Aller au contenu

#951 19-06-2017 11:01:56

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Finalement, la seule erreur de WillHorn a été de se tromper de forum. Il aurait du mettre ça dans son trombinoscope je pense.
Il a montré sa liste et il était prêt à répondre aux personnes qui souhaitaient s'alléger en prenant des éléments de sa liste.
Du coup, en postant dans une mauvaise rubrique, il s'est fait complètement allumé, et j'ai trouvé ça inacceptable.
Je pense qu'à force de randonner en solo, il y a des gens qui se transforment en ours, à force de s'alléger, ils se sont aussi alléger le cerveau.
Je comprends tout à fait qu'une personne a une liste optimisée à ses yeux, avec des éléments qui peuvent paraître lourds mais auxquels on est attaché car on a partagé de supers moments.
Et ne peut-on pas tirer pleinement de satisfaction d'avoir réussi à faire l'itinéraire prévu malgré 1kg qu'on n'aurait pu réduire ?
Va-t-on mal dormir la nuit car on n'a pas coupé le manche de sa brosse à dent ?
On arrive à une sorte d’extrémisme. Là, ce n'est pas celui qui aura la plus grosse, mais celui qui aura sa liste la plus légère. Cela devient obsessionnel.

Une chose me choque, c'est que l'on trouve plein de liste ici sur RL, aucune n'affiche le prix total. Alors quand on voit des commentaires du styles, tu devrais prendre "truc" qui pèse 100g de moins mais sans dire que cela va coûter 200€ de plus, je trouve cela dommage. Chacun fait avec les moyens qu'il a et ce n'est pas facile pour tout le monde, tous les jours.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#952 19-06-2017 12:14:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour, smile

Fredlafouine a posté en tant que membre à part entière, avec son point de vu tranché (avec lequel on est d'accord ou non) et aussi en tant que modérateur pour fermer la discussion et éviter que ça ne dégénère davantage. Si j'avais été présent, j'aurai sans doute posté assez tôt un appel au calme "généraliste", pour demander plus de courtoisie et de compréhension des points de vu de chacun et visant l'ensemble des intervenants. Si le fil avait continué à partir en vrille, n'importe quel autre modo (Fredlafouine, moi, Oli_v_ier...) aurait pu fermer le fil en se reposant sur mon intervention précédente. neutral

A partir du moment où willHorn en arrive à demander sa désinscription du forum, je vois mal comment Fredlafouine aurait pu faire autrement que fermer le fil pour faire descendre un peu la pression, et étant le seul modo présent à ce moment là, il était le seul à pouvoir le faire. hmm J'aurai fait inévitablement pareil pour éviter d'en arriver à distribuer des vacances. hmm

A propos des listes :
Il me semble très important qu'une liste postée sur RL puisse être critiquée (au sens de critique de cinéma ; une critique pouvant être positive) afin de permettre au posteur du fil et aux lecteurs du fil de percevoir les différents points de vue sur RL. Comment le lecteur peut-il prendre du recul sur sa propre liste sans ces critiques ? Je parle de tous les lecteurs car on s'enrichit des listes des uns et des autres, et surtout des commentaires. Merci donc aux ultra-légers de continuer à remettre en cause les légers et inversement ! wink Le posteur de liste doit donc être conscient que sa liste sera critiquée (sans doute au delà de ce qu'il imagine, donc, durement) et doit respecter ces critiques. Les posteurs qui critiquent ont aussi l'obligation de formuler leurs critiques de manière respectueuse de l'auteur. Or, sur le fil de willHorn, ce n'était pas le cas ! hmm

Hors ligne

#953 19-06-2017 12:32:40

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

BigCactus a écrit :

Les posteurs qui critiquent ont aussi l'obligation de formuler leurs critiques de manière respectueuse de l'auteur. Or, sur le fil de willHorn, ce n'était pas le cas ! hmm

c'est le moins que l'on puisse dire


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#954 19-06-2017 13:02:15

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

BigCactus a écrit :

Les posteurs qui critiquent ont aussi l'obligation de formuler leurs critiques de manière respectueuse de l'auteur. /

...et également la possibilité de laisse filer les discussions qui ne les intéressent/concernent pas, elles en intéresseront d'autres, ou mourront de leur propre mort si elles n'intéressent personne.
Cela me paraît autrement plus léger comme démarche qu'une police politique chargée de recadrer partout où il n’y a pas allégeance à RL smile Stop, c'est une caricature ! (je ne suis pas adepte des smileys, mais là je me force à en mettre un).
Donner son point de vue et chercher à l’imposer c’est quand même différent ?
Pourquoi autant de discussions qui se finissent en eau de boudin ?
Pourquoi autant de profils supprimés à la demande de l'auteur ?
...


