Aller au contenu

#101 05-06-2017 22:02:26

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

c'est bien la grise

Hors ligne

#102 06-06-2017 08:53:36

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

le tissus 15D  est fin donc un peu transparent, et la lumière au moment des photos  y fait beaucoup.

Merci pour tes photos Pedro, j'adore ce magnifique coin : tout autour de Gap y compris les Ecrins -  Balto en est assez proche (Grenoble ça doit faire dans les 2heures ?)

J'ai aussi un Valandré mais en taille S, et il est grand également : 2 mètres.

edit : répétition

Dernière modification par Leni (06-06-2017 08:56:12)

Hors ligne

#103 06-06-2017 22:35:18

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Je suis allé dans un mag de Gap appelé A.......h, vachement bien achalandé et ils ont justement le Fréja en stock (sûrement un invendu depuis le temps). Le vendeur fait 1m69 et m'a dit que pour lui il prendrait le M et pas le S. Ca taille quand même vachement grand et c'est sûr qu'on est pas dans le MUL là.....

Bon sinon, ma tente 3F presque vendue ici, en attente de la Silent Wing 2, je vous ferai un topo avec des photos (en plus y'aura à dire sur l'expédition, je sens bien les frais de douane venir...)

Dernière modification par PedroDel37 (06-06-2017 22:39:59)

Hors ligne

#104 07-06-2017 14:49:49

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Bon alors mise à jour de ma situation:
J'ai commandé la Silent Wing 2 sur AE pour 110€ env
Je prends le AE premium shipment pour "optimiser" les frais.
Puis dans mon interface je vois qu'ils me l'ont envoyée en DHL. Donc ça veut dire frais de commissionnement+ droits de douane éventuels + TVA certaine. Je leur mail que je ne suis pas d'accord et ils m'envoient ça par EMS. Ca me va.

Je la reçois en 4 jours, prise en charge à Roissy par la Poste.

Reçue dans ma boite ce matin sans frais.

j'ouvre le paquet: plein de goodies gratuits big_smile  big_smile

939344a806970f794039baa1b76e92fa038a86.jpg

Je déballe: enfoirés ils m'ont mis le modèle 1 place!  mad  mad  mad

35cbbe4c0403baa7e6be05c4946ab8589ad5c9.jpg


je réclame illico un remboursement partiel de 80€ à AE.
On va bien voir

En tout cas bientôt une 2ème tente en vente sur le forum pour le Pedro...... mad

Edit: c'est petit, mais.......si ça se trouve ça va faire le job, en double paroi!

Je vais réfléchir
ceb27c9df7c2e95cfb4b7a9323d5e29bedd2df.jpg

Dernière modification par PedroDel37 (07-06-2017 16:15:14)

Hors ligne

#105 07-06-2017 16:44:04

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Bonjour,

Pour la Silent Wing 2 et 1 (pour la 1 si tu as reçu celcui)  c'est combien la longeur utilie?? et le poids ??

Les beaux jours arrivent smile
a+

Hors ligne

#106 07-06-2017 17:06:29

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

210 mesuré dedans par 0,8 aux épaules et à 0,5 aux pieds

Hors ligne

#107 07-06-2017 17:11:08

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Re bonsoir,

La 3f est donnée pour 220cm de long donc ta tente serait un peu plus courte ?

a+

Hors ligne

#108 07-06-2017 17:16:47

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

j'ai quand même le sentiment que c'est plus spacieux car moins géné en touchant la moustiquaire que quand je touchais la monoparoi de la 3F.

Photos à suivre ainsi que mes mésaventures avec le vendeur ce soir sur un post dédié

Hors ligne

#109 07-06-2017 19:46:04

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Pour Balto, ta nouvelle tente me parait au top de ce que tu souhaitais, garde la précieusement !

Pedro, C'est drôle (en partie seulement) car c'est celle que j'ai finalement achetée :  Silent Wing 1 dont je parle ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =29649&p=5
page 5

Elle fait un vrai 210cm à l'intérieur et malgré l'étroitesse (relative car tout à fait gérable, pour moi en tous cas, avec un peu de matos à l'intérieur)  la forme en dôme et la hauteur interne de 1m donnent un bon confort.
Les arceaux croisés 2 x  creusent les 2 longs côtés de la moustiquaire qui est très tendue : ça ajoute de l'espace entre la toile et la chambre qui ne se touchent pas. On peut toucher la moustiquaire sans souci (je mets mes sacs aux pieds et sur un côté et ils sont tjrs secs).

Je l'avais payée 87 euros (lors des promos AE) au lieu des 130 e environ habituels (excessifs à mon avis). J'en suis très contente. Avec petites modifs indiquées dans mon topo, elle pèse 1422 gr. On peut aussi la monter sans moustiquaire avec le tapis de sol, et là elle ne pèse plus rien tongue

Pour en revenir à ta mésaventure, Pedro, pourquoi demander le remboursement partiel ?  tu peux tout à fait obtenir le remboursement total, mais il faut être patient : au bout de qq jours de négociations, tu demandes  l'intervention AE et ils résolvent  le problème en ta faveur, motif :  tu as payé une 2 places et tu ne peux rien faire avec une seule place ...  Si tu décides de ne pas la garder bien sûr -

mais réfléchis-y : la Silent Wing 2 pèse lourd  (un membre RL l'a achetée et en parle sur le même lien, page 4 et 5 )

Dernière modification par Leni (07-06-2017 20:04:23)

Hors ligne

#110 07-06-2017 20:24:04

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Leni a écrit :

mais réfléchis-y : la Silent Wing 2 pèse lourd  (un membre RL l'a achetée et en parle sur le même lien, page 4 et 5 )

Toutafé tongue


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#111 07-06-2017 21:39:29

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Leni a écrit :

Pour Balto, ta nouvelle tente me parait au top de ce que tu souhaitais, garde la précieusement !

Pedro, C'est drôle (en partie seulement) car c'est celle que j'ai finalement achetée :  Silent Wing 1 dont je parle ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =29649&p=5
page 5

Elle fait un vrai 210cm à l'intérieur et malgré l'étroitesse (relative car tout à fait gérable, pour moi en tous cas, avec un peu de matos à l'intérieur)  la forme en dôme et la hauteur interne de 1m donnent un bon confort.
Les arceaux croisés 2 x  creusent les 2 longs côtés de la moustiquaire qui est très tendue : ça ajoute de l'espace entre la toile et la chambre qui ne se touchent pas. On peut toucher la moustiquaire sans souci (je mets mes sacs aux pieds et sur un côté et ils sont tjrs secs).

Je l'avais payée 87 euros (lors des promos AE) au lieu des 130 e environ habituels (excessifs à mon avis). J'en suis très contente. Avec petites modifs indiquées dans mon topo, elle pèse 1422 gr. On peut aussi la monter sans moustiquaire avec le tapis de sol, et là elle ne pèse plus rien tongue

Pour en revenir à ta mésaventure, Pedro, pourquoi demander le remboursement partiel ?  tu peux tout à fait obtenir le remboursement total, mais il faut être patient : au bout de qq jours de négociations, tu demandes  l'intervention AE et ils résolvent  le problème en ta faveur, motif :  tu as payé une 2 places et tu ne peux rien faire avec une seule place ...  Si tu décides de ne pas la garder bien sûr -

mais réfléchis-y : la Silent Wing 2 pèse lourd  (un membre RL l'a achetée et en parle sur le même lien, page 4 et 5 )

Bon alors, je vais pas encore tout dire maintenant car c'est en litige mais en gros ils prétendent que c'est impossible qu'ils m'aient envoyé le modèle  1 place, avec comme preuve à 'appui que le poids officiel au pesage de la poste e-EMs était de 2,2 Kgs donc c'est bien une 2 places.

Bref ils m'accusent de raconter des craques.

Alors qu'en fait ils ont mis dans le paquet des goodies non demandés pour une valeur d'env 25€, ce qui dans leur idée (mais ils ne le disent pas) devait compenser la différence de prix entre la 1 et la 2, sûrement indisponible .

Et en plus, bien joué, ils peuvent faire opposition à ma requête en disant "voyez le poids officiel de l'envoi".

