Aller au contenu

#1 05-11-2017 19:30:21

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

[Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Voici comme promis le retour commenté sur le matériel utilisé durant mon PCT:

1) Tenue minimum portée au quotidien
1001_pct2017-matos01_05-11-17.jpg

2) Vêtements de rechange et de protection
1001_pct2017-matos02_05-11-17.jpg

3) Portage, progression et campement
1001_pct2017-matos03_05-11-17.jpg

4) Hydratation, cuisine, hygiène, accessoires
1001_pct2017-matos04_05-11-17.jpg

5) Appareils électriques, consommables et totaux
1001_pct2017-matos05_05-11-17.jpg

J'ai surligné en jaune dans les trois premiers tableaux les éléments qui m'ont accompagné du début jusqu'à la fin.

Concernant les conditions d'utilisation de ce matériel, voir mes récits sur le blog, via deux entrées:
- parcours commenté
- table des matières
- Tag "équipement"

Le bilan global est que j'ai été content du matos choisi, mis à part quelques erreurs (l'intervention des bâtons, avoir prévu d'achever une paire de chaussures trop usées).
Si j'avais mieux anticipé le nombre d'heures et de jours passés dans la neige, j'aurai peut-être pris une deuxième paire de chaussettes imper-respi (une sur moi tandis que l'autre sèche) ou choisi des chaussures plus adaptées (hautes et imperméables, comme celles que j'avais à l'Aconcagua?). Mais je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose.

Désolé, il y a des erreurs dans les n° de renvoi entre items à l'intérieur des tableaux... sad Mais j'ai la flemme de tout reprendre. roll 
Je suis prêt à répondre à vos questions ou à réagir à vos commentaires sur cette liste. tongue
C'est à vous!
smile

Hors ligne

#2 05-11-2017 20:49:54

phoenix_hikes
Membre
Inscription : 25-05-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Salut, vu que je pense faire le PCT en 2018, ta liste (et surtout les commentaires utiles et intéressants qui la complète) me sera très utile.

Tu n'avais pas trop de redondance dans ta partie électronique (ou plutôt, un smartphone n'aurait-il pas pu remplacer plusieurs objets) ?

50 g pour une serviette microfibre recoupée ?

Pourquoi pas un Victorinox mini qui pèse 21 grammes pour remplacer ton couteau et ton coupe ongles ?

Concernant ta périostite: J'ai marché Te Araroa en Nouvelle-Zélande. J'ai eu des périostites très douloureuses aux deux tibias après seulement quelques jours de marche (revêtement dur et parti trop vite) puis plus rien pendant près de 2000 km. A ce moment je suis passé des Inov8 roclite 280 au 295 et je pensais que c'était la raison de la réapparition des douleurs annonçant une nouvelle périostite. En discutant de mon problème avec un autre marcheur, il me demande si je n'ai pas changé la tension de laçage avec ma nouvelle paire. Effectivement, je laçais mes chaussures plus serrées et les douleurs ont rapidement disparues avec moins de tension.

HS: les 500 km qui te manquent sont dus aux nombreux feux en Oregon qu'il y a eu cette année ?


"Et puis parcourir le monde avec son sac à dos, c'est peut-être au bout du compte le plus beau des cadeaux"                  Grand Corps Malade

Hors ligne

#3 05-11-2017 21:20:16

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Salut Phoenix_hikes,
voici des éléments de réponse:

1) "Redondance dans ta partie électronique (ou plutôt, un smartphone n'aurait-il pas pu remplacer plusieurs objets) ?"
Je préfère un vrai appareil photo à celui d'un smartphone.
A la place des cartes sur ma liseuse, la plupart des hikers utilisait la trace GPS sur smartphone; dans les sections où le PCT était sous la neige et le cheminement sous les arbres, cela voulait dire suivre la trace GPS sans pouvoir créer son propre itinéraire plus facile avec la boussole et l'altimètre. J'en ai parlé longuement avec un hiker qui dépendait de son GPS et nous avons conclu que chaque système à ses avantages et inconvénients, donc que chacun devait faire avec ce qu'il maîtrisait le mieux.
En fait j'ai regretté de ne pas avoir un smartphone pour pouvoir communiquer avec mes proches via les wifis offerts par les magasins dans des régions où il n'y avait pas de réseau téléphonique.
Edit: Le dictaphone était de trop, je n'en ai pas eu l'usage.

2) "50 g pour une serviette microfibre recoupée ?"
En fait ce n'est pas de la microfibre, c'est une matière pelucheuse qui peut absorber encore plus d'eau que la microfibre (serpillère à 1€ dans les supermarchés).

3) "Pourquoi pas un Victorinox mini qui pèse 21 grammes pour remplacer ton couteau et ton coupe ongles ?"
Parce que le couteau du Mini ne coupe rien d'autre que de la ficelle et que son coupe-ongle ne peut pas couper ceux des pieds...

4) "les 500 km qui te manquent sont dus aux nombreux feux en Oregon qu'il y a eu cette année ?"
Ils ne me manquent pas lol
J'ai sauté des bouts du sentier pour être à l'heure à des rendez-vous fixés avant de partir: avec mes amis à South Lake Tahoe, avec mes parents à la frontière Californie/Oregon, avec ma compagne à Seattle, avec mon avion de retour en France fin août big_smile
Je suis passé avant les grands incendies de l'Oregon. Ce qui m'a ralenti fut la neige entre le mile 760 et le mile 1217, puis les périostites entre les miles 1685 et 2145. Mon principal problème fut de partir trop tard (9 mai) à cause du système de distribution des permis (j'aurais voulu partir le 15 avril, comme tout le monde) et d'être ensuite toujours en train de courir après le temps sad

Dernière modification par jeronimo (06-11-2017 16:56:27)

Hors ligne

#4 10-11-2017 16:52:27

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Salut Jeronimo,

Je suis également passé sur ton blog, merci pour tous ces détails !

Le retour n'est pas trop difficile ?

Hors ligne

#5 10-11-2017 17:13:46

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Ezequiel54 a écrit :

Le retour n'est pas trop difficile ?

Merci Ezequiel54,
tu m'aurais posé cette question il y a 2 semaines, j'aurai dit "tout va bien"! cool
Mais depuis, j'ai été pris d'un fort sentiment de nostalgie et la nuit, je rêve que je marche sur ce sentier sans fin... roll
Est-ce qu'il me fallait deux mois pour être complètement revenu et commencé à avoir envie de repartir? Est-ce que c'est le passage à l'heure d'hiver? La digestion réflexion continue wink

Dernière modification par jeronimo (10-11-2017 17:14:26)

Hors ligne

#6 10-11-2017 19:02:27

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Kikoo jeronimo,

Merci pour ton retour, les photos et toutes les infos pratiques. Je suis à la bourre (trop de taf en ce moment) et je n'ai pas fini toute la lecture, mais c'est une tranche de voyage et j'adore les commentaires au jour le jour wink.

eraz

Hors ligne

#7 10-11-2017 20:05:45

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

tu m'aurais posé cette question il y a 2 semaines, j'aurai dit "tout va bien"! cool
Mais depuis, j'ai été pris d'un fort sentiment de nostalgie et la nuit, je rêve que je marche sur ce sentier sans fin... roll
Est-ce qu'il me fallait deux mois pour être complètement revenu et commencé à avoir envie de repartir? Est-ce que c'est le passage à l'heure d'hiver? La digestion réflexion continue wink

Je te comprends tellement ! Ce que j'ai vécu cet été était moins fou, le retour du premier mois agréable et appréciable... mais après, un gros coup de mou et une impression générale de "pourquoi suis-je revenu ?".

Ca va te passer,mais j'avoue que l'heure d'hiver, la nuit qui tombe vite et l'hiver qui ralenti le nombre de sortie ne doit pas y être pour rien non plus...
Bon courage wink

Hors ligne

#8 10-11-2017 22:48:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

smile Salut Jeronimo,

Je viens de visiter ton site. Tout lu ou presque. Je vais retourner y faire un petit tour pour vérifier.
J'ai d'ores et déjà fait un bien beau voyage par procuration grâce à toi, ce dont je te remercie.
Très impressionné par la performance sur la durée. Je mesure bien...
J'ai vu que tu partageais le ressenti des phases d'ennui sur longue durée et je confirme les micro hallucinations que j'ai déjà expérimentées sur longues distances (interprétations erronées de formes), signes de fatigue.

Au plaisir, sans doute à la soirée prévue à Paris, sauf empêchement selon la date. J'essaierai de me caler dès qu'elle sera fixée.
Plein de questions à te poser... smile


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#9 11-11-2017 16:25:23

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Merci camarades de vos réponses!
C'est bon de savoir que mon blog peut faire voyager ses lecteurs, ça me motive pour continuer.

Cernunos, au plaisir de te voir bientôt à Paris, mercredi 15 (soirée trek) ou 22 (soirée MUL à confirmer).

Hors ligne

#10 20-11-2017 23:27:58

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Je viens de mettre sur le blog un billet sur mon alimentation pendant le PCT.
tongue

Hors ligne

#11 21-11-2017 11:18:56

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Merci pour ces précisions ... précieuses concernant l'alimentation wink . Pour ce qui est compléments alimentaires, tu parles de spiruline et de vitamine C. Est-ce qu'il y avait aussi autre chose ? Il me semble que Simon prenait aussi des compléments alimentaires lors de sa traversée des Alpes ainsi qu'en Amérique du Sud.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#12 21-11-2017 13:27:59

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Bonjour, et félicitation pour cette longue marche qui a certainement nécessitée beaucoup de ténacité.

J'ai lu la description de ton "régime" alimentaire pendant cette marche : ça part en vrille et finalement tu arrives à compenser en cours de route. c'est assez surprenant smile. Ceci dit, tu indiques "j’arrive à trouver 2000 kcal dans 700g", et cela me surprend encore plus (avec quasiment aucune optimisation, il est assez facile d'atteindre 2000 kcal pour 500 g de nourriture, emballage compris). Est-ce un choix de ta part ou bien est-ce dû aux contraintes de ravitaillement ?

Dernière modification par ventcalme (21-11-2017 13:29:25)

Hors ligne

#13 21-11-2017 16:33:10

phoenix_hikes
Membre
Inscription : 25-05-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

Je viens de mettre sur le blog un billet sur mon alimentation pendant le PCT.
tongue

C'est assez hallucinant que tu aies pu tourner aussi longtemps avec si peu de kcal !

1kg de graisse = 9000 kcal
Tu dis avoir perdu environ 7 kg soit 63'000 kcal
Sur un mois, ça veut dire que ton corps puisait 2100 kcal dans tes réserves chaque jour !

Juste pour comparer par rapport à moi (1.87m, 82kg): chaque jour je mange 200g de noix diverses (environ 1100 kcal)  et 200g de chocolat noir (1100 kcal environ). Soit déjà 2200 kcal en plus de tout le reste (à la louche, aux alentours de 5000 kcal par jour).

Bon il faut garder à l'esprit que c'est mon "régime" après plus de 3 semaines sur une rando.

J'imagine bien les orgies que tu as du faire au vu de la déficience de ton apport calorique sur une si longue période !


"Et puis parcourir le monde avec son sac à dos, c'est peut-être au bout du compte le plus beau des cadeaux"                  Grand Corps Malade

Hors ligne

#14 21-11-2017 19:18:22

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Merci pour le retour.

Au final, je n'avais pas complètement tort : Clic wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#15 21-11-2017 20:59:54

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Merci de vos remarques!

@Nayana: tu avais complètement raison! En te relisant, ce que tu dis m'apparaît maintenant comme une évidence, mais je n'ai manifestement pas su intégrer cela dans tout ce à quoi je devais penser avant de partir...

@phoenix_hikes: tu sembles avoir tes habitudes "après plus de trois semaines de rando", ce que je n'avais pas puisque mon régime habituel de rando c'est maxi 2 semaines d'affilée (une seule rando de quatre semaines dans ma vie, il y a 30 ans!). Comme je le dis sur le blog, j'ai fait trop confiance à ces habitudes qui m'avaient toujours convenu et je n'ai pas su prendre la mesure de ce que des gens comme Nayana essayaient de dire. J'espère que nos échanges éclaireront les futurs choix des candidat(e)s à ces maxi-randonnées!

@ventcalme et phoenix_hikes: est-ce que vous pourriez publier un détail de votre diète quotidienne à 4000 ou 5000 kcal/jour avec la répartition des calories et des masses par produit, comme j'avais fait ?

@wax: non, je n'ai pas pris d'autres compléments alimentaires que la vitamine C et la spiruline. Mais lors des "grosses bouffes" je veillais à manger le maximum de légumes, fruits, laitages et produits frais. Quand je suis rentré, mon médecin de famille m'a fait faire un bilan sanguin complet et je n'avais aucune carence sauf, légèrement, en fer.

Maintenant il faut peut-être relativiser les choses: si je me suis fait un peu peur avec la combinaison de la sous-alimentation avec l'épreuve physique de la traversée de la Sierra dans la neige, finalement tout s'est bien passé et il n'a pas été difficile de rattraper le coup puis de maintenir ensuite un équilibre qui me convenait  cool

Dernière modification par jeronimo (21-11-2017 21:12:24)

Hors ligne

#16 21-11-2017 21:23:42

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

@Nayana: tu avais complètement raison! En te relisant, ce que tu dis m'apparaît maintenant comme une évidence, mais je n'ai manifestement pas su intégrer cela dans tout ce à quoi je devais penser avant de partir...

10 kg perdus le premier mois pour moi et un très gros coup de fatigue derrière. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment se rendre compte de ce que c'est avant d'en avoir fait l'expérience.
La bonne nouvelle, c'est qu'au final ce n'est pas très grave et qu'une fois identifiée la source du problème, c'est facile à corriger pour repartir d'un bon pied smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#17 21-11-2017 21:45:58

phoenix_hikes
Membre
Inscription : 25-05-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

@ventcalme et phoenix_hikes: est-ce que vous pourriez publier un détail de votre diète quotidienne à 4000 ou 5000 kcal/jour avec la répartition des calories et des masses par produit, comme j'avais fait ?

Je vais essayer de le faire (ça tombe plutôt bien vu que je randonne en ce moment) car c'est une question qui m'intrigue depuis un certain temps.

Et je pensais également faire un bilan sanguin en fin de rando pour voir si j'ai des grosses carences.


"Et puis parcourir le monde avec son sac à dos, c'est peut-être au bout du compte le plus beau des cadeaux"                  Grand Corps Malade

Hors ligne

#18 23-11-2017 01:23:41

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

@ventcalme et phoenix_hikes: est-ce que vous pourriez publier un détail de votre diète quotidienne à 4000 ou 5000 kcal/jour avec la répartition des calories et des masses par produit, comme j'avais fait ?

Ta question n'est pas une réponse à ma question, mais je vais malgré tout te répondre.

Dans mon cas, je ne prévois pas de ration à 4000 ou 5000 kcal/jour parce que, même si cela peut correspondre au besoin énergétique réel, j'ai de la réserve et cela n'a jamais été nécessaire sur les randos de 1 à 3 semaines que j'ai fait.

Je vais donner 3 "rations type" parmi celles que j'ai retrouvé dans mes notes un peu anciennes, avec un format relativement minimaliste (<produit> / <kcal pour 100 g> / <poids net en g> / <apport en kcal>) + une synthèse par "ration".
 

type 1 :
- 2 sticks de café soluble / 4 / 4 / 0
- 2 mini sachets de biscuits au fruits rouges, Fruit&Form / 380 / 88 / 334
- 2 barres amande, Gerblé / 423 / 50 / 212
- 1 sachet de noix de cajou sallées grillés, Vico / 610 / 75 / 458
- 1 sachet de biscuits chocolat/caramel, Twix / 492 / 60 / 295
- 1 sachet de soupe à la tomate, Royco / 355 / 20 / 71
- 1/4 de saucisse sèche, St Azay / 449 / 62,5 / 281
- pain de seigle / 241 / 140 / 337
totaux arrondis : net = 499 g ; emballage = 21 g ; total = 520 g ; apport = 1988 kcal

type 2 :
- 2 sticks de café soluble / 4 / 4 / 0
- 2 mini sachets de biscuits au fruits rouges, Fruit&Form / 380 / 88 / 334
- 2 barres amande, Gerblé / 423 / 50 / 212
- 1 sachet de viande sèche, Beef Jerky / 273 / 50 / 137
- 1 sachet de gressins à l'huile d'olive et romarin, Tokapi / 460 / 66 / 304
- 1 barre chocolat/caramel, Mars / 454 / 50 / 227
- 1 sachet repas lyophilisé, boeuf et pommes de terre, Fuizion / 567 / 110 / 624
- 1 barre abricot, Gerblé / 330 / 35 / 116
totaux arrondis : net = 453 g ; emballage = 34 g ; total = 487 g ; apport = 1954 kcal

type 5 :
- 2 sticks de café soluble / 4 / 4 / 0
- 2 mini sachets de biscuits sablés aux fruits rouges, Saveurs U / 491 / 75 / 368
- 3 barres amande, Gerblé / 423 / 75 / 317
- 1 sachet de biscuits salés à l'emmental, Belin Monaco / 555 / 30 / 167
- 1 sachet mélange de baies et noix diverses, Seeberger / 473 / 150 / 710
- 1 sachet repas lyophilisé, poulet bacon et pates, Fuizion / 519 / 110 / 571
- 1 sachet désert lyophilisé, fromage blanc à la fraise, TravelLunch / 503 / 100 / 503
totaux arrondis : net = 544 g ; emballage = 46 g ; total = 590 g ; apport = 2636 kcal


Remarque : en optimisant un peu, avec certains éléments mentionnés dans les rations ci-dessus et un "boost" de 50 g de pignons de pin, on peut dépasser les 2400 kcal pour 500 g (emballage compris).


EDIT : ajout de la remarque

Dernière modification par ventcalme (24-11-2017 17:33:31)

Hors ligne

#19 23-11-2017 18:41:23

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Au vu du succès de Jeronimo auprès de nos camarades féminines hier soir, je vous garantis que le PCT est un super aspirateur à belettes.

Signé : un gros jaloux.

Hors ligne

#20 25-11-2017 15:33:31

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Incroyable! J'ai eu exactement l'impression opposée...
Dès que j'ai commencé à parler du PCT, tous les mecs se sont barrés le plus loin possible comme s'ils ne supportaient pas mon bavardage, alors que les filles, stoïques, ont tâché de faire bonne figure pour ne pas me donner l'impression que j'étais un paria.
lol

PS: j'ai attiré des millions de moustiques et quelques écureuils voleurs, mais j'ai pas vu une seule belette sur le PCT!

Hors ligne

#21 30-11-2017 14:56:28

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

bonjour à tous je suis nouveau sur le site
je veux faire le pct en entier en 2018, mais toutes les dates de reservation du permis sur le site PCTA sont completes entre debut avril et mi mai. Peux t on se pointer à Campo sans ce permis ?
merci
ça me fait rager car les 50 gars inscrits le jour j ne seront pas tous là, et certains ont bien du reserver plusieures dates. si on pouvait prendre le permis à Campo je pourrai attendre une defection (retraité donc pas pressé wink )enfin, je retenterai ma chance le 17/01
que risque t on à partir sans permis ou avec un permis décalé de 20 ou 30 jours ?
merci

Dernière modification par jyc (01-12-2017 00:43:34)


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#22 01-12-2017 09:25:11

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

En 2017, il n'y avait pas de contrôle des permis à Campo.
Mon premier contrôle= Hiker Heaven à Agua Dulce
Plusieurs contrôles dans le Yosemite NP.
L'intérêt du permis de Thru-Hiking, c'est d'exonérer de tous les permis qu'il faut pour entrer dans les parcs nationaux et les wliderness, mais si tu as le temps, tu pourras les gérer un à la suite de l'autre....

Ne crois pas que les 50 titulaires d'un permis pour le même jour ne seront pas tous là. L'an dernier, on avait compté les signatures du registre à Campo pour le 8 mai et il y en avait entre environ 60 (pas tous des Thru-Hikers, mais quand même)!
Je ne me rappelle pas que le système permettait de mettre plusieurs réservations pour une personne.

Hors ligne

#23 01-12-2017 11:00:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Bonjour
Sans permis PCT qui du visa longue durée ?


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#24 01-12-2017 12:29:25

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

l obtention du visa longue durée est il subordonné à la détention du permis PCTA ?
ça parait bizarre, les demandeurs de ce visa ne sont pas tous candidats au PCT, apres si on me demande ce que je vais faire aux US, je vais repondre PCT alors il est peut etre preferable (si pas de permis le 17/01, attribution des dernieres places) de prendre un permis pour une date dispo style debut mars et de partir plus tard...


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#25 01-12-2017 13:29:03

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jyc a écrit :

l obtention du visa longue durée est il subordonné à la détention du permis PCTA ?

Non, mais ça peut aider:

US Gov a écrit :

The required presumption under U.S. law is that every visitor visa applicant is an intending immigrant until they demonstrate otherwise. Therefore, applicants for visitor visas must overcome this presumption by demonstrating:

  • That the purpose of their trip is to enter the United States temporarily for business or pleasure;

  • That they plan to remain for a specific, limited period;

  • Evidence of funds to cover expenses in the United States;

  • That they have a residence outside the United States as well as other binding ties that will ensure their departure from he United States at the end of the visit.

Visa Flyer B1/B2


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums