Aller au contenu

#1 28-05-2017 13:21:51

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

[Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonjour aux filles,
et désolée les garçons, cette discussion n’est pas pour vous…
Je souhaite créer un fil dédié à la comparaison de différents soutien gorges, leurs avantages et inconvénients par rapport à la randonnée légère.
Car j’ai remarqué que suivant le modèle de soutien gorge choisi, un sac à dos (sans ceinture) d’un poids identique (environ 2 kg tout compris) peut sembler plus ou moins lourd à porter.

Pour la randonnée j’utilise la plupart du temps une brassière de chez icebreaker avec les avantages et les inconvénients liés à la matière (laine) : C’est plus lourd et ça s’use plus vite que du synthétique (surtout s’il faut la laver à la main tous les jours – un moment donné la laine s’effiloche davantage), mais ça gère très bien la transpiration. Coté maintien on peut trouver mieux : Le maintien est assurée principalement par une large bande élastique en dessous de la poitrine, qui hélas a une tendance a se relâcher après quelques mois. Les bretelles sont en laine et agréables.

Et puis il y a mes soutifs en synthétique de chez décathlon (modèle de base pour 10 Euros, si j’ai bonne mémoire), que j’utilise principalement pour la course à pied, mais que j’ai essayé l’autre jour lors d’une randonnée: Beaucoup plus léger que la brassière icebreaker, soutien  impeccable, même dans la durée, plus facile à laver… mais le gros inconvénient (mise à part la transpiration) est que par sa conception (bretelles en croisé dans le dos par agrafage) et la matière des bretelles (élastique) il y a constamment une traction sur les muscles des épaules (c’est principalement cela qui assure le soutien de la poitrine). Sans sac à dos, cela se remarque à peine, mais avec sac à dos, celui-ci paraît tout à coup infiniment plus lourd à porter que lors de toutes mes randonnées précédentes avec le modèle icebreaker. Et d’ailleurs - même après avoir dégrafé le croisillon et en laissant les bretelles toutes droites, c’est pas top non plus avec le sac sur le dos.
Voilà un exemple comment  un truc plus léger peut alourdir le sac  à la fin !
(Et pour la petite histoire: finalement j'ai enlevé ce soutif et continué ma randonné sans: C'est sans doute l'option la plus légère big_smile , mais peut-être pas idéale pour toutes les femmes. Et quand la transpiration coule abondamment partout, ce n'est pas la solution géniale non plus.)

Hors ligne

#2 29-05-2017 11:00:02

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Salut !

Je pense qu'en effet la solution idéale va dépendre pour chacune des formes et tailles respectives.
Personnellement, 'jai acheté une fois un soutien-gorge D4 de sport : ça tirait beaucoup trop sur les épaules, c'était beaucoup trop couvrant.

Finalement, je pars en générale avec des soutiens-gorges Monoprix basiques (de ce type : https://www.monoprix.fr/soutien-gorge-a … -2221735-p) ou alors une brassière acheté il y a bien longtemps chez MEC (légère, sèche vite mais un poil moins de soutien : ils n'en font plus de ce modèle j'ai l'impression)








EDIT : rectification du lien url

Dernière modification par µµ (15-06-2017 14:11:07)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#3 13-06-2017 09:44:32

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Merci μμ,
C'est bien le problème des soutifs et autres brassières: une fois qu'il faut remplacer le modèle idéal qu'on avait trouvé il y a x années, il n'existe plus et alors galère pour le remplacer. roll

Je cogite pour l'instant sur une brassière (modèle seamless en "evolution light") en synthétique de chez Odlo (horriblement cher, comme tout les soutifs de qualité), mais qui semble comparable dans la forme à celle de chez icebreaker. Malheureusement ils n'en donnent pas le poids sur leur site.

Est-ce que une randonneuse MUL ici possède ce modèle et pourrait en faire un retour sur le poids et le confort? Merci!

edit: ortho/grammaire

Dernière modification par Hobbit (13-06-2017 09:46:00)

Hors ligne

#4 13-06-2017 23:44:53

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Ce topic a un succès fou... big_smile

Hobbit a écrit :

Merci μμ,
C'est bien le problème des soutifs et autres brassières: une fois qu'il faut remplacer le modèle idéal qu'on avait trouvé il y a x années, il n'existe plus et alors galère pour le remplacer. roll

Mon unique brassière MEC tient le coup depuis une dizaine d'années, je n'ai donc pas encore ce soucis.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#5 14-06-2017 18:28:26

Gentiane05
Membre
Inscription : 14-06-2017

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours ce forum, mais cette discussion me donne une bonne raison de m'inscrire!

Pour ma part, j'ai aussi une brassière premier prix decat et j'ai le même avis que hobbit dessus, quand on croise les bretelles tout le maintien se concentre sur le haut des épaules et ça tire, et décroisé ça ne tient plus beaucoup et c'est tout aussi gênant avec un sac...

J'ai récemment acheté une brassière shock absorber, la version la plus "musclée" car je l'ai trouvé quelque part en fin de série pour pas grand chose. En course a pied c'est vraiment top niveau maintien, et pas de point de surcompression sur les bretelles. Je ne l'ai pas encore essayée avec un sac à dos rempli, mais ça va venir.


(Par contre dans les deux, je transpire beaucoup du fait de la matière et qu'elles soit très couvrantes..)

Sinon, pour rebondir sur l'option la plus légère énoncée par hobbit, j'ai aussi vu un autre post ici où le soutien gorge faisait parti du matériel superflu... Qu'en pensez vous du coup ?
Pour ma part j'imagine mal, descendre des escaliers sans soutien gorge étant déjà douloureux...Alors question d'habitude ? ou plus logiquement, de taille de poitrine ?

Merci pour vos retours  smile

ps : mumu, le lien ne marche pas pourrait tu le remettre pour que je vois ce que c'est à peu près celle de monoprix ? merci!

Hors ligne

#6 14-06-2017 19:47:49

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Y'avait juste un caractère en trop hmm
https://www.monoprix.fr/soutien-gorge-a … -2221735-p


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#7 15-06-2017 13:35:12

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Coucou,

je suis très surprise que tu aies lu que le soutif était un item superflu dans l'absolu.

ça dépend tellement de la morphologie de chacune que cette vérité ne peut pas être appliquée à toute.

Ma poitrine fait que je pars systématiquement avec un soutif et que je préfère les soutifs aux brassières qui je trouve ne tiennent rien du tout. Surtout que je fais plutôt du vélo donc sans soutif, c'est la cata...

Par contre, je ne prends pas de soutif de rechange. je n'ai que celui porté sur moi. Quand je le lave, le soir, je suis sans soutif, c'est pas grave. Au moment de remonter en selle (ou partir en rando certaines fois), je le remets même s'il est mouillé. C'est un peu froid au début mais ça sèche vite et ça n'est pas tellement gênant.

Mon soutif de sport est aussi en fin de vie, je sens que ça va être dur de le remplacer. J'avais déjà eu du mal à en trouver un qui ne tire pas trop dans le dos !

Hors ligne

#8 15-06-2017 14:43:08

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Gentiane05 a écrit :

Sinon, pour rebondir sur l'option la plus légère énoncée par hobbit, j'ai aussi vu un autre post ici où le soutien gorge faisait parti du matériel superflu... Qu'en pensez vous du coup ?

Bien qu'indirectement concerné, il me semble me souvenir de l'article dont tu parles qui reposait sur une étude. Plusieurs remarques.

- Une seule étude c'est peu pour remettre en cause un fait solidement établi. Il faudrait plusieurs études.
- Je crois me souvenir (?) que cette étude avait surtout impliqué des athlètes de course de fond. Habituellement on est pas vraiment dans le bonnet Z.
- Il ne faut pas négliger l'effet "contexte/intention" sur ce type d'étude qui peut entrainer des biais. Que ce soit pour être en accord avec le mouvement actuel "minimaliste" de type "courrons pieds nus". Ou bien un retour sur une vieille marotte vaguement portée par une partie du courant féministe des années 70.
- Certains comportement sympa au début, sont regrettés 30 ans après.

L'argument du "c'est pas confortable au départ" n'est peut être pas un argument définitif. Si je peux me permettre quand un garçon passe du "slip serré" au "caleçon américain loose"...au départ c'est douloureux le temps de s'adapter.

Enfin, sans être en rien un expert,  il me semble que cela dépend surtout de l'anatomie de chacune et peut être de la conception que se fait chacun(e) de l'esthétisme. Mon épouse se contente d'une brassière de type craft alors que sa soeur, dotée différemment par dame nature, à besoin de quelque chose de plus conséquent.

[EDIT] Ortho et reformulation

Dernière modification par ith (15-06-2017 16:19:34)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#9 15-06-2017 17:05:44

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Petite contribution de ma (meilleure) moitié :

- modèle synthétique type brassière craft sans agrafe, grosses coutures et scratch  (sinon pas possible de porter un sac à dos). Taille M(A/B) L1 ventilation : 50g

- modèle laine type brassière icebreaker (mérinos) taille M : 55g

Les deux sont biens. Le modèle laine est quasiment toute saison et très agréable. Le craft est agréable pour du synthétique et maintien "mieux" (ce que ma femme apprécie). Il sèche plus vite si on le lave.

Si elle devait racheter (ça s'use assez vite) elle reprendrait ça après plusieurs autres marques.

Ajout (elle y tient)  neutral  : "les deux sont roses et mimis"


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#10 15-06-2017 17:09:10

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Moi non plus pas directement concerné mais j'avais vu cette vidéo  :  https://www.youtube.com/watch?v=niwaAu6X9Cc
qui est interessante, au final elle explique que c'est aussi une question de muscles.

Hors ligne

#11 15-06-2017 17:20:36

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

J'ai une petite poitrine, mais j'aime bien être maintenue en course et en rando. J'utilise en randonnée des brassières sans couture, sans crochets. Les petits trucs durs en plastique ou métal ne me semblent pas faits pour le port du sac à dos. Ce genre de chose, tout doux, me suffit amplement. Le jour où je serai motivée, je me paierai une brassière en mérinos !

Dernière modification par zygielle (16-06-2017 12:13:29)


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#12 15-06-2017 20:15:50

Gentiane05
Membre
Inscription : 14-06-2017

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonsoir,

En effet, pour la discussion où le soutien gorge etait classé superflu ce qui m'avais interpellé était qu'il n'y avait pas eu de réaction ou d'avis dessus dans la suite de la discussion. Mais comme ça c'est chose faite ici!
Je pense aussi que notre morphologie individuelle guide vraiment nos choix et notre confort.
Pour ma part c'est donc brassière de running synthétique fort maintien pour un 85D.
Si d'autres avis arrivent pouvez vous nous dire aussi votre taille de poitrine avec le type de brassière/soutien gorge ? Histoire de voir si il y a vraiment un lien smile

Bonne soirée!

Hors ligne

#13 15-06-2017 20:44:02

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Gentiane05 a écrit :

Bonsoir,

Si d'autres avis arrivent pouvez vous nous dire aussi votre taille de poitrine avec le type de brassière/soutien gorge ? Histoire de voir si il y a vraiment un lien smile


Histoire de voir, j'hésite en ça :

roll roll roll

et ça :

neutral  neutral  neutral


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#14 15-06-2017 20:58:51

Gentiane05
Membre
Inscription : 14-06-2017

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Je suis désolée je ne comprend pas, si c'est un soucis de formulation je m'excuse ...

Hors ligne

#15 15-06-2017 20:58:52

azurine
Membre
Inscription : 08-02-2016

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Je porte des brassières Moving Comfort (rebound racer). Ce sont les seules qui me satisfont : très bon maintien, très confortables, aucun frottement à déplorer sur 26 jours à ne porter que la même brassière. Je les utilise pour mes randos mais aussi pour courir ou faire du VTT. Elles se règlent dans le dos avec des crochets mais aussi devant au niveau des bretelles à l'aide d'un scratch bien costaud.
Je les utilise depuis 3 ans, toutes les semaines : elles ne s'abiment pas encore.

ça n'est pas ce qu'il y a de plus léger... 79g !! Mais ce n'est jamais dans le sac...

En trek, je la lave puis la fais sécher sur moi.

Hors ligne

#16 15-06-2017 21:16:15

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonsoir
Mes deux drachmes, ma moitié avait besoin d'un deuxième equipement
Elle a regardé par hasard elle qui ne courre pas  un blog

trailentreelles.com

Apparemment  elle a trouvé son bonheur chez

zsport,

elle utilise aussi un  vieux Patagonia qui tient bien la route .


edit orthographe

Dernière modification par Magne2 (16-06-2017 13:35:08)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#17 16-06-2017 12:49:44

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonjour à tous et merci pour votre participation à la discussion!  smile
Je crois que l'option "sans soutif" que j'avais évoqué plus haut en désespoir de cause (parce que le modèle D4 devenait de plus en plus insupportable avec chaque kilomètre de rando) est vraiment limité à des femmes ayant une petite poitrine. Pour toutes les autres (moi inclus avec Taille M ou bonnet B ou C ) ce n'est pas la solution top à la longue, parce qu'il y a aussi le problème de la sueur à considérer: Dans le pli de peau sous une poitrine non soutenu, le sel peut, avec le frottement continu, provoquer des eczémas ou autres éruption de la peau pas du tout agréables. Gérer cela sur une rando de long cours - pas pour moi, non merci big_smile
D'où l'intérêt d'avoir un truc qui absorbe et/ou transporte l'humidité vers l'extérieur.
Ma brassière icebreaker Taille M pèse 82 grammes (je crois qu'ils ont trois modèles du plus minimaliste au gros machin très lourd, le mien c'est le modèle intermédiaire avec bretelles larges), et comme j'ai indiqué plus haut, coté confort je n'ai pas trouvé mieux pour la rando, mais elle est déjà en fin de vie après seulement 1 an et demi (heureusement je l'ai eue en solde). Et elle est relativement lourde.
(Pour la course à pied, c'est tout à fait autre chose, là je préfère le soutif de chez D4, parce que 1) le soutien est bien meilleur et 2) je ne porte pas de sac à dos)
Dans mon vécu, les soutif de ville (ou de vie en dehors d'activité sportive, si vous préférez) ne conviennent pas non plus pour la rando (ni pour la course à pied), parce ils (c'est à dire ceux que je possède roll ) gèrent mal la transpiration, ont des bretelles coupantes et présentent des zones de frottements au niveau des coutures. Parfaits pour un emploi assis, mais pas génial pour des mouvements répétés.
Donc pour moi, l'idéal serait: modèle spécifique sport aux bretelles larges, forme brassière et un poids autour de 50 grammes, de préférence moins. Facilement lavable et qui tienne dans le temps. Ce qui limite la matière au synthétique je suppose.
Je vais explorer vos pistes : un grand merci !

Hors ligne

#18 16-06-2017 13:38:57

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Quelques modèles sur ce site.
http://www.wiggle.fr/run/sports-bras-underwear/?ps=96

Ne vaut 'il pas mieux prendre un modèle un peu plus lourd( la différence doit être de quelques dizaines de grammes) mais confortable,
avec une bonne gestion de la transpiration,que quelque chose de léger qui ne remplira pas ces conditions.

Dernière modification par lamarmotte63 (16-06-2017 14:03:41)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#19 16-06-2017 23:02:00

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

yplusx a écrit :

Moi non plus pas directement concerné mais j'avais vu cette vidéo  :  https://www.youtube.com/watch?v=niwaAu6X9Cc
qui est interessante, au final elle explique que c'est aussi une question de muscles.

Sans être complètement convaincue de me passer de soutif suite à sa vidéo, je peux confirmer de mon expérience personnelle que les muscles jouent : Toute l'année passée, j'ai fait pas mal de rameur en salle de sport (30 min deux à trois fois par semaine) et j'ai clairement vu une amélioration de la tenue de ma poitrine.

Gentiane05 a écrit :

Je suis désolée je ne comprend pas, si c'est un soucis de formulation je m'excuse ...

Je crois que c'est comme demander le poids ou l'âge des femmes : semblerait que ce soit souvent considéré comme quelque chose de tabou.
Dans mon cas, 95B en général (selon les marques et si j'ai pris ou perdu un peu de poids ou de muscle), donc pointrine que je qualifierai d'intermédiaire (même si c'est hyper suggestif : la forme peut à mon sens également beaucoup jouer).

Hobbit a écrit :

Bonjour à tous et merci pour votre participation à la discussion!  smile
Je crois que l'option "sans soutif" que j'avais évoqué plus haut en désespoir de cause (parce que le modèle D4 devenait de plus en plus insupportable avec chaque kilomètre de rando) est vraiment limité à des femmes ayant une petite poitrine.

La taille compte évidemment mais pas sûre que ce soit le seul facteur. La vidéo postée par yplusx en donne l'exemple : il y a aussi un gros facteur habitude/entraînement. On est très largement habituées à avoir la poitrine soutenue donc ça nous fait toujours bizarre qu'elle ne le soit pas. Pas sûre qu'après quelques semaines sans soutien-gorge on ne se retrouve pas soudainement très gênées à en porter un. On peut faire u parallèle avec les ceintures pour les pantalons : alors même que mon jean tient plutôt bien sans ceinture, je suis tellement habituée à en avoir une un peu serrée que dès que je n'en ai plus, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Ce n'est pas tant que j'en ai réellement besoin mais plutôt que je suis habituée à cette sensation là.

Hobbit a écrit :

il y a aussi le problème de la sueur à considérer: Dans le pli de peau sous une poitrine non soutenu, le sel peut, avec le frottement continu, provoquer des eczémas ou autres éruption de la peau pas du tout agréables. Gérer cela sur une rando de long cours - pas pour moi, non merci big_smile
D'où l'intérêt d'avoir un truc qui absorbe et/ou transporte l'humidité vers l'extérieur.

Là par contre, je suis bien d'accord : la transpi dans le pli c'est une plaie !


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#20 21-06-2017 10:35:38

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Bonjour lamarmotte,

lamarmotte63 a écrit :

Ne vaut 'il pas mieux prendre un modèle un peu plus lourd( la différence doit être de quelques dizaines de grammes) mais confortable,
avec une bonne gestion de la transpiration,que quelque chose de léger qui ne remplira pas ces conditions.

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec cela! big_smile C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris le modèle icebreaker minimaliste ...
Après, dans le modèles sport conçues d'abord (et à juste raison) pour les grandes poitrines des grandes sportives on trouve des fermetures à glissière et autres boutons de pression métalliques et pleins d'ajouts/coussinets qui absorbent les chocs et ajoutent un poids considérable. Dans le cas de ma poitrine taille moyenne juste pour faire de la rando (pas de trail, pas de tennis, pas de boxe lol ), tout cela serait du overkill.

Bonjour μμ,
merci pour le conseil d'aller ramer un peu! lol Je vais réfléchir là-dessus, promis!
Finalement, il suffirait peut-être de porter juste un bande absorbante pour la sueur sous la poitrine. Genre bandana avec un scratch. (Non, je ne postera pas de photos si je fais de tels essais!!!)

Hors ligne

#21 21-06-2017 15:28:33

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Hobbit a écrit :

merci pour le conseil d'aller ramer un peu! lol Je vais réfléchir là-dessus, promis!

Attention, je ne dis pas que c'est une solution miracle, hein. Je dis simplement que suite à ces quelques mois de rameur, j'ai vu une évolution de "tenue" que j'ai attribuée à un changement de musculature. Ça viendrait juste appuyer ce que dit la nana dans sa vidéo sur les pectoraux mais, dans mon cas, ça ne me permet pas encore de me passer confortablement de soutien-gorge.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#22 21-06-2017 21:14:39

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Une autre piste à explorer pour celles qui cherchent un maintien léger.
C'est avec cette solution que j'ai pu résoudre ce casse-tête:
Tee-shirt, débardeur ou dos-nu achetés en magasin de danse spécialisé.

Ces articles sont prévus pour le mouvement et gérer au mieux la transpiration, ils sont aussi souvent plus féminin que ceux de randonnée.
Ils sont soit doublés par tissus élastiques ou avec brassière intégrée ou conçus avec des tissus élastiques près du corps suffisants pour un maintien léger.

Certes ils sont chers (à partir de 60 € environ) mais durent dans le temps car ils sont prévus pour des lavages fréquents.

Cette solution me convient pour la randonnée où je recherche un petit peu plus de maintien que dans la vie de tous les jours.
Il est vrai que je n'en porte aucunement depuis toujours car je n'ai jamais pu supporter le moindre soutien gorge.
90B - 50 ans - dos musclé

Hors ligne

#23 22-06-2017 10:09:15

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Merci Pataras,
Une chose est sûr et certaine: ce n'est pas dans mon bled minuscule en campagne profonde que je trouverais un magasin de danse spécialisé  lol
Donc j'ai fait une recherche "articles de danse" sur le net, mais sur plusieurs sites, entres les justaucorps, les collants, les tutus, les chaussons pointes et demipointes je n'ai rien trouvé qui correspondrait à l'article que tu décris. Certes, il y a parfois des Tee-shirts, mais rien ne laisse penser qu'ils seraient pourvus d'un soutien pour la poitrine; ils ne sont pas particulièrement onéreux non plus, donc j'en déduit qu'il ne s'agit pas exactement du produit dont tu parles.
Est-ce que ce produit porte un nom spécifique ou est-ce que tu pourrais me donner un nom de marque qui les fabrique? Cela me permettrait d'utiliser des mots clefs plus pertinent dans ma recherche. Merci!

Hors ligne

#24 22-06-2017 21:12:46

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Ceux que j ai testé sont de collections antérieures j en ai 2 de la marques "temps danse". Les prix sont moins chers sur internet qu en magasin.
Ça ressemble aux modèles arc, potion, aneth, lithium, azur, emilie.
Cette annee il y en a peu avec brassière intégrée mais le tissu que j ai par deux fois est du 80 % polyamide elastane et 10 % lycra et je n éprouve pas le besoin d y ajouter une brassière.
Après c est vrai qu il faut qu ils soient bien ajustés pour faire l effet attendu. Alors à distance ça semble difficile effectivement...
Bonne recherche.

http://www.tempsdanse.com/fr/boutique-f … tness.html

Hors ligne

#25 23-06-2017 09:37:26

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Comparatif soutien gorge

Merci pataras pour le lien! smile
En tout cas chez temps danse ils ont une brassière qui semble intéressante (sans coutures) pour pas trop cher et, vu son aspect, probablement pas trop lourde.
Ces hauts avec soutien intégré (enfin je sais à quoi cela ressemble! big_smile ) ne me conviennent pas, parce que les épaules ne sont pas couvertes: c'est à dire il me faudrait porter en plus le poids d'un truc qui couvre les épaules (pas seulement pour protéger du soleil mais aussi pour éviter le frottement par les bretelles du sac à dos sur la peau nu)
Soutif ou brassière plus Tee-shirt ou chemise sera plus légère que haut avec soutien intégré plus Tee-shirt ou chemise.

Mais cela me fait réfléchir à une autre idée de bricolage: si je prends un Tee-shirt ordinaire ajusté (mais avec des petites manchons) et que je couds une bande élastique juste sous la poitrine, cela pourrait éventuellement être suffisant.

Hors ligne

Pied de page des forums