Aller au contenu

Annonce

#26 06-09-2017 21:26:38

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

On ne sait pas forcément que ça va être difficile, surtout que ce n'est pas automatique...
Mais je serai équipé après

Hors ligne

#27 06-09-2017 22:32:36

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Pour ma part, entièrement satisfait de mon achat direct chez Cumulus : réponses rapides aux questions et envoi tout aussi rapide de ma commande.

Hors ligne

#28 06-09-2017 23:25:34

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Paire de couettes il y a qques années chez CSC => nickel
Paire de doudounes à la sortie de l'incredilite v1 direct chez Cumulus => nickel

Hors ligne

#29 07-09-2017 08:57:11

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Je "plussoie". RAS avec Cumulus en commande directe : réponse rapide (et sympathique) aux mails initiaux, délais respecté, produits conforme.
Jamais testé CSC.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#30 07-09-2017 09:13:23

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Jolin a écrit :

Du coup j'ai une question sans doute un peu idiote mais pourquoi passer par csc ? Sachant que cumulus est assez flexible sur les demandes particulières. C'est moins cher ? Il y'a quelque chose qui m'échappe.

Pour plusieurs raisons, c'est un avis perso :

- D'une part CSC n'est pas inconnu, il a participé activement au forum (et aux sorties) par le passé. Depuis qu'il exerce une activité pro en relation avec le forum, c'est plus difficile de participer du fait des règles du forum. Perso, j'aime bien connaitre les gens avec qui j'interfère, plutôt qu'un anonyme ou un bot.

- Pour beaucoup de personne ici, sa "philosophie" est en accord avec leur principe de vie et en accord avec une vision "légère" de la vie : autant donner ses brouzoufs à ceux que l'on souhaite voir prospérer.

- Quand Cumulus était mal distribué en France, il a contribué a installer la marque (promotion, prêt d'effet, show room...). Une fois fait, de nombreux revendeurs ont suivi et depuis cumulus à amélioré sa distribution. De ce point de vue, CSC est moins utile qu'avant. C'est le lot des "petits" face au "gros".

- Il me semble qu'une petite réduction est (était?) offerte aux membres du forum, c'est bien. Personnellement quand j'ai commandé un PO je n'ai pas souhaité activer cette option. Pour les raisons exposées ci-dessus.

- Surtout, il est une force de proposition pour la RL. Il a proposé des produits innovants, astucieux, légers...et pris des risques pour les commercialiser (ceux de l'innovation). Alors que d'autres sont de simples revendeurs ou suiveurs. Le progrès en RL nécessite un mouvement d'amélioration permanent : c'est intelligent et stratégique de favoriser ceux qui vont dans ce sens.

Sans vouloir enfoncer le clou d'ailleurs, j'ai souvenir de plusieurs posts de clients mécontents qui ont été gentiment "étouffés" sur ce forum. Quant à savoir pourquoi ils sont allé jusqu'à faire part publiquement de leur grief...

Je n'ai pas souvenance de ces cas.

En revanche, la politique du forum n'est pas d'empêcher les gens de travailler. Par exemple, j'aurais pas mal de reproches ponctuels à faire au VC de Tlse (mais je suis notablement exigeant)....je préfère m'abstenir (sauf quand c'est sur un point précis et que cela peut impacter le plus grand nombre).
A cela s'ajoute qu'il arrive souvent qu'un(e) type(sse) s'inscrive sur le forum dans le seul but de s'épancher sur son problème, dans le but de ternir l'image d'un professionnel ou bien encore dans l'intention manifeste de nuire (vengeance?).
Outre le fait que ce n'est pas le but du forum qui se veut avant tout constructif, il faut aussi tenir compte que la direction du forum est responsable des propos tenus ici vis à vis de la loi. N'ayant pas les moyens de vérifier des allégations....elles peuvent donc être mensongères et entrainer de facto la responsabilité du forum.

Un témoignage venant d'un membre connu et contributif du forum sera probablement mieux pris en compte, encore plus s'il est nuancé et factuel.

Enfin, on rapporte souvent les trains en retard...rarement les trains à l'heure. Ou, si vous préférez, monsieur Zidane a raté bien plus de tirs au but que moi dans sa carrière : est-il pour autant mauvais?     (...je ne joue pas au football) smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 07-09-2017 09:55:34

uN3zii''
Invité

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Pour préciser mon post plus haut,
Le problème a été avec une commande traitée en direct avec Cumulus.

Par contre toujours réactifs aux mails dans les 48h maxi.
Suivi colis. Et commande traitée et livrée rapidement malgrè une demande custom.
Juste une grossière erreur de fabrication.

Dernière modification par uN3zii'' (07-09-2017 09:58:19)

#32 07-09-2017 11:56:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

ith a écrit :
Jolin a écrit :

Du coup j'ai une question sans doute un peu idiote mais pourquoi passer par csc ? Sachant que cumulus est assez flexible sur les demandes particulières. C'est moins cher ? Il y'a quelque chose qui m'échappe.

Pour plusieurs raisons, c'est un avis perso :
[...]

Merci pour ces rappels smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#33 07-09-2017 21:43:20

Jolin
Membre
Inscription : 18-07-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

D'accord, merci. Je n'avais pas du tout suivi "l'historique" du personnage.

Hors ligne

#34 15-09-2017 12:56:41

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bon et bien c'est clair, il suffit de quelques commandes livrées trop tard pour se faire une réputation d'enfer. En l'occurence, Zeldemir a raison de pousser une ralante, mais il faut quand même voir que son cas est assez rare : retard + changement de couleur, ce n'est pas tous les jours. J'ai directement prévenu à propos du bleu quand je l'ai reçu, et proposé un remboursement en cas de regret. Résultat : ce thread !

L'histoire est la même chaque été et à Noel : Cumulus fait tout pour répondre à la demande mais les délais, surtout en custom comme dans le cas d'Elzemir, glissent à un mois et demi. Par ailleurs mes vestes climalite seront hors stock jusqu'à janvier faute de temps de leur côté.

Pas évident d'argumenter : je ne sais pas trop comment va se passer la suite.

Ceux qui connaissent ma probité sont invités à vérifier l'évolution du site dans les deux mois à venir.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (18-09-2017 20:05:04)

Hors ligne

#35 15-09-2017 13:19:38

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Je ne pense pas que ce soit une réputation d'enfer comme tu dis, sous entendu négative. Tu as largement plus de réputation positive ici. Mais quelqu'un qui passerait pas le site CSC sans être venu se renseigner ici ne recommanderait pas c'est certain.
Ce que les gens (moi compris) ont du mal à accepter je pense (ils me contrediront si nécessaire), c'est le manque de précision sur les délais, qui sont repoussés sans information.
Si je n'avais pas pris soin de t'appeler pour la climalite, annoncé comme dispo sur le site (sous 2/3 semaines je crois), j'en serais peut être encore à l'attendre avec un avis plutôt négatif sur la gestion des stocks en effet. Tu m'as dit par téléphone environ 2 mois, (soit 3 à 4 fois plus, ce n'est pas négligeable, et encore sans être certain malgré tout).
Nous ne sommes pas contre le délai, du moment qu'il est annoncé et respecté.
Surtout que les gens commandent en prévision d'une rando ou d'une utilisation à un moment précis qui pourrait être passé au moment de la réception de la commande.

Mais sinon super produit, qui malheureusement a eu une couture qui s'est décousue au bout de 3 mois, Cumulus a voulu que je renvoie la veste pour la recoudre, mais ça sentait le délai à rallonge...sans compter le coût des frais de port, donc j'ai préféré la refaire par une couturière et le SAV du site où je l'ai achetée m'a remboursé la facture. Donc malgré tout SAV des 2 entreprises concernées au top.

Hors ligne

#36 15-09-2017 13:32:00

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

chroniquesanscarbone a écrit :

En l'occurence, user 404 a raison de pousser une ralante, mais il faut quand même voir que son cas est assez rare :

Je pense que tu voulais dire Zeldemir. Le cas que tu évoques ne me concerne pas.

Hors ligne

#37 15-09-2017 13:45:01

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Désolé j'en perds mon latin, je modifie

Hors ligne

#38 27-11-2017 00:11:59

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bonsoir les amis,

J'ai aussi commandé une couette chez CSC mi octobre sans avoir vu ce post avant. Effectivement toujours pas reçu...
Sur le site il est bien indiqué que les delais peuvent être de 2/3semaines pour cause de stocks tendus mais bon, 5/6 semaines de délai actuellement sans aucune nouvelles si on demande pas c'est un peu exagéré selon moi ...
Au passage de la commande la couette était indiquée en rupture momentanée mais j'ai mis ça sur le compte des flux tendus comme indiqués sur le site.
Finalement il m'a passé un coup de fil en me proposant de me preter du matériel le temps que la couette arrive, c'est gentil mais ça m'arrange clairement pas. Cela dit arrangeant, c'est agréable. De plus comme situé à paris il m'a proposé de me l'amener en main propre quand elle sera dispo, arrangeant aussi.

Bref je m'étais tourné vers CSC plutôt que Cumulus par ce qu'il propose les fdp gratuits et une ristourne sur les couettes mais la prochaine fois je passerais directement par Cumulus par ce que du coup je suis obligée de commencer mon projet sans la couette.

Edite : correction

Dernière modification par Bbkk10 (27-11-2017 00:26:11)

Hors ligne

#39 27-11-2017 10:27:12

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bonjour Bbkk,

Bbkk10 a écrit :

... il m'a passé un coup de fil en me proposant de me prêter du matériel le temps que la couette arrive [...]
par ce que du coup je suis obligée de commencer mon projet sans la couette.

Moi je ne comprends pas tout, à mon niveau de compréhension les deux phrases sont contradictoires  wink  Tu en as dis trop, ou pas assez  lol

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#40 30-11-2017 21:17:32

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

J'ai la garde d'un grand groupe d'animaux pour l'hiver donc forcément loin de tout et avec un logement rudimentaire +++ du coup j'espérais bien recevoir ma couette dans les temps ! wink Cela dit, rien de grave j'ai commencé en mode mulet (oui oui j'ai emmené une grosse couette synthé de chez moi pour quelques temps XD)
J'ai décliné sa proposition par ce que ça me mettrait mal à l'aise de lui rendre d'ici quelques semaines une couette de dépannage subtilement parfumée à la paille et au foin, lol. Je pense pas que ça enchanterait CSC ! wink

Dernière modification par Bbkk10 (30-11-2017 21:32:20)

Hors ligne

#41 30-11-2017 23:13:18

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bbkk10 a écrit :

...ça me mettrait mal à l'aise de lui rendre d'ici quelques semaines une couette de dépannage subtilement parfumée à la paille et au foin

Cet état d'esprit t'honore.

Bbkk10 a écrit :

J'ai la garde d'un grand groupe d'animaux pour l'hiver donc forcément loin de tout et avec un logement rudimentaire

Cool. Bravo.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#42 05-12-2017 00:06:10

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Bbkk10, dans mon listing de commandes je n'ai pas de couette en retard. Vu les dates la votre devrait être livrée, mais pour vérifier ça il faut me contacter par mail ou téléphone. J'ai désormais du stock.

Edit : merci de bien noter que c'est plus facile de régler ce type de problème en m'appelant au téléphone.

Edit 2 : mes stats de sauvetage de voyage en Islande la semaine prochaine, de tour de l'acacongua dans 5 jours, d'envoi au Népal en express, etc, sont assez hautes en ce moment. Ceux à qui j'ai sauvé la mise, merci de vous manifester aussi de temps en temps, car cette discussion a maintenant des répercussions très visibles sur la pérennité de la boutique.

Quand je dis que je prête une couette (neuve), je le fais et peu m'importe si elle sent le foin au retour. Je ne peux pas me permettre de laisser advenir ce qui vous arrive, car j'en paye immédiatement les conséquences.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (05-12-2017 12:07:40)

Hors ligne

#43 06-12-2017 09:58:36

tiffanie29
Membre
Inscription : 16-08-2017

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Yop,

Deuxième couette achetées avec antoine, aucun problème ! Livraison en temps et en heure, la couette est toujours de très bonne qualité avec un maxi gonflant !

J'ai une m400 depuis maintenant 1 an, je reviens tout juste d'iran ou j'ai dormi à la belle étoile avec dans le désert par -5 , aucun souci le TOP ! Super polyvalente et légére!

Merci encore !

Hors ligne

#44 06-12-2017 14:47:18

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Il est vrai que les mécontents se manifestent toujours plus que les satisfaits (qui partent du principe, humain, qu'il est normal que tout aille bien).

Du coup : commande d'une couette L430 (bon, il y a 3 ans ...) en plein milieu d'un trip à vélo. Bonne communication, envoi rapide et réception sans souci en poste restante dans un village défini à l'avance ! Merci encore !  wink

Marc

Hors ligne

#45 06-12-2017 15:39:11

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 14-09-2014

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Hello,
+1 train (un panyam 600) arrivé à l'heure. C'était il y a 2 ou 3 ans.

discret, un client satisfait de CSC.


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#46 07-12-2017 19:55:19

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

[modération]

Modification du titre du sujet.
Actuel : Déception sociétés CSC / Cumulus
Après modification : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Il y a très peu d'écart entre les 2 titres, je ne pense donc pas trahir l'esprit du sujet, mais je pense que c'est plus conforme à l'esprit de ce post qui comporte également des aspects positifs.

Hors ligne

#47 07-12-2017 20:56:32

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Couettes,  doudounes ou sacs de couchage, le tout étalé sur plusieures années, et toujours sans problème, avec un très bon contact et les conseils qui vont avec.
Merci CSC

Hors ligne

#48 07-12-2017 21:00:44

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

+1
Un teneka700,pile plume avant de partir  dans le froid.


marche et t'es toi !

Hors ligne

#49 07-12-2017 21:56:12

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Des nouvelles de ma couette portée disparue. wink

Après investigation par CSC ma commande s'était  vraisemblablement égarée mais la faute revenait initialement à l'usine polonaise de Cumulus qui avait livré a CSC la mauvaise couette d'où le très long delai de livraison.

Au final CSC ou Cumulus, ma petite couette serait arrivée en retard quoi qu'il en soit.

Je n'en tiens pas rigueur à CSC car même si il y a eu un raté occasionnel au niveau de la livraison, ça reste un très très chouette produit selon tous les retours.
Il est venu me la déposer en personne chez moi, je n'ai pas pu la réceptionner moi même  mais dès que j'ai l'objet de mon impatience entre les mains, je file faire un retour sur le fil dédié. Je suis sur que la qualité de la couette compensera largement les aléas de livraison. A confirmer d'ici quelques nuits en sa compagnie. wink

Hors ligne

#50 07-12-2017 21:58:09

Won-tolla
Membre
Inscription : 09-10-2010

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Un client satisfait de plus,  pour une couette L500, en 2013...

Hors ligne

Pied de page des forums