Aller au contenu

#26 18-04-2017 19:01:10

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Je confirme donc ma participation, et vous reviendrai sur le +1 possible.

Après avoir lu la fiche de l Escapardenne, je penche comme Spigi pour le tracé en ligne (pour cette même raison de revêtement majoritairement constitué de route). Mais si pour une.raison ou l.autre on prend.la boucle, ben je serai heureux quand.meme smile

Hors ligne

#27 18-04-2017 19:02:16

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Je confirme donc ma participation, et vous reviendrai sur le +1 possible.

Après avoir lu la fiche de l Escapardenne, je penche comme Spigi pour le tracé en ligne (pour cette même raison de revêtement majoritairement constitué de route). Mais si pour une.raison ou l.autre on prend.la boucle, ben je serai heureux quand.meme smile

Hors ligne

#28 18-04-2017 19:51:59

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

mmm... quelle bonne idée la sncb de faire des gros travaux à bxl un long w-e...  roll

bon sans pouvoir définitivement confirmer déjà, de toute façon si je suis libre je ne peux pas partir le samedi, seulement le dimanche! du coup ça va être compliqué de vous rejoindre on dirait  big_smile

je suis le fil et je vous dis quoi fin de semaine prochaine.

super pala2 pour l'organisation en tout cas!

Hors ligne

#29 18-04-2017 21:22:15

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Bonjour,

Merci Pala2!

Il se pourrait que je sois des vôtres pour une nuit: départ samedi avec vous et et retour impératif à la casa dimanche en fin d'aprèm. Donc si on peut laisser ma voiture à proximité de l'itinéraire emprunté dimanche en milieu de journée, je devrais pouvoir négocier ça... Ais-je bien compris que le dimanche midi on devrait se retrouver vers Achouffe? Si c'était le cas, ca serait parfait. BTW le code postale de Achouffe est 6666 lol

Dans tous les cas je voterais (c'est à la mode pour le moment wink ) pour le parcours en ligne, la région est très sympa. Pour avoir parcouru le GR entre Cèturu et La Roche En Ardenne je te confirme que cela en vaut le détour. A propos de détour, j'ignore quel est le bivouac officiel mais près d'Engreux, il y a un très chouette spot 'non officiel' certes, mais assez usité... place pour 4 à 5 abris certainement). MP si intéressé :-)

Je continue de suivre la discussion.

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#30 19-04-2017 12:40:30

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Réponses LIFO


@Vegas: c'est bien ça, Achouffe est à mi-chemin le dimanche, Il sera certainement possible d'y laisser ta voiture. Je suis aussi preneur pour le spot de bivouac non officiel près d'Engreux, je t'envoie un mp dans la journée.

@Emmi: De ce que j'ai pu voir sur le site de la sncb, le trafic en dehors de Bruxelles ne sera pas interrompu, mais même en temps normal, ce n'est pas vraiment facile d'aller dans ce coin là en transports en commun hmm

À la demande générale, va pour le parcours en ligne alors! Ça tombe bien, il avait ma préférence aussi. smile

Pour l'instant, si je compte bien, les personnes/voitures confirmées sont
-Départ groupé depuis Bruxelles: Brooks, Spigi, moi même (Dans la voiture de Brooks ou la mienne)
-Vegas dans sa voiture, déposée à Achouffe pour un retour le dimanche

Il manquerait donc une automobile pour pouvoir en laisser une au départ et une à l'arrivée. Deux cas de figures:
-Soit Vitoj confirme qu'il vient avec la sienne, et là c'est ok
-Soit Vitoj ne vient pas et/ou un(e) autre Bruxellois(e) se joint à nous, et là il faudrait partir à 2 voitures de Bruxelles

Ça vous semble correct?

Edit: J'ai rajouté le lien vers le parcours en ligne dans mon autre message

Dernière modification par Pala2 (19-04-2017 13:49:19)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#31 19-04-2017 17:06:21

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Ca semble le plus fonctionnel, mais pour ma part, je ne pourrais pas aider en plus pour le voiturage, n'en n'ayant pas.
Je reste tributaire de vous.

