Aller au contenu

Annonce

#26 29-04-2012 15:18:25

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Par rapport à l'AK47 ou AK57, le Zenith n'a pas d'armature. Ca sera un avantage pour certains et un inconvénients pour d'autres, c'est pas une critique, mais ça vaut le coup de le signaler. Du coup, ils ne sont pas exactement concurrents.

au passage, l'expression "couleur de ..." est sans doute utilisée sans méchanceté mais n'est pas très heureuse wink

Hors ligne

#27 29-04-2012 15:40:19

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

pierrot22 a écrit :

Par rapport à l'AK47 ou AK57, le Zenith n'a pas d'armature. Ca sera un avantage pour certains et un inconvénients pour d'autres, c'est pas une critique, mais ça vaut le coup de le signaler. Du coup, ils ne sont pas exactement concurrents.

Concrètement, ils ont le même litrage, la même construction et quasi la même solidité wink Ensuite qu'on m'explique l'utilité d'une armature en métal sur une catégorie de sacs qui sont géométriquement pas destinés à porter au-dessus de 13-15 kgs environ, voire moins ?

au passage, l'expression "couleur de ..." est sans doute utilisée sans méchanceté

La preuve, je porte le mini-fardeau de m'afficher avec ! lol mais s'il faut verser dans le politiquement correct hein... plus sérieusement, ça fait vraiment sac à dos de femme pour moi, mais c'est pas important.

Dernière modification par jigue (29-04-2012 15:44:16)

#28 29-04-2012 15:41:26

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

pierrot22 a écrit :

au passage, l'expression "couleur de ..." est sans doute utilisée sans méchanceté mais n'est pas très heureuse wink

C'est vrai, " xxxxx " aurait été plus xxxxx.

Accessoirement, j'aime bien le violet de certains de leurs sacs.

Propos borderline modérés pour éviter les dérapages potentiels

Hors ligne

#29 29-04-2012 17:03:49

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

jigue a écrit :
pierrot22 a écrit :

Par rapport à l'AK47 ou AK57, le Zenith n'a pas d'armature. Ca sera un avantage pour certains et un inconvénients pour d'autres, c'est pas une critique, mais ça vaut le coup de le signaler. Du coup, ils ne sont pas exactement concurrents.

Concrètement, ils ont le même litrage, la même construction et quasi la même solidité wink Ensuite qu'on m'explique l'utilité d'une armature en métal sur une catégorie de sacs qui sont géométriquement pas destinés à porter au-dessus de 13-15 kgs environ, voire moins ?

Ça ne me parait pas indispensable non plus.
Cela étant dit, je viens de commander le Zenith pour remplacer mon vieux Karimorr Hot 45 (1050g!) qui possédait un dos composé d'une plaque semi-rigide avec une armature métallique légère dedans.
Je l'ai pris dans la livrée bleu marine du site après hésitation avec le rouge pétant, je vous donnerais mes impressions ...

Dernière modification par Grimperic (01-05-2012 22:04:12)

Hors ligne

#30 29-04-2012 17:20:24

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

jigue a écrit :

Concrètement, ils ont le même litrage, la même construction et quasi la même solidité wink Ensuite qu'on m'explique l'utilité d'une armature en métal sur une catégorie de sacs qui sont géométriquement pas destinés à porter au-dessus de 13-15 kgs environ, voire moins ?

Un des débats les plus vieux du forum (avec "Trail ou grosses" ou "Duvet ou synthétique). [edit : le but de mon message n'est pas de discuter du bien fondé de l'armature sur un 45L, on l'a déjà fait en long en large et en travers sur d'autres sujets, juste de signaler que les 2 points de vue existent]

Ca dépend des usages, ça dépend des gens. En ce qui me concerne, je préfère ajouter une centaine de grammes d'armature pour pouvoir charger mon sac à l'arrache. Mais j'irai jamais dire qu'il FAUT une armature, c'est un choix personnel basé sur des critères personnels.

Les 2 points de vue se défendent, chacun se fait son avis en fonction de son usage. Y'en a qui comme toi ne ressentent pas le besoin d'une armature sur un 45 L, tant mieux pour eux ils économisent un peu de poids et souvent un peu d'argent.

Selon sa façon de randonner et sa façon de faire un sac, chacun choisit d'avoir une armature ou de ne pas en avoir. Normalement on fait ce choix avant de décider du sac qu'on achète. Et du coup, quand on cherche un sac de la catégorie "indestructibles", le Crux AK47 est intéressant pour ceux qui veulent une armature, le Aiguille Alpine Zenith est intéressant pour ceux qui n'en veulent pas, donc pour moi ils ne sont pas directement concurrents même si les autres caractéristiques sont très proches.

Dernière modification par pierrot22 (29-04-2012 17:21:40)

Hors ligne

#31 29-04-2012 20:01:59

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

pierrot22 a écrit :

Selon sa façon de randonner et sa façon de faire un sac, chacun choisit d'avoir une armature ou de ne pas en avoir. Normalement on fait ce choix avant de décider du sac qu'on achète. Et du coup, quand on cherche un sac de la catégorie "indestructibles", le Crux AK47 est intéressant pour ceux qui veulent une armature, le Aiguille Alpine Zenith est intéressant pour ceux qui n'en veulent pas, donc pour moi ils ne sont pas directement concurrents même si les autres caractéristiques sont très proches.

En plus de ce qui a déjà été mentionné pour ou contre les armatures, il ne faut pas oublier qu'un "indestructible" est souvent destiné à un usage multi-activités : dans ce cas un sac avec armature amovible (dont p.ex. le Crux) conserve un avantage certain puisqu'il est difficile d'en rajouter a posteriori sur un sac conçu sans armature. La différence de prix peut s'amortir en évitant de multiplier les sacs en fonction de l'activité et du volume (un sac à armature garde sa forme même à moitié vide et chargé lourdement).

Cela dit un Aiguille en Cordura 500D est très certainement un bon compromis MUL pour des usages moins spécifiques...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#32 29-04-2012 20:36:03

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Mouais... Grimperic pourra le confirmer, le dos est pourvu d'une mousse un peu rigide, une armature (+ les coutures) serait à peine redondante en fait. Bref, j'ose supputer un faux-besoin sur un faux-problème. Je passe sur la responsabilité de consommateur par rapport au Crux. La perche est tendue, prendra qui la voudra.

#33 11-05-2012 21:56:07

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Voici un petit retour sur le Aiguille Alpine Zenith smile

Je l'ai commandé sur le site http://www.aiguillealpine.co.uk/.
Le site ne met pas vraiment en valeur les produits : 1 seule photo petit format ...
Le paiement n'est pas automatique : en gros on envoie par un lien sécurisé ses coordonnées de carte bleue et, pour la France, au paiement les frais de transport sont ajoutés.
Il convient donc de les connaitre préalablement : la correspondance par courriel fonctionne mal, le plus simple est d'appeler : le correspondant (Roger) est très sympa : le système fonctionne à la confiance ...
Le prix est très correct : 107.44£ (dont 12.5£ de port) : à l'heure de mon achat cela faisait 135€.
Le délais est de 4 semaines, mais généralement entre 2 et 3 (2 pour moi achat-réception avec le 1 et le 8 Mai compris), le colis arrive par la poste, très bien emballé dans du plastique.

Première chose, le poids : j'ai mesuré 1150g.
C'est donc supérieur aux 900g espérés mais sur une base de 47l, ça fait 24.4g/l ce qui est encore, pour ce type particulier de sac, très intéressant.
Peut-être y a-t-il des variations dans la production (doublure ?), le site n'annonce le poids que sur quelques produits !

Le volume annoncé de 47l est plutôt un minimum : il y a clairement plus de 2 litres d’écart par rapport à mon Karrimor 45 l !
La toile pour le corps et le fond est un nylon 1000D (vérifié), non doublé, qui ressemble à du Cordura.
Les toiles internes sont en nylon 500D moins texturé que le Cordura mais qui semble également indestructible (par contre pas optimum en poids !).

En bleu marine il est particulièrement sobre et dégage une impression de solidité impressionnante !
La fabrication artisanale "made in England" est d'excellente qualité, les boucles semblent en très bon plastique, la fermeture zip est une YKK.
Des traces de craie de couturier sont visibles ...

Il est étroit et de forme un peu pyramidale pour l'équilibre.
Le dos, plutôt long de 54 cm en standard, ne contient pas d'armature rigide mais utilise 2 couches de mousses : une en 2 bandes verticales contre le dos, ce qui offre une souplesse et un dégagement pour la colonne et une complète qui est amovible.
Le sac reste bien droit à vide et ne se déforme pas sur le dos ...
Les bretelles et la sangle ventrale sont simples mais bien rembourrées ...
Le rabat, non  amovible, se fixe par 2 clips  mais le réglage des sangles est limité (utilisation de celles-ci en daisy chaines) : c'est regrettable pour une utilisation peu rempli...(*)

A l'usage il est confortable et bien équilibré à condition de le remplir convenablement (répartition de la masse, pas de point dur dans le dos).(*)

Coté accessoires on trouve :
- 2 portes piolets classiques avec maintien supérieur par des élastiques à tonka,
- 2 sangles latérales de compression/coté,
- 2 daisy chaines (utilisation des sangles de fermeture, elles servent de reprise des sangles de compression et de support pour les portes piolets),
- une sangle porte corde à boucle auto sur le dessus (non amovible hélas),
- une mini poche sur le fond de chaque coté (pour enfiler les extrémités des bâtons par exemple),
- une grande poche caméra à zip sur le rabat avec un mousqueton plastique pour les clés,
- une sangle de poitrine.

Quelques images :

d1d5fa987d907876c6957bbc445c727282dce9.jpg e7b5fb61b6b0424ede8ddf7671faa174ebfadf.jpg c51068cac168efc6fbfb85d2d49e2973d698da.jpg

Le logo :
59a93527f6e9dc282156029d1c8a80ba4b7466.jpg

La fixation des bretelles :
770ac59e9aef77a72767ea3825b170a0dd862d.jpg

Le système de fermeture : tonka, 1 sangle porte corde et le rabat non amovible :
6ed20262e3ae08cca97408fe559da77d758d13.jpg

Mousqueton à clés :
670c4eac91bffc85d272c2dcb4ab5a96977bd2.jpg

Structure du dos : 1 couche composée d'une mousse amovible et 2 mousses verticales dans des comportements fermés contre le dos :
e48a1e908004ea90eab214adcb6a41e1ae996a.jpg

Des doublures intérieures à la jonction corps-fond :
c2743480592aee490583e8408145e917d5b36a.jpg

Conclusions personnelles :
Bien sur il faudra voir sur le long terme, mais ce produit correspond bien à MON besoin : sac très résistant pour un usage très fréquemment sur le rocher mais léger dans sa catégorie du fait de sa simplicité (accessibilité, portage) : un sac de la fin des années 80 quoi wink  !
Le volume de 47l, mais je pense un bon 50l, le destine également à un usage particulier : en alpinisme pur ou pour un randonneur léger c'est beaucoup !
Il va me servir pour monter le matériel au pied des voies d'escalade avec la corde dans le sac, même pour la couenne : je dois alléger et équilibrer les charges pour soulager l'arthrose d'un genou multi-opérés  hmm ...

En tout cas merci Jigue pour cette découverte ! smile

(*) Edit correction/ajout points marqués (*)

Dernière modification par Grimperic (06-11-2012 15:28:23)

Hors ligne

#34 11-05-2012 22:12:11

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Bonne petite revue, très belle couleur j'en suis jaloux ! smile

Par contre je tiens à préciser que sur mon Zenith, il y a juste une couche de mousse, pas de mousse amovible donc. J'ai re-vérifié plusieurs fois sur ma balance, je certifie 900g pour le mien sans les sangles porte-piolets, pourtant juste avant j'ai bien pris le soin de vérifier avec un Nalgene Vintage rempli à bloc : 1.1 kgs, donc pas de défaillance...

EDIT : les toiles internes sur le mien ne sont pas en Cordura 500 ! c'est beaucoup plus light que ça ! ceci explique la différence de poids + la 2ème couche de mousse amovible sur celui de Grimperic.

Dernière modification par jigue (11-05-2012 22:16:18)

#35 11-05-2012 22:19:46

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Salut !  smile

Il a fier allure ton sac !  C'est déjà Noêl ?   lol
Je dois reconnaître qu'il est bien fini.  Belle couleur.  Ca va à l'essentiel.  J'aime bien la sobriété en général.  Mon besoin serait plutôt le modèle Mini Midi légèrement plus grand, en 20, 23 L.  Quand je vois le tien, ça tente de commande chez eux.  Beau boulot !

Bonne Soirée,
Bousey

Edit: Ils pourraient mettre le poids pour chaque modèle !  Ca frustre un mul !

Dernière modification par Bousey (11-05-2012 22:33:33)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#36 11-05-2012 22:50:29

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

jigue a écrit :

Bonne petite revue, très belle couleur j'en suis jaloux ! smile

Par contre je tiens à préciser que sur mon Zenith, il y a juste une couche de mousse, pas de mousse amovible donc. J'ai re-vérifié plusieurs fois sur ma balance, je certifie 900g pour le mien sans les sangles porte-piolets, pourtant juste avant j'ai bien pris le soin de vérifier avec un Nalgene Vintage rempli à bloc : 1.1 kgs, donc pas de défaillance...

EDIT : les toiles internes sur le mien ne sont pas en Cordura 500 ! c'est beaucoup plus light que ça ! ceci explique la différence de poids + la 2ème couche de mousse amovible sur celui de Grimperic.

Il y a toujours une explication ! wink
J'ai mesuré la toile interne du mien à 550D, elle est bien dense (et lourde) mais ce n'est pas râpeux comme du Cordura.
Si tu n'a pas de 2eme mousse, as-tu la poche pour la mettre ?

Bousey a écrit :

Salut !  smile

Il a fier allure ton sac !  C'est déjà Noêl ?   lol
Je dois reconnaître qu'il est bien fini.  Belle couleur.  Ca va à l'essentiel.  J'aime bien la sobriété en général.  Mon besoin serait plutôt le modèle Mini Midi légèrement plus grand, en 20, 23 L.  Quand je vois le tien, ça tente de commande chez eux.  Beau boulot !

Bonne Soirée,
Bousey

Edit: Ils pourraient mettre le poids pour chaque modèle !  Ca frustre un mul !

Salut Bousey, oui c'est dommage. A mon avis il doit il y avoir pas mal de variations sur les modèles, Jigue a raison : il ne faut pas hésiter à appeler pour obtenir quelque chose de plus optimisé !

Sinon Whouuaiis, j'adore ce bleu marine cool

Dernière modification par Grimperic (11-05-2012 22:51:28)

Hors ligne

#37 11-05-2012 23:20:05

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Si tu n'a pas de 2eme mousse, as-tu la poche pour la mettre ?

Non ! et tant mieux, pas besoin.

#38 12-05-2012 08:10:36

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Grimperic a écrit :

Première chose, le poids : j'ai mesuré 1150g.
C'est donc supérieur aux 900g espérés

Bah, à peine 28% plus lourd. neutral

Hors ligne

#39 13-05-2012 23:34:00

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Bonjour Jigue et Grimpéric,
est-ce que vous pourriez mesurer la hauteur du dos base/attache bretelles et la largeur moyenne mise à plat ce ce Zénith 45, disons à mi-hauteur du sac? C'est pour un calcul approché du volume.
Pour le poids il y a un mystère quand même.

Cordialement

Hors ligne

#40 14-05-2012 19:41:26

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

miguel a écrit :

Bonjour Jigue et Grimpéric,
est-ce que vous pourriez mesurer la hauteur du dos base/attache bretelles et la largeur moyenne mise à plat ce ce Zénith 45, disons à mi-hauteur du sac? C'est pour un calcul approché du volume.
Pour le poids il y a un mystère quand même.

Cordialement

Salut Miguel,

Dans le sens de la hauteur :
bretelles - point le plus bas do dos : 56cm
bretelles -axe de la ceinture : 47.5cm avec largeur ceinture : 12 cm

Dans la largeur :
28 cm dans la moitié supérieure puis le dos s’élargit (derrière l’ancrage de la ceinture) jusqu'à 33cm au plus bas.

Dans le sens de l'épaisseur : depuis la mousse intérieur jusqu'à la couture de fond de sac : 16.5 cm.

Bon calculs ! smile

Dernière modification par Grimperic (14-05-2012 21:41:25)

Hors ligne

#41 14-05-2012 20:47:20

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Salut Grimperic, dans le sens largeur c'est la largeur du sac MIS A PLAT, ce qui sera en fait le périmètre du tube, ok?

Cordialament

Hors ligne

#42 14-05-2012 21:19:17

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

miguel a écrit :

Salut Grimperic, dans le sens largeur c'est la largeur du sac MIS A PLAT, ce qui sera en fait le périmètre du tube, ok?

Cordialement

Ah ok, 50.5cm en bas 45.5 en haut ...
La casquette correspond à une continuité de la pyramide 12cm au dessus des bretelles ...

Dernière modification par Grimperic (14-05-2012 22:11:04)

Hors ligne

#43 14-05-2012 22:09:07

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Grimperic a écrit :
miguel a écrit :

Salut Grimperic, dans le sens largeur c'est la largeur du sac MIS A PLAT, ce qui sera en fait le périmètre du tube, ok?

Cordialement

Ah ok, 50.5cm en bas 45.5 en haut ...
La casquette correspond à une continuité de la pyramide 12cm au dessus des bretelles ...

Ca donne des cotes identiques aux CRUX, dans les 45litres.

Hors ligne

#44 06-10-2012 12:27:24

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Bonjour,
J'ai reçu ce jour une commande de chez Aiguille Alpine smile :
- 1 Zenith 47l (pour un ami) : construction identique au mien (dos en 2 couches de mousse dont une amovible) mais les doublures sont un peu plus légères : 1120g (23.8g/l)
- 1 Cirrus 33l (pour moi wink ) : construction très proche du Zenith en équivalent Cordura 1000 mais simplifié : une seule couche de mousse dans le dos, une seule boucle pour la fermeture de la casquette et une ceinture sans matelassage : pesé à 800g tout rond (24.3 g/L).
+ des bricoles : un petit sac "ville", une bâche à corde, un sac à magnésie.

La qualité est toujours excellente avec cette sobriété-robustesse si caractéristique smile .
Le meilleur rapport qualité/prix est très certainement obtenu avec le Zenith.
Les frais de port pour la France sont un peu élevés (30£) et surtout pas très dégressifs (12.5£ pour mon Zenith seul)...

Dernière modification par Grimperic (07-10-2012 15:34:20)

Hors ligne

#45 06-10-2012 14:00:36

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Cool smile Ça en fait des Zenith parmi tes amis désormais ! big_smile

Pour 35L, j'aurais plutôt pris celui-là :
b2b714f3f0280b73738b675bd2c9bc8117c7ba.jpg

Dernière modification par jigue (06-10-2012 14:03:08)

#46 07-10-2012 15:39:52

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

jigue a écrit :

Cool smile Ça en fait des Zenith parmi tes amis désormais ! big_smile

Pour 35L, j'aurais plutôt pris celui-là :
http://www.aiguillealpine.co.uk/shop/im … cc0106.jpg

Pour quelqu'un qui voyage et ne porte pas trop pourquoi pas.
Mais pour moi : forme trop ronde et donc une charge pas assez équilibrée pour grimper, pas de système de ceinture ni ventrale ni pectorale, pas de portes piolets ...
Sinon oui ce Zenith a séduit dans mon entourage ...

Dernière modification par Grimperic (07-10-2012 19:07:09)

Hors ligne

#47 06-11-2012 15:21:29

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Je complète par mon retour sur le Cirrus 33 l.
Le prix est raisonnable : 75£ mais majoré du port (compter 12.5£ ou un peu moins) ce n'est pas un prix très compétitif dans ce volume : ce choix se justifie alors pas des qualités spécifiques : solidité, sobriété, made in England ...
Je l'ai reçu après 2 semaines, livré par la poste (avec d'autres choses).

Première chose, le poids : j'ai mesuré 800g tout rond : (24.3 g/L) : pour un sac de cette robustesse c'est très correct.

La toile pour le corps et le fond est un nylon 1000D (vérifié), non doublé, qui ressemble à du Cordura.
Les toiles internes sont en nylon plus léger et moins texturé que le Cordura mais qui semble également très solide.

La qualité de fabrication artisanale "made in England" est similaire à celle du Zenith : excellente.

Il est étroit et de forme un peu pyramidale pour l'équilibre.
La fermeture se fait par un tonka et un rabat non amovible.
A noter que le rabat se ferme avec un seul clip dont l'attache est très basse : ça permet un usage sac peu rempli (situation escalade par exemple), chose qui manque sur le Zenith.
Le dos est souple avec une seule épaisseur de mousse non amovible et bien maintenue dans l'assemblage.
Les bretelles sont simples mais bien rembourrées, la ceinture ventrale est large mais non rembourrée.

Coté accessoires on trouve :
- 2 portes piolets classiques avec maintien supérieur par des élastiques à tonka,
- 2 sangles latérales de compression/coté : pas mal de marge pour accrocher des trucs et la compression est efficace,
- 2 daisy chaines (elles servent de reprise des sangles de compression et de support pour les portes piolets),
- une grande poche caméra à zip sur le rabat avec un mousqueton plastique pour les clés,
- une sangle de poitrine.

La chose :
2277893c850df491c82575367229b11aef1ec4.jpg c8cc33b1d1eafe13ee3802fa730a68977c2b8c.jpg

Le dos :
692f3a525838c2560293a7cc510959f0323e28.jpg

La fermeture par tonka :
33f776fa825d05091077279bdf099508f5b372.jpg

Conclusions personnelles :
Encore un sac de belle facture, sans doute moins compétitif que le Zenith mais avec un volume intéressant pour une escalade un peu chargé (grosses dans le sac par exemple).
Il est parfaitement adapté à un usage alpinisme, ce qui justifie sa forme très proche du corps et sa solidité.

Hors ligne

#48 23-01-2017 00:24:56

Pierrealex
Membre
Inscription : 28-11-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Bonjour,

Je trouve ces sacs intéressant, notamment le Zenith (47ltr), le Triolet (45 ltr) et le Dru (50+10 ltr)

A quel charge de poids, vos sacs sont-ils confortables ?

La ceinture de hanche est plutôt longue ou non ? Avec mes 78cm de circonférence de hanche, sa va être comment ?

Le Dru possède un rappel de charge au niveau des épaules. Les autres n'en n'ont pas. Sur quoi porte la différence entre un sac avec et sans rappel de charge? Avez-vous eu des expériences d'inconfort avec ces sacs?

Merci


[Liste prévisionnelle] Préparation voyage au long-court : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32112

Hors ligne

#49 21-09-2017 22:27:13

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

Y a-t-il encore qqun qui possède ce sac sur le forum?
Est-il possible de glisser des bouteilles d'eau dans les poches sur le coté?

Hors ligne

#50 22-09-2017 18:15:39

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Aiguille Alpine

steves a écrit :

Y a-t-il encore qqun qui possède ce sac sur le forum?
Est-il possible de glisser des bouteilles d'eau dans les poches sur le coté?

J'imagines que tu parles du Zenith, non c'est trop petit et trop étroit lorsque le corps du sac est chargé.

Hors ligne

Pied de page des forums