Aller au contenu

#26 27-04-2016 18:32:06

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Pif Paf a écrit :

Si on parle bien de la même membrane, Arc'teryx écrit "Le GORE-TEX® avec la technologie C-KNIT sur le revers est plus sensible aux taches et aux accrocs. Une fois lavée, séchez la immédiatement."

C'est sur la page de la Norvan veste homme 300€, proposée en bleu et illustrée par des photos du produit en jaune également.


Amha laisser passer une ou deux générations pour voir s'ils sortent un truc résistant...

Hors ligne

#27 27-04-2016 19:39:27

Pif Paf
Membre
Inscription : 09-03-2015

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

J'ai du parler un peu vite. Sur les descriptifs des deux vestes, apparement, ce n'est pas le même Gore tex.

Hors ligne

#28 28-04-2016 13:29:50

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Effectivement il y'a la Norvan et la Norvan SL, ce n'est pas la même membrane d'utilisée smile.

Hors ligne

#29 13-11-2016 13:58:35

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Salut, des retours sur cette membrane ?

Hors ligne

#30 20-03-2017 11:02:02

Zeldemir
Membre
Lieu : Bugey / Jura / Paris
Inscription : 27-02-2013
Site Web

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

J'ai téléphoné au service client Gore pour des renseignements.

Les vestes avec l'innovation SHAKEDRY ont une imperméabilité de 30 000 mm (schmerbers).

La ONE GORE-TEX® Active Run Jacket taille plutôt petit.

Ils déconseilles fortement de porter un sac-à-dos avec, quelque soit le poids selon la conseillère que j'ai eu, même un sac trail, 2/3kg...

Pour contourner cet obstacle avec un sac de petit volume, pourquoi pas porter la veste au dessus ? Je vais aller essayer en boutique...

On m'a conseillé pour porter des charges la ONE GORE-TEX® JACKET, qui ressemble ONE GORE-TEX® Active Jacket (attention de ne pas confondre),  mais sans la technologie SHAKEDRY, 3 couches contre 2, donc rien de "révolutionnaire"...

À Paris, les versions running et vélo (sans capuche, dos long) sont visibles à la boutique trail du vieux campeur, rue des écoles.

Hors ligne

#31 20-03-2017 11:03:02

Zeldemir
Membre
Lieu : Bugey / Jura / Paris
Inscription : 27-02-2013
Site Web

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

[à supprimer, doublon par erreur]

Dernière modification par Zeldemir (20-03-2017 11:25:02)

Hors ligne

#32 20-03-2017 19:06:02

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Rouquemoute a écrit :

merci pour cet intéressant retour. Bouillon est un très bel endroit, il devait faire froid.
la question qu'on pourrait aussi se poser c'est: est-ce que la veste va conserver son imperméabilité dans le temps ?

Affirmatif presque 1 an plus tard. Toujours aussi performante, pas de délaminage non plus, le shakedry est toujours présent, et les craintes avec le port du sac à dos sans fondement... Tout du moins avec un sac "veste" de trail 'S-LAB Salomon' de 20 L. C'est aussi la veste la plus respirante que j'aie eu même si il n'y a pas de miracle dans le dos quand on porte un SAD.
Je ne pense tout simplement pas qu'elle soit plus, ou moins, résistante sur ce pint que n'importe quelle autre veste légère. C'est du même gabarit.
Le seul point un peu négatif de cette veste reste son zip, mais il n'a pas encore cassé non plus  smile

Zeldemir a écrit :

Pour contourner cet obstacle avec un sac de petit volume, pourquoi pas porter la veste au dessus ? Je vais aller essayer en boutique...

''Ouuf''... Ca taille vraiment très très petit !
A moins d'être un extra-small et de prendre du XXL, je ne pense pas que ce soit réalisable... Mais si tu sais effectivement en essayer, ton retour sera de splus appréciable  wink

Hors ligne

#33 22-03-2017 02:15:33

Zeldemir
Membre
Lieu : Bugey / Jura / Paris
Inscription : 27-02-2013
Site Web

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Merci beaucoup spigi pour ton message qui m'a aidé à prendre la décision de la commander et rassuré sur sa durabilité. Car c'est quand même un sacré investissement financier !

J'ai profité d'une réduction sur ce site https://www.univers-running.com/product … active-run -20% qui se termine aujourd'hui 22 mars. 240€ plutôt que 300€. Taille L.

Je ferai à mon tour un retour, dès que je l'aurai testé. Je vais bientôt voyager en Irlande. Pays où il pleut 250 jours par an... smile

Hors ligne

#34 24-07-2017 21:59:32

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Des retours sur cette membrane ?

Hors ligne

#35 15-03-2018 12:03:22

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Toujours aussi bluffant. Je ne passerais plus jamais à autre chose. c'est un fameux investissement mais ça vaut largement le coup. Pas de transpiration dedans et pas d'infiltration.
Imperméabilité 30.000 - respirabilité 30.000 : pas de comparatif possible. Aucune membrane ne l'égale, et c'est réel.

