Aller au contenu

Annonce

#1 16-06-2017 09:18:27

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

[Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Bonjour,

Je voudrais faire un tapis de sol cuvette de 100g max pour une Tarptent Notch. Le but est qu’il tienne au moins quatre saisons de rando continue.

Je dors sans matelas, j’ai donc tendance à éviter les pierres et préférer les sols souples, et même à installer l’abri sur des herbes, fougères ou à en glisser (qui ont gélé et séché) sous le tapis de sol pour faire matelas.

Je voulais du cuben (.75) pour la légèreté, mais j’ai vu que le cuben était déconseillé comme tapis de sol. Ce serait pour tester donc, par contre où le trouver à un prix abordable car sur Extremtextil, il est à 40 euro le metre.
Y’aurait le Skytex,par contre je connais pas, il n’est pas imperméable a priori ? Le silnylon 20D pourrait être suffisant. J’ai vu qu’il était beaucoup utilisé ici, pourriez vous faire un retour sur sa durabilité pour d’autres utilisations aussi, svp ?

http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1202.html

D’autre part, je cherche un tissus brise vent le plus léger possible, comme par ex. celui du partial solid (partie blanche de la toile intérieure) de la Notch.

9394_photo_notch_27-05-15.jpg

Hors ligne

#2 16-06-2017 11:54:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Cherche cuvette dans le forum, tu trouves de suite !
Perso, j'ai déjà crevé une fois mon autogonflant et cela m'avait gonflé. Donc je prends un bon tapis de sol (70D, 90g/m2) pour éviter tout problème.
Sinon, j'ai déjà essayé la bâche de jardin à 70g/m2, c'est pas mal.
Mais si tu dors sur de la végétation, je te conseillerais la polyoléfine, ou polycree, tout ça sur ce forum.

Concernant le brise-vent, il faut qu'il soit imperméable, déperlant, respirant ?
Chez ET, il y a le 20D 26g/m2 à 1.90€/ml qui est légèrement déperlant, extra léger, super chiant à coudre.
Comme brise-vent sympa, tu as aussi le film de voilage, pesé à 27g/m2, super facile à coudre. Mais pas déperlant pour 2 sous. Jamais essayé d'ajouter un produit déperlant dessus..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 17-06-2017 00:21:49

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J'ai déjà cherché, et les toiles utilisées sont souvent plus épaisses ou y'a pas les infos, ou c'est du cuben. (D'ailleurs, pour le prix, donc : 40 euro le metre, c'est le prix ?)

Je sais que 70D est idéal, par contre je voudrais pas dépasser une limite de poids, et je trouve un renouvellement chaque année acceptable, et aussi comme je n'utilise pas de matelas et préfère les sols souples, je me dis que le 20D pourrait suffire. Par contre, je l'ai pas eu entre les mains, ni testé, donc...

Pour le brise vent, c'est pour l'intérieur de l'abri. Découper une bande de 40 cm de large et la suspendre pour qu'elle protège la tête en position couchée contre les courants d'air frais qui viennent des cotés. Je les supporte pas en début de rando. Donc, que brise vent.
Il pourrait donc être encore plus léger que le 20D d'ET, qui semble pas mal, mais je le trouve pas.

Hors ligne

#4 17-06-2017 01:08:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

bonjour nomadeceuilleur,

je te ne vois pas faire un tapis de sol avec du 20 denier de chez ET.

j'en ai tenu en main, à mon avis, ce n'est pas assez résistant au percement, même pour des sols herbeux.

essaies peut-être plutôt du chicarex ; ça pèse 48g/m2 et ça coûte pas très cher. c'est très résistant au percement. il faut cependant vérifier l'étanchéité sur du long terme.

tu peux en trouver chez bilboquet.

il y a aussi des fils intéressants sur le chicara sur le forum.

bonne recherche.

L.

Dernière modification par laxmimittal (17-06-2017 01:09:13)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#5 17-06-2017 08:39:57

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J'avais vu le schicarex et autres Chikara, je les avais retenu mais je n'arriverai pas à un tapis de sol à moins de 100g.
Le silnylon est très résistant, et là il ne sera pas tendu pour éviter le percement, juste suspendu en six points (dont les deux mâts de la Notch). Je sais que c'est très limite du 20D (36g/m²), mais je me disais que sur sols souples...

Donc hormis le cuben (qui reste une possibilité), il n'y aurait pas meilleur rapport solidité/poids que le schicarex ?

Hors ligne

#6 19-06-2017 11:19:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

nomadecueilleur a écrit :

Donc hormis le cuben (qui reste une possibilité), il n'y aurait pas meilleur rapport solidité/poids que le schicarex ?

Si, le polycree comme on te l'a déjà dit. Cherche sur le forum, tu auras des retours de personnes qui l'utilisent depuis 2 ans comme tapis de sol. Moi je préconise de protéger les bords pour le renforcer (je l'utilise avec succès comme microtarp), mais chacun fait comme il veut.
Tu as aussi la possibilité de prendre une couverture de survie fine et de la plier en 2 en la collant à l'intérieur.
Cherches sur le forum, tu verras et c'est suffisant pour toi qui veut rester sur du mou.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7 19-06-2017 15:01:39

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J'ai vu sur le forum, et le polycree est loin de faire l'unanimité.

Ils l'utilisent depuis 2 ans, et combien en nombre de bivouacs ? L'utilisation que j'en aurai, c'est quatre saisons continue de bivouac sans avoir à renouveler l'équipement. Et d'après ce que j'ai lu, le polycree serait trop fragile dans ce cas.

A part le Schicarex, dont le poids est un poil trop élevé, il y aurait le silnylon 40D (le min pour un tapis de sol a priori) et là pareil : 55 g/m². Et aussi le cuben 1.0 à 34 g/m² qui lui serait ok pour les 100g max cibles, par contre la durabilité en tapis de sol ? En même temps c'est du 1.0 donc équivalent à du silnylon, sauf pour la résistance à la perforation a priori même si j'y serais moins exposé, et que le tape peut réparer le cuben facilement.

En fait, je vais passer d'une tente à un abri sans sol, et j'ai tendance à aller vers le silnylon qui me rappelle le sol d'une tente. Alors que le polycree, même le cuben, c'est plus proche du sac plastique, c'est moins cozy  smile

Donc question, pour 100g de tapis de sol et pour partir 4 saisons continue, sur sols souples, vous préfèreriez Schicarex, polycree, silnylon 40D ou cuben 1.0 ?

J'ai vu des sujets sur des tapis de sol en DIY ici, et qui datent un peu, ce serait très très utile d'y ajouter des retours avec le nombre de bivouacs svp ?

Hors ligne

#8 19-06-2017 15:07:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Pour moi, en faisant attention et en mettant de petits bouts de duct-tape sur les accrocs, une feuille de polycree m'a fait une bonne centaine de bivouac (dont traversée des Alpes, Corse et Islande).

Vu le prix et le poids, ça me semble intéressant.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#9 19-06-2017 22:34:17

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J'aime bien le polycree moi aussi, en faisant attention ça peut durer étonnamment longtemps smile

Sinon un autre candidat bien étanche, le silpoly 20D PU4000 de ripstopbytheroll (environ 49g/m2). Plus résistant que du polycree. Meilleur que du silnylon à la perforation, mais très mauvais à la déchirure.

Hors ligne

#10 19-06-2017 23:28:49

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Pour du long cours, randonnée sans date de retour, etc, j'éviterais le polycree, c'est vraiment trop fragile . J'ai testé, et percé dés la première nuit, sur l'herbe. Seconde nuit rebelote. Pour moi c'est plus du dépannage ou pour de courte randonnée.
J'ai fais le fond de mon sursac (bivy) en Silpoly PU4000 (je l'ai mesuré à 46grs le m2), pas de soucis de percement, pour le moment (10 nuits consécutives).

Le silnylon 40den, 55g/sqm de chez ExtremTextil devrait faire l'affaire mais pas pour 100gr max.

C'est vrai que les options sont juste pour un tapis de sol à 100grs max.

Hors ligne

#11 20-06-2017 10:07:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

S'il y avait un produit miracle extra solide, extra léger, extra pas cher, ça se saurait !
Il y a aussi la possibilité du Tyvek, 43g/m2

Ou alors, tu prends un tapis de mousse style Arkmat (127g). C'est étanche, solide, tu peux dormir où tu veux, et en plus cela t'apporte du confort toi qui dit dormir sans matelas. Ça va être la fête pour toi !
Edit : bon, c'est 27g de plus que ton objectif !

Dernière modification par tolliv (20-06-2017 10:09:50)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#12 20-06-2017 10:26:24

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Suffit de recouper l'ArkMat à 157cm et de rogner les coins, ça fera 100g tout rond.
Mais ne répondra pas au cahier des charges : tapis de sol cuvette.

Dernière modification par You (20-06-2017 10:27:06)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#13 20-06-2017 11:30:28

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

Il y a ça mais lourd, sinon je ne vois que le cuben...le silnylon glissant beaucoup pour du sol.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#14 20-06-2017 12:31:18

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J'ai passé environ 40 nuits sur un tapis de sol en silpoly PU4000 20D. Pas de trace d'usure particulière, mais c'était essentiellement dans l'herbe.
N'absorbe pas l'eau, sèche rapidement au soleil. Étanchéité de 4000 mm, et durable dans le temps d'après les tests décrits sur BPL. Je n'ai pas constaté d'humidité passant au travers, même sur les zones où j’exerçai une forte pression.
Et surtout : il glisse très peu. Pratique sur les sols en pente, et ça facilite grandement la couture comparé au silnylon.
Pour moi, c'est le matériau idéal pour un tapis de sol au niveau étanchéité / poids / prix / facilité d'usage / (durabilité : à voir avec le temps)  smile

Pour du plus "rustique" je partirai sur du silnylon 40D d'Extremtextil, en rajoutant de larges bandes de silnet sur la surface de couchage, pour limiter le côté glissant.

Dernière modification par Tiny (20-06-2017 12:33:11)

Hors ligne

#15 21-06-2017 00:09:47

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

je résume (à compléter);

en partant du plus léger au plus lourd (hors cuben) :

1. polycree 19 g/m2 (AD) : pas cher, étanche, léger mais glissant, fragile à la déchirure, résistance relative au percement.

2. silnylon 20D 36g/m2 (ET) : pas cher, léger, résistant à la déchirure mais glissant, pas "très" étanche, pas "très" résistant au percement, ch... à coudre.

3. chicara 41g/m2 (bilboquet) : léger, étanche, pas glissant, bonne résistance à la déchirure et au percement, facile à coudre (cf post Chp), mais assez cher.

4. Tyvek, 43g/m2 (ET) : pas glissant, bonne résistance à la déchirure et au percement, mais pas "très" étanche, pas durable pour du long cours.

5. Silpoly PU4000 46g/m2 (ET ?) : bien étanche (4000 mm), moins glissant que le silnylon, bonne résistance à la déchirure et au percement, durable, sèche vite, n'absorbe pas l'eau mais  ???? (prix ?).

6. chicarex 48 g/m2 (bilboquet) : mêmes propriétés que le chicara en plus rigide et moins cher mais plus lourd.

7. silnylon 40D 55g/m2 (ET) : le silnylon 20 D en mieux mais plus lourd.

8. Groundsheet, Nylon, PU-coated 90 g/m2 (ET) : bien étanche (10.000 mm), bien solide, bien durable, pas cher, mais lourd.

Dernière modification par laxmimittal (21-06-2017 00:15:40)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#16 21-06-2017 10:42:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

nomadecueilleur a écrit :

Je voudrais faire un tapis de sol cuvette de 100g max pour une Tarptent Notch. Le but est qu’il tienne au moins quatre saisons de rando continue.

Je dors sans matelas, j’ai donc tendance à éviter les pierres et préférer les sols souples, et même à installer l’abri sur des herbes, fougères ou à en glisser (qui ont gélé et séché) sous le tapis de sol pour faire matelas.

nomadecueilleur a écrit :

L'utilisation que j'en aurai, c'est quatre saisons continue de bivouac sans avoir à renouveler l'équipement.

Donc 365 nuits (sans matelas) sans renouvellement possible ?
Ou alors le renouvellement est techniquement possible mais non souhaité ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#17 21-06-2017 11:18:48

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:34:09)

Hors ligne

#18 22-06-2017 01:23:09

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

J’ai découvert le silpoly. Vu les tests de XavN, il est moins solide que le silnylon.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31744

Et un retex sur BPL déconseille le chikara en tapis de sol ; pas assez étanche. Je vois plus le tyvek comme un (bon) consommable.

J’attends un post d’un membre RL que j’ai mailé, sur la durabilité d’un tapis de sol cuben 1.0 qui a tenu déjà 5 mois de nuits de rando. Le 1.0 est le minimum recommandé sur BPL (1.2 min en fait) en tapis de sol pour éviter les percements.

Pour atteindre les 100g, je vais peut être opter pour le cuben 1.0 de Zpacks juste pour avoir le plus de surface au début, puis raboter ce qui se révèle en trop cours de rando. C’est mieux que l’inverse. Et le prochain plus réduit devrait être en silnylon 40D (pour le contact et la solidité).

365 bivouacs sans matelas oui. Je l’ai déjà fait automne-hiver continu, juste un duvet et un sommeil de bébé. (Sauf une fois, un &#%µ§$ de caillou) !

D’ailleurs, je voudrais passer au quilt ou top bag, pour éviter d’écraser les plumes. Du coup, j’enlèverai le peu de souplesse que j’avais. Je vais donc peut être compenser cette partie vide au pire par un bout d’Arkmat 0,5mm. Quoique qu’un bout de plaid polaire m’avait suffit.

Je randonne en pleine nature, donc aller attendre un colis à la poste d’un bled de province ouvert deux matinées par semaine peut se transformer en galère. Et le drone Amazon est pas près de s’aventurer en pleine Creuse ou Larzac, y’a trop de locaux qui rêvent de le voir dans leur salon entre la tête de biche et de sanglier.

Hors ligne

#19 22-06-2017 07:32:22

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

nomadecueilleur a écrit :

J’attends un post d’un membre RL que j’ai mailé, sur la durabilité d’un tapis de sol cuben 1.0 qui a tenu déjà 5 mois de nuits de rando. Le 1.0 est le minimum recommandé sur BPL (1.2 min en fait) en tapis de sol pour éviter les percements.

Hello,

Je ne suis pas ce membre mais j'ai peut-être une info à ce sujet:
j'utilise parfois ma jupe de pluie en cuben 1.0 de chez Zpacks comme tapis de sol, et j'ai eu la mauvaise surprise récemment de constater qu'elle ne remplissait plus ce job ; il y a des fuites au niveau de certaines zones de pliures bien marquées. J'ai du l'utiliser 10-20 fois pour dormir, pas plus; en revanche je l'emporte et l'utilise comme jupe de pluie systématiquement depuis des années (abrasion au fond du sac / pliures).

Une note à propos du polycree : j'ai estimé la durée de vie moyenne de mes feuilles (de chez Arklight) à environ 40 bivouacs, mais je n'en prends pas particulièrement soin et je dors n'importe où, y compris parfois sur des cailloux abrasifs.

Et enfin au sujet du tyvek, je confirme les propos de E Pericoloso, le tyvek hard structure est différent de celui d'ET mais je n'ai pas encore de retour long terme, je ne l'utilise que sur neige.

Hors ligne

#20 22-06-2017 09:02:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

nomadecueilleur a écrit :

365 bivouacs sans matelas oui. Je l’ai déjà fait automne-hiver continu, juste un duvet et un sommeil de bébé. (Sauf une fois, un &#%µ§$ de caillou) !

nomadecueilleur a écrit :

Je randonne en pleine nature, donc aller attendre un colis à la poste d’un bled de province ouvert deux matinées par semaine peut se transformer en galère. Et le drone Amazon est pas près de s’aventurer en pleine Creuse ou Larzac, y’a trop de locaux qui rêvent de le voir dans leur salon entre la tête de biche et de sanglier.

Ah, ok, randonnée de 365j en France métropolitaine donc.
Sur un an, pas de souci de réapprovisionnement en cas de déchirure ou de percement.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#21 22-06-2017 09:53:57

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

laxmimittal a écrit :

je résume (à compléter);
...

Pour compléter la liste, il existe également des nylons 40D PU très étanches tournant autour des 70g/m2 :

Nylon 40D TPU (Extremtextil)
HyperD 40D PU4000 (ripstopbytheroll)

Un peu trop lourd pour atteindre les 100g par contre.

Hors ligne

#22 22-06-2017 10:59:41

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

nomadecueilleur a écrit :

J’ai découvert le silpoly. Vu les tests de XavN, il est moins solide que le silnylon.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31744

[...]

Tu dois évoquer la résistance à la déchirure, 10 fois plus faible que celle du silnylon ?
AMHA, ce critère n'est pas déterminant pour un tapis de sol. Si tu réalises un ourlet sur le pourtour, et si en plus tu dors majoritairement dans l'herbe, la probabilité que tu déchires un jour ton tapis est proche de 0.
Les critères déterminants pour un tapis de sol, en plus de son poids, devraient être la durabilité de l'imperméabilité, sa résistance à l'abrasion et le fait qu'il ne glisse pas trop.

J'ai eu un tapis de sol en cuben 1.0 de chez ZPacks. Il est devenu très poreux après moins de 100 nuits d'utilisation.

edit : orthographe

Dernière modification par Tiny (22-06-2017 11:00:22)

Hors ligne

#23 22-06-2017 19:35:37

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

je complète (à compléter);

en partant du plus léger au plus lourd (hors cuben) :

1. polycree 19 g/m2 (AD) : pas cher, étanche, léger mais glissant, fragile à la déchirure, résistance relative au percement.

2. silnylon 20D 36g/m2 (ET) : pas cher, léger, résistant à la déchirure mais glissant, pas "très" étanche, pas "très" résistant au percement, ch... à coudre.

3. chicara 41g/m2 (bilboquet) : léger, pas glissant, bonne résistance à la déchirure et au percement, facile à coudre (cf post Chp), mais assez cher et pas si étanche (cf . CHP qui trouve ça bien, mais BPL qui est plus mitigé).

4. Tyvek, 43g/m2 (ET) : pas glissant, bonne résistance à la déchirure et au percement, mais pas étanche, pas durable pour du long cours.

5. Silpoly PU4000 46g/m2 (Ripstop By The Roll aux US) : bien étanche (4000 mm), moins glissant que le silnylon, durable, sèche vite, n'absorbe pas l'eau mais moins bonne résistance à la déchirure et au percement que le silnylon.

6. chicarex 48 g/m2 (bilboquet) : mêmes propriétés que le chicara en plus rigide et moins cher mais plus lourd.

7. silnylon 40D 55g/m2 (ET) : le silnylon 20 D en mieux mais plus lourd.

8. HomeWrap tyvec 60-67 g/m² (ebay) : plus solide que le tyvec de ET mais vient des US... port en conséquence.

8. Nylon 40D TPU 70 g/m2 (Extremtextil) : très étanche (supérieur à 10.000 mm)  mais lourd.

9. HyperD 40D PU4000 (ripstopbytheroll) : très étanche mais lourd.

10. Groundsheet, Nylon, PU-coated 90 g/m2 (ET) : bien étanche (10.000 mm), bien solide, bien durable, pas bien cher, mais bien lourd.


edit : correction sur tyvec hard structure

Dernière modification par laxmimittal (23-06-2017 09:10:02)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#24 22-06-2017 19:54:51

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#25 22-06-2017 20:08:22

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Toiles pour tapis de sol cuvette et brise vent

c'est ça ?

trouvé sur manomano.fr

RIBILAND - Bâche translucide - 70 g/m2

Référence : ME43089

2mx3m 6 euros 56

Largeur 3 m
Surface 6 m²
Grammage 70 g/m²
Couleur Translucide
Matière Polyéthylène
Solidité Ultra résistante
Traitement anti UV Oui
Garantie 2 ans

Edit : la présentation de la maison RIBIMEX vaut la lecture :

"Après des études de droits et sciences économiques écourtées par les grèves de 1968, après la prise de contact avec les sensations extraordinaires de la relation humaine à travers quelques tentatives commerciales, Pascal RIBOLLA décida de créer la société RIBIMEX (RIBOLLA import export) en juillet 1971.

Sa vocation fut d'abord la distribution de sécateurs pneumatiques et compresseurs pour la vigne et les arbres fruitiers puis tout naturellement le matériel pour équiper l'atelier du monde rural en général.
De la ferme, le marché s'étendit rapidement au grand public; de même la gamme des produits s'agrandit en donnant une place importante au matériel et produits pour le jardin.

Suivant la demande de la distribution, Pascal RIBOLLA transforma en 1989 l'activité de la société en agent d'usines Italiennes et Asiatiques.
RIBIMEX pouvait ainsi à travers un circuit court offrir une gamme infinie de produits jardin/ brico et aussi répondre à toutes les demandes de la distribution, des importateurs grossistes et fabricants.

Ainsi RIBIMEX créa à partir de 2001 ses propres marques de distribution.
RIBILAND pour le jardin et un peu plus tard RIBITECH pour les produits techniques et le bricolage."


smile smile smile

Dernière modification par laxmimittal (22-06-2017 20:11:49)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums