére je raccourcis systématiquement mes supports de popote sur tout mes réchauds.
Aprés de multiples essais et comparatifs, je ne note pas de différence réellement significative en terme de consommation et performance comparé à un MSR, FireMaple, Edelrid et Optimus.
Chauffe chronométrée, pesage du gaz avant et aprés, popote et volume d'eau identique, à la même température ambiante,
Etc..
( oui.. Des fois j'ai que ça à foutre..  tongue   )

#45 05-03-2017 12:44:09

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

uN3zii'' a écrit :

Aucun défaut sur ...

( oui.. Des fois j'ai que ça à foutre..  tongue   )

Excellent ! big_smile

w


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#46 05-03-2017 12:49:17

uN3zii''
Invité

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Comme évoqué par JJ,
Et à l'instar du couchage, on ne devrait pas parler de réchaud de façon isolé,
Mais de "système de chauffage", incluant le réchaud, la popote, le pare-vent.
Parler de réchaud seul n'apporte pas grand chose tout comme parler de sac de couchage en ne parlant pas du matelas qui va avec, etc..

#47 06-03-2017 02:16:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

? Je vois pas pourquoi il serait dangereux ? L'autocollant dit juste que les taxes n'ont pas été payées, mais ce n'est pas un souci de sécurité.

Sinon je l'utilise depuis des mois et aucun souci, contrairement au pocket rocket qu'il fallait souvent démonter et nettoyer, quand il se mettait à cracher du gaz liquide…

Pour la stabilité c'est le jour et la nuit comparé au pocket rocket : le BSR est beaucoup plus stable, que ce soit avec un petit quart de 450 ml, une popote de 2L ou même avec une poêle de 40 cm…

La consommation est similaire au pocket rocket, et comme le pocket rocket ça crame au fond de la popote quand tu remue pas. Mais j'ai le même souci sur ma gazinière, je pense que le souci c'est plus l'épaisseur de la popote que le réchaud ^^


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#48 06-03-2017 10:06:41

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

Le MSR souffre des mêmes tares que ce BRS.
Si on souhaite comparer un réchaud lourd, autant prendre le Snowpeak GigaPower, là on est dans un autre monde:
4572_capture_daeicran_2017-03-06_ai_095649_06-03-17.png
Bruleur déportant les flammes à l'horizontal, 4 points d'appui assez larges et une durabilité qui le font choisir par ceux qui utilisent un réchaud quotidiennement:

Christine-on-big-trip a écrit :

I started my hiking career with MSR Pocket Rocket stoves. After about 6 months of constant use the thread will wear out and you will not be able to screw the stove down to the canister any more.
(...)
MSR has refused to exchange them under warranty. I would never ever carry a Pocket Rocket on a long trip again and can only advise against them. I have now changed to a Snow Peak Giga Power and to my big surprise the thread is still holding up after almost 3 years of constant use. Apparently Snow Peak uses a better material for the thread than MSR.

http://christine-on-big-trip.blogspot.f … d-why.html

Dernière modification par jeanjacques (06-03-2017 10:28:02)

Hors ligne

#49 06-03-2017 10:51:38

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

jeanjacques a écrit :

Si on souhaite comparer un réchaud lourd, autant prendre le Snowpeak GigaPower, là on est dans un autre monde:
...
Bruleur déportant les flammes à l'horizontal,

Juste pour rappeler l’intérêt pour la sécurité de ce type de configuration.

Dans un article test historique chez BPL, l'auteur (Caffin de mémoire) avait testé le dégagement de monoxyde de carbone de plusieurs type de réchaud.

Ceux qui avaient un brûleur direct placé trop prêt de la gamelle (ayant comme intérêt une moindre influence du vent) dégagent beaucoup de moxoxyde. Trop pour être employé sous une tente, y compris dans une alcove confinée. Certains réchauds étaient vraiment dangereux.

Le brûleur snowpeak dégageait très peu de monoxyde du fait de sa configuration "latérale" et pouvait donc, exceptionnellement et en prenant les précautions d'usage, être utilisé dans une alcove sans trop de problèmes au niveau monoxyde.

Pour un usage en extérieur (courant en été dans de bonne conditions), l’intérêt de ce faible dégagement de monoxyde est moindre.

Sinon un réchaud stable c'est moins de gamelle d'eau brulante renversée : une cause importante de blessure en randonnée.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#50 06-03-2017 11:32:52

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Brs-3000t - 25 g

J'ai l'impression qu'on a déjà eu ce type de discussions de multiples fois sur RL.

La structure est toujours la même :

Mul1: "Ce produit (réchaud, abri, sac de couchage ...) est très sympa car il est léger, compact et efficace.

Mul2: "Oui mais attention ! Il est loin d'être parfait. Il existe d'autres produits (réchaud, abri, sac de couchage...) qui, même s'ils sont plus lourds,  sont meilleurs car ils apportent plus de sécurité. Et la sécurité, c'est très important. D'ailleurs ces autres produits sont aussi plus polyvalents."

Mul1: "OK mais, pour ma pratique, ce produit est génial car je suis au courant de ses limitations et j'assume les risques liés à son utilisation."

Je pense qu'on peut toujours voir le verre (ou plutôt la popote) à moitié vide ou à moitié plein. Prétendre que celui ci est complément vide (ou plein) demande, par contre, une sacrée dose "d'imagination" wink

Personne ne prétend que ce petit réchaud est parfait. Et personne ne dit qu'il n'y a pas d'alternative plus "safe". C'est juste une question de pratique personnelle.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums