Aller au contenu

Annonce

#1 12-09-2017 19:25:07

tiffanie29
Membre
Inscription : 16-08-2017

[Liste prévisionnelle] Abris 2 places

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de péter un cable sur le choix d'un abris pour 2 personnes...

Je lis les sujets sur telles ou telles tentes, abris simple, double parois, cuben silnylon. Je recherche surement trop le St Graal.

Mais j'aimerais quelques conseils tout de même !

J"étais contente, je tombe sur le zpacks duplex je vois qu'il font la version en triplex quel bonheur, je lis un article sur le forum dessus et Bim des gros trous de grêles dedans et j'apprend que le Cuben rétrécit au vue de la photo de Florencia il me semble... Alors re-décéption.

Je regarde du côté de Locus Gear, les modeles en silnylon sont chères je trouve.

Alors voilà :

Il me faudrait un abris 2 personnes "palace" le moins lourd possible(évidement) pour un périple au long court(1an), Amérique nord et sud. 600€ max à négocier plus ou moins ^^

J'ai trouvé le Double rainbow, Stratospire 2, MLD duomid XL, Zpacks triplex .

Avez vous des idées ? ça me rend folle roll
Quel abris serait le plus adapté ?

Merci

Dernière modification par tiffanie29 (12-09-2017 19:34:53)

Hors ligne

#2 12-09-2017 22:20:21

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

Juste pour rajouter de la confusion (ou confirmer que tout est relatif et réciproquement...  smile ):

  • Je suis gros utilisateur d'une tente abri ZPacks en cuben (pardon, dyneema composite fiber)

  • Je ne peux confirmer la déchirure lié à la grêle (et pour cause: jamais eu à subir de la grêle) mais mon abri a subi pluie (beaucoup), vent (plus) et neige (encore plus) sans broncher

  • Je ne peux confirmer de rétrécissement, parce que non mesuré. Mais en tout cas pas de ressenti (mon abri se monte toujours aussi bien; et le mat carbone, lui, n'a pas rétréci!)

Je recommanderai un abri DCF sans hésiter. 1 mat (par ex: Z Packs) si rando sans bâtons; 2 mâts (par ex: Yama) sinon.
Mes 2 grammes...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3 12-09-2017 22:55:46

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

tiffanie29 a écrit :

j'apprend que le Cuben rétrécit

Première fois que je lis ça. D'autres confirment ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4 12-09-2017 23:08:57

tiffanie29
Membre
Inscription : 16-08-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

SionBhravi a écrit :
tiffanie29 a écrit :

j'apprend que le Cuben rétrécit

Première fois que je lis ça. D'autres confirment ?

yo,

alors voici le sujet pour le cuben, on remarque bien que le cuben a retrécit (perte de poids ?) ! D'ailleurs je trouve étrange que peux de monde on relevé le problème lié à ce rétrécissement

https://www.randonner-leger.org/forum/v … =24491&p=3

Dernière modification par tiffanie29 (12-09-2017 23:09:34)

Hors ligne

#5 12-09-2017 23:14:55

tiffanie29
Membre
Inscription : 16-08-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

kodiak a écrit :

Juste pour rajouter de la confusion (ou confirmer que tout est relatif et réciproquement...  smile ):

  • Je suis gros utilisateur d'une tente abri ZPacks en cuben (pardon, dyneema composite fiber)

  • Je ne peux confirmer la déchirure lié à la grêle (et pour cause: jamais eu à subir de la grêle) mais mon abri a subi pluie (beaucoup), vent (plus) et neige (encore plus) sans broncher

  • Je ne peux confirmer de rétrécissement, parce que non mesuré. Mais en tout cas pas de ressenti (mon abri se monte toujours aussi bien; et le mat carbone, lui, n'a pas rétréci!)

Je recommanderai un abri DCF sans hésiter. 1 mat (par ex: Z Packs) si rando sans bâtons; 2 mâts (par ex: Yama) sinon.
Mes 2 grammes...


ok la tu me réconfortes avec le zpacks  roll  Mais comme tu dis tout est relatif et réciproquement

Hors ligne

#6 12-09-2017 23:23:29

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

En bas de page ici aussi :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =28829&p=2
Par contre, le ou les retours semblent limités aux tapis de sols. L'utilisation la plus appropriée du cuben semble être en toile tendue, il semble plus fragile pour les autres utilisations comme les sacs de rangements et tapis de sol

Je dois avoir des contraintes assez semblables : un an de rando Europe, que du bivouac et plaine. J'avais éliminé le cuben parce que sa durabilité est moindre ; moins d'un an pour le cuben et de 1,5 an pour le silnylon pour une utilisation de bivouac continue en incluant un peu de stockage humide. Lu sur un site de bonne notoriété qui citait le fabricant MLD de mémoire.

Faudrait que tu détailles les préférences et contraintes pour avoir de l'aide pour la tente ; climats rencontrés, les extrêmes, altitudes, que du bivouac ou pas, si popote dedans ou pas, si tu randonnes avec bâtons ou pas, etc.

Hors ligne

#7 16-09-2017 17:52:27

tiffanie29
Membre
Inscription : 16-08-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Abris 2 places

nomadecueilleur a écrit :

En bas de page ici aussi :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =28829&p=2
Par contre, le ou les retours semblent limités aux tapis de sols. L'utilisation la plus appropriée du cuben semble être en toile tendue, il semble plus fragile pour les autres utilisations comme les sacs de rangements et tapis de sol

Je dois avoir des contraintes assez semblables : un an de rando Europe, que du bivouac et plaine. J'avais éliminé le cuben parce que sa durabilité est moindre ; moins d'un an pour le cuben et de 1,5 an pour le silnylon pour une utilisation de bivouac continue en incluant un peu de stockage humide. Lu sur un site de bonne notoriété qui citait le fabricant MLD de mémoire.

Faudrait que tu détailles les préférences et contraintes pour avoir de l'aide pour la tente ; climats rencontrés, les extrêmes, altitudes, que du bivouac ou pas, si popote dedans ou pas, si tu randonnes avec bâtons ou pas, etc.


Ok merci pour ton retour nomadecueilleur,

Les climats rencontrés seront ceux du Mexique à l'Argentine le tout à pied avec des bâtons de rando (4 en tout)de 0 a 5000m! Nous allons bivouaquer 90% des cas c'est a dire 300 jours de bivouac minimum! Nous partons pour une durée minimum de 1 an

Pour ce qui est de la popote la plupart du temps à l’extérieur!

Comme je disais le zpack triplex me faisait de l'oeil par ça simplicité et surtout sa légèreté, cuben donc a priori moins durable dnas le temps!

Sinon un abris double rainbow, silnylon pour le coup ....

Je sais pas, toujours à l’affût d'idées merci

Dernière modification par tiffanie29 (16-09-2017 17:53:26)

Hors ligne

Pied de page des forums