Aller au contenu

#76 13-07-2017 15:36:44

altogrosso
Invité

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Et si nous parlions poids? Poids d'un sachet, svp?

#77 13-07-2017 15:52:37

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

altogrosso a écrit :

Et si nous parlions poids? Poids d'un sachet, svp?

La réponse à déjà été donnée plus haut : 500g (pour 3 repas)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#78 13-07-2017 18:13:00

altogrosso
Invité

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Merci ça m'avait échappé

#79 18-07-2017 13:59:37

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Retour d'utilisation sur 6 jours consécutifs !

Afin de tester la poudre sur la durée, j'en ai fait mon aliment principal pour le CdB des Ecrins.
Je suis donc partis avec 3 kilos de Bertrand, mélangé à environ 300g de poudre d'amande et des protéines de soja pour les midis et soirs. Le matin, j'ai opté pour le parfum vanille, et le normal pour les autres repas. J'ai également ajouté des baies de goji et des biscuits en morceaux pour le petit déjeuner. Et des fruits secs pour la journée.
Sur mon tableur : 3303kcalories/jour ; 563g/jour.

Les 3 premiers jours se sont bien passés, en pleine forme et du plaisir à manger, puis j'ai soudainement ressenti un dégoût croissant pour cette poudre. J'ai fini par faire une diète de baies de goji le 4ème jour, tout en essayant d'économiser mes fruits secs et mes biscuits pour le reste de la rando. Le 5ème jour, marre de trimbaler toute cette bouffe que je mangerai pas, alors je profite d'une occasion pour me ravitailler et alléger mon sac de toute cette poudre.

Ce CdB m'a permis de faire cet essai d'un menu peu conventionnel, et je rejoins donc de nouveau le groupe des semoule sauciflar tongue. J'ai par la même occasion pu découvrir toute l'énergie que le corps pouvait fournir avec seulement 100kcalorie dans le ventre, même si gravir le Mourre Froid en mode zombie n'est pas vraiment du plaisir...

Je connais plusieurs personnes qui mangent ça sans problème pendant plus longtemps, mais je sais maintenant que ça ne marche pas pour moi. Mais pour les sportifs qui se préoccupent plus de leur vitesse et distance parcourue que par la bouffe, c'est intéressant car rapide, simple et complet.

Très content d'avoir retiré cette "leçon", qui a fait beaucoup rire certains du groupe wink. Je prendrai encore plus de plaisir à re modifier mon menu et en préparant plein de choses, cette fois, variées et machables.

Je pense tout de même que j'emporterai un Bertrand avec moi en "secours" pour avoir dans mon sac une journée de repas toute prête pour des sorties courtes par exemple.

Merci aux personnes du CdB qui m'ont généreusement donné leurs petits déj', soupes, biscuits et M&M's  smile !!

Luis


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#80 18-07-2017 15:18:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

C'est bien, tu as trouvé la solution tout seul : il faut du "varié et machable".

Comme on dit en Asie :
"l'homme sage apprend de ses erreurs,
l'homme intelligent apprend des erreurs des autres"
smile

Dernière modification par tolliv (18-07-2017 15:18:51)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#81 18-07-2017 16:56:05

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Ca vaut peut-être le coup de le prendre juste pour un repas de la journée...
Si tu l'avais pris pour le midi ou le soir tout en gardant une alimentation "normale" pour le reste de la journée, tu crois que t'aurais pu pousser le test plus longtemps ???

Hors ligne

#82 18-07-2017 17:06:37

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Oui j'en suis sûr smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#83 19-07-2017 13:14:00

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

einganien a écrit :

Ca vaut peut-être le coup de le prendre juste pour un repas de la journée...
Si tu l'avais pris pour le midi ou le soir tout en gardant une alimentation "normale" pour le reste de la journée, tu crois que t'aurais pu pousser le test plus longtemps ???

Je pense que einganien a raison. Pour ma part, je ne fais q'un repas par jour (le midi) avec cette poudre. Et quand je rentre de randonnée, comme je suis claquée et que je n'ai pas envie de cuisiner, je prends également la poudre. Pour moi, un sachet fait 3 repas donc 3 jours, donc pour une rando de 3 jours, je pense que je prendrais quand même un sachet + fruits secs.

Sinon, j'ai reçu un blender 400ml. C'est parfait. Je mets 150ml de poudre et 200ml d'eau. Au final ça rempli jusqu'à 300ml une fois mixé. Et c'est parfait comme consistance. Le blender ne fait que 102g avec la boule, et mesure 16 cm de haut sur 9,5cm de diamètre au plus large smile

11271_20170718_102823-1-574x1058_19-07-17.jpg

11271_20170719_113205-1-600x1099_19-07-17.jpg


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#84 22-07-2017 16:39:21

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Hello!

Mon retour sur cette entreprise Bertrand,  sad 

Attention: pour chaque commande préférez payer par "Paypal" car en cas de problème, puisque Bertrand refuse toute réclamation en vous ignorant cordialement, "paypal" pourra intervenir!   

Un service client déplorable mad pas du tout arrangeant (demande d'échange de produit, refusé et incompréhensible alors qu'il avait plusieurs jours de retard de livraison, suite à une rupture d'ingrédient "noisettes noix", pareil pour une demande d' échantillon)  qui  répond  à vos mails dans les meilleurs des cas plusieurs jours après ( 6 jours  et plusieurs relances et toujours en attente de réponses);

Des prix surfacturés 1.50 euros par paquet, si vous acheter la poudre "active" , et non les 44 euros promis pour 3 paquets dans l'annonce  roll

Ce que je n'apprécie pas du tout aussi sad , c'est les codes promo de 5% de réduction qui sont en fait du parrainage "caché" et font donc gagner 10 euros au "parrain" à chaque commande, je n'ai rien contre à priori sauf si je ne suis pas au courant de ce fait, et préfere donc vous prévenir. 

A mon avis, je ne sais pas si il vont s'en sortir avec leurs ingrédients bio, vu la forte demande européenne pour tous ses "super aliments", les prix vont finir par explosés vu la rareté des produits.

Les conditions de conservation je cite leur faq :"Conservés dans un endroit frais et sec, les sachets de BERTRAND ont une durée de vie d’au moins 6 mois. En général, le réfrigérateur est l’endroit idéal pour conserver votre BERTRAND"
Donc si on achète pour 30 jours, il faut un endroit approprié pour les stocker, ce qui n'est pas toujours le cas, au risque que les produits se dégrades très vite....

Pour le meilleur smile :

J'ai commandé Classic, Active Vanille et Active Pommes au four (que je ne testerai pas, paquet ouvert et renversé dans le carton mad ), pas du tout mauvais plutôt bon, au petit déjeuner en consistance crème (on peut quand même mâcher un peu), en liquide c'est beaucoup trop écœurant, question de goût.

150g de poudre, un peu d'eau et c'est vrai je n'ai plus faim jusqu'a 11 heures environ, rien d’exceptionnel donc.
Ces poudres font le job pour le petit déj en rando, mais les substituer aux repas non merci.

Je leurs avais demandé pour une version salé, la société m'a répondu de mettre des "chips"   lol dedans. Des jus de fruits ou de légumes bof...

Es-ce que je recommanderai ces produits?

Quelles soient de qualités, je n'en doute pas, c'est vraiment un bon compromis pour ceux qui n'ont pas le temps mais, Non, parce que l'entreprise n'est pas sympa,dés qu'il y a un problème, bizarrement il n'y a plus personne chez Bertrand et que l'on peut facilement faire soi même les "crèmes déjeuner" c'est pareil et selon moi meilleurs.
Si c'est pour ajouter d'autres ingrédients aux poudres, l’intérêt du produit est trop limité pour le prix.

A plus

Edit : complément
Edit 2 : infos sup

Dernière modification par Tomb bi (25-07-2017 10:56:52)

Hors ligne

#85 22-07-2017 18:30:03

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Tomb bi a écrit :

Je leurs avais demandé pour une version salé, la société m'a répondu de mettre des "chips" dedans.

Excellent  lol

Merci pour ce retour, c'est bon à savoir. Sur 3 commandes passées chez eux je n'ai jamais eu ces problèmes... hmm

Je suis d'accord avec toi, c'est plus intéressant de le fabriquer soi-même en tout cas smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#86 23-07-2017 11:40:58

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

A noter dans l' hebdo Marianne du 7 au 13 juillet un comparatif qui vaut ce qu' il vaut entre différentes poudres dont bertrand, huel, feed etc..

Hors ligne

#87 23-07-2017 11:50:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

En tous cas, depuis que j'ai lu ce post, je me suis acheté un petit mixer et du coup je teste plein de combinaisons avec plusieurs céréales du commerce en ajoutant poudre d'amande/noix de coco/crème de riz/biscuits réduits en poudre/lait en poudre/bouillie bébé/flocons d'avoine toastés..
Je m'éclate et cela fonctionne bien avec de l'eau froide, mais meilleur avec de l'eau chaude.
Donc merci Bertrand.

Dernière modification par tolliv (23-07-2017 11:50:57)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#88 23-07-2017 12:30:34

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Où est-ce que le site indique que cette nourriture est lyophilisée exactement ?

Ce procédé étant très spécifique tant en terme de technique utilisée que de résultat sur le plan nutritif (comparé à une simple déshydratation), il me semble que le titre du fil est trompeur incorrect en l'état actuel.

Dernière modification par user404 (23-07-2017 21:56:44)

Hors ligne

#89 23-07-2017 21:52:56

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

user404, ta dernière phrase n'est vraiment pas sympathique pour Luis qui n'essaye que d'aider la communauté par ce fil.... si seulement tout le monde pouvait en faire autant
hmm

Hors ligne

#90 23-07-2017 22:03:05

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Ce n'était pas accusatoire, je relevais juste une simple erreur. Post précédent édité, mais ça serait pas mal que le titre soit corrigé pour refléter la réalité. Bertrand n'est ni une révolution ni un progrès quelconque. C'est un mixeur et une feuille Excel. Un repas lyophilisé entier et équilibré, qui peut-être mâché, qui procure une sensation de satiété et un sentiment de plaisir, ça ça l'est.

Désolé de le dire aussi "sèchement" tongue, mais c'est uniquement une pompe à fric ce truc. Et à en voir les tartines de marketing sur le site en .bio, ils le savent très bien !

Hors ligne

#91 23-07-2017 23:59:38

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Bruno7864 a écrit :
user404 a écrit :

Où est-ce que le site indique que cette nourriture est lyophilisée exactement ?
Ce procédé étant très spécifique tant en terme de technique utilisée que de résultat sur le plan nutritif (comparé à une simple déshydratation), il me semble que le titre du fil est trompeur incorrect en l'état actuel.

user404, ta dernière phrase n'est vraiment pas sympathique pour Luis qui n'essaye que d'aider la communauté par ce fil.... si seulement tout le monde pouvait en faire autant hmm

Je n'avais pas mal perçu la remarque de user404, mais merci Bruno smile
Concernant ta question user404, sache que le titre actuel a été écrit par un modo, affichant ce produit comme "poudre lyophilisée". Je n'ai pas les connaissances/compétences nécessaires pour te dire si c'est véritablement un produit lyophilisé dans les règles de l'art. Cependant, je ne trouve pas qu'il y ai un réel souci à le mettre dans le titre, car cela reste de la poudre, à qui l'on rajoute de l'eau. Le principe est donc bien proche des nourritures lyophilisées. wink

user404 a écrit :

Post précédent édité, mais ça serait pas mal que le titre soit corrigé pour refléter la réalité.

"Bertrand - poudre lyophilisée - substitut de repas". En quoi ce titre ne reflète pas la réalité ? Selon moi, enlever le mot lyophilisé rend le titre moins clair et moins informatif. Même si ce n'est pas "scientifiquement" un produit lyophilisé... A vérifier...?
Et puis bon, ça reste du détail, faut pas chipoter non plus.

user404 a écrit :

Bertrand n'est ni une révolution ni un progrès quelconque.

