Aller au contenu

#801 18-08-2017 13:41:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

marcheur75 a écrit :

Comme il est, je pense, difficile de s'autodiscipliner, serait-il possible d'envisager un système qui detecterait les mots clés du titre que la personne saisit et afficherait automatiquement dans une fenêtre les discussions déjà créées sur le même sujet, en demandant à se rattacher à l'une d'entre elles ?

M'est avis qu'un tel développement n'est pas prêt d'arriver wink
Cela demande du temps de dev, de maintenance... Sans compter celui perdu à faire la police, expliquer ce fonctionnement...

Le plus simple serait d'archiver dans une section particulière de telles discussions lorsque la personne a trouvé ce qu'elle recherche, à l'image de ce qui se fait déjà pour les achats/ventes. Reste à trouver un modo sympathique voulant bien s'en charger. Big, t'es là ?  lol

Edit : je suis resté trop longtemps sur la page avant de répondre. La solution proposée par Pala2 est également valable wink
Edit2 : en réfléchissant à l'option "fil unique", à certaines périodes de l'année, cela risque de vite devenir le boxon avec plusieurs discussions simultanées qui vont se chevaucher.

Dernière modification par Opitux (18-08-2017 13:53:06)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#802 18-08-2017 13:57:01

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

...

M'est avis qu'un tel développement n'est pas prêt d'arriver wink
Cela demande du temps de dev, de maintenance... Sans compter celui perdu à faire la police, expliquer ce fonctionnement...

...

Dans ma petite tête de non informaticien, j'imaginais naïvement qu'il suffirait de lier entre elles les fenêtres de saisi "titre" de la nouvelle discussion et "recherche", sans trop de développement derrière.

Avec l'idée sous-jacente qu'il y aurait moins de discussion, moins de message, et moins de travail de modération.

Mais, bon, si ce n'est pas simple à créer, inutile de rajouter de la complexité au logiciel et du travail aux gestionnaires...

Dernière modification par marcheur75 (18-08-2017 13:57:46)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#803 30-08-2017 06:11:25

uN3zii''
Invité

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut Kam.

Même soucis que toi avec smartphone.
Résolu en utilisant un navigateur qui permet d'afficher les pages comme si tu étais sur ordi.
Pas de soucis pour uploader les photos de cette façon.

En l'occurence c'est le navigateur "via",
En cliquant sur "site desktop"
De cette façon les sites te reconnaissent comme un ordi ;-)

#804 30-08-2017 07:29:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

La meilleure des options consiste à nous faire remonter les bugs (si possible avec une copie d'écran, l'OS et le navigateur utilisé) afin que nous les solutionnions wink
Si vous rencontrez des problèmes, d'autres moins technophiles doivent également y être confrontés.

Normalement, uploader une photo fonctionne sans soucis. Les pop-up pour insérer une image, un lien... posent en revanche problème. C'est réparé dans le thème V2 en cours de validation.

Pour ce qui est de passer en version desktop, il y a le plugin phony pour firefox.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#805 23-10-2017 17:43:47

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bonsoir
voila mon probleme:
je veut envoyer des photos de la reco sur le fil de la rando du clac ,donc je les envoie comme d'habitude dans mon album jusque la tout va bien mais quand je veux afficher les photos de l'album pour les copier/coller dans le fil aucune ne s'affiche ni en diaporama ni en liste l'album est vide
c'est grave docteur?
est ce qu'il y a un truc que j'ai mal fait?
si quelqu'un de plus doué que moi(ça doit pas etre trop difficile a trouver big_smile )pouvait m'aider
merci d'avance


primum non nocere

Hors ligne

#806 23-10-2017 18:27:30

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Même problème que Bielsa pour mes photos précédemment téléchargées sur le site RL. Si je veux voir mon album en diaporama ou en liste, j'obtiens une page totalement vide.

Dernière modification par enrico (23-10-2017 18:28:51)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#807 23-10-2017 19:29:37

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Idem, cela renvoie :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.randonner-leger.org à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Hors ligne

#808 23-10-2017 19:36:41

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je confirme, le script uploadimg_view génère une page vide. Question de droits non réinitialisés au redémarrage du site?

Dernière modification par kodiak (23-10-2017 19:37:29)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#809 23-10-2017 21:14:43

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Au fait, félicitation à toute l'équipe pour avoir remis d'aplomb notre forum adoré !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#810 24-10-2017 10:01:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

kodiak a écrit :

Je confirme, le script uploadimg_view génère une page vide. Question de droits non réinitialisés au redémarrage du site?

Sans doute, mais je crois qu'Olivier n'est pas dispo cette semaine hmm
Va falloir attendre un peu wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#811 25-10-2017 21:14:00

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonsoir,

Je plussoie You

Hors ligne

#812 01-11-2017 11:22:06

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour tout le monde,  smile

Je rencontre le même souci que kodiak, enrico, thierry et Bielsa. C'est facheux parce que j'aimerais charger mes clichés de notre dernière rencontre CFMBFO mais ne le peux point... sad

Merci d'avance pour d'éventuels conseils !

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#813 01-11-2017 13:04:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ayé je suis de retour.

Ca fonctionne à nouveau, mais comme avant : la page listant les images sera probablement très longue à charger (le stockage des photos n'est pas optimisé).

Explication technique inutile à lire pour les non initiés wink : c'est le passage à php 7.0 qui a généré l'erreur. Le script uploadimg_view.php n'est donc pas prêt, j'ai remis le site en php 5.6 . C'est dommage. Qui pourrait trouver quelle instruction n'est pas compatible avec php 7.0 dans ce script ? J'ai paramétré le serveur pour qu'il affiche les erreurs PHP, mais rien n'apparait hmm .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#814 01-11-2017 13:35:02

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Yeeessss ! big_smile

C'est bon : ça marche ! merci, Olivier ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#815 01-11-2017 17:23:41

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Qui pourrait trouver quelle instruction n'est pas compatible avec php 7.0 dans ce script ? J'ai paramétré le serveur pour qu'il affiche les erreurs PHP, mais rien n'apparait hmm .

Je sais pas coder, mais j'ai mes méthodes de feignant pour ne pas avoir à plonger dans le code. Le script a un auteur et il a laissé son email, je lui demanderais par mail s'il l'a en v7 et description du message d'erreur. Tu l'as déjà peut-être déjà fait ?

Sinon, titre du script dans le moteur de recherche : "Automatic Image Upload with Thumbnails - uploading_view.php"

Je suis tombé là-dessus, c'est le site de l'auteur (admin ; Koos), actif en début d'année, un autre moyen de contact donc.
http://www.punres.net/viewtopic.php?pid=27985

Le script dans cette page a une date plus récente que celui de ton lien et une version supérieure.

Et au passage, je serais inquiet de croiser cette page.
http://www.securityfocus.com/bid/35823/discuss

Après, je chercherais un script équivalent. Et après, j'essaierais de voir sur le net ; PHP 7 Compatibility Checker
Et si un outil met un passage en rouge, je le posterais sur un forum de dév pour conseil pour le remplacer.

Hors ligne

#816 01-11-2017 22:36:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci pour ta contribution, le code actuel est effectivement une variante de l'ancienne version de ce que tu as mise en lien, volontairement car elle ne nécessite pas de base de données. Pas sûr que l'auteur voudra passer du temps sur une version qu'il a abandonnée, mais ça se tente wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#817 02-11-2017 11:53:46

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'avais pas vu qu'il l'avait abandonné.
Dans ce cas, il y a peut-être une raison à cet abandon (une vulnérabilité ?)

Je suppose que tu seras pas le premier à lui demander. Perso, je ne chercherais pas à le modifier, juste à savoir ce qui le remplace. Il doit le savoir. Si tu fais une description du site RL (qu'il voit que c'est pas une multinationale), avec le lien, ce pourrait être un avantage pour qu'il réponde.

D'après ce que tu dis, les images ne sont pas dans la base. Perso, à part des bases de plusieurs millions de documents (type juridique, info, etc) qui dissociaient les docs en fichiers et les liens en base, pour les images, les perfs des machines et des bases, ainsi que la sécurité (et sauvegarde unique) faisaient opter pour leur mise en base. Ensuite que la base soit volumineuse, peu importe, les perfs ne dépendent pas de la taille (c'est bien connu).  smile

Hors ligne

#818 02-11-2017 12:41:49

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 10:18:30)

Hors ligne

#819 02-11-2017 13:07:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nomadecueilleur a écrit :

Après, je chercherais un script équivalent. Et après, j'essaierais de voir sur le net ; PHP 7 Compatibility Checker

Bowhaz a commencé à bosser sur un script. Du coup, je ne sais pas si il est utile de passer du temps sur celui-ci ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#820 02-11-2017 19:26:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nomadecueilleur a écrit :

J'avais pas vu qu'il l'avait abandonné.
Dans ce cas, il y a peut-être une raison à cet abandon (une vulnérabilité ?)

Performance plutôt, je dirais. Comme disait Opitux, Bohwaz a commencé à bosser sur un système extrêmement performant (bien mieux que celui que propose Koos), qui permet entre autres un redimensionnement automatique des images avant l'envoi (donc beaucoup plus rapide), donc pas la peine de trop bosser sur l'actuel.

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

(...) la fonction split n'existe plus en php7.

Ligne 312, essayer de remplacer

split("\?", GetExt($this->file_ext), 2)

par :

explode("?", GetExt($this->file_ext), 2);

Niiickel ! 2_smiley_happy_crazy.gif
Ca marche, on est revenus en php 7.0 big_smile .
Merci !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#821 02-11-2017 19:50:56

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 10:17:38)

Hors ligne

#822 03-11-2017 09:40:35

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Voué voué voué... "nase en php"....
Ben bien vu.

Un autre truc bizarre qui a peut-être déjà été relevé ; le forum ne semble pas à l'heure ? L'heure des posts des messages semblent être en avance d'une heure.

Hors ligne

#823 03-11-2017 09:43:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nomadecueilleur a écrit :

Un autre truc bizarre qui a peut-être déjà été relevé ; le forum ne semble pas à l'heure ? L'heure des posts des messages semblent être en avance d'une heure.

clic wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#824 04-11-2017 14:19:32

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Depuis hier quand j'essaie de me connecter au site j'ai une page m'expliquant que c'est pas possible, à l'instant j'ai eu ce message que je ne connaissais pas :

« Erreur 503: Backend indisponible

Ce type d'erreur résulte généralement d'une indisponibilité des serveurs derrière IP Load Balancing.

[suivent 3 pictos :
You - internet browser (vert) <—> OVH - OVH IPLB (vert) <—> Website - Host server (rouge)]

Si vous êtes un visiteur du site, essayez de le rafraîchir ou de revenir dans quelques minutes.
Si vous êtes l'administrateur du site, veuillez vérifier la configuration de votre serveur et / ou la configuration IP LoadBalancing.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter . »

Dernière modification par Scaramouche (04-11-2017 14:29:42)

Hors ligne

#825 04-11-2017 15:23:09

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

idem Scaramouche pour l'erreur 503.

Si je fais un nouvel essai en retapant l'adresse de Rl, j'arrive bien sur le site.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums