Aller au contenu

#26 21-09-2017 14:58:29

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Gazelle19 proposait dans sa sélection le Mariposa de GG, est ce que quelqu'un a un retour récent sur ce sac?

son rapport taille/poids/confort/modularité me semble intéressant par contre il reste assez cher par rapport à un osprey...

Hors ligne

#27 21-09-2017 15:36:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Mathi a écrit :

Gazelle19 proposait dans sa sélection le Mariposa de GG, est ce que quelqu'un a un retour récent sur ce sac?

son rapport taille/poids/confort/modularité me semble intéressant par contre il reste assez cher par rapport à un osprey...

100 euros plus cher qu'un Exos 58  quasiment le double d'un Talon 44  hmm


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#28 21-09-2017 17:43:33

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

effectivement c'est pas le même budget hmm
après il est possible de l'alléger en enlevant l'armature, la mousse dans le dos (-150g).
il reste plus polyvalent que l'exos.
et j'ai l'impression qu'il est plus confortable que l'exos..mais ça c'est peut-être moi qui délire.

(j'ai l'exos 38 et je l'adore mais je regarde les sacs plus grand car j'envisage un pct en 2018...)

Hors ligne

#29 21-09-2017 17:57:26

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

ce qui me m'ennuie  chez GG à part le prix bien sur  c'est
1 le volume théorique qui inclue toutes les poches en Mesh ce qui est un peu optimiste
2 le confort  j'ai eu un Gorilla ( revendu )  et je trouve le Talon  33 plus confortable mais ce n'est que mon dos qui le dit  tongue

Dernière modification par Magne2 (21-09-2017 17:58:05)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#30 21-09-2017 18:13:02

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Merci pour ton retour sur le confort, c'est un point qui m'importe bcp!
je vais continuer à suivre cette conversation...

Hors ligne

#31 23-09-2017 08:28:17

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Je suis d'accord sur les prix élevés de chez GG mais je dois avouer que lors du dernier CdB itinérant, lorsque j'ai rapidement testé tous les sacs à dos, c'est le GG de Luis qui m'a paru le plus confortable. Je pense que c'était une Mariposa mais je ne suis plus sur à 100%.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#32 23-09-2017 11:57:46

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Salut ! smile

J'avais acheté à wax un GG mariposa ancien modéle (voir ici), rien à lui reprocher sur le confort, c'était un de mes  premiers sacs MUL.

C'est un sac à dos avec armature minimaliste amovible, cela peut permettre aux personnes n'ayant jamais utilisé un sac sans armature d'avoir un "2 en 1".
On peut donc tester avec et sans armature, c'est ce que j'ai fait et après avoir apprivoisé le "sans armature" je me suis donc intéressé à d'autres sacs à dos sans armatures et maintenant je n'ai plus que ce genre de sacs.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#33 23-09-2017 15:32:25

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

zorey,

si tul'as toujours et que tu veux le mettre en prêt comme l'a fait wax (vu que tu vas pouvoir jouer avec le KS très bientôt), je suis preneuse.

comme ça des parigots pourront l'essayer.

smile smile smile

L.

edit : aaarrrggllll une horrible fôte.

Dernière modification par laxmimittal (23-09-2017 18:26:33)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#34 23-09-2017 17:25:24

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

C'est une très bonne idée ... mais j'ai tout de même remarqué beaucoup de différences entre ce "nouveau" Mariposa et mon "vieux" modèle d'antan. Donc ...  wink

w.

PS: je ne dis pas que ce nouveau modèle est mieux, juste qu'il y a eu beaucoup de changements au fil des ans.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#35 23-09-2017 18:43:47

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Sac à dos] Quel sac pour long trek? PCT

Coucou laxmimittal ! smile

Je me sers régulièrement de ce sac comme de tous mes sacs à dos MUL, celui-ci essentiellement en prêt dans les cadres privé et professionnel dans le but d'une approche de la philosophie MUL.

A priori je risque de ne pas l'utiliser de décembre à février/mars disons, rien de sûr, à confirmer mais si c'est le cas ok pour te le prêter.

Clic pour la discussion sur ce sac à dos ainsi que les autres versions ici, ici et ici.

A noter que ces discussions datent un peu donc les intervenants ont pu changer d'avis depuis, et comme dit wax les versions de mariposa que l'on trouve actuellement dans le commerce sont un peu différents.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums