Aller au contenu

Annonce

#26 17-01-2016 20:54:46

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:36:07)

Hors ligne

#27 17-01-2016 23:53:33

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu parles de toxicité ? Mais il faut y fixer une valve, on ne souffle pas dans !le tissu directement.

Hors ligne

#28 17-01-2016 23:57:14

PIAIR
Membre
Inscription : 17-01-2016

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Bonjour Guybrush vous avez travaillé le plastique ou le silicone pour fabriquer des objets gonflables ?
Avez vous connaissance d'un fourniseur de matières de ce style en France ou Europe ?
Merci

Hors ligne

#29 18-01-2016 00:11:27

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

ET c'est Extrem Textil, un site allemand.
Ah les abréviations ! smile

Hors ligne

#30 18-01-2016 10:06:25

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:35:49)

Hors ligne

#31 18-01-2016 11:15:03

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Arf, j'avais pas vu cette discussion, merci de la faire remonter smile
@Micolett, si tu as toujours les photos, tu crois que tu pourrais éditer ton message pour les y remettre en les hébergeant sur RL ? Je suis curieux de voir en image du coup...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 21-06-2017 18:56:32

Robind
Membre
Inscription : 11-06-2017

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Bonjour à tous smile

Le sujet m'intéresse grandement (je suis dans la couture d'une couette APEX pour 2). Un matelas pour 2 ferait bien la paire !

Dommage que les images ont disparus, l'inspiration pour la réalisation des boudins auraient été superbe (si prendre comme une cloisons de sdc ?).

Si "valentin m" a un retour aussi sur l'utilisation d'Apex lors de l'assemblage.

J'adore aussi les matelas seaToSummit. L’élasticité permet d'évacuer l'air tout seul. Il ne reste plus qu'à rouler smile
L'elasticité est dû au tissu (bof) ou à la construction des compartiments ("Air Sprung Cells")

Bref, je reviens si jamais l'idée se concrétise (j'entaillerai bien mon sea to summit pour observer les détails de la construction => ce ne sera pas la peine : https://gearjunkie.com/sea-to-summit-sl … -designer).


Ah oui, et pour mon premier message, je me dois de remercier tous ceux qui partagent leurs réalisations ! C'est une source d'inspiration, de savoir et de pratiques géniales smile

Edition: Ajout du lien GearJunkie.

Dernière modification par Robind (21-06-2017 19:00:35)

Hors ligne

#33 22-06-2017 14:33:55

valentin m
Membre
Inscription : 23-07-2011

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Robind a écrit :

Si "valentin m" a un retour aussi sur l'utilisation d'Apex lors de l'assemblage.

Finalement, je m'étais lancé dans une version non isolée du matelas, avec juste le tissu thermocollant et pas d'apex. Pas de retour là-dessus, donc...

Pour couronner le tout, je n'avais pas réussi à fixer les valves de matelas que j'avais récupérées d'un vieux matelas gonflable, du coup mon bricolage n'a jamais été fonctionnel.

Pour finir, j'ai abandonné les matelas gonflables pour dormir en rando et je suis revenu au matelas en mousse. Au moins, pas de risque de crevaison... Du coup, pour randonner à deux avec ma copine, on a un matelas Ridge Rest en version large (mesurée à 201*65cm de mémoire), recoupé à 85 cm pour pouvoir le disposer en "T". Ca nous fait donc 85 cm de large aux épaules (le luxe !) et environ 175cm de long.

Pour revenir à ton projet de matelas, la fabrication des boudins ne m'avait pas particulièrement posé de problèmes je crois : une baguette en bois à section rectangulaire, un fer à repasser, de la patience et zou ! Bon courage :-)

Hors ligne

#34 13-03-2018 14:07:02

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Quelques photos d'un bricolage simillaire, isolé avec de l'apex: https://imgur.com/gallery/OB891


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#35 01-07-2022 12:46:18

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Couchage] Matelas gonflable "homemade"

Un petit update : j'avais commandé du https://www.extremtextil.de/en/ripstop- … g-sqm.html fin 2019 pour faire ça et c'est l’échec retentissant, les soudures faites juste au fer ne sont pas assez solides (le site mentionne de les faire refroidir sous pression ce qui ne me semble pas évident en DIY). Peut-être que le tissu a changé depuis?
Les essais faits avec https://www.adventurexpert.com/product/ … ed-fabric/ à peu près 2 fois plus lourd (le poids annoncé doit être sans l'enduction) sont bien plus concluants, mais c'est 2 fois plus lourd... wink La valve de chez eux marche plutôt bien mais je ne l'ai pas essayée sous pression.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

Pied de page des forums