En plus je viens de voir qu'ils n'ont qu'un seul avis de client alors qu'ils se nomment "NatureHikeFactory distribution center Store"
je demande un remboursement partiel (en fait 80€) sur les 114 payés en me disant que je vais soit la garder, soit la revendre, ainsi que les goodies dont je n'ai pas besoin, pour que ce soit une opération blanche.

Apparemment le remboursement total implique un retour à mes frais avec tracking, ce qui dans le sens Fr-->Chine doit coûter un bras

Mon idée c'est que le calcul qu'ils ont fait est celui là:
La SW2 est indisponible, vendue 114€ avec e-EMS donc supplément de 11€ inclus soit 103 si par DHL.
Donc on lui refourgue une SW1 de 80 93€ ( je viens d'aller faire une simulation sur la grise 1 place) +25€ de goodies, + env 12 € de supplément e-EMS qu'il a réclamé, et voila, ça fait les 114€ payés.

Bref hormis le fait que c'est pas ce que j'ai commandé/payé, globalement EN VALEUR c'est kif-kif bourricot dans leur vision du commerce. Bref des margoulins

Sinon, même si ils ne me rendaient que 30€ je serais gagnant, mais j'avais pas demandé ça, et ça fait des tracas inutiles. Cependant plus ça va et plus elle me plait en 1p...
En plus avec la nouvelle simultation d'achat que je viens de faire, même si ils ne me rendaient rien du tout, je serais en opération blanche en revendant les goodies 25€
Mais bon, pour le principe, je laisse pas passer

Dernière modification par PedroDel37 (07-06-2017 21:59:54)

Hors ligne

#112 07-06-2017 22:49:29

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Peut-être ça serait intéressant de mettre ton retour sur le fil dédié à NatureHike : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31807 ? smile

Sinon à mon avis tu n'as aucune chance de voir un remboursement de 80 €, tu devrais demander un remboursement de genre 10-20 € ça pourrait passer. A mon avis ils se sont trompés de commande et ont confondu avec un autre client, ils ne mettent pas des trucs en plus pour le plaisir juste parce qu'ils n'ont pas tel modèle, quand ils n'ont pas le modèle ils attendent (parfois des semaines !) de le recevoir pour envoyer la commande big_smile Dans ce cas soit tu accepte et tu peux avoir un petit remboursement, soit tu renvoie tout à tes frais et tu te fait rembourser l'intégralité mais bon jette un œil aux frais postaux et tu rigolera moins ^^

A mon avis tu n'as pas fait une mauvaise affaire financièrement mais oui ça correspond pas à ce que tu voulais big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#113 08-06-2017 11:09:48

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Pedro,

J'ai été remboursée intégralement de 160 euros (pour un autre produit) alors que j'avais demandé comme toi le remb partiel.
Après une semaine complète de discussions  avec le vendeur, n'en voyant pas le bout, j'ai demandé de l'aide au "service client" (pas de tél.  Un encadré ou tu échanges en anglais avec un agent).  Le premier échange doit être très rapide et donc concis (ex : j'ai commandé ça et j'ai reçu ça, je ne peux rien faire avec ce produit, le vendeur maintient que c'est le bon malgré les photos, pouvez vous m'aider svp ?)

L'agent a demandé le remboursement intégral (que j'ai reçu moins de 2 sem + tard) et le vendeur devenu soudain bon joueur et ravi, m'a exempté de l'envoi de retour en m'envoyant une icône de deux mains qui se serrent+ hihihi" -  Ce qui m'a d'ailleurs posé un problème moral mais sinon j'aurai perdu 50 e d'envoi retour pour rien. Puis tu reçois un mail de confirm de remboursement de AE sur ta boîte perso. 

Le plus important :  c'est d'envoyer des photos de la tente montée dans tes "échanges" avec le vendeur. monte la dans la maison pour éviter les "elle a déjà servi, elle est en extérieur", et sans rien de personnel dedans. photos qui montrent clairement que c'est 1 place et non 2.   AE a besoin de preuves pour trancher ensuite et ils ont accès à toute la discussion acheteur-vendeur + ton dossier client.    MAIS Ils n'interviennent pas si tu ne le demandes pas (ne pas se fier à :  AE interviendra dans 5 jours).

L'agent m'avait dit que dans les cas où l'acheteur ne fait pas d'embrouille ni de chipotage, il doit toujours demander le remboursement intégral.  Retenir que ce n'est pas le vendeur qui fait la loi (s'il est vraiment dans son tort) mais AE.

Modif : j'ajoute que je ne me souvenais plus que tu es grand Pedro,  la sw 1 convient parfaitement à mon 1,64m, or ton sdc a l'air de bien toucher en largeur ...
Et pour Bohwaz :  pas d'accord car il arrive qu'ils mettent en vente des choses qu'ils n'ont et n'auront pas. Sinon pourquoi ne pas proposer tout simplement l'échange mauvais produit contre le bon ?? - Et certains, très rares heureusement, tentent le coup pour voir si ça passe ... devant l'imbroglio des échanges avec le vendeur dans les litiges, les gens peuvent renoncer.

Dernière modification par Leni (08-06-2017 11:36:05)

Hors ligne

#114 08-06-2017 11:37:15

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

J'ai bien conscience qu'on est hors du sujet de BALTO, mais je ne sais pas comment envoyer ma réponse ci dessus dans le fil suivant plus approprié :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33010

si quelqu'un sait comment le faire, merci de m'expliquer car ça se révèle qq fois très utile.

Dernière modification par Leni (08-06-2017 11:38:49)

Hors ligne

#115 08-06-2017 18:13:04

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Leni a écrit :

Pedro,

J'ai été remboursée intégralement de 160 euros (pour un autre produit) alors que j'avais demandé comme toi le remb partiel.
Après une semaine complète de discussions  avec le vendeur, n'en voyant pas le bout, j'ai demandé de l'aide au "service client" (pas de tél.  Un encadré ou tu échanges en anglais avec un agent).  Le premier échange doit être très rapide et donc concis (ex : j'ai commandé ça et j'ai reçu ça, je ne peux rien faire avec ce produit, le vendeur maintient que c'est le bon malgré les photos, pouvez vous m'aider svp ?)

L'agent a demandé le remboursement intégral (que j'ai reçu moins de 2 sem + tard) et le vendeur devenu soudain bon joueur et ravi, m'a exempté de l'envoi de retour en m'envoyant une icône de deux mains qui se serrent+ hihihi" -  Ce qui m'a d'ailleurs posé un problème moral mais sinon j'aurai perdu 50 e d'envoi retour pour rien. Puis tu reçois un mail de confirm de remboursement de AE sur ta boîte perso. 

Le plus important :  c'est d'envoyer des photos de la tente montée dans tes "échanges" avec le vendeur. monte la dans la maison pour éviter les "elle a déjà servi, elle est en extérieur", et sans rien de personnel dedans. photos qui montrent clairement que c'est 1 place et non 2.   AE a besoin de preuves pour trancher ensuite et ils ont accès à toute la discussion acheteur-vendeur + ton dossier client.    MAIS Ils n'interviennent pas si tu ne le demandes pas (ne pas se fier à :  AE interviendra dans 5 jours).

L'agent m'avait dit que dans les cas où l'acheteur ne fait pas d'embrouille ni de chipotage, il doit toujours demander le remboursement intégral.  Retenir que ce n'est pas le vendeur qui fait la loi (s'il est vraiment dans son tort) mais AE.

Modif : j'ajoute que je ne me souvenais plus que tu es grand Pedro,  la sw 1 convient parfaitement à mon 1,64m, or ton sdc a l'air de bien toucher en largeur ...
Et pour Bohwaz :  pas d'accord car il arrive qu'ils mettent en vente des choses qu'ils n'ont et n'auront pas. Sinon pourquoi ne pas proposer tout simplement l'échange mauvais produit contre le bon ?? - Et certains, très rares heureusement, tentent le coup pour voir si ça passe ... devant l'imbroglio des échanges avec le vendeur dans les litiges, les gens peuvent renoncer.


Ah mais je ne suis pas grand, c'est mon sac qui l'est, je fais 1,73.

Sinon vu dans les conditions de dispute de AE:
If the buyer doesn’t hear back from the supplier or feels negotiations are not moving forward, he or she does not have to wait until the 15-day dispute period ends. The buyer may escalate the dispute 3 days or more into the Open Dispute process.

Hors ligne

#116 08-06-2017 18:14:11

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

PedroDel37 a écrit :


Sinon vu dans les conditions de dispute de AE:

If the buyer doesn’t hear back from the supplier or feels negotiations are not moving forward, he or she does not have to wait until the 15-day dispute period ends. The buyer may escalate the dispute 3 days or more into the Open Dispute process.

Je suis à J2

Dernière modification par PedroDel37 (08-06-2017 18:15:18)

Hors ligne

#117 09-06-2017 00:15:10

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Pedro, ça me gêne vraiment bcp de continuer ici et de laisser tout ça sur le fil de Balto, c'est complètement hors de son sujet - Si on ne reste pas à peu près dans le sujet d'un fil on perturbe le système qui permet à tous de consulter par thème, nom de matériel précis etc... il faut trouver moyen de rapatrier ce qui concerne la silent wing sur le fil que tu viens de faire à son sujet ainsi que ton souci avec AE - Est ce que tu sais comment faire ? ... si on ne trouve pas je demanderais demain soir à un modérateur. Ne le prend surtout pas mal smile j'en ai ajouté une bonne couche moi même !

Hors ligne

#118 09-06-2017 08:22:31

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

pas de problème

Hors ligne

#119 09-06-2017 08:31:06

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Sinon pour revenir au sujet, est ce qu'il y en a qui ont vu et touché la Big Sky WISP http://bigskyproducts.com/big-sky-wisp-1p-tents.aspx qui aurait "inspiré" la 3F UL?

Car la Big Sky vaut quand même 224 dollars sans piquets (31 dollars) ni cordelettes  ni tapis (17 dollars) quand la 3F est à 72 euros....
Y'aurait vraiment une grosse différence de qualité?

Hors ligne

#120 09-06-2017 10:34:30

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Effectivement c'est sa soeur jumelle, Bongo le signale aussi en page 1

Sur celle de Balto que tu as aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=WHzsA6gAXUE&t=3s   
et
https://www.youtube.com/watch?v=7ZGpQXZC6A0

Hors ligne

#121 18-06-2017 08:43:47

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Bonjour, je commence à envisager l'achat de cette tente en complément d'une 2 places plus "costaud et lourde  big_smile". Y'a-t-il des vendeurs à privilégier plus que d'autres sur Aliexpress (ou ailleurs) ?

Hors ligne

#122 18-06-2017 09:31:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Regarde juste depuis combien de temps le vendeur est actif, le nombre de retours, et ce que les gens disent. Mais bon en général le pire que tu risque, comme sur ebay, c'est de rien recevoir et de te faire rembourser après 1-2 mois par aliexpress, donc le risque est bas wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#123 18-06-2017 09:45:23

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

bohwaz a écrit :

Regarde juste depuis combien de temps le vendeur est actif, le nombre de retours, et ce que les gens disent. Mais bon en général le pire que tu risque, comme sur ebay, c'est de rien recevoir et de te faire rembourser après 1-2 mois par aliexpress, donc le risque est bas wink

Ça roule merci  smile

Hors ligne

#124 21-06-2017 15:06:04

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

Merci leni
Jolie la seconde vidéo..
a+

Hors ligne

#125 28-06-2017 14:44:26

okouais
Membre
Inscription : 27-06-2012

Re : [Abri] Test 3F ul Cangqiong1 (mono-place) Ultra - léger 640g

En 2 places la lanshan chez 3F m'interresse.


047d3dc09cbca4c92490eeb08673f9d7970b84.jpg
https://fr.aliexpress.com/store/product … 18354.html

Dim 210x115x120 (LxWxH)
Double paroi
2 entrées
Annoncée 1155g
90€

Sur le papier ca a l'air pas mal du tout. Quelqu'un la possède t il ?

Hors ligne

Pied de page des forums