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#955 19-06-2017 13:12:52

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Remarque du lundi :

Les modérateurs peuvent s’exprimer en tant que membre sur le forum avec le même pseudo. Pas de souci.

L’intervention de FredLaFouine, en tant que membre dans la discussion qui a posé problème ce weekend, n’a fait qu’envenimer les choses … au point que WillHorn est sorti de ses gonds ( mais ce n’est pas de la seule responsabilité de FLF ) puis  la discussion a été fermée, par FLF.

Certains, moi compris, y on vu une situation de juge et partie, en plus du ton inadapté. La situation était et est toujours ambigüe : Intervention sous le même pseudo en tant que membre et modérateur ( donc sans modération si il n’y a pas de fait une auto-modération en tant que membre ) .

Les propos de User404 aurait mérité une remarque de FLF modérateur.

Bref, mon petit mot en assez désintéressé malgré tout mais je voulais finir en disant que ce forum est de bonne tenue, les gens font l’effort de l’orthographe, les échanges sont enrichissants, alors restons courtois, et gardons le ton léger.

Bonne semaine

Dernière modification par SAKKADOS (19-06-2017 14:44:57)

Hors ligne

#956 19-06-2017 13:21:39

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Quel(s) propos exactement ?

Hors ligne

#957 19-06-2017 13:36:29

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

tolliv a écrit :

Je pense qu'à force de randonner en solo, il y a des gens qui se transforment en ours, à force de s'alléger, ils se sont aussi alléger le cerveau.

Ah ah smile  Tout à fait exact, tolliv ! D'ailleurs, je me surprends de plus en plus en train de m'entraîner à grogner comme un ours. Mon entourage s'en plaint roll  (surtout la nuit lol )


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#958 19-06-2017 14:54:04

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

user404 a écrit :

Quel(s) propos exactement ?

Bonjour,
Quelques exemples ici
Je sais que cela peut paraître taquin, mais je répond à ta question.
Je n'y peux rien, tu insistes.
Bonne autocritique
et bonne fin de journée.

Hors ligne

#959 19-06-2017 15:16:32

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

"Taquin" n'est pas le premier mot qui me vient à l’esprit.

Je n’insiste pas plus, je ne voudrais pas de te mettre encore plus en difficulté.

wink

Dernière modification par user404 (19-06-2017 15:19:23)

Hors ligne

#960 19-06-2017 15:52:42

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Re bonjour,

user404 a écrit :

"Taquin" n'est pas le premier mot qui me vient à l’esprit.

... dans la lignée de ce que tu sais faire.

user404 a écrit :

je ne voudrais pas de te mettre encore plus en difficulté.

... Je ne crois pas l'être, en tout cas pas à cause de toi.

Au revoir.

PS: En couleur quelques mots "clés" disponibles. N'hésites pas à en faire usage, c'est assez commun tu verras.


A vous autres:
Fin de l'échange avec user404 ... pas très constructifs, je le regrette ! 
Les sables mouvants c'est terrible ...

Dernière modification par SAKKADOS (19-06-2017 16:03:27)

Hors ligne

#961 19-06-2017 16:11:07

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

SAKKADOS a écrit :

Re bonjour,

user404 a écrit :

"Taquin" n'est pas le premier mot qui me vient à l’esprit.

... dans la lignée de ce que tu sais faire.

user404 a écrit :

je ne voudrais pas de te mettre encore plus en difficulté.

... Je ne crois pas l'être, en tout cas pas à cause de toi.

Au revoir.

PS: En couleur quelques mots "clés" disponibles. N'hésites pas à en faire usage, c'est assez commun tu verras.


A vous autres:
Fin de l'échange avec user404 ... pas très constructifs, je le regrette ! 
Les sables mouvants c'est terrible ...

Quel est l'intérêt d'un tel échange dans une discussion intitulée "vos questions à l'équipe de modération et admis"? sad  sad  sad  sad

rajouté un espace manquant

Dernière modification par azer (19-06-2017 16:25:07)

Hors ligne

#962 19-06-2017 18:47:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut les gens smile

Pour en revenir au sujet qui anime cette discussion depuis quelques heures, voir ici une réponse de ma part: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 15#p469915


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#963 19-06-2017 18:55:09

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

fredlafouine a écrit :

Salut les gens smile

Pour en revenir au sujet qui anime cette discussion depuis quelques heures, voir ici une réponse de ma part: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 15#p469915

Bonsoir,

J'allais demander justement...bon elle a perdu tout son intérêt mais au moins elle a crée le débat sur d'autres thèmes (l'allégement et la modération)

Dernière modification par willHorn (19-06-2017 19:20:56)


I'am on my way

Hors ligne

#964 20-06-2017 21:33:54

uN3zii''
Invité

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah bin tiens.. encore un "Venez voir mon blog"  roll

Et les premiers commantaires dont on ne peut évidement pas savoir de quoi il est question..

RL,  futur catalogue de lien vers des blogs ?

#965 21-06-2017 11:20:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

uN3zii'' a écrit :

Ah bin tiens.. encore un "Venez voir mon blog"  roll
Et les premiers commantaires dont on ne peut évidement pas savoir de quoi il est question..
RL,  futur catalogue de lien vers des blogs ?

La cause profonde est je pense identifiée : la difficulté à mettre en ligne de nombreuses photos. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper pour le moment. Si l'un d'entre vous a les compétences et un peu de temps, je pense que vous serez le (la) bienvenu(e) smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#966 21-06-2017 14:06:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

La cause profonde est je pense identifiée : la difficulté à mettre en ligne de nombreuses photos. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper pour le moment. Si l'un d'entre vous a les compétences et un peu de temps, je pense que vous serez le (la) bienvenu(e) smile

Oh que oui !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#967 21-06-2017 14:16:47

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il n'y a pas un problème de place et/ou de bande passante ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#968 21-06-2017 14:22:49

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

S'il faut lever des fonds pour updater le CMS ou quelque chose comme ça, à mon avis on sera un certain nombre à participer avec plaisir et reconnaissance pour tous les services rendus par RL...

Hors ligne

#969 21-06-2017 14:46:41

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Shanx a écrit :

Il n'y a pas un problème de place et/ou de bande passante ?

On en a discuté côté technique, tu peux commencer la lecture ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 92#p442592

En gros, 90.000 images hébergées en juin 2016, 1 million possible avec l'hébergement actuel (en comptant 200ko par image en moyenne), soit 10% déjà pris. Avec upload multiple ça peut monter vite, mais l'usage peut être cadré : en informant clairement je pense qu'on peut compter sur le civisme des membres de RL.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#970 21-06-2017 14:48:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Maati a écrit :

S'il faut lever des fonds pour updater le CMS ou quelque chose comme ça, à mon avis on sera un certain nombre à participer avec plaisir et reconnaissance pour tous les services rendus par RL...

C'est très gentil, pour l'instant pas nécessaire pour augmenter l'espace de stockage (cf message ci-dessus + le fait que les hébergeurs augmentent la capacité d'année en année).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#971 21-06-2017 14:55:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :
Shanx a écrit :

Il n'y a pas un problème de place et/ou de bande passante ?

On en a discuté côté technique, tu peux commencer la lecture ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 92#p442592

En gros, 90.000 images hébergées en juin 2016, 1 million possible avec l'hébergement actuel (en comptant 200ko par image en moyenne), soit 10% déjà pris. Avec upload multiple ça peut monter vite, mais l'usage peut être cadré : en informant clairement je pense qu'on peut compter sur le civisme des membres de RL.

Augmenter l'espace de stockage ne coûterait pas grand chose. Comme dit Maati, je pense qu'une petite "levée de fond" (un peu sur le modèle de Wikipédia) aurait tôt fait de payer le serveur pour plusieurs années, extension de disque comprise.

Je suis partant pour discuter et aider sur la mise en place de ce service (par contre je suis plus calé sur le backend que sur le dev web). (Par contre, la mise en place du HTTPS est prioritaire à mon sens, et bien plus simple big_smile )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#972 21-06-2017 15:11:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Shanx a écrit :

Augmenter l'espace de stockage ne coûterait pas grand chose.

90% est libre, donc c'est loin d'être une priorité.
https : prévu demain soir.
Réorganisation du stockage des images : important et urgent smile .
Edit : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … forme:todo

Dernière modification par oli_v_ier (21-06-2017 15:16:10)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#973 21-06-2017 15:24:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Shanx a écrit :

Je suis partant pour discuter et aider sur la mise en place de ce service (par contre je suis plus calé sur le backend que sur le dev web). (Par contre, la mise en place du HTTPS est prioritaire à mon sens, et bien plus simple big_smile )

smile
On en était à vouloir intégrer le dev de Bohwaz : http://i.kd2.org
qui présente un avantage, celui de retailler les images côté client...

Bon, il faut aussi voir comment on gère les images existantes wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#974 21-06-2017 15:28:30

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

+1 pour le https!

Hors ligne

#975 21-06-2017 18:07:46

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

https : prévu demain soir.

Je prévois la fin de l'accès RL sur la bécane de la compta...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums