Aller au contenu

Annonce

#26 24-01-2014 22:14:30

kelidric
Membre
Inscription : 08-01-2014

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

Pesé à 200g tout rond pour la taille S.

Je fais 1m72 pour 60kg. Il me va à ravir  smile

Hors ligne

#27 22-06-2017 18:51:01

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

Un petit retour après deux semaines d'utilisations ponctuelles sous une pluie légère mais persistante (utilisé pour des durées de 30 minutes à 8h00)

D'une manière générale, j'en suis très heureux

Les + (à mon sens):

-Les petites attaches le long de la tirette  permettent de garder une forme de jambe autour de la... jambe, tout en maintenant la tirette ouverte sur l'ensemble de sa longueur.  J'ai souvent porté le pantalon comme cela alors que la pluie tombait de façon continue dans la même direction (Une zipette ouverte ou deux zipettes ouvertes en fonction de la direction du vent).  Cela permet d'aérer un maximum tout en restant à l'abri de l'eau.
-L'imperméabilité n'a jamais été prise en défaut.  Pas une goutte apparente sur mon pantalon alors que je le portais fermé sous la pluie depuis des heures

Les - (à mon sens):

-La petite pièce de plastique servant à serrer la ceinture peut se retrouver coincée entre la ceinture du sac et celui/celle qui le porte. Je n'ai eu ce problème qu'une fois et tirer le pantalon vers le haut (ou vers le bas) a suffi. en ce qui me concerne, cette prièce de plastique pourrait être coupée car le ne dois pas utiliser le système de serrage.
-L'ouverture sur le coté ne fait pas toute la longueur du pantalon: celui ci est donc ok pour etre mis sans devoir retirer ses chaussures, mais avec des raquettes ou des skis, il faudra déchausser
-Comme me l'a fait remarquer un compagnon de rando alors que je venais à peine d'enfiler le sac le pantalon, la mode des baggy-pants, c'est terminé depuis longtemps! lol

Pour la respirabilité: les quelques fois où il a été porté tout à fait fermé parfois pendant 3 heures d'affilée , je ne me suis retrouvé en sueur dedans en aucune manière.

Belles balades,

Brooks

Hors ligne

#28 07-10-2019 21:47:56

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

Est-ce que quelqu'un sait si on peut l'enfiler avec des grosses chaussures de rando et éventuellement s'il serait assez large en bas pour des chaussures de ski de rando ?

Le modèle de chez arteryx ne semble pas assez large :

a6482b5cdc70f8ebb0ddf953ce095019dfb682.jpg

Dernière modification par fab (07-10-2019 22:06:53)

Hors ligne

#29 08-10-2019 10:45:13

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

@ fab,

à mon avis, non et non.

tu veux laisser le pantalon SUR la chaussure ? c'est ça ?

pas suffisamment large pour les mouvements du ski à la descente.

en plus tu vas exploser le bas de pantalon avec les frottements.

en ski, l'idéal c'est tout de même le zip complet... comme ça, tu n'enlèves même pas les skis smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#30 08-10-2019 12:23:20

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

laxmimittal a écrit :

#541590@ fab,

à mon avis, non et non.

tu veux laisser le pantalon SUR la chaussure ? c'est ça ?

pas suffisamment large pour les mouvements du ski à la descente.

en plus tu vas exploser le bas de pantalon avec les frottements.

en ski, l'idéal c'est tout de même le zip complet... comme ça, tu n'enlèves même pas les skis smile

L.

Je voulais juste savoir si je pouvais l'enfiler d'abord avec des chaussures de rando un peu grosse (pour la neige) sans avoir à me déchausser.

Les chaussures de rando de ski c'était juste de la curiosité. Ça aurait été un plus. Mon usage serait en cas de pluie ou  de neige collante en raquettes.

Edit : orth.

Dernière modification par fab (08-10-2019 12:29:01)

Hors ligne

#31 08-10-2019 14:26:57

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

là, la réponse est oui  smile

j'ai des meindl vacuum taille 40 et ça passe nickel.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#32 19-10-2019 21:38:16

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon Paclite Berghaus

Vous avez pris quelle longueur de jambe ?

Avec la taille normale jambe tendue j'arrive juste au dessus de la chaussure. Je me demande si quelques cm de plus ne seraient pas mieux ?

Je fais 1,80m.
Edit : ajout taille

Dernière modification par fab (19-10-2019 21:57:35)

Hors ligne

Pied de page des forums