On se contacte par MP pour voir comment on fait ?
(Ps: je suis absent pour cause de "Bouillonnante" depuis ce mercredi 19/4 soir jusqu'au 24)

Hors ligne

#32 19-04-2017 22:22:46

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Ca rouuuuuuuule!  smile 

Ok pour prendre ma voiture.

Pala2, as-tu une vague idée de l'heure à laquelle il faut commencer à marcher le samedi? Cela nous permettrait de faire un décompte vers l'heure à laquelle partir de Bxl (et il faut peut etre compter une dépose de voiture comme tu l'écris) et de s arranger par mp comme le propose Spigi.

Un vent favorable m a rapporté une bonne adresse où boire un verre à Houffalize même également  wink

Hors ligne

#33 19-04-2017 22:32:47

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

spigi a écrit :

je suis absent pour cause de "Bouillonnante" depuis ce mercredi 19/4 soir jusqu'au 24)

Spigi, je me demandais quelle maladie te retenait 5 jours. lol Un petit coup de gougueule a cloué le bec à mon inculture notoire et vient de me rassurer. Ca a l air d etre une chouette maladie! smile

Hors ligne

#34 20-04-2017 09:57:02

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Salut,

Sympa l'orga.

Apparemment, je vais déplacer un jour de travail, au lieu du dimanche 30, ça sera le samedi 29, donc je serais peut-être dispo.
(Je serais à Moha pour une journée porte ouverte du château, enfin, des ruines, c'est un superbe lieu, intimiste, lumineux, avec un petit site d'escalade, vive le calcaire ^^).

Vous faites donc le parcours en ligne ? Le bivouac du premier jour ce trouve où ?
Je mettrais ma caisse tout près si je viens. Puis j'irais la récup d'une façon ou d'une autre ^^.
Du coup, si je viens, je vais rater Vegas. Mierte!

Pour le passage au Hérou (km41), ma dernière rando dans le coin, je n'ai pas trouvé le gr qui permet de le passer, j'ai dù faire de la débrouille un peu plus loin et prendre un passage fort pentu.
Je précise c'était de nuit avec des lampes moyennes. Mais ce fut amusant, moins pour mon pote qui s'est tapé une journée très longue.
Passer faire un coucou à l'ancienne auberge-belvédère, qui est devenu un bâtiment abandonné, avec une tour belvédère elle aussi abandonnée, interdite à l'accès. Question de sécurité, le béton se ruine.

@ Spigi :
Fameux bazar la Bouillonante. Tu fais la grande boucle ? Si tu le connais, fais un coucou à Jean-François Fauconnier. Je suis sûr qu'il y est.

Hors ligne

#35 20-04-2017 10:15:50

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Salut xROMUx,

C'est oui pour le parcours en ligne. Le premier bivouac se fait juste avant Houffalize, donc si tu nous rejoins dimanche matin, pas de problème pour laisser ta voiture à Houffalize, et on t'y déposerais en allant chercher la voiture du point de départ le lundi. (Au passage, tu viens d'où? Emmi nous rejoindrais peut-être aussi le dimanche en transports en commun, ça pourrait l'intéresser d'avoir un lift depuis une gare.) En plus, en principe pas de problème pour croiser Vegas: si on fait comme ça vous serez tous les deux là le dimanche entre Houffalize et Achouffe smile


Tu parle de quel passage exactement? En tout cas, il y a l'air d'avoir assez de sentiers pour adapter/contourner le problème.
9837_sans_titre_harou_20-04-17.png


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#36 20-04-2017 19:36:21

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Coucou,

xROMUx a écrit :

Pour le passage au Hérou (km41), ma dernière rando dans le coin, je n'ai pas trouvé le gr qui permet de le passer, j'ai dù faire de la débrouille un peu plus loin et prendre un passage fort pentu.

En 2015 le passage était équipé d'une chaîne en guise de rampe. De jour c'est vraiment évident une fois sur la crête:
3312_gr57_les_5_outrhes_passage_pentu_20-04-17.jpg

Romu, viens bivouaquer avec nous samedi stp, ca me ferait plaisir de te revoir big_smile Et puis tu serais tout de suite dans l'ambiance smile

Hâte d'y être...  big_smile
V


Z

Hors ligne

#37 20-04-2017 22:02:24

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Salut,

Oui j'avais déjà pris ce sentier/vire, une fois pour descendre, mais dans le noir, je ne l'ai en fin de compte jamais trouvé...
On était passé plus loin. De façon un peu plus "sport".

Déjà pour dimanche, je vais voir si j'ai la possibilité de venir, alors pour samedi...

Pour covoit avec Emmi, ça serait avec plaisir, ça fait un baille, mais comme, je suis encore dans l'incertitude de pouvoir venir, mieux vaut ne pas compter sur moi.

Hors ligne

#38 21-04-2017 13:53:48

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Hello Pala2,

je viens de t'envoyer un mp.

Bon aprèm

Hors ligne

#39 23-04-2017 17:35:44

VitoJ
Membre
Lieu : Liège - Belgique
Inscription : 09-10-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Pala2 a écrit :

À la demande générale, va pour le parcours en ligne alors! Ça tombe bien, il avait ma préférence aussi. smile

... la mienne aussi.

Pala2 a écrit :

-Soit Vitoj confirme qu'il vient avec la sienne, et là c'est ok

Je confirme bien que je serai là pour les trois jours.

à+


The woods are lovely, dark and deep,   
But I have promises to keep,   
And miles to go before I sleep,   
And miles to go before I sleep.

Hors ligne

#40 23-04-2017 17:57:08

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

xROMUx a écrit :

@ Spigi :
Fameux bazar la Bouillonante. Tu fais la grande boucle ? Si tu le connais, fais un coucou à Jean-François Fauconnier. Je suis sûr qu'il y est.

Je n'ai pas couru. Je fais partie de l'organisation depuis la première édition, et celle-ci a été exceptionnelle, avec un vainqueur prestigieux ... Michel lanne.

Hors ligne

#41 23-04-2017 20:21:39

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Ah yeah cool l'orga.
C'est une super course. Je n'y ai jamais participé car je ne cours plus depuis au moins 10ans...ou quasi plus.
Michel Lanne...? Sorry, je n'ai jamais été au fait des compétiteur dans les sports de hauts niveau...je travail dans une fédération sportive, et à part une (Handigrimpe) que je trouve extra, et que j'ai pu rencontrer, je ne connais personne (les juniors de vue suite à un salon outdoor à Libramont).
'fin soit. C'est un gros morceau pour l'organisation, chapeau à vous.

Pour finir, c'est 2 ou 3 jours ?ok je n'avais pas vu les 2 bivouac.
Je ne viendrais que le dimanche, si j'ai la possibilité j'irais grimper le lendemain.
J'irais planquer un vélo près du bivouac pour aller rechercher ma caisse après. ça fera une mini rando.

Dernière modification par xROMUx (23-04-2017 20:30:26)

Hors ligne

#42 26-04-2017 11:02:20

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

EDIT: changement d'organisation pour éviter la compétition de VTT qui a lieu à Houffalize tout le weekend => voir en page 3


À tous, présent et à venir, salut. (Comme dirait Philippe)

Un peu plus d'informations concrètes concernant l'organisation:

-Premier RDV sur le parking de l'église à Berisménil samedi à 9h45.
-Regroupement des effectifs, départ en deux voitures (Vegas + une autre) vers Achouffe (code postal 6666, rappelons-le lol) où on laisse la voiture, mais on reprend Vegas.
-On va tous vers le point de départ de la rando: parking de l'église de Steinbach Le but étant de commencer à marcher avant 11h pour battre le CSE.
-3 jours de grosse rigolade
-Le lundi, même méthode pour aller rechercher la voiture laissée à Steinbach



Pour xROMUx ou tout qui voudrait nous rejoindre à un bivouac:
-Samedi soir, près de Houffalize
-Dimanche soir, près d'Engreux

Et mes coordonnées pour me joindre directement:

MonPrénom.paladin@gmail.com (voir ma signature)
04 septante-quatre/ 46 nonante-trois 40
(Oui, j'ai peur des robots lecteurs de forum tongue )

Dernière modification par Pala2 (28-04-2017 09:14:40)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#43 26-04-2017 12:11:06

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Salut à tous,

ça à l'air bien sympa cette balade, malgré qu'il n'ait pas l'air de faire bien chaud en ardenne pour l'instant cool
Y a encore moyen de s'y joindre? Je dois vérifier la logistique pour voir si c'est ok de mon coté, et quel(s) jour(s), en venant de Bruxelles (je devrais avoir une voiture)...

Chouette initiative en tout cas!

Hors ligne

#44 26-04-2017 12:18:38

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Salut steves,

Il y a bien sûr de la place, tu es le bienvenu!

Si tu viens les trois jours, il y a déjà (au moins) une voiture qui part depuis Bruxelles, donc possible de s'y rajouter aussi.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#45 27-04-2017 11:42:00

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Hello!

Après discussion à trois  (Pala2, ma tendinite au pied et moi), j'ai décidé de vous rejoindre samedi en faisant la rando à vélo et en kayak. Ce sera l'occasion de vous voir sans me mettre le kiné à dos...

Je compte donc vous rejoindre samedi soir, dimanche soir pour les bivouacs (ainsi que le long du chemin si nos itinéraires et progressions respectifs le permettent)

Je peux prendre une personne pour un retour vers Bxl dimanche lundi (j'oubliais, ce va etre un super, long week-end! :-) ) après la rando.


Rmq: il y a ce week end un festival de mountain bike à Houffalize:lien ici il pourrait y avoir un peu de monde dans le coin.

Brooks

edit: correction sur les jours

Dernière modification par Brooks (27-04-2017 11:43:25)

Hors ligne

#46 27-04-2017 11:44:29

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

@Emmi: tu as bien recu mon mp?

Hors ligne

#47 27-04-2017 12:34:19

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Bonjour,

Brooks a écrit :

Rmq: il y a ce week end un festival de mountain bike à Houffalize:lien ici il pourrait y avoir un peu de monde dans le coin.

Merci Brooks pour l'info. Franchement ça pue... et je le dis en tant qu'ancien VTTiste... Je doute un peu de la capacité de cohabitation d'une compétition internationale de VTT (UCI) et de marcheurs loisirs, nous ne ferons probablement pas le poids dans le partage de certains secteurs communs que nous allons inévitablement rencontrer...

Du coup 'faut juste se préparer à devoir improviser des portions d'itinéraires bis je vais essayer de préparer une carte papier de la région (probablement pas le temps) ou au pire un gps avec un fond de carte...

Denier conseil : Avec cette compet' à un jet de pierre du bivouac, prenez des bouchons auditifs pour dormir...

RDV samedi ;-)


Ortho

Dernière modification par Vegas (27-04-2017 12:34:59)


Z

Hors ligne

#48 27-04-2017 13:17:05

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

Quelle tuile ce festival... Je viens de faire un peu le tour du site, et il y a des courses dans tous les sens. J'en connais un qui va passer sa soirée le nez dans les cartes  hmm  Je verrai s'il y a des passages à éviter absolument, et dans tous les cas je prendrai une carte qui couvre une zone assez grande pour les itinéraires bis (et un GPS, mais c'est plus pour tester un nouveau jouet)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#49 27-04-2017 13:24:40

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

J'ai écrit alors que l'info me parvenait... et oui, je vois sur le site que ce n'est pas petit.

@tous ceux qui vient de Bruxelles: ca roule pour les déplacements (je ne veux pas f... la boue en n'arrivant que samedi soir...)?

edit: une question se termine par un point d'interrogation.

Dernière modification par Brooks (27-04-2017 13:25:37)

Hors ligne

#50 27-04-2017 13:32:03

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Rando belge - Parc Naturel des Deux Ourthes 29 avril-1er mai

extrait du site web en question: "Le fleuve est considéré comme point de repère tout au long du parcours du Roc d'Ardenne. Les participants franchiront l'Ourthe à plusieurs reprises, celle-ci offre également un terrain de jeu fantastique et adapté au VTT ainsi que des points de vue magnifiques.".  C'est bien la première fois qu'il faudra s'armer d'un piolet pour une rando en Belgique. lol

@Pala2 : ma voiture sera la également à partir de samedi soir s'il faut déplacer du monde en fonction d'un éventuel chgt d'itinéraire.

Dernière modification par Brooks (27-04-2017 13:32:24)

Hors ligne

Pied de page des forums