Aller au contenu

Annonce

#1 04-06-2017 15:41:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Solution carto et itinéraires sur RL

Bonjour à tous,

Suite aux changements de conditions d'utilisation d'OpenRunner et du nombre de personnes déçues, je me suis demandé s'il serait opportun de créer ici un service similaire qui restera lui gratuit.

Qu'en pensez vous ? Certains modules du wiki pourraient d'ors et déjà d'insérer des itinéraires sur fond de carte, je n'ai pas creusé plus loin.
Je ne suis pas très dispo en ce moment (déménagement prochain), si une équipe veut se constituer pour réfléchir à la question, dites smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 04-06-2017 19:33:22

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : Solution carto et itinéraires sur RL

Oui, cela avait déjà été suggéré d'héberger des ".gpx" ou autres sur RL, comme on le fait pour les ".jpg", et de les voir avec un bout de leaflet et des tuiles ouvertes.
Je vote pour !
Je veux bien donner un coup de main la-dessus, mais d'autres sont plus compétents que moi en leaflet (ou autre qui conviendrait).

Hors ligne

#3 05-06-2017 09:15:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Solution carto et itinéraires sur RL

Framasoft a mis en place le service Framacarte qui repose sur le logiciel libre umap ( tutoriel pour l'installer sur les serveurs de RL).  wink

Hors ligne

#4 05-06-2017 15:49:51

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Solution carto et itinéraires sur RL

Merci pour les propositions. Vu que Openrunner fait marche arrière vers son ancienne version, je ne sais pas si cette idée est toujours d'actualité.

BigCactus : RL étant hébergé en mutualisé, le tuto mis en lien n'est pas applicable.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 06-06-2017 09:37:46

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Solution carto et itinéraires sur RL

oli_v_ier a écrit :

Merci pour les propositions. Vu que Openrunner fait marche arrière vers son ancienne version, je ne sais pas si cette idée est toujours d'actualité.

"fait marche arrière" mais pour combien de temps ?
Si RL avait une partie permettant de gérer les traces, je laisserai tomber Openrunner car je pense que la version "payante" reviendra tôt ou tard...


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

Pied de page des forums