Aller au contenu

#1 04-09-2017 21:44:03

RonanG
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2015
Site Web

[Montre] GPS Amazfit - 54 g

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte qu'on n'avait pas parlé de l'Amazfit, la montre baroudeuse de chez Xiaomi (un grand fabriquans de produits électroniques grands public en Chine).

5c886937be50babc1490fa868f6d98ab48970f.jpg

Bon allez passons au choses intéressantes ! C'est une montre GPS autonome (donc fonctionne très bien sans smartphone, bien qu'elle puisse être connectée si besoin car elle tourne sous un Android Wear modifié), elle dispose d'une puce GPS Sony très basse consommation, donc l'autonomie avec GPS est assez bluffante, nous avons pu randonner trois jours sans avoir besoin de la recharger. Elle est annoncée avec une autonomie de 35 heures en GPS et je pense qu'on est pas loin de la réalité !

Avant de continuer je préfère préciser que je n'ai moi-même pas cette montre, mais c'est mon père qui la possède. Je ne suis pas fan des montres électroniques mais je me suis dit que vu son poids et son prix ça pouvait en intéresser plus d'un !

Bon allez les choses vraiment intéressantes ! 54 grammes sur la balance et 85 euroscool Plutôt pas mal ! Le mieux est de l'acheter chez Gearbest (https://www.gearbest.com/smart-watches/ … html?wid=4) frais de port gratuits, pas de frais de douane, et vendeur sérieux !

4a1ec627d00220760aa937afd97232f9f81ce6.jpg

Plutôt que de faire un test, je vous redirige vers un test très bien fait : http://rostylesbonstuyaux.fr/test-prese … ace-sport/

Et pour ceux qui veulent en savoir plus rapidement je vous fait un descriptif rapide :

Les plus :
- Autonomie de 35 heures en GPS
- GPS + GLONASS
- Boussole intégrée
- Capteur cardiaque au dos de la montre
- Possibilité d'afficher la carto sur l'écran
- Assez belle (bon après les goûts et les couleurs...)
- Peut servir de de montre quotidienne et connectée
- Complètement autonome
- Etanche (IP67)
- Ecran bien visible en plein soleil
- Légère !!
- On peut mettre des MP3 dessus et les lire via un casque bluetooth ensuite (pas le plus gros plus, mais si ça peut éviter d'emmener un iPod en rando!)

Les moins :
- Interface en anglais (pas encore bien traduite en français mais ça va venir)
- Euuuh c'est tout je crois  tongue

J'ai conscience que ce n'est pas un test très poussé, l'ayant juste essayée en rando mais ne la possédant pas moi même. Mon but était plutôt de la faire découvrir à la communauté MUL. Mais le test dont j'ai mis le lien est un bon aperçu. Le GPS est fiable et l'appli simple à utiliser, et pour le prix on ne peut rien lui reprocher  smile Il existe différents modes (je n'ai vu que le mode rando) mais elle peut servir pour plusieurs sports différents ! Les Garmin Fénix n'ont qu'à bien se tenir !  tongue

EDIT : correction de quelques fautes

Dernière modification par RonanG (04-09-2017 22:16:08)

Hors ligne

#2 07-09-2017 14:53:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Bonjour RonanG,
merci pour l'info, c'est vrai qu'elle n'est pas très chère.

Il y en a qui fonctionnent à l'ancienne (cartes + boussole) mais moi j'aime bien avoir un GPS (smartphone pas cher + Viewranger), c'est un souci en moins pour suivre une trace je trouve.

Cette montre est intéressante et j'ai cherché des suppléments d'information concernant ta phrase :
"Possibilité d'afficher la carto sur l'écran"

Je n'ai rien vu de tel (mais je n'ai peut être pas cherché suffisemment).
J'ai juste trouvé la façon de charger une trace GPX dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=UrfM1sLM_yw

Cela reste sommaire, je ne sais pas si c'est utilisable sur le terrain, il faut voir le niveau de zoom et la précision


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 07-09-2017 19:16:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

On dirait que cela fonctionne...


D'autres trucs pour geeks bricoleurs sur le thread dédié app pour Amazfit sur XDA.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 07-09-2017 19:47:26

RonanG
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2015
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Je suis plutot partisan de la carte papier, et de la montre à aiguille+soleil pour la boussole ! Mais cette montre est quand même intéressante !

Effectivement je n'ai pas choisi les bon termes, je voulais dire que l'on peut afficher un trace GPX, au temps pour moi !

