Aller au contenu

#776 09-04-2017 10:39:31

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci pour la réponse et le lien, c'est beaucoup plus clair.
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des termes anglais pour des recherches en français.
Comme quoi il est toujours utile de poser des questions.
Bonne journée à tous.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#777 10-04-2017 18:21:20

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

SAKKADOS a écrit :

Hello,

Je rencontre parfois quelques problèmes lors de l'importation d'images sur le site:

Apparition d'une bande grise sur le coté, peut être un problème de proportion mal géré lors de l'importation.
En bas ou sur le coté. Un autre exemple ici.

Mais parfois je récupère des morceaux de traits sur le coté ( qui ne sont pas présents sur l'image importée )

Voilà, si quelqu'un sait quelque chose sur ces 2 petits soucis ... manière que ce soit plus joli.

PS: Fichier PNG en général

EDIT > Et parfois des modification de couleur ( comme ici ) - Les tentes sont normalement jaune vif.

Bonne fin de journée.

Non ... personne a une idée ....On va vivre avec alors  smile

Hors ligne

#778 10-04-2017 23:56:25

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tu travailles sous GIMP? Essaye "fit canvas to layer" + exporter au format JPEG.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#779 19-04-2017 08:59:43

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 10:37:13)

Hors ligne

#780 19-04-2017 10:05:16

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Non, tu n'es pas le seul, cela se produit pour moi aussi  neutral

Hors ligne

#781 27-04-2017 10:03:17

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour

J'ai aussi parfois des lenteurs mais ces derniers temps ça va...

Par contre depuis quelques jours il m'arrive souvent de perdre toutes les indications "nouveaux messages" du coup ça fait comme si j'avais tout lu, on s'habitue bien à ces petits conforts  smile
Mes Firefox sont en connexion automatique au forum avec login/mdp enregistrés.

Suis-je le seul à avoir ce petit bug ?
Firefox 53.0, Ubuntu 14.04 au taf et 16.04 à la maison


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#782 27-04-2017 13:00:36

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

.
Ça m'avait fait l'inverse quelques mois auparavant.
Même lus, les messages restaient en non lus après avoir cliqué sur "Nouvelles".
Mais rien à signaler de ce genre depuis.


Sinon, j'ai aussi eu quelques problèmes d'accès ce lundi.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#783 08-05-2017 11:55:13

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quelqu'un a-t-il eu des réponses suite à un MP envoyé par le biais du site? J'en ai envoyé 3 et n'ai pas eu de réponse. Je me demande si cela vient du site, ou si mes interlocuteurs sont occupés (ce que je comprendrai tout à fait).


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#784 08-05-2017 13:19:12

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai envoyé un MP par le site fin avril est j'ai eu une réponse le 02/05, donc pas de problème pour ma part.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#785 11-05-2017 15:34:11

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ralf7500113 a écrit :

Quelqu'un a-t-il eu des réponses suite à un MP envoyé par le biais du site? J'en ai envoyé 3 et n'ai pas eu de réponse. Je me demande si cela vient du site, ou si mes interlocuteurs sont occupés (ce que je comprendrai tout à fait).

Bonjour,
Ou la question : "est-ce que tout le monde reçoit bien les MP envoyés par le biais du site ?" Depuis quelques semaines le serveur Orange bloque mes MP du Forum. N'ayant pas le temps d'approfondir la cause, j'ai modifié mon MP de profil et ca fonctionne. Si tu connais l'opérateur de tes correspondants, ça peut confirmer un blacklistage de messages pris pour des spams.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#786 11-05-2017 15:44:02

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci pour l'info  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#787 06-06-2017 09:27:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

J'ai voulu me connecter depuis le portable windows de ma femme , mais le site ne reconnait pas le mot de passe.

J'ai fait une demande de nouveau mdp, mais à chaque fois les mêmes messages d'erreur !

Ça le fait également en essayant de me connecter depuis mon iPad ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

vogesus

Hors ligne

#788 07-06-2017 20:53:26

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut vogesus,

désolé pour la réponse bidon, mais ça me fait fortement penser à une bête erreur de frappe, ou clavier avec disposition exotique (ou qwerty/qwertz). Sur ton PC habituel tu as sans doute le mdp enregistré donc tu ne le tape pas, et donc pas d'erreur de frappe ?
Bref: tu as bien vérifié que le mdp saisi correspond au mdp réel (copier/coller) ? Idem pour le nom de login ?

[il m'arrive de faire du support client, et souvent pas des manchots en info, en général c'est un truc débile comme ça... tongue ]

Hors ligne

#789 20-07-2017 08:59:42

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quand je poste l'URL complète (préfixée par https:// donc) "docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeT3TD3N-oiqji7IeD6_-Y3s9-smZZElfAZHr6hCuFqMaqZFg/viewform", elle est automatiquement remplacée par https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … g/viewform.

"/d/e" devient "/e/e".

Peut-être un bug dans le parser BBCode ?

Dernière modification par user404 (20-07-2017 09:01:51)

Hors ligne

#790 20-07-2017 23:35:08

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci. Je viens de trouver l'origine du problème, c'est résolu.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#791 02-08-2017 17:50:13

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

En parcourant le site j'ai remarqué quelque chose :
le certificat de sécurité du site est validé par Let's encrypt sur l'ensemble du site...
4141_capture_daeicran_2017-08-02_ai_184508_02-08-17.png

...sauf sur Achats/ventes
4141_capture_daeicran_2017-08-02_ai_184524_02-08-17.png

(Mac OS X Yosemite 10.10.5, firefox 54.0.1, VPN on, https everywhere on, adblock plus on, ghostery on, j'en passe et des meilleures)

Correction : uniquement sur ce fil. Etonnant non?

Dernière modification par Ralf7500113 (02-08-2017 17:51:51)


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#792 02-08-2017 18:00:46

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

L'image du sac est en http, d'où l'alerte. C'est bizarre par ce que normalement le bb code aurait dû être proposé en https hmm

Édit : ce sera le cas pour toutes les discussions antérieures au passage en https. La base de données n'a pas encore été mise à jour.

Dernière modification par Opitux (02-08-2017 18:02:43)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#793 02-08-2017 18:02:11

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci!  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#794 02-08-2017 18:19:48

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

L'image du sac est en http, d'où l'alerte. C'est bizarre par ce que normalement le bb code aurait dû être proposé en https hmm

En passant, Oli_v_ier, il faudrait faire un remplacement automatique de https://www.randonner-leger.org en https://www.randonner-leger.org lors de la validation d'un message. A faire avant de modifier la base de données en tout cas.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#795 03-08-2017 08:41:28

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quand j'essaye d'utiliser "OR" ou "AND" dans la fonction recherche du forum, j'arrive sur une page d'erreur 403:

Forbidden

You don't have permission to access /forum/search.php on this server.


Pas de problème avec "NOT" par contre.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#796 03-08-2017 09:23:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut Pala2

Le problème a déjà été soulevé par kodiak. Je viens de tester avec le style Air livré avec FluxBB et on peut déjà écarter un problème avec le thème du forum... Le bug est encore présent. Je note dans la liste des choses à faire sad


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#797 16-08-2017 19:04:06

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Question bête mais comment on peut uploader une image avec l'affichage smartphone ?

Hors ligne

#798 16-08-2017 20:17:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Question bête mais comment on peut uploader une image avec l'affichage smartphone ?

Normalement, via le petit bonhomme en haut à droite => Gérer mes images

Edit : les pages accessibles via la barre d'outils de rédaction d'un message (insérer une image, un commentaire...) sont quant-à elles problématiques sur mobile. C'est solutionné dans la nouvelle version du thème en cours de validation wink

Dernière modification par Opitux (17-08-2017 07:27:40)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#799 18-08-2017 12:37:44

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Régulièrement sont ouvertes des discussions du type "abri x personnes de moins de y kilos", ou " matelas pour tour du Quercy", ou "veste de pluie pour le Groenland" qui existent déjà plusieurs fois.

Ce qui entraîne une multitude de discussion dans lesquelles on retrouve finalement grosso-modo les mêmes messages, et un forum qui risque de devenir de plus en plus confus (déjà, on approche les 30 000 discussions !).

Et plus il y a de discussion, moins on trouve ce que l'on cherche, et plus on en ouvre de nouvelles.

Comme il est, je pense, difficile de s'autodiscipliner, serait-il possible d'envisager un système qui detecterait les mots clés du titre que la personne saisit et afficherait automatiquement dans une fenêtre les discussions déjà créées sur le même sujet, en demandant à se rattacher à l'une d'entre elles ?

J'en profite pour remercier tous ceux qui donnent de leur temps à la gestion de ce forum.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#800 18-08-2017 13:34:41

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Une alternative pour éviter la prolifération des nouveaux fils de discussion "one shot" (du genre décrit par Macheur75) tout en permettant aux gens de poser leurs question et/ou d'y répondre:

Réutiliser le même principe que pour les "Questions rapides aux anciens du forum" mais en ouvrant un fil spécifique et unique par type de matériel (en réutilisant les tags) du genre [Abri] Je recherche...

Par rapport à la situation actuelle:
+on crée moins de fils "jetables" qui ne servent qu'à leur auteur et encombrent le forum après
+ce n'est pas plus difficile pour les nouveau arrivant de poster un message dans une discussion déjà existante que d'en créer une nouvelle
+c'est même plus facile puisqu'il ne faut pas s'embarrasser avec un titre/tag
+ceux qui sont allergiques à ce genre de messages pourront simplement éviter ces quelques discussions
-ça demandera plus de travail de modération pour fusionner les questions "one shot" qui seront postées ailleurs
-où place-t-on la "limite" entre une discussion valable ou pas?
-on pousse moins les nouveaux arrivants à faire une recherche avant de poser une question (mais de toute façon il y a manifestement des gens qui ne le font quand même pas)

Par rapport à une situation où toutes ces questions seraient renvoyés sur le fil "Questions rapides aux anciens du forum":
+moins de chances d'avoir plusieurs questions en parallèle et difficiles à suivre dans le même fil(déjà le cas)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums