Aller au contenu

#101 06-08-2017 22:50:30

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

You a écrit :

Boaf, je randonne en kilt "commando" depuis quelques années et n'ai jamais eu de problème avec les tiques : en cas de risque, je me protège systématiquement avec un insectifuge adéquat.
Ce n'est pas un slip qui arrêterait des tiques; alors que du DEET ou équivalent, si smile

tout à fait !! je randonne désormais en " slip filet maternité " 8 grammes smile confort absolu même si c'est loin d'être glamour big_smile ( les modèles ont toutefois progressé en une vingtaine d'années )
les tiques m'adorent : 15 jours de randonnée récemment en zone forestière, passages fréquents dans de hautes herbes, protection chimique pulvérisée sur tous les vêtements, stick sur la peau ( plus facile pour d'atteindre les zones difficiles d'accès avec les sprays ) : résultat aucune tique

Hors ligne

#102 06-08-2017 22:58:31

Maxinge
le singe
Inscription : 27-07-2017

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Je randonne et cours (trail running) en chaussure minimalistes sans jamais de chaussettes quand les température sont positives (en courant jusqu'a -
10). Seulement des petites chaussures de plonguée decathlon a 6€, j'en suis a ma 3ème paires, a raison de 60 a 120km/ sem environ de course. J'ai jamais de cloques, jamais de bléssures, des pied forts et en bonne santé.

https://www.decathlon.fr/aquashoes-50-g … 30684.html

D'ailleurs je me suis même fait un stock de 5 paires au cas ou D4 arrete la production mdr. Elle sont trop parfaite pour moi. On peut aller dans l'eau avec, elles sechant vite, très confortable et légère. Il faut savoir qu'elle accrochent bien en temps de pluie étant donné qu'elle sont conçu pour ça a la base, et en rando c'est très apréciable

C'est une certaine philosophie, il m'est impossible de mettre des chaussures montantes par exemple, d'autre c'est l'inverse. Les chaussettes c'est le mal (sauf pour dormir)

Dernière modification par Maxinge (06-08-2017 23:07:09)

Hors ligne

#103 07-08-2017 00:18:13

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

You a écrit :

Ce n'est pas un slip qui arrêterait des tiques; alors que du DEET ou équivalent, si smile

Et pour cause, cette merde crame même le plastique. smile

Hors ligne

#104 07-08-2017 10:25:07

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Hey, You!, petit lapin givré smile

You a écrit :

Boaf, je randonne en kilt "commando" depuis quelques années et n'ai jamais eu de problème avec les tiques : en cas de risque, je me protège systématiquement avec un insectifuge adéquat.
Ce n'est pas un slip qui arrêterait des tiques; alors que du DEET ou équivalent, si smile

Sans vouloir rentrer dans une discussion sur des produits chimiques antibestioles, que j'hésite à mettre sur ma peau (en tout cas aussi longtemps que c'est possible, mais ça peut devenir indispensable à l'avenir), ça pèse combien une bombe d'insectifuge?

Et c'est quoi ton kilt "commando"? Comment cela se présente-t-il? (réponse à mettre éventuellement plutôt dans le fil dédié aux jupes?)
Merci big_smile

Hors ligne

#105 07-08-2017 12:41:59

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

25e144571872bdbd9cc332f11c474e821607cd.JPG

-> ici


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#106 07-08-2017 12:56:44

Maxinge
le singe
Inscription : 27-07-2017

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

violent le quilt ! faut absolument que j'essais un jour

Hors ligne

#107 07-08-2017 23:32:07

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

"Commando" : se rapporte tant à la couleur  (très seillante) de celui-ci, qu'à la manière dont un kilt se porte.
On parle aussi de "regimental".

Dernière modification par You (16-08-2017 18:02:46)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#108 08-08-2017 15:21:59

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Effectivement
avec ce kilt de commando on est loin, très très loin du kilt de gala qui se porte avec une veste smoking!  lol
De toute façon, on est très loin des highlands aussi!  lol

Hors ligne

Pied de page des forums