Aller au contenu

Annonce

#1 14-05-2017 17:02:49

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Bonjour,

Projet que j'aurai du faire ce we reporté au we prochain si la météo le permet, mais j'en doute ...
Je partirai avec samol, si quelqu'un d'autre veux se joindre à nous c'est avec plaisir.

Le programme sera grosso modo le suivant :

Vendredi départ tardif à 20h depuis le Plaa d'Aste, on marche 1/2h à la frontale pour poser la tente où bon nous semble.

Samedi, on continue jusqu'au Port de la Peyre Saint Martin, Port d'Azun, Cambales, Pene d'Aragon Petite Fache puis Grande Fache. Enfin, descente vers les Lacs de Respumoso où nous installerons le second bivouac au plus proche de la Frondella Occidentale.

Dimanche, montée directe à la Frondella Occidentale pour enchaîner jusqu'à l'Aiguille Cadier et pourquoi pas tenter le Balaïtous par le brèche Latour si les conditions le permettent, sinon redescente à Respumoso et retour par la Peyre Saint Martin.

Hors ligne

#2 20-05-2017 14:06:24

vincent16
Membre
Lieu : Cognac
Inscription : 17-11-2016

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Bonjour clément,
J'ai pour projet de vadrouiller sur ce secteur que j'ai longtemps observé de loin faute d'expérience et de temps, j'ai réalisé la traversée du Palas l'été dernier, et j'ai pour projet de réaliser une boucle sur la grande fache et le balaitous.
Ton tracé m'intéresse mais je pense pas avoir le niveau et l'équipement à cette saison, par contre je vais suivre de près ton parcours pour m'en inspirer. J'espère que l'on aura un petit compte rendu, je doute de la météo pour ce week effectivement.

Ayant un pied à terre sur le Val d'azun, je suis preneur pour une session au beau jour dans le secteur. wink

Hors ligne

#3 21-05-2017 18:49:59

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Salut,

On vient de terminer, je ferai un CR quand j'aurai toutes les photos.

Mais on peut dire que c'est du presque 100%.

Toutes les Frondellas, Aiguille Cadier, Balaitous avec bivouac au sommet et Cambales smile

Hors ligne

#4 21-05-2017 21:08:08

vincent16
Membre
Lieu : Cognac
Inscription : 17-11-2016

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Sa me donne trop envie de randonner, de savoir que vous y étiez il y a quelques heures. En tout cas chapeau car vous avez pas du traîner.
J'ai hâte de voir un petit CR avec des photos  histoire de rêver encore plus  smile

Hors ligne

#5 22-05-2017 16:59:57

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Merci, pour une reprise après deux mois de repos je suis content, la saison est repartie ! Faut dire que Samuel et JeanJacques avancent bien et on s'est motivé mutuellement smile

Hors ligne

#6 24-05-2017 20:52:14

vincent16
Membre
Lieu : Cognac
Inscription : 17-11-2016

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Je viens de lire le CR de seb sur son site,  c'est du lourd ont sent l'expérience, je ne suis pas prêt à m'aventurer sur ce type de terrain, surtout avec la neige  tongue   
En tout cas  les photos sont superbes, le bivouac sur le balaitous avec le couché du soleil, terrible!
Le Palas en face ma rappeler de bon souvenir.

J'espère un jour arriver à ce type de sorti, mais d'ici là il faut que je multipli les sorties.

Hors ligne

#7 22-06-2017 07:39:28

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : WE du 20/21 mai Grande Fache et Frondellas en Bivouac

Sa vient vite, j'ai commencé la randonnée en montagne ya un an et demi après une bonne dizaines d'années à faire du vélo en partie en montagne et je commence juste à faire des sorties plus techniques.
Si tu as la chance d'y aller souvent tu prendras vite de l'assurance wink

Hors ligne

Pied de page des forums