Aller au contenu

Annonce

#76 15-05-2014 14:20:16

Compte supprimé 3
Débutant en MUL
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-05-2014

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Arf mince... on a peut être eut de la chance en tombant sur deux MTT de bonnes qualités alors ... ça me fait réfléchir alors... sinon je peux toujours ressortir un bon vieux nokia 3310 : il doit être dans un carton  wink Celui là j'y fais confiance au moins !

Cependant j'ai déjà cassé 2 smartphones en ski  hmm dont un en prenant un arbre à la réception d'une petite barre ... j'en suis pas très fier  sad  mais bon dans un groupe il faut toujours un éclaireur pour passer devant et sur ce coup là c'était moi ! (pas de chance)

Hors ligne

#77 15-05-2014 17:28:03

Alex@ndre
En quête de légèreté
Lieu : Alsace
Inscription : 25-04-2012

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

J'ai pour ma part utilisé un Sony Xpérya ray en rando itinérante pendant presque trois ans,un nombre de chute incalculable(le pourtour est en alu),souvent exposé en condition humide et j'en passe et des meilleures.

Il était très économique en consommation car petit écran et processeur pas très puissant,au début j'avais fais un test en utilisant Oruxmaps en mode "enregistrement de trace",donc avec le GPS en activité non stop et il avait tenu 2X8 heures plus lecture MP3 2x1h et le tout en mode avion,au bout de trois ans la batterie n'avais probablement pas perdu plus de 25% de sa capacité de charge,autre avantage il était aussi capable d'utiliser les satellites Glonass lorsque que les conditions l’exigeaient,ex:vallée très encaissée etc...lorsque j'avais pris soin de télécharger les éphémérides le fix se faisait en 5 secondes,dommage que la connectique de chargement via mini usb ai rendu l'âme car je ne vois pas ce que j’aurais pu demander de plus à un téléphone.

On en trouve beaucoup d'okaze sur LBC,si l'ancien proprio était plus précautionneux que moi en l'utilisant comme un téléphone normale ça peut être un excellent compromis,le tout pour 100g et un format passe partout.

Je l'ai remplacé par un Z1 compact mais il n'est pas impossible que si l'occasion se présente je reprenne un ray en guise de backup à la place des carte papier.

Hors ligne

#78 10-11-2014 10:58:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Salut tous smile

petit up pour vous dire où j'en suis.

Suite à ma sortie du week-end dernier, avec mes deux smartphones, le Galaxy S5 et mon "vieux" iPhone 4S, je confirme mon intérêt pour l'idée smile .

J'ai donc inversé le principe: c'est mon iPhone qui devient le back-up, et le S5, plus récent (3 ou 4 ans d'écart!) plus grand, étanche, d'une autonomie double, etc... prend sa place de leader.

Donc, pour des sorties courtes, je me contenterai probablement d'emporter le S5, et je prendrai les deux pour des randos plus longues ou plus exigeantes en matière d'orientation.

Ci-dessous, une copie de mon post dans le fil iPhigénie:

Salut bruno7864 smile
Oui, tu me l'avais bien dit dans cette discussion sur l'idée d'emporter deux smartphones, et d'ailleurs, après cette sortie, j'ai décidé de le garder wink .
Mais je vais inverser le principe: plutôt que de chercher un deuxième téléphone léger et pas cher, je change mon tél "principal" pour un plus récent, plus performant, et je garde le 4S en deuxième, avec cette possibilité de prendre les deux selon la durée de la sortie.
Je me répète, mais ce système me permet d'économiser le poids d'une batterie et d'une frontale (tant que les journées ne sont pas trop courtes, 80% de mes sorties).
Pas tafdac à propos de la surface d'affichage des cartes: suite à ton message, et grâce à toi, je me suis penché sur les réglages iPhigénie Androïd, et je me suis aperçu que le Galaxy permet de doubler le facteur résolution écran: de 1/1 (par défaut), je suis donc passé à 2/1, ce qui le met en HD avec, à ce moment là, une surface d'affichage proportionnelle à la taille de l'écran, donc bien plus grande que sur l'iPhone.
Bingo! smile .
Pas fini de découvrir l'usine à gaz Androïd roll .
Par ailleurs, ce grand écran offre un confort de lecture nettement supérieur, ce qui est un vrai plus pour les journées courtes et/ou pluvieuses.
Je ne sais pas encore si l'autonomie sera du double, mais j'en ai bien l'impression, et le Galaxy possède un système de gestion de la consommation bien plus performant.
Je vais copier ce message, partiellement HS, dans le fil sur le deuxième smartphone.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#79 10-11-2014 11:45:48

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 15-11-2012

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Bonjour, 
il y a toujours le problème de l'humidité avec les smartphones (chute en traversant un gué, orages ...) donc prendre un téléphone en solution d'orientation principale me pose un problème. hmm

J'utilise principalement des photocopies A4 des cartes imprimées à partir du sites "calculitinéraires" et je garde en solution de secours mon galaxy y :

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobi … 5360UWHXEF

Il est petit et pratique, les boutons ne sont pas trop sensibles, pèse 97g et a une très bonne autonomie (allumé mais sans l'utiliser, la batterie dure une semaine)
Je l'ai depuis 3 ans, le garde dans ma poche de veste (ziploc si risque d'humidité)

Et en plus, il n'est pas cher  smile

Hors ligne

#80 10-11-2014 13:19:15

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Le 5S est étanche wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#81 10-11-2014 13:49:10

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 15-11-2012

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Autant pour moi, il a l'air étanche et solide !

http://worldissmall.fr/2012/10/09/test- … 5-etanche/

Je vais peut-être revoir ma copie, alors  smile

Hors ligne

#82 10-11-2014 23:03:46

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Salut domweb,

Le titre de la discussion est (était ?) : Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher ?
Qu'est ce qui t'as finalement conduit à choisir un 2nd smartphone cher et lourd ?

Hors ligne

#83 11-11-2014 00:44:37

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Salut ventcalme smile

ça s'est imposé au cours de la réflexion: mon iPhone a plus de trois ans, âge quasi canonique pour ce genre de bestiole, l'occasion d'en avoir un plus performant, avec une bien meilleure autonomie, étanche, etc, etc..., mais il marche encore bien, et a droit à une douce pré-retraite smile .

Du coup je le garde, et je n'achèterai pas un deuxième smartphone moins cher et plus léger (qui pèserait quand-même dans les 100g).

Le S5 me fournit l'autonomie qui me faisait défaut avec l'iPhone, un point de réglé.

L'iPhone sera l'assurance panne d'un deuxième appareil, en fonction des randos, si j'estime en avoir besoin.

Par rapport au titre, même s'il y a une inversion des items, la réponse est: iPhone 4s, avec un bémol sur le poids (à une trentaine de grammes près) mais il est amorti, donc pas cher wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#84 11-11-2014 01:51:54

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

\begin{unpeuHS}
Bon, deux téléphones c'était tentant  :
Les secrets inavouables de nos téléphones portables.
Je sais c'est un peu << méchamment-facile >> wink.

P.-S. ils ont aussi fait un bon numéro sur les déchets électroniques  big_smile.
\end{unpeuHS}

Hors ligne

#85 13-06-2015 23:14:14

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Je remonte ce sujet suite aux pensées récentes de l'initiateur  lol
Un peu hors sujet mais j'apporte ma contribution pour te proposer une solution hyper fiable de secours qui consomme pas trop et qui permet de se guider à 5 metres prêt même en plein brouillard smile
Perso je suis pas trop doué pour me repérer à vue. J'ai donc pour mes rando. 2 systèmes complémentaire et redondant mais qui pourront en cas d'une défaillance de l'un assurer une trés bonne securité pour finir la ballade. Plutôt que de multiplier les même objets et comme bien entendu l'électronique reste peu fiable il faut doubler tout ça pour etre en sécurité et ne pas tourner en rond. A l'arriver ça pese un peu mais on se pomme pas tant que les satellites ne tombes pas.

D'une part j'utilise un smartphone (iPhone 6) avec iphigenie pour savoir ou je suis et avoir les cartes ign pour m'informer sur le nom de se qui m'entoure.
D'autre part j'utilise une montre GPS ( suunto ambit 2) qui me guide tout au long de ma journée de marche.
Avant mon depart je trace sur le site dedié (Movescount) l'itinéraire en ajoutant des infos pratiques ( points d'eau, batiment, falaise etc ). Une fois la trace réalisé je la synchronise sur ma montre. Arrivé sur le terrain y'a plus qu'a suivre bêtement la flèche. Cette montre me rassure à 100% et je peux ainsi me laisser aller en toute quiétude à la marche et à la contemplation.
Par ailleur avant de partir (souvent seul) j'envoie le chemin tracé (.kml et .gpx) à quelques proches et moi même par mail.
Biensûr toute cette technologie a un coup et surtout un poids.

Mon iPhone me servant aussi à prendres les photos souvenir, communiquer un peu avec mes proches,l ire un bon livre, reconnaitre les étoiles (starmap miam mia  tongue mais oh la je m'égare complet hum hum...) je dois avoir une batterie externe en fonction du nombre de jours à couvrir.
Le capteur gps de la montre restant actif toute la journée pour le guidage mais aussi pour les mesures de l'activité elle doit etre rechargé tout les jours.

Connaissant bien les accus et leur résistances mediocre au températures chaudes et froides j'en emmene deux sachant qu'avec 3200mAh la montre doit pouvoir etre rechargé au moins 10 fois.

Le poids total de mon systeme electronique est de 465g pour 3 jours de rando. Pour 6 jours de rando je remplace une des deux batterie par une de 10000 mAh et qui pese 223g. Pour absorber ce poids mega lourd je mets le tout dans les poches de ceintures de mon sad.
Les differents poids de mon systeme ultra pas mul mais ultra sécurisant en dessous.

0145 iPh6 + protect.
0090 Montre Ambit 2
0040 Cable recharg.montre
0020 Cable recharge iPhone
0170 2 Batteries 3200mAh

A+

Richard.

Hors ligne

#86 14-06-2015 01:28:56

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Dire que je trouve mon gps de 150g (que je ne prends pas toujours, il est là juste pour me dire ce que j'ai fait parfois, car j'ai peu de mémoire...cérébrale je parle) ou mon téléphone de 65g lourds...alors là...
(Ah j'ai une montre aussi...50g ou moins...altimax sans bracelets).

Le pire c'est que je culpabilise lorsque je prends mes cartes complètes afin de ne pas imprimer ce que j'ai déjà.
Au fait tu prends des cartes ? Ou juste montre+smartphone, avec parcours guidé ? Du coup, tu laisse un peu de place à l'improvisation, voir à l'adaptation ?

Bon c'est bien que tu prenne tout ça...je me sens moins "connecté" d'un coup. lol

Dernière modification par xROMUx (14-06-2015 01:29:52)

Hors ligne

#87 14-06-2015 06:21:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Richarddu63 a écrit :

Arrivé sur le terrain y'a plus qu'a suivre bêtement la flèche.

N'est-ce pas justement ça le problème? lol

Pour absorber ce poids mega lourd je mets le tout dans les poches de ceintures de mon sad.

C'est quoi l'idée, tout ce qu'on ne porte pas sur ses épaules, on ne le porte pas vraiment?

Dernière modification par velox (14-06-2015 09:32:36)

Hors ligne

#88 14-06-2015 08:20:15

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Salut Richardu63 smile

effectivement, tu es blindé lol , et ça a l'air éprouvé.

Dans l'état actuel de ma réflexion, j'opterais plutôt pour un deuxième S5 (une occasion?), avec 2 ou 3 batteries, de quoi tenir largement une semaine, avec une bonne sécurité panne et un poids maxi de 345g.

Edit : mon épouse a récupéré mon iPhone 4S


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#89 14-06-2015 10:15:42

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

xROMUx a écrit :

Au fait tu prends des cartes ? Ou juste montre+smartphone, avec parcours guidé ? Du coup, tu laisse un peu de place à l'improvisation, voir à l'adaptation ?

J'ai les cartes tant que le smartphone fonctionne sur iPhigénie  wink


velox a écrit :
Richarddu63 a écrit :

Arrivé sur le terrain y'a plus qu'a suivre bêtement la flèche.

N'est-ce pas justement ça le problème? lol

Le problème c'est d'abord le poids et effectivement si l'on ne se force pas un peu à s'orienter par des moyens naturels on devient une bête machine à avancer sans réflexion aucune sur la géographie des lieux . C'est comme toujours il faut peser le pour et contre et poser les impératifs en fonction de ses besoins.
Chacun est libre de ne pas être gêné et perdre un peu de temps à se perdre en pleine nature quand d'autre ont des impératifs de temps.

Pour absorber ce poids mega lourd je mets le tout dans les poches de ceintures de mon sad.

C'est quoi l'idée, tout ce qu'on ne porte pas sur ses épaules, on ne le porte pas vraiment?

Non un gramme porté reste un gramme porté biensur. La répartition du poids me parait aussi être un point important quand pour le coup, si je n'avais pas mon smartphone, j'aurais ma liseuse qui serait dans mon sad déjà trop chargé  wink

Emporter le moins possible c'est l'objectif ? Faire des choix selon ces objectifs est aussi important nous sommes d'accord ?

Dernière modification par Richardu63 (14-06-2015 11:07:03)

Hors ligne

#90 14-06-2015 11:27:16

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

domweb a écrit :

Salut Richardu63 smile

effectivement, tu es blindé lol , et ça a l'air éprouvé.

Comme je pratique depuis peu la randonnée avec bivouac ce n'est pour l'instant pas trop mon expérience qui guide mes choix mes plutôt les retours des MUL. Par ailleurs je suis quelqu'un de très organisé par nature (beaucoup trop à mon gout...) et chaque item emportés en rando a fait l'objet d'études importantes lol


domweb a écrit :

une bonne sécurité panne et un poids maxi de 345g.

Sans lire sur mon smartphone 2à3 heures par jours j'arrive à ton poids avec un système un peu différent.

Hors ligne

#91 14-06-2015 14:49:10

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Et un S5 mini Dom ?

Hors ligne

#92 14-06-2015 20:17:15

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

domweb a écrit :

Dans l'état actuel de ma réflexion, j'opterais plutôt pour un deuxième S5 (une occasion?), avec 2 ou 3 batteries

Attention, tu es a deux doigts de prendre un troisième smartphone (pour éviter de porter une troisieme batterie) wink

Hors ligne

#93 16-06-2015 17:34:53

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Salut guybrush smile

le 5S mini est un peu moins cher, mais l'idée, en prenant, le même modèle, est de pouvoir utiliser les mêmes batteries.
Si je trouve une occasion intéressante pour un S5, j'en prendrai peut-être un.

Autre piste : on commence à trouver des locations (Fleexi, sur Paris), ça peut être une solution sur une rando de quelques semaines.

@ ventcalme : tant que j'ai de la place sur ma ceinture.... lol

Je trouve toujours pas ça idiot, de vouloir doubler son électronique, on fait tellement de choses avec un smartphone !

Richardu63 a écrit :

Sans lire sur mon smartphone 2à3 heures par jours j'arrive à ton poids avec un système un peu différent.

Pour 6 jours, plutôt 618g, non ? (465 + 223 - 170), à comparer aux 345g avec 2 S5 + une batterie à 45g, sauf erreur.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#94 16-06-2015 19:39:32

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

domweb a écrit :

Je trouve toujours pas ça idiot, de vouloir doubler son électronique, on fait tellement de choses avec un smartphone !

Etant dans le metier c'est même une obligation si utilisé dans un domaine de sécurité.

domweb a écrit :
Richardu63 a écrit :

Sans lire sur mon smartphone 2à3 heures par jours j'arrive à ton poids avec un système un peu différent.

Pour 6 jours, plutôt 618g, non ? (465 + 223 - 170), à comparer aux 345g avec 2 S5 + une batterie à 45g, sauf erreur.

Erreur  wink

Le cas ou je suis à 618g c'est pour 6 jours ultra confort avec connexion permanente ou plutôt recherche permanente du réseau qui n'est pas trop là en montagne (ce qui bouffe énormément d'énergie) lecture 2 à 3heures du livre en cours le soir (luminosité très basse), iPhigénie une vingtaine de fois par jour, une vingtaine de Photo par jour, 2 vidéos/jour, un appel téléphonique de 3 min par jour, 2 SMS par jour et luminosité à 50% (je la baisse dés que je peux le soir et tout le temps pour lire). Par contre le telephone est coupé la nuit.


En mode radin smile si je lis pas et que j'optimise la luminosité de l'écran (20%) et laisse la SIM verrouillé pour limiter les connexions réseaux je peux tenir 4 jours avec une seul batterie supplémentaire de 3200mAh soit 380gr. Dans ce dernier cas j'aurais seulement rechargé 3 fois la montre et pas rechargé le telephone qui ne perd que 20% par jour avec une vingtaine de photo, 2 SMS, lecture sur iPhigénie une dizaine de fois (essentiellement pour mettre des nom au montagnes) et 30 min de lecture (dans le noir luminosité très basse) j'ai donc encore de quoi recharger 7 fois la montre ou faire monter de 50% la batterie du téléphone.
Par ailleurs et comme je l'ai dis plus haut ce système à une seul batterie externe ne me convient pas trop car je connais trop bien leur capacité à mourir sans prévenir...

Si j'optimise à fond mon système de 618g en étant très économe et sans lire je pense pouvoir tenir une quinzaine de jours, la batterie de 10000mAh ayant un bien meilleur randement que la 3200mAh.


Le hasard faisant, en allant me promener hier après un picnic pendant ma pause de midi en forêt épaisse (j'adore faire ça tongue ) j'ai à un moment perdu le nord hmm  Je n'avais qu'un mobile de base et n'ai pas était inquiété outre mesure du fait de l'heure et du lieux que je connais un peu mais j'ai soudainement pensé à cette conversation et me suis réjouis d'avoir un système ultra fiable pour mes sorties seul en zone inconnu et loin de la civilisation. Etre perdu dans une zone fermé (foret dense ) pour moi c'est wouah comment dire sad

A+

Richard

Hors ligne

#95 09-11-2016 10:47:54

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

J'utilise depuis quelques mois mon 1er smartphone.
Je voulais un modèle bon marché et de bonne autonomie, et j'ai trouvé un Doogee T6 avec une batterie de 6250 mAh et un écran de 5,5" pour 231gr.

Il est un peu lourd et encombrant mais je le lui pardonne pour son prix (je l'ai eu à 110 euros, il est un peu plus cher à présent)
Le seul défaut pour moi est son absence de boussole, cependant pour mon usage à vélo ça ne m'a jamais pénalisé.

Avec mon usage assez modéré je tiens très facilement 5-6 jours. C'est naturellement très variable et peu indicatif.

(P.S: Les questions de design, performances et marque m'indiffèrent royalement)
On peut l'acheter soit en direct depuis la Chine (et s'acquitter des frais douaniers), soit via des vendeurs qui ont déjà importé leur marchandise au sein de l'UE (ebay)

Hors ligne

#96 08-05-2017 07:43:16

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

À noter l'arrivée prochaine d'un nouveau mini smartphone Android 4G gps de 60,4g avec l'accu amovible et un écran minuscule 2,45", taille 9,2cm 4,3cm 1,33cm.
Il a aussi 2 capteurs photos 8 et 2 mpixels, c'est le Jelly en financement participatif sur kickstarter.d,un prix inférieur à 100$ port compris (hors taxes).
Sortie pour l'automne.Je l'ai précommandé en version pro 2G mémoire 16G de stockage avec un accu de rechange à 9$.
Point intéressant, il a 2 emplacements Sim, un micro SD pour loger des cartes  topo hors ligne  par exemple. Il a aussi 12 bandes 4G pour un accès utilisable à l'étranger dont 3/4 bandes françaises.

Hors ligne

#97 08-05-2017 09:08:18

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Ça semble être juste une mise à jour du POSH X : https://www.amazon.com/Smallest-Smartph … B013788QYI vendu 65$

Je suis toujours suspicieux des campagnes kickstarter, y'a eu tellement d'arnaques et de produits jamais livrés…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#98 09-05-2017 03:17:07

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Ayant besoin d'un truc fiable et les coques de protection étant rares en dehors des marques Apple et Samsung j'ai recherché un modèle robuste que j'ai voulu suffisamment costaud pour ne pas perdre de temps quand je l'utilise, GPS+Glonass, FM, compatible US, assez bon en photos, grand écran et pas trop lourd (cela va de soit).
J'ai opté pour le modèle suivant:
http://www.planetenumerique.com/Ulefone … anche,3375

Il répondait assez bien à mon cahier des charges à l'exception de la taille de l'écran que j'aurais souhaité plus grand. Il a fallut faire un compromis, j'attends de voir sur le terrain.
Pour l'instant je le trouve réactif et ses photos me conviennent (je n'espérais pas la perfection).
Je n'ai par contre pas d'élément de comparaison, c'est mon premier smartphone.

Hors ligne

#99 09-05-2017 16:15:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Sympa ce téléphone Armor.

Pour ma part, j'ai un Samsung Y (100g) avec des cartes IGN annotées (images JPEG et Custom Maps) et avec une coque silicone que je mets dans la sacoche de ma ceinture ventrale.
J'ai arrêté de mémoriser mes performances de montée, vitesse de marche... Donc avec juste la visualisation et le positionnement GPS sur la carte, l'autonomie est vraiment bonne, surement 1 semaine voire plus, je ne sais pas en fait, il se décharge très peu donc je ne suis jamais allé au bout.
Par contre, j'ai rendu les touches plus difficile à appuyer pour qu'il ne s'allume pas pour un rien.

L'avantage des vieux téléphones avec peu de mémoire, c'est qu'une seule application tourne à la fois et qu'une fois l'écran éteint, l'application se met en veille.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#100 21-10-2017 15:48:05

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] Quel deuxième smartphone gps UL et pas cher?

Reçu jelly pro smartphone Android 7 4G pesé 72g avec un accu (950mAh),  une sim et une micro SD qui contient les cartes, payé 95$ port compris en  kickstarter. Le 2e accu fait 12g à 10$.
GPS, boussole marchent bien, utilisé avec Oruxmaps.

En première approche la batterie se vide vite avec le GSM et surtout la 4g. C'est mieux en mode avion, je vais le tester en randonnée.

Écran petit, on dirait un jouet d'enfant. Il suffit pour voir les cartes.
Je pense qu'il est très MUL pour qui a des bons yeux !! Il répond bien au titre du post car il est trop petit pour être LE seul smartphone avec son écran 2,45" mais tout le reste est normal, téléphonie, audio, vidéos, ebooks, applis, tout marche.

Hors ligne

Pied de page des forums