Aller au contenu

#26 30-08-2017 17:38:31

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de base itinérant 2017 - Vos listes de repas

Vegas a écrit :

Les crêpes, ce sont des crêpes "fraîches"? Comment sont elles conditionnées, se conserve-t-elles sur la durée? Pour les tortillas il faut que j'essaie aussi, quitte à les emballer sous vide!

Perso je suis un peu mais pas trop "sucré" le matin, en tous cas pas tous les matins. Du coup les mousselines à froid et les crêpes natures ou tortillas pourraient être de bonnes alternatives, sans trop de chichi (gain de temps), merci!

Cordialement,
V

Des différentes marques que j'ai testé, la marque Paysans Bretons est celle que j'aime le mieux.

Ici : Lien commercial.

Je prends des natures qui sont un peu sucrées au goût mais pas trop. Très bien à n'importe quelle heure de la journée. Souples au départ, elles sèchent dans la semaine mais lentement si on les laisse bien roulées dans un sac congélation fermé. Ça tient 5 jours sans problème. Plus je ne sais pas, il n'en reste jamais aussi longtemps. Même sèches, elles restent bonnes.
Éviter le caramel beurre salé qui est horriblement sucré, écœurant. Les fraises ne sont pas mauvaises, les autres je n'ai pas goûté.

Pour les tortillas, celles au maïs sèchent plus vite que la version au blé mais les 2 permettent de varier les goûts. Une conservation aussi en sac congélation bien fermé en les gardant roulées ensembles permet de les garder souples plus longtemps.

Ezequiel54 a écrit :

j'aurai tendance à partir vers des biscottes genre Krisprolls actuellement.

Je prends aussi régulièrement des Krisprolls. C'est bon et 2 biscuit suffisent par repas pour avoir son content de croquant. L’inconvénient, c'est le volume. 50 kCal pour 1 biscotte.

Edit : nettoyage du tracking sur le lien donné.

Dernière modification par Nayana (30-08-2017 17:51:32)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#27 30-08-2017 18:26:43

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Camp de base itinérant 2017 - Vos listes de repas

Vegas a écrit :

La soupe tomate, j'imagine que c'est une poudre genre Knorr ou autre, c'est vraiment soluble à froid? En fait j'aurais même jamais pensé à essayer.

J'ai eu l'occasion de tester et valider, lors d'une longue balade en Corse sans réchaud, un peu toutes les soupes "sans morceau". Très rapide à réhydrater et agréable par temps chaud.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#28 30-08-2017 21:09:49

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Camp de base itinérant 2017 - Vos listes de repas

Merci à tous (et toute :-) ) pour vos réponses.

Les tortillas, je vais d'abord essayer d'en trouver en boutique (je suis très réfractaire aux courses...  roll ) ou je les ferai moi-même si j'y arrive  big_smile Emballages par pack de 2 jours, comme pour les crêpes.

Pour les crêpes d'après la liste des ingrédients* ce sont des crêpes "traditionnelles" et j'adore les miennes. Pour les goûts, je vais rester dans le simple: nature, au sucre/cassonade ou avec des pelets de chocolat. Donc prochaine crêpes-party j'en sauve quelques-unes, emballage sous vide puis congélo en attendant la prochaine rando! Ce n'est pas que je ne veux pas les acheter mais ça fait loin depuis la Belgique... tongue En plus j'aime savoir ce qu'il y a dedans, problème / considérations de vieux con (moi)  lol

Merci aussi pour les Knækbrød Danois, je connaissais les (simples) crackers à base d’épeautre mais la c'est une version "enrichie". Par contre j'éviterai la levure qui n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux.

Pour les Krisprols & co, sur des périodes supérieures à 3-4 jours d'autonomie en bouffe j'ai toujours des problèmes de volume avec mon SaD, donc je vais éviter.

C'est noté pour la soupe Flo, merci!

Bon bhein y'a pu ka!

Merci encore, cordialement,
V



*Source: Farine de blé, lait frais pasteurisé (24%), sucre, œufs, beurre frais (5,6%), dextrose, sel


Z

Hors ligne

Pied de page des forums