Aller au contenu

Annonce

#26 19-09-2017 09:37:20

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] Tente Six Moon Designs Lunar Duo - de 1200g

Pour la neige, j'ai des doutes aussi...
Peut-être sans monter les deux arceaux ? Mais la pente des pans n'est pas prononcée...
roll


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#27 19-09-2017 15:04:53

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Abri] Tente Six Moon Designs Lunar Duo - de 1200g

Merci à vous JLG et vogesus pour vos réponses !
Effectivement c'est ce que je pense aussi concernant la neige , mais bon ce n'est pas le but de son utilisation.
Je pense que vous avez fini de me convaincre en tout cas ..

En tout cas elle apporte satisfaction ?

À bientôt,  et peut être que ce sera moi qui ferai un tête ??

Hors ligne

#28 19-09-2017 16:46:54

olibreizh
Membre
Inscription : 20-03-2017

Re : [Abri] Tente Six Moon Designs Lunar Duo - de 1200g

Salut,
J'utilise cette tente depuis une quinzaine de nuits environ, rando en montagne l'été jusqu'à 2300m et en Bretagne du printemps à l'automne. a deux on y est à l'aise, je mesure 1m85 et ma copinne 1m61, les deux avancées sont assez grandes pour y laisser les sacs, chaussures, réchaud.

Cette tente me donne entière satisfaction dans la mesure ou j'accepte ses limites et que j'arrive à y remédier.

C'est du léger mais assez résistant. J'ai étanchéifié les coutures au silnet, et je l'utilise toujours avec un polycree en dessous, ce qui est assez indispensable si on veux préserver le tapis de sol. Ce tapis de sol justement glisse beaucoup, j'ai donc appliqué du silnet sur le tapis de sol et sur le dessous de mes matelas. Quand le sol est en pente il faut caler les matelas avec sacs ou vêtements sinon on glisse franchement et ça fini par tirer sur les coutures.

Le matin on peut avoir beaucoup de condensation à l'intérieur, mais elle reste sur la parois ou s'écoule gentillement par le milieu. Le matin il faut donc essuyer à la serviette microfibre si c'est vraiment trempé. Comme la tente est assez grande, on arrive à ne pas toucher les parois et sortir relativement sec.
Quand c'est pas trop mouillé je replie humide et je fais sécher le soir, si pas sec un ptit coup de serviette et ça va bien. Séchage intégral obligatoire à chaque retour à la maison.
L'étanchéité à la pluie est très bonne, on a eu des fortes averses nocturnes sans aucune fuite. Le tissus se détend assez peu avec l'humidité (beaucoup moins qu'avec ma Hellsport !)

J'emmène 6 sardines piquet alu decath, 4  pour les coins, 2 pour les haubans milieu. Et 3 corniches alu, 2 pour les cotés (qui tiennent les batons) et un en rab à mettre au vent. Je n'ai pas encore eu de gros gros vent mais ça tient déjà du 30-40 km/h sans soucis pour peu qu'on l'oriente bien.

J'ai découvert le mono-paroi avec cette tente et j'avoue qu'avec ma copine on aime assez cette sensation de dormir dehors, tout en étant intégralement protégé des bestioles. Pour nous en tous cas, usage hivernal proscrit, on va en refuge.

11136_20452071_1429528233800271_7468414949593725791_o_19-09-17.jpg

11136_20476550_1429552613797833_1498133917499191067_n_19-09-17.jpg

Hors ligne

#29 20-09-2017 19:31:21

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Abri] Tente Six Moon Designs Lunar Duo - de 1200g

Super retour d'expérience olibreizh !! merci pour ces précisions supplémentaires !

Et très jolies photos en prime !

Moi pour protéger les tapis de sol je me suis toujours servi de ma couverture de survie épaisse(blancket) ce qui fonctionne plutôt bien jusque là.

Hors ligne

#30 18-03-2021 17:30:33

Zandi_M
Membre
Inscription : 12-10-2020

Re : [Abri] Tente Six Moon Designs Lunar Duo - de 1200g

Salut à tous !

Premier message sur le forum (il faut que j'aille me présenter) et je souhaitais rebondir sur un modèle très proche, toujours de SMD.

Adepte de la rando à la journée depuis de nombreuses années, j'ai envie de me lancer dans une aventure au plus long cours (un bon mois) cet été et ai commencé à faire le tour des différentes revues sur les abris disponibles.

Peu certain de rentabiliser mon achat pour le moment et souhaitant randonner à deux, je ne suis pas sûr de vouloir mettre d'entrée des jeux les presque 400€ de la  SMD Lunar Duo "classique .

Plus dans mes prix (plus proche de ce que propose D4 aussi) pour un premier achat, je vois la SMD Lunar Duo "Outfitter" qui rend certes 330g de plus que sa cousine (total 1.6 kg) mais dont le prix est quasiment divisé par 2 (190$ affichés).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce modèle (Peut-être pour des parcours + courts) et pourrait me guider un petit peu ? J'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur plusieurs jours d'affilé d'un surpoids de cet ordre-là, d'autant que pour une première "aventure", je serai léger mais pas déjà MUL !

Merci à tous !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums