Aller au contenu

#51 20-07-2017 09:36:06

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

user404 a écrit :

M1ms, laisse tomber, il s’agit d'un bug du forum, je l'ai signalé ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 03#p472303.

ouaip, étrange...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#52 20-07-2017 09:42:31

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Merci tout de même à O.R. d'avoir eu le courage de faire marche arrière et de tenter de mieux prendre en compte les besoins utilisateurs wink. On soutient la démarche les gars!


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#53 24-12-2017 17:50:06

Chrysalis
Membre
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 16-07-2014
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Site de nouveau mis à jour... juste un smiley pour vous dire mon avis... sad
Bcp mois pratique qu'avant.
Mais arrêtez de vouloir tout changer... !!!
SVP!!!


« Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre ».
Pierre Dac

Hors ligne

#54 24-12-2017 18:44:37

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

sad  sad  sad

Hors ligne

#55 25-12-2017 10:35:32

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

C'est devenu payant pour avoir accès à certaines fonctions (plein écran,etc.)  sad

J'imprime mes cartes avec JGN super héros et je ne retrouve pas sur Open Runner le lien qui permettait d'ouvrir son parcours sur JGN.

En ligne

#56 25-12-2017 12:55:00

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

sad

Changement d'Openrunner en plein milieu de la construction cartographique de ma HRP :
- plus possible de visualiser un tronçon en pleine page pour faire ma copie d'écran
- plus d'accès aux cartes espagnoles au 25 000

Vu que tout ce que je perds était gratos on ne peut pas dire qu'ils violentent leur client, mais c'est un peu plus de l'esprit gratuit et communautaire qui fout le camp ...

Côté France je vais savoir me rattraper avec Géoportail (et googlemaps pour les calculs de dénivelés), mais pour l'Espagne va falloir que je cherche ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#57 25-12-2017 13:01:51

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

DOM42 a écrit :

C'est devenu payant pour avoir accès à certaines fonctions (plein écran,etc.)  sad [...]

Et il semble que même en payant, la satisfaction ne soit pas au rendez-vous.

Hors ligne

#58 25-12-2017 13:12:09

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

hmm  je devrais arriver à faire avec ça :

http://www.ign.es/iberpix2/visor/

O.R. était quand même bien sympa : on pouvait sur un seul site jouer à saute-frontière et repérer sur l'image satellite des chemins parfois absents de la carte.

Je sais que j'ai encore 6 mois pour me préparer, mais c'était pas la peine de me compliquer l'existence  mad


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#59 25-12-2017 19:32:47

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Bonnes fêtes à tous  smile
Openrunner avait reculé pour mieux sauter encore plus loin dans le vide. Je trouve le site inutilisable en l'état.
Pour retrouver le fond Igéenne, le plein écran et le traçage par point, je viens d'essayer edp-parcours.
Ca n'a pas l'air mal. Il inclut Swisstopo mais malheureusement pas l'Espagne ou l'Italie.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#60 25-12-2017 21:25:16

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Le portail a certes changé de look et l'ergonomie aussi mais je parviens toujours à mon compte et mes parcours. Merci pour edp que je ne connaissais pas ?


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#61 25-12-2017 22:40:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Mytrip chez Expemag ne suffit pas ?

MyTrip permet de préparer un trip nature ou d'en faire un topo et/ou un compte-rendu.
(...)
Cet outil est à la disposition de la communauté des voyageurs nature.
Avant : Il permet de préparer son projet (se faire conseiller, encourager, trouver des équipiers, les tenir informés, préparer sa liste de matériel)
Pendant : Il permet un suivi (vos proches et le public si vous le désirez peuvent suivre votre progression)
Après : il permet de créer des topos structurés, des récits en images (afin de partager avec la communauté des voyageurs nature)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#62 25-12-2017 23:02:31

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

oli_v_ier a écrit :

Mytrip chez Expemag ne suffit pas ?

MyTrip permet de préparer un trip nature ou d'en faire un topo et/ou un compte-rendu.
(...)
Cet outil est à la disposition de la communauté des voyageurs nature.
Avant : Il permet de préparer son projet (se faire conseiller, encourager, trouver des équipiers, les tenir informés, préparer sa liste de matériel)
Pendant : Il permet un suivi (vos proches et le public si vous le désirez peuvent suivre votre progression)
Après : il permet de créer des topos structurés, des récits en images (afin de partager avec la communauté des voyageurs nature)

Pas d'affichage des kilomètres sur la trace et pas de profil altimétrique


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#63 25-12-2017 23:36:53

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

@oli_v_ier bien vu! Celui-là m'était encore inconnu (et pourtant j'en ai recensé des sites de carto)!

René94 a écrit :

Pas d'affichage des kilomètres sur la trace et pas de profil altimétrique

Pour le profi alti, tu peux exporter la trace au format .gpx et ensuite te servir de GPSvisualizer.

Joyeux Noël à tous

Dernière modification par kodiak (25-12-2017 23:37:16)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#64 26-12-2017 20:29:06

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

J'étais venu ici pour voir où se trouvait désormais le bouton pleine page, j'ai ma réponse...
Je viens de lire les critiques de la version payante ça donne pas trop envie. Dommage pour toute la ressource qui s'y était rassemblée...
Merci JJondalar pour le lien edp-parcours, je viens d'y faire un tracé il suffit bien à mon usage.


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#65 28-12-2017 15:05:31

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

oli_v_ier a écrit :

Mytrip chez Expemag ne suffit pas ?

Disons qu'il fait beaucoup plus, hormis quelques détails comme le kilométrage sur la trace qui m'est utile aussi. Je n'y suis pas inscrit mais l'aspect "communautaire" est sympathique. Le fait qu'on puisse diviser un compte-rendu de voyage en un onglet par jour est génial.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#66 02-01-2018 21:58:03

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

La notion de profil altimétrique manque aussi je trouve.

Hors ligne

#67 03-01-2018 09:13:13

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Après avoir pris le temps de mieux regarder j'ai bien constaté que pour se servir de la nouvelle version, hors lecture d'un parcours déjà enregistré, plus rien n'est possible... sans payer... Boycott!
Mytrip est effectivement suffisant mais à condition de se passer de quelques fonctionnalités souvent bien utiles (profil, bornage kilométrique, superpositions de traces). De plus, une trace ne peut excéder 70 km.
Cela reste cependant très suffisant, et gratuit! smile


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#68 03-01-2018 09:45:40

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Le concepteur a choisi un nouveau modèle économique, c'est son choix. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'après avoir essayé d'imposer cette nouvelle version, il était revenu en arrière en remettant en service l'ancienne formule après avoir fait le constat que : "[...] le changement proposé n'était pas celui attendu. L'ancien Openrunner va revenir. Il faut savoir rebrousser chemin et ce qui est fait aujourd'hui."

Mais cela n'a duré qu'un temps puisque depuis peu, le nouvel Openrunner est de retour !

J'aurais tendance à penser que la cause du retour en arrière a été imposée autant par des ajustements techniques que par la volonté de répondre aux critiques exprimées alors.

En ce qui me concerne, je vais abandonner définitivement Openrunner, non pas parce que je refuse de payer 15 euros par an pour un service appréciable mais parce que je ne supporte pas la manière de faire et le discours qui va avec.

Hors ligne

#69 03-01-2018 10:53:53

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

J'ai pris hier un abo un an à VisuGPX pour mon projet de GR54. J'ai voulu tester une fonctionnalité que je n'ai retrouvé chez aucun autre (peut être mal cherché), c'est le routage auto basé sur IGN. C'est assez génial je trouve.

Bon, ça me coûte 10€ cette année, à voir si je m'en sers suffisamment pour que ça vaille le coup.

Hors ligne

#70 03-01-2018 11:29:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Denis_0009 a écrit :

Mytrip est effectivement suffisant mais à condition de se passer de quelques fonctionnalités souvent bien utiles (profil, bornage kilométrique, superpositions de traces). De plus, une trace ne peut excéder 70 km.
Cela reste cependant très suffisant, et gratuit! smile

N'hésitez pas à faire part de vos souhaits à l'équipe Expemag, par exemple par le formulaire "Nous contacter" en bas de page : https://www.expemag.com/mytrip .
C'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un excellent outil.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#71 03-01-2018 11:45:16

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

@oli_v_ier : tu as raison, les dev ne peuvent pas savoir ce qui ne nous va pas, si personne ne leur dit !

Hors ligne

#72 03-01-2018 15:14:56

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

oli_v_ier a écrit :

C'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un excellent outil.

Je modère un peu mon enthousiasme initial. Mytrip semble avant tout un destiné à ceux qui veulent raconter leur voyage, en l'illustrant avec un itinéraire et des photos. Il constitue une excellente alternative à RL pour ceux qui veulent juste montrer leur rando de l'été dernier, et qui sont plus intéressés par l'audience du forum que par la démarche MUL. Il faudrait peut-être suggérer à ExpéMag d'ajouter une fonction "poster ce récit sur RL" lol

j'apprécie:

  • l'insertion d'un tableau est super simple, c'est facile d'ajouter une liste wink

  • les fonctions de création d'itinéraire, simples, suffisantes (créer une trace, la modifier, insérer quelques POI/WP) et assez bien vues (ravito, point d'eau, bivouac,...). Les modifs sont même plus faciles que sur EditGPX - les pictos font un peu Adibou, mais c'est ça qui fait son charme.

  • l'import/export (GPX, KML), simple et efficace largement suffisant.

  • le plein écran.

Je regrette:

  • qu'il soit limité en carto. Il y a bien un layer IGN mais j'aurais bien vu les cartes espagnoles, italiennes, suisses, UK...

  • qu'il n'y ait pas moyen d’insérer des bornes/repères de distance, c'était quand même une fonction bien sympa de OR.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#73 03-01-2018 15:22:02

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

oli_v_ier a écrit :

N'hésitez pas à faire part de vos souhaits à l'équipe Expemag, par exemple par le formulaire "Nous contacter" en bas de page : https://www.expemag.com/mytrip .
C'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un excellent outil.

J'ai envoyé un petit mot sympa en remerciement de la gratuité d'accès et pour demander s'il serait possible de bénéficier d'un jalonnage kilométrique et d'une possibilité de superposition de carnets afin de visualiser simultanément d'éventuelles variantes. A suivre...


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#74 03-01-2018 15:46:40

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

Salut.
Utilisateur régulier d'openrunner, je vais passer à SkiTrack pour préparer mes routes.
L'éditeur est simpliste mais les cartos gratuites sont multiples et la possibilité d'avoir les pentes > 30° est indispensable pour la montagne hivernale.
Et en appli smartphone: Iphigénie ou OruxMaps.
Je verrai au moment de renouveler mon abonnement à Iphigénie si Openrunner est concurrentiel, mais payer pour la carto open???

Hors ligne

#75 03-01-2018 16:24:40

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : L'Openrunner nouveau : moins bien mais plus cher!!

lataboge a écrit :

Salut.
Utilisateur régulier d'openrunner, je vais passer à SkiTrack pour préparer mes routes.

Skitrack a, (au moins dans mon cas), la très mauvaise idée de modifier l'affichage régulièrement : la carte se déplace, le zoom change de niveau, ... de façon apparemment aléatoire. Je peux être en train d'examiner une partie des Pyrénées avec un zoom poussé et me retrouver d'un seul coup avec l'ensemble des Vosges sous le nez...
Ça ne m'a pas donné envie d'y regarder de plus près (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, j'en reste à mes copié-collé depuis Géoportail.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums