Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#151 16-03-2017 19:28:52
- kodiak
- Pas assez léger, mon fils!
- Inscription : 09-06-2014
Hors ligne
#152 17-03-2017 00:16:35
- Oboris
- Membre
- Inscription : 24-10-2016
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Voici mon expérience des quelques sociétés que j'ai contacté par e-mail.
highmobilitygear, réponse systématique dans les 24h.
Cimalp, réponse systématique et assez rapide.
rayonrando, réponse systématique et rapide.
extremtextil, réponse systématique et rapide.
Damart, réponse systématique et assez rapide.
natxplore, réponse systématique et assez rapide.
Cumulus, réponse systématique avec des délais variables.
Décathlon, réponse systématique avec des délais variables.
arklight-design, 2 réponses sur 4 messages.
Hors ligne
#153 24-03-2017 23:09:02
- mossi
- vie sabbatique
- Inscription : 01-06-2013
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
+1 pour arklight
Laissé à l'abandon le site...
Sinon daccord avec tous ce que tu as ecris !
Hors ligne
#154 24-03-2017 23:25:56
- Oboris
- Membre
- Inscription : 24-10-2016
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Je viens de passer commande chez ripstop by the roll (ripstopbytheroll.com) avec contact par e-mail. Bon relationnel et réponse rapide.
Hors ligne
#155 24-03-2017 23:33:05
- bebel
- Membre
- Inscription : 12-08-2016
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
aventure_nordique, réponses assez rapides, que ce soit par mail ou par commentaire sur un produit.
be-wak, réponse immédiate au téléphone, accueil très sympatique
EDIT : mon message se retrouve éditer (automatiquement? par un modo?) en rajoutant le lien vers une auto promo.
C'est pas mon cas, juste un retour sur les contacts que j'ai eu dernièrement avec des sites de VPC de matériels
EDIT2 : j'ai oublié Arklight, réponse dans la journée pour mes derniers échanges sur un sac Wilsa
Dernière modification par bebel (24-03-2017 23:37:46)
Hors ligne
#156 25-03-2017 00:07:00
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Hardloop répondu dans la journée
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
Hors ligne
#157 25-03-2017 10:38:48
- einganien
- Membre
- Lieu : Marseille
- Inscription : 30-12-2015
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
+1 aussi pour arklight qui n'a pas répondu à tous mes mails.
Et très content de Highmobilitygear qui alimente régulièrement son site de nouveauté et qui reste très disponible pour les diverses questions.
Hors ligne
#158 02-06-2017 21:05:21
- lynx18
- mulberry
- Inscription : 27-12-2008
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
réponse très rapide , mesurée, plus prudente que publicitaire, de Zulupack au sujet des performances à long terme de leurs sacs étanches
Hors ligne
#159 22-06-2017 17:04:22
- Bongo
- Membre
- Inscription : 15-09-2011
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Cumulus vient de me réparer gracieusement des défauts de couture sur une couette 2ème main ! (mais neuve) et bien au delà de la garantie.
Je leur avait écrit pour demander des conseils de couture, c'est eux qui m'ont proposé la réparation à leur frais. Je trouve ça très sympa. Jamais je n'aurais obtenu un résultat invisible autrement.
Hors ligne
#160 04-07-2017 18:35:55
- Ralf7500113
- SpectActeur
- Lieu : Où les vents me porteront
- Inscription : 03-02-2010
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Voilà 2 semaines que je me suis plaint auprès de MLD concernant un de leur produit (un liner). Il est annoncé à 28g/2.8oz sur leur site. Je ne suis pas fou, je sais bien qu'il est impossible d'atteindre un poids de 28g pour un liner, je m'étais donc rabattu sur le 2.8oz (79g). Je le reçois, le pèse : 104g sans le sac de stockage. 65$ plus les fdp....Bon....J'envoie un mail, je raconte mon histoire, et je précise aussi qu'il existe un liner plus léger et moins cher (ici), et qu'il y a par conséquent 2 erreurs sur la page du produit MLD : le poids, et le fait qu'il s'agit du liner le plus léger. On me répond : "je suis désolé". Je me sens mieux du coup Plus de commandes chez eux pour moi.
Edit : suite à un autre post, je reconsulte la page fabricant. Un mois après, les specs n'ont toujours pas changé. CQFD.
Dernière modification par Ralf7500113 (06-08-2017 21:09:34)
"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche
Hors ligne
#161 30-08-2017 15:02:15
- Samy
- Membre
- Lieu : Senlis
- Inscription : 14-08-2012
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
J'ai eu récemment un problème avec mon matelas, un Exped Synmat, deux cloisons ont sautées formant un gros boudin.
1ier étape:
Mail envoyé au contact fr de la marque, celle-ci répond en mettant en copie un autre contact «machine merci de répondre au client». Pas un bonjour rien. On sent la nana soulé.
Bref, «machine» me répond, dans un français traduit par un moteur de recherche, qu'il faut que je contact le vendeur et que celui-ci renverra le matelas chez exped.
Démarche débile je trouve, surtout que je lui avait bien spécifié que je l'avais acheté sur un site anglais.
2nd Etape:
Je contact par mail Ultralight Outdoorgear et leur envoie le matelas.
Après réception, l'interlocutrice me demande à combien se sont élevés les frais d'envoi. Je lui communique la somme, lui indique que je n'ai pas de ticket et qu'à la limite ça m'était égale.
Le lendemain mon compte paypal était crédité du montant des fdp
Conclusion:
-1 Pour exped. Mauvais contact fr, obligation de passer par un intermédiaire pour renvoyer un produit défectueux.
+1 Pour Ultralight Outdoorgear. Contact rapide et très agréable. Bon sav.
Dernière modification par Samy (30-08-2017 15:03:03)
Hors ligne
#162 31-08-2017 10:39:57
- einganien
- Membre
- Lieu : Marseille
- Inscription : 30-12-2015
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
J'ai eu exactement le même problème que toi avec un matelas Exped acheté sur un site français.
Retour par le vendeur à la demande de Exped suite à l'envoi de photos pour montrer le problème.
J'ai eu un avoir et j'ai acheté autre chose
Tout s'est fait rapidement... j'ai pas eu le temps de me poser des questions.
Hors ligne
#163 31-08-2017 12:45:04
- Samy
- Membre
- Lieu : Senlis
- Inscription : 14-08-2012
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
J’espère aussi avoir un avoir, je repartirai surement sur un Therm a rest.
Hors ligne
#164 31-03-2019 21:58:22
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Inscription : 16-11-2017
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Hum, topic bien utile...
Pour ma part:
+Pyrene Bushcraft (le top du top, vraiment aux petits oignon, alors que j'ai rien commandé finalement, suite à ses conseils)
+Arklight-design (vraiment top, à de nombreuses reprises)
+High mobility gear (tout bon, très pro)
+Snowleader (tout bon, vraiment cools)
+Massdrop (réponses rapide et pro)
+Lyophilise.fr (réponse un peu lente, mais s'en excuse, pleins d'infos et conseils)
=Mon rechaud (malgré les soucis de pub déguisée sur le forum, le contact par mail est plutôt bon)
-Campz (ils prennent le temps de répondre, à peu près correctement, mais pas très commercial... on sent que c'est une grosse structure).
-Alpiniste.fr (idem campz).
Hors matos de rando:
+Philibert - Jeux de société (Un sav super sympa et très pro, et un emballage dans le carton hors norme)
+Amazon - Divers (Je contact toujours pas chat... donc c'est très variable suivant le hotliner, le meilleur comme le pire... mais le SAV est au top, toujours)
-Kobo - Liseuses numériques (Mails de réponses automatiques, régulièrement à côté de la plaque... bref, mauvais)
Plus quelques vendeurs sur eBay avec qui le contact est vraiment bien passé.
Dernière modification par Redfish (31-03-2019 21:59:32)
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)
Hors ligne
#165 31-03-2019 22:02:26
- Adrienne
- Apprentie MULe
- Lieu : Région parisienne
- Inscription : 28-10-2017
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Je n'avais pas vu que ce topic existait mais puisqu'il est là...
... Savez-vous si cette librairie en ligne Nostromo existe toujours ?
J'ai envoyé un petit mail il y a une semaine à propos de cartes de rando pour la Finlande, aucune réponse. J'avoue que ça ne m'incite pas à commander.
Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)
Hors ligne
#166 31-03-2019 22:14:08
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Inscription : 16-11-2017
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
En bas du site on voit:
"©2011—2019 - Nostromoweb.fr"
Donc au moins le site n'est pas totalement à l'abandon.
Par contre, aucun n° de tel sur le site pour les contacter.
Rien que ça, pas top...
PS: Je suppose que tu as vérifié dans tes spams.
Dernière modification par Redfish (31-03-2019 22:14:33)
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)
Hors ligne
#167 31-03-2019 22:37:57
- Adrienne
- Apprentie MULe
- Lieu : Région parisienne
- Inscription : 28-10-2017
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Oui oui j'ai vérifié mes spams.
J'avais envoyé un mail avant de me lancer à commander, après avoir vu 2-3 avis sur le web se plaignant de n'avoir pas reçu les commandes. Ça n'invite pas trop à la confiance
Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)
Hors ligne
#168 25-06-2019 11:08:06
- jelo
- Membre
- Inscription : 25-01-2007
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Achat d'une montre Garmin. Je cherche à acheter online une carte, puis à l'activer.
1)Pour utiliser les cartes il faut jongler entre deux programmes et un site web. On pourrait imaginer plus simple, mais je suis sans doute utopiste.
2) à l'activation Garmin ne reconnait pas mon achat. Là ça se complique.
3)La moitié des aides en lignes plantent (erreur n°...) ou ne sont pas disponibles (le tchat qui bloque, l'envoi de mail qui bloque avec un catcha qui tourne en rond)
4) Demande d'aide en ligne envoyée la semaine dernière et pas de réponse à ma demande
5)réception de deux messages me demandant d'évaluer l'efficacité des interlocuteurs Garmin qui ne se sont jamais manifestés.
6) renvoi d'une demande d'aide et en attente d'un accusé de réception, et peut être d'une aide sait-on jamais
Quand aucun grain de sable ne vient coincer la machine, c'est bien, mais visiblement pas grand monde quand il y a un pépin.
Hors ligne
#169 25-06-2019 13:03:47
- simon
- PRO
- Lieu : France
- Inscription : 31-10-2006
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Oui oui j'ai vérifié mes spams.
J'avais envoyé un mail avant de me lancer à commander, après avoir vu 2-3 avis sur le web se plaignant de n'avoir pas reçu les commandes. Ça n'invite pas trop à la confiance
J'ai passé mes commandes de cartes l'an dernier et cette année chez Nostromoweb, aucun soucis. C'est vrai que le site fait vieillo, mais disposant d'une belle et grande collection de cartes. La page Facebook est souvent active, t'as essayé de la joindre dessus ?
Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Hors ligne
#170 05-07-2019 11:10:07
- gui3gui
- Membre
- Inscription : 22-10-2014
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Petit retour sur Hmg, je les avais contacté ayant eu une déchirure qui était apparue sur mon portefeuille Nemo, il y a 2 à 3 semaines.
Ils m'avaient dit qu'ils le me contacteraient au besoin et depuis plus de nouvelles.
La semaine dernière je repasse chez mes parents où était arrivé la commande initiale et surprise un portefeuille tout-neuf m'y attendait !
Le jeu des septs erreurs entre les deux modèles
Bref une expérience agréable avec cette société.
Hors ligne
#171 06-07-2019 15:33:37
- Bapt
- Membre
- Inscription : 20-06-2019
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Paria outdoor ils repondent.
Aller voir plus loin.
Hors ligne
#172 06-07-2019 17:02:30
- Olivier_91370
- Membre
- Inscription : 13-08-2014
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Peut-on mettre une carte d'identité française dans le Nemo Ditto ?
Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).
Hors ligne
#173 06-07-2019 17:48:35
- gui3gui
- Membre
- Inscription : 22-10-2014
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Tu parles de mon portefeuille ?
Non cela ne rentre pas mais je n'utilise que mon permis (ancien) mais échangé contre un exemplaire au nouveau format carte de crédit, qui rentre parfaitement.
Hors ligne
#174 10-10-2019 09:54:59
- jerem066
- Jerem
- Lieu : PACA - Gap
- Inscription : 08-04-2013
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
MSR (réparation Europe) basé en Ireland : réponse rapide et vraiment très sympa.
2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo
Hors ligne
#175 22-03-2021 14:51:51
- SpySNL
- modo
- Lieu : Plus près des Vosges
- Inscription : 07-06-2006
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
SND Kayak : réponse par mail dans la journée, accueil téléphonique très sympa et livraison en temps record, sans surcoût.
Le site e-commerce est parfaitement désuet mais fonctionnel.
Hors ligne