Aller au contenu

#1 17-07-2017 14:04:22

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

[Sac à dos] Choix sac a dos

Bonjour à tous,

je sais que je vais me faire bannir par certains,  mais je cherche un sac a dos de 60l.

Vous allez trouver ce volume important,  mais je pars quasi tout le temps en pays froids et en autonomie avec jusqu'à 10 jours de nourriture.

J ai commencé a regarder du côté de Osprey pour changer mon vieux aether 60 qui commence vraiment a dépérir,  mais leurs sacs s alourdissent d année en année.

chez osprey c'est le kestrel 58l pour 1.7kg
Il y a gregory qui fait le stout 65l pour 1.7kg

Je ne suis pas convaincu par ces sacs qui me paraissent lourds ou au volume trop important (65l).

Si vous avez des idees je suis preneur.

Merci à tous


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#2 17-07-2017 14:40:57

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Choix sac a dos


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3 17-07-2017 17:31:51

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Choix sac a dos

Tu as des solutions dans les sacs de 60 litres mais comme le souligne si bien Pala2
Il faut chercher un peu. Des boutiques en ligne proposent des sacs notamment dans les marques Granite Gear  Gossamer Gear ZPacks Mountain Laurel Designs. Mais ça concerne aussi des sacs sans armatures. Tout dépend de ton cahier des charges. Le faudrait nous en dire un peu plus.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#4 25-07-2017 15:58:50

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix sac a dos

bonjour à tous,

merci pour vos réponses.  en effet j ai commencé a chercher et j ai trouvé quelques modèles sympas.

Je vais voir pour essayer un modele sans armature. Malheureusement je ne suis pas sur qu'un sac de 900grammes puisse etre compatible avec des charges de 14 ou 15kg.

je sais que 14kg est beaucoup pour vous mais partant quasi tout le temps en milieu froid à l'étranger,  je suis souvent obligé de partir avec 8 jours de nourriture par exemple.

Sans compter que je porte souvent quelques affaires de ma copine.

Merci !


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums