Aller au contenu

#26 27-06-2017 21:10:34

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Les anti ultra-léger

Kam a écrit :

Je ne vois pas grand chose de choquant là dedans en fait... Le type n'a tout simplement pas compris la démarche. À l'inverse, ça me choque beaucoup plus de voir un front commun sur ce forum (ou d'autres) dès que ce genre d'article est publié, alors même que ses membres passent leur temps à se bouffer entre pour savoir qui est MUL et qui ne l'est pas, et de quoi on doit parler sur le forum en question (bouh... t'as une liste de 6 Kg, bouh... tu oses remettre en question les choix de quelqu'un qui cherche une planche à repasser UL, bouh.... tu dois te taire, le forum n'est pas fait pour parler de ça, la remise en question n'a pas lieu d'être). Enfin bref...

Le problème réside dans le fait que certains liront l'article sans savoir que le type n'est pas fait pour ça et ils comprendront que l'utra-léger en randonnée c'est pas terrible; sans même avoir essayé, juste parce qu'ils en auront été dégoûté par quelqu'un qui n'a même pas compris la démarche.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#27 27-06-2017 23:31:35

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Les anti ultra-léger

Merci Ambrose pour le lien. smile
Sur certains points, je suis plutôt d'accord (ex:les batons, les sardines en plus ...)
Sur d'autres, je pense que le problème ne vient pas du coté UL mais d'un manque de préparation (l'abri qu'on ne sait pas monter).
Au sujet des "Dry Bags", je ne pense pas que les S2S soient réputés pour leur solidité. wink

w.

PS: Je suis désolé de ne pas faire partie du "front commun contre cet article" alors je rajoute un "bouh !" pour me rattraper.  lol

Dernière modification par wax (27-06-2017 23:37:21)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#28 28-06-2017 06:16:27

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Les anti ultra-léger

Kikoo Kam wink

Kam a écrit :

À l'inverse, ça me choque beaucoup plus de voir un front commun sur ce forum (ou d'autres) dès que ce genre d'article est publié, alors même que ses membres passent leur temps à se bouffer entre pour savoir qui est MUL et qui ne l'est pas, et de quoi on doit parler sur le forum en question.

Bah cela me semble un poil (c'est MUL wink) caricatural non?

Il m'a semblé au contraire qu'il y avait une approche assez objective ici et si tu relis ce sujet dans son intégralité, tu noteras que la grande majorité des interventions essaient de comprendre/expliquer les raisons possible de l'échec de sa tentative d'allègement, voire d'appréhender son point de vue tout simplement.

Quand au forum, les guerres de position MUL/MULET etc me semblent de plus en plus rares, même s'il est vrai que ce genre de polémique stérile a tendance à focaliser l'attention lorsqu'elle se produit, et qu'AMHA les trolls s'en délectent et font malheureusement enfler l'affaire.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums