Aller au contenu

Annonce

#76 08-08-2017 18:12:16

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Oboris a écrit :

Pourquoi ne pas le fabriquer toi même ? l'Apex ce coud facilement. Et tu ferais des économies.

Question déjà posée et j'ai répondu. Lire tout le fil de discussion smile.


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#77 08-08-2017 18:34:23

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

J'ai lu le fil, je n'ai pas vu la réponse. Pas grave.

Hors ligne

#78 08-08-2017 18:42:20

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Oboris a écrit :

J'ai lu le fil, je n'ai pas vu la réponse. Pas grave.

Désolée, alors c'est dans un autre fil que l'on m'a déjà posé la question (faut dire que j'ai lancé beaucoup de discussions et certaines se croisent)

C'est parce que je n'ai pas le temps d'en fabriquer un avant de partir pour Compostelle. J'ai commandé tout ce qu'il faut chez Extremtextil et j'en ferai un certainement plus court (au niveau de la poitrine et non auniveau des aisselles) avant mon tour du monde. En plus, je débute en couture, donc ce sera un apprentissage. Voilou smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#79 08-08-2017 18:43:20

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Oboris a écrit :

J'ai lu le fil, je n'ai pas vu la réponse. Pas grave.

Désolée, alors c'est dans un autre fil que l'on m'a déjà posé la question (faut dire que j'ai lancé beaucoup de discussions et certaines se croisent)

C'est parce que je n'ai pas le temps d'en fabriquer un avant de partir pour Compostelle. J'ai commandé tout ce qu'il faut chez Extremtextil et j'en ferai un certainement plus court (au niveau de la poitrine et non auniveau des aisselles) avant mon tour du monde. En plus, je débute en couture, donc ce sera un apprentissage. Voilou smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#80 08-08-2017 19:23:30

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

everywhere a écrit :
Oboris a écrit :

J'ai lu le fil, je n'ai pas vu la réponse. Pas grave.

Désolée, alors c'est dans un autre fil que l'on m'a déjà posé la question (faut dire que j'ai lancé beaucoup de discussions et certaines se croisent)

C'est parce que je n'ai pas le temps d'en fabriquer un avant de partir pour Compostelle. J'ai commandé tout ce qu'il faut chez Extremtextil et j'en ferai un certainement plus court (au niveau de la poitrine et non auniveau des aisselles) avant mon tour du monde. En plus, je débute en couture, donc ce sera un apprentissage. Voilou smile

Merci pour ta réponse. Et en effet, il me semble avoir vu ce manque de temps sur un autre fil.

Hors ligne

#81 09-08-2017 04:48:54

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

tolliv a écrit :

everywhere
Un PE est beaucoup plus facile à descendre qu'un sdc avec capuche.
Donc non, bien sûr pas de zip !!
Par contre, comme déjà dit, il faut qu'il y ait de l'air qui passe de la poitrine aux jambes. Donc ne pas serrer à la taille.
Avoir un système qui s'accroche à l'intérieur de la doudoune comme chez OMM avec des pressions est idéal, on ne se sent pas engoncé dedans.

La commande est passée, ils m'envoient le tout dès vendredi. Pas de zip.

En résumé :

Le PE :

Apex 133
Longueur : 110 cm
Largeur aux pieds : 45 cm
Largeur aux aisselles : 60 cm
Couleur : vert forêt
4 boutons pressions
Cordelette de serrage.
Poids : 230g environ
Prix : 160 euros.

Drap de sac :

Longueur : 110 cm
Largeur : 70 cm
Forme rectangulaire.
4 boutons pressions
Couleur : vert forêt
Poids : 40g environ
Prix : 40 euros.

Total 194 euros car remise de 3% parce que je paie par virement bancaire et non par Paypal.

Donc 194 euros pour du sur-mesure, envoi rapide (dès ce vendredi), hyper réactivité dans les échanges de mails, je dis bravo ! smile

Dernière modification par everywhere (09-08-2017 04:53:17)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#82 11-08-2017 07:47:14

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Dans ta liste du premier message figure un sifflet, qui a disparu de la liste du message 291, sauf erreur de ma part.

Comme tu vas cheminer en période de chasse, je te conseillerais de le garder, afin de signaler ta présence quand cela tire autour de toi.

En septembre dernier, dans les Landes, sur un autre chemin de Compostelle, cela tirait fort, et j'ai utilisé mon sifflet.

Cela tirait aussi en début de nuit, jusqu'à 1 à 2 heures après le coucher du soleil. Dormir dans le jardin d'un refuge est donc probablement une excellente idée, ne serait-ce que pour ne pas angoisser.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#83 11-08-2017 08:04:39

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

marcheur75 a écrit :

Dans ta liste du premier message figure un sifflet, qui a disparu de la liste du message 291, sauf erreur de ma part.

Comme tu vas cheminer en période de chasse, je te conseillerais de le garder, afin de signaler ta présence quand cela tire autour de toi.

En septembre dernier, dans les Landes, sur un autre chemin de Compostelle, cela tirait fort, et j'ai utilisé mon sifflet.

Cela tirait aussi en début de nuit, jusqu'à 1 à 2 heures après le coucher du soleil. Dormir dans le jardin d'un refuge est donc probablement une excellente idée, ne serait-ce que pour ne pas angoisser.

Effectivement, je n'y avais pas pensé, je vais le remettre dans ma liste. Surtout que je n'ai pas du tout confiance avec les chasseurs. Ils me rappellent le sketch des Inconnus... smile

https://m.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#84 11-08-2017 08:46:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

C'est arrivé à un collègue ;: obligé de se mettre à plat ventre et de crier quand les plombs ont sifilé à ses oreilles

Dernière modification par tolliv (11-08-2017 08:47:02)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#85 12-08-2017 21:36:35

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

tolliv a écrit :

C'est arrivé à un collègue ;: obligé de se mettre à plat ventre et de crier quand les plombs ont sifilé à ses oreilles

(Rien à voir avec la choucroute...Juste pour te dire que j'ai vu tes photos sur Flickr. Elles sont très belles. Je comprends pourquoi tu tiens à continuer à emmener ton appareil sur tous tes périples smile)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#86 14-08-2017 18:12:15

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Ça y est, mon sdc PE en Apex 133 de chez GramXpert est arrivé. Sur ma balance, il pèse 236g (243g avec la housse).Je l'ai essayé, il me taille parfaitement. Le drap de sac pèse 46g (avec les boutons pressions).

Voici les photos...

Le PE :

11271_20170814_173434-1-1512x652_14-08-17.jpg

11271_20170814_173412-1-758x1541_14-08-17.jpg


Le PE dans sa housse (avec les clefs de ma voiture pour vous donner une idée).

11271_20170814_174520-1-1107x849_14-08-17.jpg


Le drap de sac (46g)

11271_20170814_174615-1-1431x874_14-08-17.jpg


Serrage...

11271_20170814_173507-1632x1224_14-08-17.jpg


Bouton pression

11271_20170814_173500-1632x1224_14-08-17.jpg


Demain soir, je serai de retour à la montagne et je vais aller dormir à 2300m pour commencer à tester...


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#87 14-08-2017 21:15:22

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

marcheur75 a écrit :

Comme tu vas cheminer en période de chasse, je te conseillerais de le garder, afin de signaler ta présence quand cela tire autour de toi.

M'est arrivé deux incidents qui ont fait que dans ces périodes je siffle un refrain très court et régulièrement. En pleine nature, y'a un tel silence que cela porte loin, j'ai pas de sifflet, trop de portée. Mais c'est peut-être mieux pour éloigner les chasseurs très loin.

Je cherche à changer de truc ; à priori, ce sera épaulières en toile orange fluo et une mini lampe rechargeable type Nitecore Tube en mode puissant/clignotant quand je serai dans les bois ou par temps couvert-pluie.

@Everywhere, je veux bien un retour aussi sur les tissus, et les bloqueurs plats, stp ? J'attends pour commander que Gramxpert ouvre la partie boutique en ligne de pièces détachées (apex, tissus, élastique, etc.)
Prévue cette semaine. Ces bloqueurs plats sont ce que j'ai vu de mieux a priori pour l'instant.

Hors ligne

#88 14-08-2017 22:10:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

everywhere a écrit :

(Rien à voir avec la choucroute...Juste pour te dire que j'ai vu tes photos sur Flickr. Elles sont très belles. Je comprends pourquoi tu tiens à continuer à emmener ton appareil sur tous tes périples smile)

Bah ça c'est gentil.
Et pourtant, cela réprésente 1kg de matériel !
Là, je me tâte pour du matériel plus léger, mais j'espère aussi performant en hautes lumières que l'on peut avoir dans la poche d'un short de randonnée, ou accroché à l'une des bretelles : un compact expert.
Pour faire le chemin de Compostelle, je ne pourrais me passer d'appareil photo pour immortaliser plein de moments merveilleux.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#89 19-08-2017 21:47:56

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Je fais suite à ton message sur mon sujet concernant le SaD Blitz...
Je ne m’étais pas trop intéressé à cette discussion, mais du coup il y a des choses pas mal au niveau infos...
Nous avons les mêmes bâtons, et je porte aussi ma bouteille à la ceinture lol lol .
Par contre, tu as tellement modifié ton matos que je n'arrive pas à savoir le contenu de ton 20L, tu pourrais nous refaire un petit topo de ta liste ?

Hors ligne

#90 20-08-2017 04:18:22

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

einganien a écrit :

Je fais suite à ton message sur mon sujet concernant le SaD Blitz...
Je ne m’étais pas trop intéressé à cette discussion, mais du coup il y a des choses pas mal au niveau infos...
Nous avons les mêmes bâtons, et je porte aussi ma bouteille à la ceinture lol lol .
Par contre, tu as tellement modifié ton matos que je n'arrive pas à savoir le contenu de ton 20L, tu pourrais nous refaire un petit topo de ta liste ?

Effectivement j'ai beaucoup modifié le contenu après divers conseils et achats de matériel plus léger. Maintenant mon sac va être autour de 2,5kg. Ma liste n'est pas encore arrêtée car récemment j'ai testé le Sol Escape Bivvy qui m'a impressionné pour le gain de chaleur. J'en parle ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 55#p474855


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#91 20-08-2017 07:48:23

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

J'avais suivi cette discussion par contre  wink
Mais cela ne me donne toujours pas le nouveau contenu de ton 20L  lol

Hors ligne

#92 20-08-2017 08:35:22

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

einganien a écrit :

Mais cela ne me donne toujours pas le nouveau contenu de ton 20L  lol

Lire le dernier paragraphe là smile

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 80#p474080


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#93 01-09-2017 20:53:15

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Suite à un petit contre-temps, je débuteraí le chemin de Compostelle la semaine du 11 ou du 18 septembre.


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#94 02-09-2017 19:21:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

everywhere a écrit :

Serviette microfibre 51 x 91 cm (70% polyester, 30% nylon) : 50g

C'est un rapport dimension/poids intéressant. Ça m'intéresse de connaître le modèle, du moins si ce n'est pas un no name ou un DIY.

Merci.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#95 02-09-2017 19:28:51

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

SionBhravi a écrit :
everywhere a écrit :

Serviette microfibre 51 x 91 cm (70% polyester, 30% nylon) : 50g

C'est un rapport dimension/poids intéressant. Ça m'intéresse de connaître le modèle, du moins si ce n'est pas un no name ou un DIY.

Merci.

Là je ne suis pas chez moi, je pourrai vous dire ça fin de semaine prochaine ou la semaine du 11 septembre smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#96 02-09-2017 22:24:18

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] pour chemin de Compostelle

Bonjour everywhere,

Merci pour ton retour d'info, je pense que ton post sur ton PE (#86) mériterait à lui seul l'ouverture d'un nouveau fil de discussion histoire que l'info ne soit pas de noyée dans ce fil ci.

En te souhaitant un excellent voyage, cordialement, V


Z

Hors ligne

Pied de page des forums