Je viens de m'en commander une nouvelle plus large (ça taille petit) avant-hier soir chez Gore, reçue... hier !!!
Comme j'ai toujours la précédente, je vais l'essayer avec sac à dos à bretelles pour voir sa résistance, mais avec un sac/veste pas de problème après 2 ans.

Hors ligne

#36 15-03-2018 12:59:05

Alka01
Membre
Inscription : 23-06-2017

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

donc toujours pas de retour sur l'utilisation rando...une veste sac de trail n'a rien à voir avec le port d'un SàD, le poids sur une veste sac est réparti presque autant à l'arrière qu'à l'avant, les frottement sont amoindris par la surface en contact avec le coureur donc rien à voir avec les points de pression mécanique du passage d'une sangle de bretelle de SàD de 6 à 8kg en autonomie.

On est sur "Randonner léger" ou sur un forum de trail?  tongue


édit : ortho, j'avais écrit SDC pour dire sac à dos, fatigué le type...

Dernière modification par Alka01 (15-03-2018 19:21:50)

Hors ligne

#37 15-03-2018 14:27:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Alka01 a écrit :

On est sur "Randonner léger" ou sur un forum de trail?

La randonnée légère a plus d'un aspect. Celui (celle) qui part faire un tour du monde en auberge de jeunesse, celui qui va trainer son pulka sur les lacs gelés, celui qui enchaîne HRA et PCT, celui qui fait 10 km de GR dans le week-end, toi...
Il y a de la place pour tous, même les traileux  smile

Si la bretelle du sac pèse trop sur la membrane de ta veste... alors allègeons le sac!  lol

En accord avec la ligne éditoriale, je souligne que je ne fais aucunement confiance aux membranes respirantes et que je ne porte jamais de GoreTex.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#38 15-03-2018 14:53:42

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Alka01 a écrit :

On est sur "Randonner léger" ou sur un forum de trail?  tongue

... Je ne fais pas de trail, mais un sac de trail d e20 L me suffit pour partir randonner 2 semaines et c'est beaucoup plus confortable.

Hors ligne

#39 15-03-2018 18:26:06

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Veste Goretex one trail utilisée  depuis 18 mois les jours de pluie soit en ville soit en rando avec sac de trail Kalenji 9-14l ou avec un GG Mumur 36l qui a des bretelles larges chargé à 6-7kg max.
J'en prends soin (pas de rando engagée avec ronces, pliée roulée côté envers tissu), elle est toujours comme neuve.
C'est incomparable avec ma Marmot Mica : moitié poids,  presque pas de transpiration a l'effort, sèche très très vite. Je l'ai toujours avec moi dans une poche.
Ma femme en a une "lady" depuis un an, idem avec deux poches au lieu d'une, des élastiques aux poignets et à la capuche. Mais on a acheté la taille xxl  car difficile de mettre plus qu'une polaire dessous avec sa taille normale +1.
D'où un poids de 127g.
Elle l'a utilisée en raquettes  en rando journée avec un Forclaz 50l  speed avec 6kg, aucun signe d'usure. Et c'est un plaisir de l'avoir sèche en fin de parcours, pas de transpiration et extérieur quasi sec une fois secoué.
Le fait de ne pas tremper de sueur (après des centaines de m de dénivelé) la doudoune dessous la rends incomparable par rapport  à ma Mica ou à la Montané Minimus de ma femme.

C'est cher mais le déperlant permanent garantit une respirabilité supérieure aux autres.

Hors ligne

#40 15-03-2018 19:20:18

Alka01
Membre
Inscription : 23-06-2017

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Spigi a écrit :

... Je ne fais pas de trail, mais un sac de trail d e20 L me suffit pour partir randonner 2 semaines et c'est beaucoup plus confortable.

Bein voila un peu pus de détails sur son utilisation, j'envisage aussi de m'orienter sur un sac trail de pour mes sorties mais c'est compliqué de trouver un volume de 20/25l à un prix contenu en France, j'ai repérer un modèle ou deux sur alie mais reste à savoir si le litrage mentionné est juste.

Kodiak a écrit :

Il y a de la place pour tous, même les traileux

Oui pas de soucis la dessus wink si c'était un vrai coup de gueule j'aurai mis plutôt ce smiley à la fin  yikes mais au contraire j'ai utilisé celui-ci  tongue pour marquer la pique, histoire de taquiner un peu...même ma remarque au dessus était purement technique, savoir si quelqu'un avait un retour avec SàD? auquel Dmorletd à parfaitement répondu ensuite.  wink

Dernière modification par Alka01 (15-03-2018 19:26:29)

Hors ligne

#41 15-03-2018 19:23:49

Alka01
Membre
Inscription : 23-06-2017

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Alka01 a écrit :
Spigi a écrit :

... Je ne fais pas de trail, mais un sac de trail d e20 L me suffit pour partir randonner 2 semaines et c'est beaucoup plus confortable.

Bein voila un peu pus de détails sur son utilisation, j'envisage aussi de m'orienter sur un sac trail de pour mes sorties mais c'est compliqué de trouver un volume de 20/25l à un prix contenu en France, j'ai repérer un modèle ou deux sur alie mais reste à savoir si le litrage mentionné est juste.

Kodiak a écrit :

Il y a de la place pour tous, même les traileux

Oui pas de soucis la dessus wink si c'était un vrai coup de gueule j'aurai mis plutôt ce smiley à la fin  yikes mais au contraire j'ai utilisé celui-ci  tongue pour marquer la pique, histoire de taquiner un peu...même ma remarque au dessus était purement technique, savoir si quelqu'un avait un retour avec SàD? auquel Dmorletd à parfaitement répondu ensuite.  wink

edit: désolé erreur doublon en voulant modifier j'ai cité sans faire attention...quand je disais dans mon édit du message au dessus que j’étais fatigué...  lol

Dernière modification par Alka01 (15-03-2018 19:26:10)

Hors ligne

#42 18-03-2018 17:03:10

Akrocine
Membre
Inscription : 07-03-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

spigi a écrit :

Toujours aussi bluffant. Je ne passerais plus jamais à autre chose. c'est un fameux investissement mais ça vaut largement le coup. Pas de transpiration dedans et pas d'infiltration.
Imperméabilité 30.000 - respirabilité 30.000 : pas de comparatif possible. Aucune membrane ne l'égale, et c'est réel..


Ah bon? Et Dermizax NX alors? https://www.bergans.com/About-us/Produc … ermizax-NX

J'ai une veste de chez Bergans AIROJOHKA 190e en solde 370gr en S, elle respire tellement qu'en Norvege par -10/-15C avec une doudoune j'ai un peu froid en statique.

Hors ligne

#43 18-03-2018 19:15:24

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Y a t'il en Dermizax un blouson avec capuche déperlant permanent, sec instantanément et pesant 117g en L (poids mesuré de ma Goretex One) ?

Je n'ai pas vu de produit de ce genre.

Hors ligne

#44 19-03-2018 12:26:50

Akrocine
Membre
Inscription : 07-03-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Je faisait référence a la déperlance et imper et non du poids wink

Hors ligne

#45 19-03-2018 12:53:23

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

C'est moi ou la référence est maintenant GORE® R7 GORE-TEX® SHAKEDRY™ https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/gore- … ng_jackets

Elle est maintenant dispo en XXL seulement.

Pour les retours, y a-t-il les bruits caractéristiques du gore-tex quand on marche?

Hors ligne

#46 19-03-2018 12:54:30

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

kodiak a écrit :
Alka01 a écrit :

On est sur "Randonner léger" ou sur un forum de trail?

La randonnée légère a plus d'un aspect.


Certes, mais l'intérêt est surtout le bivouac; donc le sàd ;-)

Hors ligne

#47 19-03-2018 17:26:21

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Ou alors la progression rapide avec des vêtements légers et qualitatifs .. chacun ses priorités. Bref.

Hors ligne

#48 02-08-2018 06:05:52

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Akrocine a écrit :

...

Ah bon? Et Dermizax NX alors? https://www.bergans.com/About-us/Produc … ermizax-NX

J'ai une veste de chez Bergans AIROJOHKA 190e en solde 370gr en S, elle respire tellement qu'en Norvege par -10/-15C avec une doudoune j'ai un peu froid en statique.

Ce ne sont pas des vestes 1 couche, alors oui, tu peux évidemment trouver mieux, mais il faut comparer ce qui est comparable, maintenant, 40.000 de respirabilité avec une multicouches, ça semble être une fameuse performance. En général, plus il y a de couches, moins ça respire, ce qui semble logique.

Pour ce qui est d'un retour de cette veste avec SAD à bretelles, il faudra encore attendre un peu. Plus une seule goutte d'eau par ici depuis mi-avril yikes alors qu'en temps normal il pleut 300 jours par an et je ne suis pas maso à ce point pour la porter par 30° lol .

Je remarques qu'ils ont quand même ajouté sur le site de gore que le port d'un SAD n'était pas conseillé (toujours pour la 1 couche). A suivre donc.

Dernière modification par spigi (02-08-2018 06:09:35)

Hors ligne

#49 02-08-2018 08:50:50

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Akrocine a écrit :

[...] elle respire tellement qu'en Norvege par -10/-15C avec une doudoune j'ai un peu froid en statique.


lol

Hors ligne

#50 22-01-2021 13:21:05

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Vêtements] nouvelle membrane GORE-TEX ONE

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a un retour après plusieurs années maintenant, surtout concernant le port d'un sac à dos de randonnée "classique"?
J'ai déchiré ma veste imper-respi hier et cherche donc à la remplacer smile

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums