Aller au contenu

Annonce

#1 02-10-2017 22:52:35

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Bonjour, Cathy et moi avons parcouru cet été la Croatie de l'Istrie (Plomin Luka) jusqu'à Dubrovnik. Tout est relaté dans ce blog:

La Croatie en kayak gonflable.

On a fait au total 630 km en 21 jours, soit 30 km par jour. Bivouacs sur les plages à la belle étoile, 3 campings pour visiter des villes, magnifiques mais bondées. Comme nouveautés, une voile ronde peu utilisée et une caméra sport à bon marché dans un petit boitier étanche au bout d'une perche à selfies. Quelques photos pour illustrer:

1bc2a686f43b1c868250730db6ed97130a6325.jpg

610955b16f83a2aea057fc21508620d40bcc2a.jpg

63f7597e466db37a403ed0d2421697c4e790a2.jpg

063f1f2fb762d1d486dc961fbc19cbb00427de.jpg

c6d77412e796876dc43f6a53b7e8d68b4efbd7.jpg

2b6ae36fd98b6247b04f38c361baa800352b71.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-5uKw5sc_tTo/ … e00262.jpg

Dernière modification par denq (02-10-2017 22:53:04)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#2 03-10-2017 00:07:54

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Quel beau pays la Croatie, merci pour ces jolies photos.

Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'aller à Dubrovnik, pendant la guerre des Balkans avec les casques bleus, donc pas forcément que de bons souvenirs, même si cette ville a été relativement épargnée par le conflit.

Je découvre aussi le kayak, depuis cette année, alors j'ajoute votre joli site à mes favoris.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#3 03-10-2017 09:59:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Merci pour ce retour qui change des autres retours.
Dommage qu'il faille aller voir sur un autre site pour avoir le contenu.

Marrante cette petite voile !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 03-10-2017 15:52:40

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Waaaaaouwh ! Toute cette côte (ou en tout cas en grosse partie) en bivouac…   ça fait rêver smile

L’accès par la mer doit solutionner partiellement le problème de l'accès à des coins de paradis le long de cette côte où les plages accessibles par la route sont souvent prises d'assaut...

J'ai toujours des appréhensions à naviguer en gonflable le long d’une côte, peur d’être emporté au large par un vent que je n’aurais pas vu venir…

Je vois qu’à part pour le tronçon entre Sibenik et le milieu de L’ile de Hvar, vous étiez finalement « couverts » d’une dérive au large par des îles.  Quoique… la distance qui séparait la côte que vous longiez de la première île au large était parfois grande.
Dans le récit, il est peu fait état de soucis de ce point de vue.  Voyant qu’après ces quelques périples tu es toujours parvenu à rejoindre la terre ferme (pour le meilleur plaisir de nos yeux parcourant les photos de tes CR), je pose la question : Parviens-tu à estimer un changement de cap du vent dans les heures qui viennent (hormis une lecture de prévisions météo et le sens dans lequel ont poussé les arbres lol ) ?  Comment ?

J’ai particulièrement aimé les photos de Vrgada.  Superbe, cet arbre suspendu… !

Edit: majuscule

Dernière modification par Brooks (03-10-2017 22:51:06)

Hors ligne

#5 08-10-2017 19:22:09

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

@ YannickBBman: Merci! A Dubrovnik, il y a une salle avec les photos de tous les combattants morts lors des combats de Dubrovnik... émouvant!

@ tolliv: J'ai eu la flemme de recopier le blog cette fois! wink  La petite voile, on s'en est assez peu servi, pas s^ur qu'on la reprenne!

@ Brooks: "Dans le récit, il est peu fait état de soucis de ce point de vue.  Voyant qu’après ces quelques périples tu es toujours parvenu à rejoindre la terre ferme (pour le meilleur plaisir de nos yeux parcourant les photos de tes CR), je pose la question : Parviens-tu à estimer un changement de cap du vent dans les heures qui viennent (hormis une lecture de prévisions météo et le sens dans lequel ont poussé les arbres lol ) ?  Comment ?"

On a eu la chance d'avoir une météo favorable: anticyclone puis vents dans le dos ;-) On fait toujours les traversées longues tot le matin, par mer calme et vent faible. Le vent le plus risqué est la Bora  et le risque est signalé sur la météo croate . Le vent n'est pas ce que l'on craint le plus, on peut toujours se mettre à l'abri d'une cote, après en général c'est plus agité du coté "grand large" des iles. On a plus peur des ferries, surtout les catamarans et autres bateaux à moteur pressés... et de l'orage.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#6 09-10-2017 14:18:18

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Kikoo denq wink

Merci pour le retour, ça me donne toujours envie ces balades aquatiques wink.
Bien que trop chaud pour moi la Croatie en été...

Quel retour sur la petite voile ronde (je sais, pas forcément évident de répondre car peu servie...). Le but était d'avoir un appui par vent soutenu? ou d'avoir une utilisation par vent moins favorable ou de travers? Cela fonctionne-t-il dans ces cas-là avec le gouvernail du kayak?

eraz

Hors ligne

#7 12-10-2017 20:59:23

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

eraz a écrit :

Kikoo denq wink

Merci pour le retour, ça me donne toujours envie ces balades aquatiques wink.
Bien que trop chaud pour moi la Croatie en été...

Quel retour sur la petite voile ronde (je sais, pas forcément évident de répondre car peu servie...). Le but était d'avoir un appui par vent soutenu? ou d'avoir une utilisation par vent moins favorable ou de travers? Cela fonctionne-t-il dans ces cas-là avec le gouvernail du kayak?

Salut eraz! C'est vrai que c'est chaud, mais sur l'eau ça le fait quand même bien!
La petite voile ronde nous a servi pour des situations de vent fort, elle est stable et tire bien, mais à deux, , le rameur avant ne peut pas pagayer à cause des sangles. Ca lui permet de se reposer ;-) On n'a pas de gouvernail, je dirige avec les pagaies sans problème. La voile ne peut s'utiliser que par vent arrière ou trois quart. Elle n'était pas facile à replier, un peu comme les tentes trois secondes... En forçant j'ai "réussi" à casser l'armature ronde, mais on a pu continuer à l'utiliser quand même. Je pense qu'on ne la reprendra pas, par vent fort arrière, on avance de toutes façons très vite avec ou sans voile...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#8 24-10-2017 20:57:51

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

C'est le Seawave le kayak ?  Vous n'avez pas froid au yeux d'aller en mer 3 semaines avec un gonflable, moi j'aurai les jetons  tongue

Hors ligne

#9 29-10-2017 23:03:01

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Toujours chouettes ces balades côtières, à part la chaleur sur l'eau il faut supporter s'il n'y a pas d'air,
on peut toujours se baigner tongue

de la chance oui avec le vent, une mer plutôt d'huile cool

la Bora c'est un vent venant de quelle direction?

Merci pour ce retour et les photos sur le blog smile
Myrtille

Hors ligne

#10 01-11-2017 17:17:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Merci pour ce partage, encore une bien belle balade sur l'eau agrémentée de superbes photos  cool

Et merci également pour ton retour sur la voile ronde, je retiens, peu utile lorsqu'on en a vraiment besoin et manipulations contraignantes  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#11 10-11-2017 17:49:51

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Merci pour ce retour atypique !
Je trouve tes photos sublimes et la première particulièrement géniale big_smile

Hors ligne

#12 19-11-2017 21:55:07

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

@Leni:
"C'est le Seawave le kayak ?  Vous n'avez pas froid au yeux d'aller en mer 3 semaines avec un gonflable, moi j'aurai les jetons"

C'est bien le Seawave de Gumotex. Jamais de problème avec lui, je me suis rendu compte que le tube de colle pour réparer était inutilisable (durci), totale confiance! smile

@Myrtille88:
"la Bora c'est un vent venant de quelle direction?"

Merci Myrtille!
Pour la Bora, copie de Wikipedia:
"La bora (en croate, bura, en slovène burja, en bulgare, буря, en turc, poyraz) est un vent catabatique du nord nord-est qui souffle sur la mer Adriatique, la mer Noire, la Grèce et la Turquie."

@Florancia et Ezequiel54: Merci!
La voile, tout seul, ça devrait pouvoir fonctionner avec la pagaie en plus, à deux ça supprime une pagaie et on perd de la puissance de propulsion...
Les photos sont prises avec un bon apn au sol et une petite caméra sport bon marché sur l'eau, qui s'avère pas mal du tout!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#13 20-11-2017 11:49:48

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : La Croatie en kayak gonflable (630 km)

Merci Denq  - on a revu le tout sur le site que tu mentionnes : c'est un très joli parcours ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums