Aller au contenu

#301 12-09-2017 12:41:33

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

En fonction de la date, de l'endroit, et de la permission de mes dames, je vous rejoindrai peut être, soit pour un morceau de journée, soit pour la soirée/nuit.

Cela étant dit, la date qui à l'air de se profiler va être un peu trop tôt pour moi.


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#302 12-09-2017 15:40:50

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Brooks a écrit :

Hello!

Je suis passé il y a un mois faire un petit repérage de deux aires de bivouac (parmi les tres rares autorisées) sur «Traversée de la Foret de Chimay». L une était bien. L autre vraiment très bof. Mais elles ont le merite d exister. Romu, ne les connais-tu pas toutes?

Je m en vais doodliser du bour des doigts. smile

Brooks

Attention quand même de ne pas refaire ce que nous avions fait il y a 2 ans !? Ce serait dommage.  et pas très intéressant !  hmm

Hors ligne

#303 13-09-2017 10:58:38

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut Brooks, bon retour parmi les gens de plaine.
Non je ne connais qu'une aire ou deux, notamment celle près de Virelles qui est effectivement dégueulasse.
Mes collègues devraient les connaitre, je me renseignerais auprès d'elles.
Mon frère avait le topo de la région, je vais voir s'il ne l'a pas vendu.
Sinon, je ne sais plus où ici, on en avait déjà parlé, et il existait tout une doc sur le parcours et tous les lieux de bivouac aux alentours de Chimay.

J'ai DL les gpx des 3 Müllerthaller trek, évidemment, à ne pas faire tel quel. En gros c'est 20 - 20 et 50 km, pour des dénivelées vraiment raisonnable (7-900md+/-), mais en allant voir le Geoportal luxo, il y a moyen de se faire une rando sympa.

Si pas, comme j'avais dit quelque part plus haut, j'ai fait 2 étapes du Leetrail (Luxembourg) qui rejoins l'Escarpardennes, c'est franchement sympa, mais pas de bivouac encore. Mais bon il y a des emplacement, et quelques fermier avec des prairies, ça ne coute rien de demander.

Hors ligne

#304 16-09-2017 05:49:16

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Tout nouveau tout frais du 08 septembre... Suite à tapage nocturne et utilisation hors règlementation (barbecue, tapage nocturne, soirée) de l'aire de bivouac de Picou en forêt de Chimay, la municipalité a fait paraître un avis de fermeture de celle-ci.  hmm

Hors ligne

#305 16-09-2017 09:05:29

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Merci Spigi pour la (triste) info.

Raaaaaaahhhhhh...  sad  sad  sad  sad   J avais ressorti mes photos hier pour identifier l aire que, parmi les deux visitées, je trouvais sympa.   Et c est..  l aire de Picou. Apparemment elle était aussi au goût de personnes peu respectueuses. Dommage.

Bon, cela m a permis de mettre la main également sur le nom de l aire de bivouac que j avais trouvé e frt bof bof (fod de vallon humide, beaucoup de c... ci et la) : il s agit de la «Taille des Sarts».  A mon humble avis juste bon à planter un abri sans prendre plus de plaisir de l endroit en lui meme (ce qui n exclut pas que tout le reste peut etre plaisant) Voila donc pour info.

Je n a pas eu le plaisir de faire la rando précédente dans le coin (celle dont parle Spigi) donc ne connais pas les autres aires.  Mais voici ce que je tire de la discussion en ce qui concerne les aires de la traversée de la foret de Chimay:

-aire juste a côté de l étang de Virelles: pas terrible.
-aire de Ticou: fermée
-aire de la Taille des Sarts: ok pour l aire mais sans plus.

Des connaisseurs pour compléter? Ca pourrait etre utile.

Nous reste aussi l excellente idée de Romu (se balader dans le coin de Luxembourg).

Hors ligne

#306 16-09-2017 09:07:45

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

... et ses propositions de l Escapardennes et autres que je trouve alléchantes également.  smile

Hors ligne

#307 16-09-2017 11:27:11

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

On en parlais avec ma collègue, que ça soit à Chimay ou le long de l'Ourthe, le problème des aires de bivouac, c'est justement que ceux-ci sont près d'accès routier, du coup des gusgus y vont et les rendent crades.
Ceci afin de pouvoir s'y rendre plus facilement pour la gestion, mais comme conséquence que justement d'autres aussi y ont accès...
Il est encore temps de faire une pétition...contacter sentier.be ou que sais-je.

Hors ligne

#308 16-09-2017 14:55:41

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

bonjour les petits belges,

une autre idée, opportuniste pour ma part, parce que de mon côté je vois les w-e se remplir vitesse vv' comme on dit, et que du coup si c'était pas trop loin de bxl, ça me (oui je sais tout le monde n'est pas à bruxelles) big_smile donc ça me permettrait de rejoindre plutôt facilement même si je ne peux pas rester tout le w-e.

tourniquoter autour de la forêt de meerdael et de zoetwater, et utiliser une des deux zones (voire les deux) de bivouac du coin.
d'après mes infos, celle-ci serait la plus chouette :
http://www.bivakzone.be/het-spoor-meerdaal.html

je peux proposer un itinéraire. c'est un coin que j'aime bien, même si la civilisation n'est pas très loin. la somme des dénivellés ne sera pas extraordinaire mais est-ce important...

après les autres propositions me conviennent aussi, mais réduisent les chances pour moi de participer selon le w-e choisi en définitive...

smile

Hors ligne

#309 16-09-2017 22:12:44

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Il est sympt ce site, on peux y voir pas mal des bivouac en Belgique, l'organisation à la flamande ça à parfois du bon (moins au travail big_smile ^^).
On pourrais aussi aller voir du côté des Ardennes Flamandes.
Mais ça semble joli par là, il doit y avoir du monde non ?
Sinon pour le manque de dénivelée, on trouvera bien des escaliers et on fera des aller-retour...

(toutefois, je reste sur Lux ou Chim)

Reliefe youn'

Dernière modification par xROMUx (16-09-2017 22:22:04)

Hors ligne

#310 19-09-2017 10:56:59

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Allez, on va tenter de faire avancer le schmilblick.

La date qui ressort du doodle est le week-end du 7-8 octobre. Je propose de fixer celui-là. Emmi, xRomux, Gui3Gui,Rhafiki, Spigi, Olivier_59, ça vous va toujours?

J'envoie un MP à Rhafiki, vu qu'il a dit qu'il ne suivrait pas la discussion à 100%.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#311 19-09-2017 15:52:02

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut,

Le week-end du 7-8 octobre, c'est toujours bon pour moi ; je viendrais surement avec le plus grand de mes fils  wink


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#312 19-09-2017 19:05:37

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Mais non, les gars: il va faire dégueulasse ce week-end là... alors que les autres w-e s annoncent délicieux! wink

Bon, on ne se verra pas sur cette sortie (une des seules deux dates qui ne m arrangeaient pas sad ) Sauf si la sortie a lieu  dans les environs de Bouillon.

Avis à ceux qui feraient bien plusieurs sorties dans les semaines qui viennent: Je suis partant pour une autre date wink

@Emmi: tu vas rater un w-e rando par ailleurs, ma chère...

Edit: faute de frappe

Dernière modification par Brooks (19-09-2017 19:06:41)

Hors ligne

#313 20-09-2017 08:29:21

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Si deux sorties s'organisent, je viendrai aux deux si je suis libre (j'ai d'ailleurs mon w-e du 21 oct qui vient de se libérer)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#314 20-09-2017 19:44:37

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Aaaaaaaah!    cool  smile  smile

Hors ligne

#315 27-09-2017 09:17:23

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Pala2 a écrit :

Allez, on va tenter de faire avancer le schmilblick.

La date qui ressort du doodle est le week-end du 7-8 octobre. Je propose de fixer celui-là. Emmi, xRomux, Gui3Gui,Rhafiki, Spigi, Olivier_59, ça vous va toujours?

J'envoie un MP à Rhafiki, vu qu'il a dit qu'il ne suivrait pas la discussion à 100%.

Bonjour à tous,

On en est où avec le tirlipot ?


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#316 27-09-2017 10:37:38

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Pour info, ca y est, c'est officiel ouverture de deux nouveaux GR "trappistes". tongue

Traces GPX dispo gratuitement sur le site grsentiers.org et guide complet en pdf pour 5€ pièce, à peine plus qu'un bière digne de ce nom :-)

'Va y avoir du sport big_smile

3312_gr-abbayes-trappistes-chimay-rochefort_27-09-17.jpg     3312_gr-abbayes-trappistes-rochefort-orval__27-09-17.jpg


Z

Hors ligne

#317 27-09-2017 21:00:41

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

les zamis, ce sera une sortie entre zhommes on dirait cette fois (une fois) (oops) (j'ai pas résisté)

je vais faire faux-bond.  hmm

mais qui sait, un jour...

big_smile

Hors ligne

#318 01-10-2017 16:21:58

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

finalement ça sera pas possible pour moi, je serais encore en déplacement. Bonne balade !


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#319 02-10-2017 14:16:56

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut,

Je ne serais pas des vôtre, un évènement triste m'occupera une partie de la journée...

Hors ligne

#320 23-10-2017 17:02:17

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello! 

Je vois que la rando d'automne n'a pas eu lieu.

Que pensez-vous d'une sortie ce mois de décembre? J'aime les randos en hiver dans nos contrées. 

Si parmi les weekends proposés ci-dessous certains vous conviennent, complétez la liste. Je veux bien me charger de trouver l'itinéraire et le lieu de bivouac.

Etant donné la multitude d'endroits où le bivouac est autorisé par chez nous wink lol , les abris seront peut-être plantés dans un spot où nous sommes passés précédemment.  Perso, ca ne me dérange pas du moment que l'itinéraire n'est -lui- pas le même. Puis je me souviens d'un lieu de bivouac qu'on a du laisser tomber dernièrement pour cause de course de VTT passant à coté... wink

Vous complétez la liste des personnes intéressées par ces week-ends?

02 et 03 décembre:

-Brooks
-...


16 et 17 décembre:

-Brooks
-...

A bientôt j'espère!

Edit: mise en page

Dernière modification par Brooks (23-10-2017 17:13:34)

Hors ligne

#321 23-10-2017 21:34:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello,
je ne sais pas encore, par contre, si vous pouviez me renvoyer votre num de tél, je l'ai paumé en travaillant, mais j'ai toujours le même num...toujours utile pour les orgas

Hors ligne

#322 24-10-2017 20:30:29

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello, bien que je vous ai fait faux bond, la dernière fois, je suis ultra motivé pour une sortie hivernale, ayant en plus un peu de nouveau matos à tester.

Donc je me rajoute, étant disponible aux deux dates; étant à Valenciennes je pourrais vous rejoindre en train, mais j'espère que l'un d'entre vous acceptera de prendre un mul en stop ! wink

02 et 03 décembre:

-Brooks
-Gui3gui

16 et 17 décembre:

-Brooks
-Gui3gui

a bientôt !

Dernière modification par gui3gui (24-10-2017 20:33:38)

Hors ligne

#323 26-10-2017 12:27:27

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut,

D'abord désolé pour le faux bond il y a 3 semaines, j'ai aussi eu des circonstances familiales qui ont fait que j'ai laissé plusieurs choses de coté, dont RL

Content que Brooks relance le mouvement smile
Il me semble que le premier itinéraire prévu pour la dernière sortie est publié sur le forum, avec quelques infos sur les lieux de bivouac dans le coin.

Pour l'instant, je n'ai encore rien de prévu ces deux week-end là, alors je me rajoute.
(Remarque en passant, ce sera en période de chasse, n'oubliez pas vos bonnets fluo)

02 et 03 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-

16 et 17 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#324 27-10-2017 08:02:26

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

salut,

La rencontre avec d'autres membres du forum me tentant bien, je me rajoute. Ce sera une première pour moi.


02 et 03 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-ayoken


16 et 17 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-

Hors ligne

#325 29-10-2017 12:46:14

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

je mets une possible participation très très entre parenthèse pour moi, pour les deux w-e. je travaille le 3, et le 16 : je pourrais peut-être vous rejoindre si c'est accessible facilement... et que j'en ai le courage... et rien d'autre qui ne vienne s'intercaler entre temps... tout ça...

sinon ce sera... au printemps! cool


02 et 03 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-ayoken
-((emmi))


16 et 17 décembre:
-Brooks
-Gui3gui
-Pala2
-((emmi))

Hors ligne

Pied de page des forums