Le titre ne mentionne ni révolution ni progrès, c'est un titre on ne peut plus objectif.

user404 a écrit :

Désolé de le dire aussi "sèchement" wink, mais c'est uniquement une pompe à fric ce truc. Et à en voir les tartines de marketing sur le site en .bio, ils le savent très bien !

Tu n'as peut être pas totalement tort, mais tes phrases manquent je trouve d'un peu de nuances, cela reste ton point du vue subjectif. Pour certaines personnes, ce que propose Bertrand est intéressant.
Le dernier message de tolliv est d'ailleurs la preuve de l'intérêt de cette découverte. Je trouve que partager nos recettes DIY de poudres tout en s'inspirant de Bertrand est une belle continuité de ce fil, plutôt que de se lancer dans une critique de la marque, ce qui est finalement peu intéressant. On est sur le forum alimentation. smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#92 24-07-2017 10:20:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Moi je dis que pour critiquer il faut d'abord essayer.
Si j'étais en pleine galère coincé en haut, avec une météo déplorable sans pouvoir faire du feu, ayant fini les cachuètes et le saucisson, et bien cela me réconfortertait d'avoir un substitut de repas équilibré, même fait avec de l'eau froide.
Et le prix du repas est le même que celui d'un plat lyo.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#93 24-07-2017 14:04:38

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

tolliv a écrit :

Et le prix du repas est le même que celui d'un plat lyo.

C'est vrai ça, pourquoi s'acheter une fondue quatre fromages ou un poulet à l'indienne lyophilisé (qui préserve les saveurs, la texture, les nutriments et in fine, le plaisir), alors que pour le même prix on peut avoir de la bouffe pour animaux des noisettes et du lait en poudre indigestes au bout du troisième jour ? Ou sans lait, pour les végans... lol

Je veux bien nuancer, mais là il n'y a rien à nuancer.

Luis, je ne chipote pas, ce n'est pas de la nourriture lyophilisée. Pourquoi laisser une erreur dans le titre alors qu'elle pourrait être corrigée ?

Hors ligne

#94 24-07-2017 15:02:35

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

user404 a écrit :

Je veux bien nuancer, mais là il n'y a rien à nuancer.

Bah si... Tu fais de ton avis subjectif une vérité générale, sans respecter ("de la bouffe pour animaux") le fait que ce produit présente de l'intérêt pour certaines personnes.
On a compris que tu n'aimais pas ça, que tu penses que la marque est une pompe à fric...etc, ok. Je veux bien débattre et comparer avec d'autres produits, mais chaque point de vue est personnel.

Je pourrais te dire que le chocolat c'est totalement dégueulasse, je pourrais aussi te dire que je n'aime pas le chocolat et que je trouve ça dégueulasse. wink D'ailleurs, tu as goûté Bertrand ?

Je lis à travers tes interventions sur le forum que tu apprécies les messages écrits avec écoute et bienveillance, je t'invite donc à l'appliquer dans ta façon d'échanger.


P.S. J'ai changé le titre smile


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#95 25-07-2017 11:13:56

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

sad  Coucou

J'ai édité mon message précédent, pour plus de clarification.

Suite à un paquet de Bertrand ouvert et à moitié renversé dans le carton de livraison (photos à l'appui), j'ai contacter Bertrand pour savoir ce qu'il fallait faire.
6 jours après et plusieurs relances sur chacun de leurs mails, je n'ai aucune réponse  , en gros bertrand m'ignore totalement  roll  vraiment sympa comme attitude! surtout qu'ils sont en tort.
En faisant quelques recherches, je ne suis pas la seule...

Pour confirmer que Bertrand refuse le dialogue, je leurs ai poser une question (via un autre mail big_smile )
et la réponse, le lendemain mad  .
Ils ont bien eu mes mails cela ne fait plus de doute.

Soyez donc avertit, et prenez vos précautions à chaque commande (paypal) en cas de problème, pour régler les conflits. Ce site RL étant une véritable vitrine pour Bertrand et tant mieux, il vaut mieux être avertit.

Hors ligne

#96 19-08-2017 21:11:36

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

J'apporte un début de contribution au sujet déjà bien détaillé

Je cherche souvent des substituts à la viande à ajouter dans du riz ou pâtes 3mn, ou purée déshydratée afin de créer une variante de plats avec les lyos classiques
j'ai plusieurs intolérances alimentaires qui font que la préparation de mes repas en bivouacs est assez compliquée

Je suis donc allée voir chez Bertrand, le site n'est pas très clair concernant les ingrédients il faut aller dans le faq pour les trouver
Pour la formule végétalien sans lactose on a :

BERTRAND Végétalien
Version 1.2 : avoine complète sans gluten*, huile de colza en poudre* (support : maltodextrine*), amandes* (7,4%), graines de lin moulues*, poudre d’agave*, protéine de riz*, graines de tournesol*, farine de noix*, poudre d’argousier*, gomme de caroube*, farine de noix de coco*, poudre d’algue* (Porphyra), sel iodé, arôme naturel, levure alimentaire*, algue en poudre (lithotamne)*, poudre de champignon* (Agaricus bisporus), algue en poudre (chlorella)*, extrait de goyave*, extrait de zest de citron*, extrait de feuille de basilic*

Plusieurs ingrédients sont problématiques pour les intestins sensibles sad : maltodextrine, levure alimentaire, poudre de champignon
Impossible pour moi en tout cas

Par contre je vais essayer les protéines végétales Iswari, pour ce fabricant aucun excipient douteux
juste la ou les protéines indiquées smile

Pour mon utilisation il ne s'agit pas de consommer le produit de façon unique mais juste de l'ajouter à un aliment classique

A suivre pour les résultats...

Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (19-08-2017 21:12:12)

Hors ligne

#97 07-10-2017 07:07:16

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

Dans le même genre et produit en France j'ai entendu parler de Feed :
https://www.feedsmartfood.com/

Je cite :
...
VEGAN, sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans noix, et fabriquées en France.
...
Elaboré par des médecins nutritionnistes et des ingénieurs agroalimentaires, Feed. n’est pas un produit de régime, c’est un repas complet équilibré qui apporte au consommateur d’aujourd’hui, 100% des apports nutritionnels nécessaires (glucides, protéines, lipides, fibres, vitamines, minéraux, oligoéléments…).

Le site me semble bien documenté.

Pour le produit en poudre il y a juste à ajouter de l'eau à température ambiante, mélanger, manger.

Bon, le sachet de poudre est pour 20 repas, trop pour un essai, je vais peut-être tenter un pack test (boissons + barres) ...


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#98 25-10-2017 10:58:50

loupi1115
Membre
Inscription : 25-10-2017

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

## EDIT:  VENDU ##

Bonjour,

J'en ai commandé de trop et j'aimerai vendre mon surplus de stock, je le ferai à 50% livraison incluse (bien sûr produits non ouverts et la date annoncée sur le paquet est: de PREFERENCE avant fin Novembre 2017.

Le lot comprend:

- 9 Vanille Vegan
- 5 Myrtille Vegan

Soit l'équivalent de 42 repas!

Merci! : )

Dernière modification par loupi1115 (25-10-2017 14:06:23)

Hors ligne

#99 28-05-2018 18:58:34

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

J'ai gouté quelques échantillons de barres Feed. C'est pas mauvais.

Je n'ai pas gouté la version en poudre spéciale sport : https://shop.feedsmartfood.com/fr/sache … ttes-sport

Hors ligne

#100 28-05-2018 19:15:41

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Bertrand - poudre - substitut de repas

fab a écrit :

J'ai gouté quelques échantillons de barres Feed. C'est pas mauvais.

Et cela remplit son office ? On peut réellement remplacer un repas par une barre ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

Pied de page des forums