Aller au contenu

#51 04-10-2015 05:06:34

Tchap
Membre
Inscription : 02-10-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Je serai en solo sur le Te Araroa Trail. Je vais faire des tests grandeur nature avant mon départ avec une moustiquaire en la passant au dessus des bâtons de randonnée (mâts).

Merci à tous pour vos contributions!!

wink

Hors ligne

#52 05-11-2015 01:04:11

cl ment
Membre
Lieu : Bretagne, France
Inscription : 02-04-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

C'est moi ou cette tente/tarp n'est plus disponible nulle part ? sad

Et au final, la seule différence notable entre la version 1 et la version 2 est la fermeture éclair ? Ils mettent que le tissus est aussi plus résistant, certains l'ont remarqué ? Si je n'arrive pas à trouver de vendeur j'essaierais d'en trouver une d'occasion, le modèle 1 est plus léger et il ne lui manque pas grand-chose à priori !

Hors ligne

#53 05-11-2015 07:02:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Trouvable dans l'autre émisphère. smile
Ou encore ici

Dernière modification par velox (05-11-2015 07:04:13)

Hors ligne

#54 05-11-2015 07:20:19

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Ou bien en Angleterre: ici.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#55 05-11-2015 07:33:09

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] MSR Twin sisters

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:45:22)

Hors ligne

#56 09-11-2015 17:19:09

cl ment
Membre
Lieu : Bretagne, France
Inscription : 02-04-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Merci pour les liens !

MSR interdit la distribution dans d'autres pays par les vendeurs online, donc pas moyen de faire livrer une tente depuis les Etats-Unis jusqu'à chez moi au Chili, je vais devoir passer par un intermédiaire français... Les politiques de vente des marques sont parfois compliquées !

Hors ligne

#57 09-11-2015 18:15:42

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] MSR Twin sisters

cl ment,
Confronté un jour a un Catch-22 similaire, j'ai fait appel a un service de forwarding.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#58 13-02-2016 21:28:17

DRING
Membre
Lieu : Geilo ( Norvège)
Inscription : 25-01-2016
Site Web

Re : [Abri] MSR Twin sisters

A la recherche d'une moustiquaire pour la TWIN SISTER MSR; je suis tombé sur ce système.
Qu'en pensez vous ?

Type: moustiquaire 2 personnes
Prix: 37,85 euros (fdp compris)
Taille de tente intérieure: 200*120*100 cm (l * W * h)
Fond de tente: 75d nylon (Imperméable Indice 5000mm )
Couleur: gris
Poids: 670g
           
Ce système est il compatible avec la twin sister MSR ?

Hors ligne

#59 14-02-2016 09:53:29

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Salut Dring,

L'emprise au sol de cette moustiquaire n'est pas la même que pour la Twin Sisters. La TS est un hexagone dont la largeur varie de 1,50 m à la porte, à 1,80 m au centre. La moustiquaire évoquée est un rectangle dont les cotes ne sont pas connues.
De plus les bâtons de montage de la TW sont en retrait par rapport aux faces antérieures et postérieures, ce qui n'est pas le cas de la moustiquaire.

677_twin_sisters_2_14-02-16.jpg

Moustiquaire

Pour ma part je m'étais cousu une moustiquaire plus adaptée et certainement plus légère (450 g).

Dernière modification par chouxrave (14-02-2016 10:00:38)

Hors ligne

#60 23-01-2017 02:33:15

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Nouvelle version de la twin sister. Poids annoncé à 895g et une couleur orange bien flashy !


He likes it cold !

Hors ligne

#61 05-02-2017 19:55:20

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] MSR Twin sisters

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 10:45:50)

Hors ligne

#62 07-09-2017 08:54:08

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Bonjour à tous ,
Très intéressé par ce modèle,  mais aimant randonner dans les pays nordiques, et cette année sûrement l Écosse, quelles sont vos solutions pour empêcher que tous ces petits suceurs de sang n'entrent dans la tente intérieur ?
J'ai déjà pris en compte vos avis mais je me demandais s'il ne serait pas possible de coudre ou faire coudre un pan de moustiquaire au toit (partant donc à peu près au niveau du bâton jusqu'au bas du toit  dans la même  configuration que les ouvertures,  c'est à dire s'étendant vers l'avant  ) tout en laissant le bas de la moustiquaire traîner au sol finalement. .
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications ?? , mais cela permettrait de ne pas utiliser une moustiquaire dans sa totalité mais juste 2 pans aux deux entrées.

Qu'en pensez vous ?! Réalisable ?
Trop risqué de coudre directement sur le toit sous peine de l abîmer et d'altérer son étanchéité. ..?

Je suis preneur de tous vos avis

Hors ligne

#63 07-09-2017 09:17:48

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] MSR Twin sisters

pepitodidier a écrit :

Qu'en pensez vous ?! Réalisable ?
Trop risqué de coudre directement sur le toit sous peine de l abîmer et d'altérer son étanchéité. ..?

Si tu fouilles sur le forum, je crois que c'est une solution déjà expérimentée pour cet abris (ou abris équivalent).

De mémoire (à vérifier!) : bonne efficacité, mais pas absolue. D'une part, les insectes arrivent parfois à passer (dépend de la concentration, de leur taille, de la météo...et de toi). D'autre part, dans les contrées humides réputées il semble qu'un bon peu d'insecte se trouve déjà sur le sol sur lequel tu poses ta tente.

Mais en complément de la moustiquaire de tête du jour, c'est probablement gérable...


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#64 13-09-2017 00:24:28

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Merci Ith ,

De ce que j'ai lu certains ont effectivement cousu directement dans les coutures pour pouvoir rajouter des haubans .

Et je me suis fait ensuite la même réflexion que toi à savoir que bon nombre de moustiques et autres brulots , midges. . se trouvaient déjà au sol et que par conséquent le fait qu'il n'y ait pas d'espace "completement" hermétique à ces insectes serait un problème dans cette situation (d'autant que je ne souhaite pas utiliser la moustiquaire de tête à l'intérieur de la tente ..)

Moi qui avait également en tête le modèle nighthaven de OR , le problème sera le même, même si là il y a quand même une porte moustiquaire, mais pas de sol .

Finalement il semblerait qu un modèle comme le tipi nigor wickiup 3 avec une demi chambre intérieure puisse être une solution dans ce tu me de contexte ...

À moins que vous ayez d'autres idées ou suggestions. .

Hors ligne

#65 13-09-2017 09:18:11

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Bonjour pepitodidier,

Perso je vois 3 degrés de "protection" fournie par un abri:
1/ Tout ouvert, le tarp par exemple.
2/ Abri semi-fermé avec des jupes en moustiquaire qui se prolongent jusque sur le sol. Ca empêche les volants de venir t'embêter, reste les rampants ou les marchants qui peuvent vous titiller...  Exemples: Shangri La 1 modifiée ou le Tarptent "original".
3/ Abri fermé ou semi-fermé mono-paroi dont le tapis de sol est solidaire de la moustiquaire. Exemple: Tarptent "contemporain".

Après tu peux compléter avec une moustiquaire de tête, ou carrément une "combinaison" en moustiquaire, aussi (?surtout?) efficace pour lutter contre les tiques (c'est dans ce contexte que Ray Jardine en parle dans ses livres).

Tu peux décliner les 3 modes à l'infini mais les bases sont les mêmes. A voir en fonction du type de nuisances que tu veux éviter.

Cordialement,
V


Z

Hors ligne

#66 19-09-2017 13:38:54

oli
Membre
Inscription : 11-01-2012

Re : [Abri] MSR Twin sisters

J'ai un tipi sur lequel j'ai cousu une jupe de 40 cm en moustiquaire. Suffisant généralement, mais l'été 2016 en Laponie a été exceptionnel pour les moustiques et j'avais chaque nuit une centaine de moustiques dans la tente, qui se faufilaient sous la moustiquaire pourtant bien plaquée au sol. Un enfer... La prochaine fois je coud cette jupe au tapis de sol en polycree. Je pense qu'une double porte en moustiquaire est par contre inutile, il suffit de fermer la porte de la tente pour être à l'abri.

Hors ligne

#67 20-09-2017 18:20:48

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Abri] MSR Twin sisters

Merci Vegas pour ton commentaire et Oli pour ton témoignage, c'est ça quand ce n'est pas complètement fermé, s'il y a beaucoup de moustiques déterminés lol, ils vont réussir à se frayer un chemin, et je ne parle même pas des brulots d'après ce que j'en ai lu.. !

Vegas, la moustiquaire de tête je préfère ne pas avoir à la porter à l'intérieur, disons qu'à l'intérieur de l'abri j'ai envie de pouvoir être "à l'aise" sans être obligé d'en porter une.

Je m'oriente vers quelque chose de polyvalent et léger pouvant être utilisé à deux, et donc le format tipi tel que le nigor wickiup 3 me plait bien finalement d'autant que l'on peut y ajouter une demi chambre ou une chambre entière.

Mais j'ai également repéré une monoparoie avec une moustiquaire cousue au toit et avec un sol intégré (ce qui la rend "hermétique" à tous ces mordeurs ou suceurs de sang, moustiques, brulots ..) et pour un poids raisonnable de 1200g, c'est la six moon design lunar duo .. certes un peu moins résistante aux intempéries que le tipi par contre je pense..

Bon par contre ces deux exemples ne sont pas des 4 saisons comme la Msr twin sisters mais bon on ne peut pas tout avoir  wink

A voir donc... je n'ai toujours pas arrêté mon choix ... (et il faut déjà que l'on me reprenne ma exped cetus ul II)

Hors ligne

Pied de page des forums