Aller au contenu

Annonce

#26 22-06-2014 23:57:41

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

jeanjacques a écrit :

Je ne vois même pas là où il pourrait y avoir une comparaison possible. Si on s'intéresse à ce produit, c'est que l'on a bien compris que aucune marque ne propose ce type de vêtement (sauf Ibex mais à un coût nettement supérieur et sans le zip long). De plus, il s'agit d'un artisan, donc le produit est customisable, il y a un rapport totalement différent avec le vendeur et de fait, avec l'équipement.

Si on se contente du design, je suis d'accord, il n'y a pas de comparaison. Je n'en ai pas trouvé de produits équivalents ailleurs sauf en synthétique. Mais qu'en est-il de la qualité du tissu ? Icebreaker semble avoir l'exclu de la grande majorité des fermes neo-zelandaises, les suivantes sont pour Smartwool et le reste pour les autres (distributeurs, artisans...). Bref, As Tucas peut-il s'approvisionner en merinos de 1er choix ? Si on lui demande, je doute qu'il dise non.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#27 23-06-2014 11:42:48

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 14:36:08)

Hors ligne

#28 05-08-2014 16:42:18

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Premier bilan après utilisation : ce PO me convient parfaitement et m'accompagnera à chacune de mes sorties. Son zip frontal long et ses manches pas trop ajustées permettent de l'utiliser dans différentes configuration jusqu'à 30°C. Après l'avoir porté 2 jours et demi à rythme soutenu, il n'avait pas d'odeur, ne m'a pas gêné malgré les coutures à bourrelets, et s'est à peine détendu au niveau des manches (à force de les relever et de les rabaisser. Elles sont revenues à leur état originel après un lavage.) La capuche est bien enveloppante et apporte une certaine chaleur bien appréciable. Je réitère ma première impression : un tronc 5cm plus long et on a (à mon sens) un item quasi-parfait.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#29 13-08-2017 20:40:28

Bazar Pacha
Membre
Inscription : 21-06-2017

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Dispo à 75$ ici.

(évidemment je tombe là-dessus juste après avoir commandé le mien au prix fort directement chez le fabricant. Mais on va dire que j'encourage les artisans  big_smile Et puis ils ont accepté d’accélérer l'envoi pour que je le reçoive à temps pour mon départ.)


Mon premier récit : quatre jours en Touchétie (Géorgie)

Hors ligne

#30 13-08-2017 20:58:18

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Le site est fiable ?

Non seulement c'est moins chère, mais en plus il est dispo en vert big_smile


He likes it cold !

Hors ligne

#31 13-08-2017 21:17:41

Bazar Pacha
Membre
Inscription : 21-06-2017

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Je n'ai pas d'infos sur la fiabilité du site, je ne le connais pas...  roll


Mon premier récit : quatre jours en Touchétie (Géorgie)

Hors ligne

#32 14-08-2017 09:36:28

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:26:54)

Hors ligne

#33 30-07-2019 14:35:57

Bazar Pacha
Membre
Inscription : 21-06-2017

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Pour ceux qui souhaiteraient acheter un Cabietos, As Tucas l'a malheureusement retiré de son catalogue. Mais je leur ai envoyé un mail et ils ont accepté de m'en fabriquer un avec du tissu qui leur restait  big_smile

Si jamais quelqu'un a connaissance d'un TSML capuche en mérinos similaire à celui-ci, je suis hyper preneur (protection solaire impeccable, aucune odeur même après plusieurs jours, extrêmement confort).


Mon premier récit : quatre jours en Touchétie (Géorgie)

Hors ligne

#34 30-07-2019 18:16:19

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Salut  smile

Je possède le Lightwool Hoodie d'Aklima

4514_aclima-mens-lw-hoodie-isigniablue-blithe_1_30-07-19.jpg

Lien fabricant

Mérinos 140g/m² d'excellente qualité (mais fragile, comme tous les TS 100% mérinos hmm).
Manches longues avec passe-pouces, demi-zip à double curseur, capuche enveloppante et col pour protéger le coup.

Je pense que ce modèle est celui qui se rapproche le plus de feu le Cabietos Hoodie.

232g en taille M.


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#35 30-07-2019 18:45:01

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#36 31-07-2019 10:26:04

Bazar Pacha
Membre
Inscription : 21-06-2017

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

En voilà des belles pistes !  big_smile Merci !


Mon premier récit : quatre jours en Touchétie (Géorgie)

Hors ligne

Pied de page des forums