Aller au contenu

Annonce

#1 28-09-2017 15:45:44

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

[Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

Salut a tous !

Départ: Saint jean pied de port le 13 août
Arrivé: Banyuls le 10 septembre
29 jours, a peu prêt 800km

Je suis pas trop récit mais je partage quand même ma liste "Mulet Ultra Light" avec commentaire.
Critiques sur la liste bienvenus.

Portage:
-Sac à dos Osprey Talon 44L: 1060g     Ne ce remplis pas facilement, pour le comblé j'utilise le sac étanche
                                                          15L pour mon duvet qui pourrait être compresser a 7L.

-Rain cover osprey: 90g                       Classe.
-Sac étanche STS 4L view: 28g            pour la bouffe, anti-souris
-Sac étanche STS 8L: 35g                    pour vêtement, électronique
-Sac étanche Lifeventure 15L: 40g        pour le duvet
-Aloksac x2: 10g                                 Pour papier et téléphone si pluie
-Conteneur plastique: 9g                    Sucre ou autre
   Total: 1272g

Couchage:
-Abris Trekkertent Stealth 1.5 40D: 550+290= 840g   Top, pas utiliser en condition difficile.
-Polycree: 60g                                                          2 3 petits trous a la fin
-Piquets D4 ultralight x9 et leur sac: 93g                    Pas perdu ni casser
-Sac de couchage petit Astazou 600FL: 980g              Trop chaud smile
-Drap de soie STS: 115g                                           Un peu cours, me permet de dormir a poile
-Oreiller Mammut Air Pillow: 37g                               A refaire j'le prend pas
-Matelas Thermarest neoair xlite small + sac: 210g    un peu limite comme confort mais quand on "dort" 10h
                                                                              ça passe

   Total: 2335g

Vetements:
-North Face NSR Wind: 90g                          Le truc inutile du sac, je l'est mis 1 fois sur la fin
-Montain Hardwear Plasmic Jacket: 277g       Si fait pas froid je préfère être mouiller et garder le rythme
-Sur-pantalon Raidlight Stretchlight: 113g     Inutile aussi, pas utilisé une fois 
-Patagonia Nano Puff sans manche: 240g      couche thermique
-Polaire Forclaz 20 ML: 170g                        couche thermique
-Short D4 1er prix: 140g                             ya mieux mais coûte dans les 5euros
-Calçon-long merinos D4: 165g                    Confort en + pour les moments off, a refaire je prend pas
-Chaussette rando D4: 40g                          Très bien mais c'est le vêtement qui sèche le + lentement de la
                                                                 liste..

-Chapeau Columbia bora bora booney: 80g   Très bien mais on sait pas ou le mètre dans le sac
-Buff: 30g                                                  Utiliser comme bonnet ou cache cou contre la brise du matin
-Tongs: 223g                                             Sur une poche latéral du sac. J'ai trouver des
                                                                 sandales usage unique 74g la paire quand je suis revenu...

-Ceinture: 30g                                           qui va avec le pantalon forclaz
   Total: 1598g

Cuisine:
-Popote Toaks light titanium 700ml : 90g  Top ! suffisant pour faire une grosse portion mais 900ml serrai + confort
-Réchaud P3RS: 10g                               Mal fait, consomme trop, a refaire je prend du gaz.
-Pare-vent alu Vargo: 35g                        Utile pour poser la popote un peu plus haut que le réchaud
-Couvert 3en1 a 2€: 12g                         Casser en 2 assez vite, peu fondre si on racle le fond de la popote
                                                             trop longtemps

-Sawyer mini: 67g                                  RAS
-Poche a eau 0.5L du Sawyer : 22g         Pour l'eau non filtré
-Bouteille souple 1L Platypus: 27g          a remplire pour le soir
-Bouteille plastique 1L : ~30g                 pour la journée, dans une poche latéral du sac
-Alcool: consommable.
    Total: 298g

Hygiène:
-Rasoir coupé: 1g
-Savon de Marseille: 20g
-Brosse a dents voyage: 13g
-Dentifrice: 8g
-Fil dentaire: 12g
-PQ: 40g
-Creme solaire: 60g
    Total: 155g

Divers:
-Frontal Petzl E+lite: 25g                    idéale sous la tente
-Serviette microfibre: 37g                    assez peu servis
-Couteau light my fire: 110g                lourd pour ce que j'en fait
-Gros BICx2: 40g                                les petits c + léger
-Powerbank 10.000 mha Xiaomi: 207g Pas eu de problème d’énergie
-Chargeur 2 sortie USB: 48g                gain de temps
-Files x2: 24g                             
-Papiers/Argent: 20g
-Reparation/soins: 25g
-Chatterton: 25g
-Boule Quies: 1g
   Total: 562g

POIDS TOTAL: 6220g   

Sur moi:
-Bâtons Leki micro vario carbon strong: 530g    Trop jolie
-Smartphone: 150g
-Chaussures Salomon Evasion LTR : 880g          RAS
-T-shirt Icebreaker: 125g                                  Je comprend pourquoi tout le monde en a ici.
-Pantalon forclaz500: 335g                              Super, un peu bruillant
-Boxer running Kalenji: 48g                              RAS
-Chaussettes rando D4: 36g

Nourriture selon les commerces, quinoa lentille riz pattes si possible pré cuit, avoine/muesli, huile d'olive, boites de sardines, oléagineux fruits sec, chocolat noir, pain complet, fromage a l'occasion big_smile
5 6 fruits manger sur place par commerces

Dernière modification par keiki (30-09-2017 19:34:41)

Hors ligne

#2 28-09-2017 20:10:26

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

keiki a écrit :

Je suis pas trop récit mais ...

Ah ... t'as ben 2/3 photos et quelques anecdotes malgré tout, non ? smile big_smile smile big_smile smile big_smile

Hors ligne

#3 28-09-2017 20:14:16

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

J0 Gite Saint jean pied de port, j'arrive tard en train.
J1 gite non gardé a coté du chalet Pedro
J2 Bière a Logibar Bivouac sur un plateau vers le col d'anhaou
J3 Arette la pierre st martin
J4 Bivouac coté de la cabane d'udapet
J5 Cabane apres le lac de bious artigue a coté d'une colo
J6 Gite Gourette
J7 Bivouac lac d'Estain
J8 Bivouac lac de Gaube
J9 Bivouac a coté du refuge de beysslance
J10 Vignemale par le glacier d'ossoue le matin puis Bivouac a Gavarnie
J11 Bifurcation HRP Dodo dans une cabane vers aragnouet??, orage
J11 Bivouac a Germ après saint lary
J12 Gite Bagnere de luchon
J14 Cabane de peyrehitte, berger super cool
J15 Fos puis Cabane a coté du refuge Jacque Husson
J16 arrivé a eylie plus de bouffe, stop aller-retour au village a coté puis dodo a la cabane de l'arech ou celle d’après
J17 Cabane vers l'etang d'ayes je crois
J18 Tout droit vers Saint lizier d'ustou depuis aunac, un peu de stop
J19 dodo dans la grotte des thermes d'Auluse les bains (Le petit U est top)
J20 Dodo devant la miellerie de Marc
J21 Siguer, Gite libre et gratuit, douche chaude, 6 lits
J22 Arrivé a la station de beille, plus de nourriture, stop jusqu’à axe les thermes et bivouac sauvage la bas
J23 Stop jusqu'a merrense les vals puis cabane vers le refuge des bésines
J24 Bivouac sauvage Bolquere
J25 Cabane de ouf 20min après le refuge du ras de carança
J26 Cabane a coté du refuge de Mariailles
J27 Bivouac arles sur tech
J28 dodo sous l'abris de la place de las illias, douche, toilette
J29 Bivouac sauvage Banyuls

Dernière modification par keiki (02-10-2017 15:55:33)

Hors ligne

#4 30-09-2017 21:19:01

Alka01
Membre
Inscription : 23-06-2017

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

keiki a écrit :

-T-shirt Icebreaker: 125g                                  Je comprend pourquoi tout le monde en a ici.

Mouais...75 balles pour un tshirt qui n'est pas 100% merinos quand même...à ce prix je me paye presque 3 Simond 100% merinos, coupe technique ample et empiècements respirant, certe un peu plus lourd mais personne fera la différence avec 40gr de tissu une fois sur le dos.
Et venait pas me dire que ce n'est pas comparable, que c'est une petite marque (ce qui est loin d'être le cas et comparable à la structure Simond qui n'est pas non plus tout petit), etc...c'est surement fabriquer dans les mêmes conditions, soit mauvaise... comme tout le textile fabriquer en usine...
Donc non, tout le monde ne claque pas ses thunes dans une marque parce que cité 100 fois sur le forum... lol

Hors ligne

#5 30-09-2017 22:05:10

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

Ben tiens justement je voulais m'en prendre un de ces tshirt Simond mais ils ne sont plus dispo chez D4. Tu en as trouvé ailleurs ?

Hors ligne

#6 30-09-2017 22:45:05

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

Salut Alka01, on trouve des T shirt Icebreaker pour une quarantaine d'euros si on cherche un peu.

J'ai trouvais que des points fort a ce T shirt, coupe, confort, température, séchage , souplesse et solidité, impeccable après 29 jours et quelques chemins de sanglier.

Hors ligne

#7 01-10-2017 15:52:18

Alka01
Membre
Inscription : 23-06-2017

Re : [Récit + liste] GR10 Août-Septembre 2017 6k

vacuithe a écrit :

Ben tiens justement je voulais m'en prendre un de ces tshirt Simond mais ils ne sont plus dispo chez D4. Tu en as trouvé ailleurs ?

Ailleurs non, il me semble qu'ils ont l'exclusivité pour la distribution de Simond? Au D4 Valence il en reste pas mal en fin de série, soldé à 20€.

keiki a écrit :

on trouve des T shirt Icebreaker pour une quarantaine d'euros si on cherche un peu

ouais à ce prix c'est déja plus raisonnable! wink c'est des coupes prés du corps chez icebreaker?



edit: erreur de ponctuation

Dernière modification par Alka01 (01-10-2017 15:53:37)

Hors ligne

Pied de page des forums