L'affichage et la précision sont largement suffisants pour s'orienter avec, pendant notre dernière rando on était capable de savoir quels chemins prendre aux intersections en regardant le cadran de la montre sans aucun souci !

Hors ligne

#5 07-09-2017 20:20:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Oui tu as raison, suivre une trace de façon simple est possible nativement. Comme l'écran est petit, afficher la carto dessous serait même gênant.

J'ai un edge 500, qui fait la même chose pour le leme poids. Mais il coûte 2 fois plus cher avec une autonomie 2 fois moindre. En théorie il serait suffisant mais en pratique des fois la trace disparaît et tu retrouves comme un c*n !
Cela ne doit pas être le cas avec cette montre d'après tes essais.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6 07-09-2017 20:55:16

RonanG
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2015
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Après je ne l'ai testé que 3 jours, mais je n'ai pas eu de tels soucis avec ! La montre dispose en plus du GLONASS ce qui accroit sa précision.

Hors ligne

#7 08-09-2017 08:49:22

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Est-ce qu'il est possible d'afficher ses coordonnées gps directement? Pour pouvoir vérifier sa position sur une carte papier par ex.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#8 08-09-2017 09:11:16

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

J'ai une suunto ambit 2 depuis des années et qui me donne entière satisfaction, mais je dois avouer que cette montre est vraiment impressionnante au niveau de la cartographie  neutral

Pour une utilisation rando, pour moi en tout cas, il ne lui manque que l'altimètre barométrique.

Belle trouvaille  wink

Hors ligne

#9 08-09-2017 10:24:47

RonanG
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2015
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Pala2 a écrit :

Est-ce qu'il est possible d'afficher ses coordonnées gps directement? Pour pouvoir vérifier sa position sur une carte papier par ex.

Oui bien sûr ! Tu affiches plus ou moins les informations que tu veux !

Hors ligne

#10 08-09-2017 10:31:46

RonanG
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2015
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

vogesus a écrit :

J'ai une suunto ambit 2 depuis des années et qui me donne entière satisfaction, mais je dois avouer que cette montre est vraiment impressionnante au niveau de la cartographie  neutral

Pour une utilisation rando, pour moi en tout cas, il ne lui manque que l'altimètre barométrique.

Belle trouvaille  wink

La montre dispose d'un baromètre ! En revanche je ne sais pas si l'altitude est calculée en fonction de ça ou du GPS !

Hors ligne

#11 08-09-2017 10:51:26

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

RonanG a écrit :

La montre dispose d'un baromètre ! En revanche je ne sais pas si l'altitude est calculée en fonction de ça ou du GPS !

L'altitude de la Ambit 2 est calculée avec le baromètre et a une technologie de recalage automatique (Fusedalti) qui fonctionne très bien d'expérience... 6000 bornes avec cette montre et j'ai très rarement eu de soucis. J'ai jamais eu un soucis dont la résolution était plus compliquée que "arrêter l'activité" => "démarrer une nouvelle activité".

Hors ligne

#12 19-09-2018 13:10:45

Olivier31
Membre
Inscription : 19-09-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Bonjour la communauté. J’ai une montre Amazfit depuis cet été qui fonctionne très bien. Depuis quelques jours je n’ai plus accès aux fonctions Bike, Walk.... que j’avais lorsque je faisais glisser mon doigt sur l’écran vers la droite. Quelqu’un peut-il m’aider à les retrouver ?? Merci

Hors ligne

#13 19-09-2018 13:14:27

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Sinon petit hs de ma part, mais je suis plutôt tenté par la Stratos 2 du même constructeur, qui assure à peu près les mêmes fonctions mais avec un design que je trouve plus élégant pour ma part.

Après il est certain qu'au vu du rapport qualité/prix l'amazfit est très intéressante !

Hors ligne

#14 19-09-2018 13:19:12

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Par contre il y a une petite confusion, le nom de celle présentée est la pace; amazfit étant le nom de la marque partenaire de xiaomi mais qui n'en est pas une filiale.

Hors ligne

#15 19-09-2018 19:54:34

BBQ
Membre
Lieu : Pas-de-Calais
Inscription : 29-08-2016

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Olivier31 a écrit :

Bonjour la communauté. J’ai une montre Amazfit depuis cet été qui fonctionne très bien. Depuis quelques jours je n’ai plus accès aux fonctions Bike, Walk.... que j’avais lorsque je faisais glisser mon doigt sur l’écran vers la droite. Quelqu’un peut-il m’aider à les retrouver ?? Merci

Salut Olivier, as tu pensé à rebooter ou bien juste éteindre et rallumer la montre ?
Perso j'ai eu un petit bug aussi, je n'avais plus de relevés d'altitude, j'ai remis le réglage d'usines et ça a fonctionné. J'ai du coup perdu mes réglages perso (de type: alarmes, etc...) mais mes traces gpx étaient toujours là. Peut être due à la connection avec le smartphone !?!
Sinon cette montre et tout simplement géniale pour son autonomie et en plus ils font régulièrement des mises à jour et c'est de mieux en mieux à chaque fois. Bon courage et tiens nous au courant. wink

Hors ligne

#16 19-09-2018 20:01:32

Olivier31
Membre
Inscription : 19-09-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Super je vais suivre tes conseils. En tout cas merci

Hors ligne

#17 19-09-2018 20:32:12

Olivier31
Membre
Inscription : 19-09-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Parfait merci du tuyau. Je viens de rebooter la montre en m’étant déconnecté du smartphone. J’ai perdu juste mes donnes mais le reste est revenu. Encore merci au plaisir Olivier

Hors ligne

#18 19-09-2018 20:43:47

Olivier31
Membre
Inscription : 19-09-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Une autre question. Y a t’il un moyen d’avoir les instructions de la montre en français ? Et si oui c’est quoi la manip à faire... merci Olivier

Hors ligne

#19 19-09-2018 21:04:47

BBQ
Membre
Lieu : Pas-de-Calais
Inscription : 29-08-2016

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Olivier31 a écrit :

Une autre question. Y a t’il un moyen d’avoir les instructions de la montre en français ? Et si oui c’est quoi la manip à faire... merci Olivier

Non, tu as le choix entre plusieurs langues à la mise en service de la montre dont l'anglais, le plus simple bien-sûr pour un plus grand nombre. Et puis il y a google traduction si tu as un doute, sinon c'est toujours le même vocabulaire utilisé ça n'est pas bien compliqué.
Je suis content pour toi que ça ai fonctionné. Sinon pour ce genre d'appareil électronique c'est souvent, soit un reset, soit un reformatage d'usine en cas de bug.
Bonne marche !  wink

Hors ligne

#20 19-09-2018 21:45:41

Olivier31
Membre
Inscription : 19-09-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Ok super merci

Hors ligne

#21 19-09-2018 22:41:18

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Est-ce que la carto ne marche que si téléphone connecté en bluetooth ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#22 19-09-2018 23:07:01

BBQ
Membre
Lieu : Pas-de-Calais
Inscription : 29-08-2016

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

bohwaz a écrit :

Est-ce que la carto ne marche que si téléphone connecté en bluetooth ?

Salut Bohwas, je ne sais pas ce que tu entends par carto mais la montre est complètement autonome. On ne vois pas de carte sur la montre, on vois le parcours effectué en direct sur un fond noir quadrillé  ainsi que la direction par rapport au Nord avec possibilité de zoomer/dézoomer. C'est, je trouve suffisant pour se situer sur la carte rien que par rapport à la forme du sentier par exemple. J'ai vu sur internet des bidouilles informatiques pour importer des cartes cependant mais j'ai le niveau pour faire ça, mais c'est possible.
J'espère avoir répondu à ta question.

Hors ligne

#23 20-09-2018 00:27:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

On peut importer un tracé à suivre (sans fond de carte) ?
Histoire de ne pas avoir à sortir la carte ou le smartphone, pour consulter la trace prévue...

Edit: Au temps pour moi... j'avais raté la réponse (donné un peu plus haut).
wink

Dernière modification par Redfish (20-09-2018 00:30:46)

Hors ligne

#24 20-09-2018 06:12:20

BBQ
Membre
Lieu : Pas-de-Calais
Inscription : 29-08-2016

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Redfish a écrit :

On peut importer un tracé à suivre (sans fond de carte) ?
Histoire de ne pas avoir à sortir la carte ou le smartphone, pour consulter la trace ?

Oui, même si je ne le fais pas. Par contre quand je suis retourné sur une de mes randonnée, en faisant une variante je me suis rendu compte qu'elle vibré pour prévenir quand je quittais le chemin initial, j'ai trouvé cette fonction bien pratique.

Hors ligne

#25 20-09-2018 13:25:44

ernst MP
Membre
Inscription : 29-05-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Olivier 31, as tu testé la fonction "climb" ?
J'ai des valeurs d'altitudes qui semblent parfois erratiques et avec cette fonction les valeurs du pouls me semblent également erronées par rapport à la fonction "walk"

Hors ligne

Pied de page des forums